:storyred: Voyage en sandales de Sparte

Du coup, j’ai les coudées un peu plus franches pour renouveler les contrats…








Ma priorité a été de faire signer tout d’abord les jeunes joueurs qui avaient porté l’équipe cette année (De Eguino, Itturaspe, Martin, Juaristi…). Certes, ils ont des lacunes mais, malgré tout, ils s’inscrivent dans ce que je souhaite faire avec cette équipe.
Pour Morgado et Ubis, ce sont les derniers matchs qui m’ont convaincu car, malgré des qualités indéniables, ils avaient fait une saison terne. Je crois en eux donc pour porter un peu plus Amorebieta la saison prochaine.
Luengo, c’est un grand espoir qui a assez peu joué mais il a souvent fait de bonnes prestations. Je crois vraiment en lui.
Concernant Ortega, c’est plutôt un pari. Je crois qu’il est capable d’être meilleur que ce que j’ai vu lors de ses rares entrées en jeu. Je paie pour voir, en quelque sorte.

Au rayon des ratés, aucun des deux gardiens ne veut signer ce qui est problématique.

3 « J'aime »

Difficile de garder l’équipe sous pression. J’ai, moi-même, un peu de mal à me motiver tant ce que l’on a déjà accompli est énorme. La 1ère place n’intéresse que les financiers car je ne vois pas en quoi cela pourrait nous favoriser. J’ai sûrement raté quelque chose.


On a fait plus que le boulot en mettant littéralement nos hôtes sous l’éteignoir. Morgado marque un but réellement splendide qui me conforte dans le fait de l’avoir prolongé Dommage juste que l’on n’ait pas plus concrétiser notre domination

On enchaîne à domicile contre une équipe qui s’accroche pour ne pas descendre


Lealtad mérite ce point du match nul car cette équipe a été très volontaire et a toujours essayé d’aller de l’avant. L’expulsion de Rodellar est une absurdité car, vraiment, le match n’a pas été engagé mais l’arbitre avait un peu tendance à dégainer trop vite.

Who cares? C’est juste le signe que notre parcours a été exceptionnel.

1 « J'aime »

Contre le Sporting Gijon B et ses attaquants véloces qui jouent à la limite du hors-jeu, j’ai tenté quelque chose de plus défensif et axé sur le contre… C’était stupide et nous avons été laminés ce qui prouve que nous n’avons pas une grande marge de manoeuvre et que notre saison a juste vu toutes les planètes s’aligner au bon moment… Les supporters sont incrédules et ne comprennent pas ce changement tactique… Sur le moment, cela semblait une bonne idée… :joy:

Et pourtant…


Irun a perdu et Logrones se retourve à 9 points à trois matchs de la fin mais, comme cela se joue au résultat entre les deux équipes (1 nul et 1 victoire pour nous), nous sommes assurés d’être champions! Pas d’euphorie délirante néanmoins, le plus dur reste à venir en barrages.

1 « J'aime »

Je vous livre les trois derniers matchs en rafale…



Il était temps que la saison se termine… D’un autre côté, on a joué avec une main dans le slip.
Je reviens néanmoins sur notre seule défaite à domicile de l’année lors de laquelle nous avons été joyeusement enflés par l’arbitre. La présidente m’a convaincu de ne rien dire en conférence de presse car nous avons encore des échéances importantes mais là, quand même.
Burgos avait besoin de gagner car la qualification en barrages était encore possible. Pas de problème, M. Aleman Perez va tout faire pour que l’espoir demeure pour les visiteurs. En effet, voyant probablement que le match prend une mauvaise tournure avec l’ouverture rapide du score d’Ubis, l’arbitre rend les choses en main en expulsant Mujika sur sa 1ère faute et un fauchage maladroit mais pas dangereux puis laisse sur le terrain l’arrière central adverse qui fauche Ubis alors que celui-ci part seul au but et, enfin, accorde un penalty, comment dit on? Ah oui, “Généreux”, à Burgos dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu… En Espagnol, “se faire proprement flouer” (je suis poli, j’ai été élevé par des soeurs) se dit Aleman Perez…

En bas, C’est assez logique même si Leioa et Mieres m’ont fait bonne impression comparées à d’autres.
En haut,
Burgos - Moi? Rancunier?

S’ensuit une période étrange lors de laquelle nous attendons la
fin des autres championnats dans une atmosphère un peu pesante. Et, enfin…

Toujours rien compris… C’est le champion de 2ème Division B1… Il a terminé avec seulement 4 défaites mais un plus faible total de points que nous… Une attaque pas mal (60 buts) et une défense moyenne (40 buts)… Difficile d’en dire plus car je ne connais pas vraiment le niveau des autres groupes.

Qui vivra verra…

3 « J'aime »

J’ai enfin compris ce système de barrages… Il y a deux groupes

Groupe 1: Les 4 premiers des 4 groupes de 2ème division B1/B2/B3/B4 s’affrontent en 1/2 finales puis en finale. Les deux finalistes montent.
Groupe 2: Y figurent les clubs classés de la 2nde à la 4ème place dans chaque groupe. Ils s’affrontent dans un premier tour puis, au deuxième tour, sont reversés les perdants des 1/2 finales du Groupe 1. Les finalistes du groupe 2 montent également.

2 « J'aime »

C’est avec un drôle d’état d’esprit que j’aborde ces barrages. Clairement, je ne suis pas sûr quel’équipe ait le niveau pour l’échelon supérieur. En même temps, je m’en voudrais de ne pas tenter le coup… On va tout jouer à fond sur ce premier match et bousculer nos adversaires…


Quelle déception… Nous avons dominé ce match de la tête et des épaules mais que de gâchis… De plus, nous sommes trop naïfs sur le penalty sur lequel Galarza tend la jambe alors qu’il n’y a aucun danger… Que dire de ce but à la dernière seconde sur un centre puissant que Pereda propulse dans notre but… Bref, sur ce match, nous méritons de monter et, en même temps, pas vraiment…
Nos adversaires ne sont pas des foudres de guerre néanmoins et je pense que l’on peut se qualifier là-bas…

J’espère vivre une saison à l’échelon supérieur, avouons le…

On revient à un schema que l’on connaît bien. On va les laisser venir et les contrer…


Notre plan a parfaitement fonctionné. Le but rapide d’Arriaga qui finalise un appel intelligent et une passe millimétrée de Juaristi a complètement décontenancé nos adversaires qui ont multiplié les tirs de loin et les passes précipitées. On enfonce le clou en deuxième sur un ballon perdu au milie par le latéral droit adverse: Ortega trouve Mujika par dessus la défense et le vétéran ne tremble pas. Le penalty à la 93ème est anecdotique même si je trouve qu’on en siffle beaucoup contre nous…

Du coup…

Je suis un dieu vivant dans la campagne basque!!

:bitch:

Ouch, le pire adversaire possible: Un stade de 20000 places, une équipe solide et cohérente… Nous allons devoir limiter les dégâts là-bas…

4 « J'aime »

Intéressant aussi ce championnat espagnol…

Superbe saison et la montée !! :heart_eyes:

En fait vous me faites hésiter depuis dimanche soit les Pays-Bas soit l’Espagne ou un autre destination…

Bien joué

Merci à tous!
@Capitaine_Hastings: Championnat très intéressant et plutôt complexe à saisir notamment au niveau des barrages.

:smile: :smile:

C’est quoi cette expression ?

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée ! Ça vaut bien une petite récompense:

J’aurais bien mis les 7 nains en soumis, mais j’ai compris que c’était censuré… Pas les soumis, les nains… On se contentera de Blanche-Neige… À choisir de toute façon… :slight_smile:

C’est très parlant, je trouve… Difficile de garder son équilibre…:grinning:
Il faut essayer pour comprendre… Cela veut dire que l’on a joué sans envie, en s’en foutant un peu.

Merci!
Mujika vient de resigner pour 10 ans!

Pas de pression pour cet aller de la finale, la monte est acquise et seul notre honneur est en jeu, car, je l’avoue, je n’aimerais pas prendre une grosse fessée. On va les laisser venir tout d’abord.

Un début de match difficile car le faux rythme de Mallorca nous déconcerte un peu. Nos adversaires marquent d’ailleurs assez rapidement sur un contre bien conclu par Alex Lopez.
Nous restons apathiques malgré tout, enchaînant mauvaises passes ou longs ballons devant. Sur l’un deux justement, le portier adverse, Reina (un homonyme), récupère le ballon à l’extérieur de sa surface et tergiverse près du poteau de corner. Ubis le presse et réussit en contrant le ballon à égaliser… Un but miraculeux qui nous réveille un peu.
On souffre sur la fin de mi-temps mais Zabal veille au grain. On commence mieux la deuxième période et Mallorca baisse de pied un peu. Nous enchaînons mieux et, après un belle succession de passes dédoublées, Seguin contrôle dans la surface et enroule une frappe dans la lucarne opposée. Mallorca est un peu KO mais tente quand même de revenir, en vain…
Un bon résultat inespéré (nous étions à 8 contre 1) mais attention au retour car Mallorca a un peu la même philosophie que nous: efficacité et sérieux avant le Bling Bling

Une grosse tuile en vue du match retour. J’ai surtout vu un coup de coude de son adversaire, mais bon…

Une vraie bonne nouvelle car les bons gardiens basques ne sont pas légions…

2 « J'aime »

Très belle saison où tu as su t’imposer malgré des victoires pas toujours flamboyantes, déception pour ma part car je joue Mallorca sur le 17 et c’est dommage de les voir en D3.

Mais sinon, il va falloir bien préparer les basques pour la D2, ca risque d’être relevé ^^

C,est une belle équipe Mallorca, vraiment Dans ma partie, ils remontent donc, avec moi.
Sur ce que j’ai pu observé de la D2, il y a un sacré fossé pour une équipe comme Amorebieta. La saison va être très dure.

1 « J'aime »

Ba c’est un peu comme l’Angleterre, tu es vraiment dans l’antichambre entre les gros clubs qui font l’ascenseur et les promus qui ont du mal à exister. Sachant qu’il y a 4 relégués par saison. Il n’y a pas trop de droit à l’erreur