:storyred: :s3: [Fin-S3] Voyage à Heffem, le pays des apprentis manager!

Voyage à Heffem, le pays des apprentis manager!

Sommaire :

Présentation Club
SAISON 1 : Mi-Saison - Fin Saison
SAISON 2 : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin Saison
SAISON 3 : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin Saison

Préface :

Bonjour à tous ! Récit de partie un peu particulier puisqu’il va se dérouler dans un pays un peu différent de ceux que vous pouvez trouver sur FM. Etant un membre de FM.net, Krysler avait créer une BDD d’un pays remplaçant le Luxembourg où les clubs sont issus de membres du Discord et du forum FM.net.

Vous pouvez trouver la BDD de cette update ici : :fm19: :update: :heffem: Heffem League Update

J’utilise la version précédente, certains clubs ne sont donc pas présents dans cette story. Mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse aller voir le sujet qui présente le format de la nation ainsi que ses particularités.

Concernant les autres BDD : J’utilise celles de Timo, puis celles de Claassen pour compléter le tout.

Concernant le championnat, la saison va démarrer le 11/08 et se termine le 25/05.
Le championnat est assez réputé puisqu’il est 8e en réputation. Les clubs ont vu la signature de nombreux joueurs de Heffem pour avoir des effectifs complets ainsi que des staffs plus ou moins complets !

Je vous laisse le règlement complet ci-dessous :

Règlement championnat

Il n’y a qu’une seule division et on compte une coupe nationale entre les clubs d’Heffem. Et, étant une première année, les dirigeants de la ligue ont tirés au sort les clubs européens. On remarquera que ce ne sont pas les tops clubs pronostiqués par les bookmakers !
Pour les prochaines saisons, les européens seront répartis dans l’ordre suivant : Le vainqueur des PO, le finaliste, les demis-finaliste… etc. Sachant qu’il y a une place en C3 pour le vainqueur de la coupe.

J’ai donc choisi d’aller dans le club qui m’était dédié à la base! Les LUPANIAS RABBITS!

Lupania%20Rabbits

La partie comportera aussi un tirage nations chaque saison ! 5 pays seront boostés et 5 seront handicapés (Modifications des réputations, de la NFJ, Infras des clubs…) Cela pourrait bien chambouler le paysage footballistique. C’est le même tirage que celui utilisé pour la story de Krysler!

Au prochain épisode, vous découvrirez le coach, son staff, ses joueurs… Et bien d’autres choses surprenantes!

10 « J'aime »

Cette update m’intrigue mais n’ayant pas FM 2019 je ne savais pas la tester, je vais donc découvrir ça grâce à toi :smiley:

1 « J'aime »

Allez les ACC Pharaons ! (C’est ma team)

2 « J'aime »

Saint Romain t’empêchera de briller :smirk:

2 « J'aime »

Fais attention aux Neub Bonobos

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl Un plaisir alors de t’accueillir dans cette nouvelle aventure :wink:

@Akasha et @Rom_ElKun Deuxx clubs qui ne connaitront jamais la gloire :smirk:

@djflo77320 C’est un club qui risque de nous causer problème en effet :wink:

Episode 1 : Un coach sans expérience

23 Juillet 2018 : Dans les locaux des Lupanias Rabbits



Austin%20Power


On nous présente le nouveau coach, Black Rabbit, étonnante coïncidence avec le fondateur du club…
Pourtant, avec son air ahuri, il ne m’a pas l’air bien dégourdi. Et puis, les dirigeants… Prendre un coach sans expérience qui ne parle pas la langue… Son seul fait d’armes actuellement : Le titre de maître académicien de la Karadec Académy FMS… Prestige nul et aucune pratique.
On dirait que les dirigeants sont des débutants qui jouent à un jeu vidéo débile… Mais bon, je ne suis que l’adjoint et j’espère ne pas rester avec l’autre jeune idiot trop longtemps…




Vous ne rêvez pas, le GRAND AUSTIN POWERS s’est reconverti, il me fallait une retraite tranquille, avec un salaire pas trop dégueu. Facile d’obtenir un poste dans une nation qui doit tout construire…
Sorti de la réunion avec les dirigeants, il vient à ma rencontre. Y’a pas que sa tête qui est ahurie, c’est un idéaliste fini ! Il a pour objectif d’en faire le club le plus fort de la nation et de dominer l’Europe avec. Je ne sais pas si il fume mais si c’est le cas, il en prend de la bonne. Et je m’y connais!


On dispose d’un effectif de 25 joueurs plutôt complet et ne comportant pas de trou dans les postes. On part donc sur l’équipe suivante :




En Rouge, on a fait ressortir 3 joueurs clés : BAKALYAN, DUMAS, CHRONOPOULOS. Et en bleu, 3 espoirs : FRY, SCHRAGE et HEARTMOOSE. Ce dernier ferait parti des “Rising Star”, me demandez pas, on dit que ce sont des joueurs prometteurs sortis du Krysler Formation Center. Jamais entendu parler… Enfin si on regarde plus en détails :


Vardan BAKALYAN (D/AL D)

Un Latéral complet techniquement et physiquement, par contre l’inspiration, c’est vraiment pas ça. Ca reste un élément qui peut apporter beaucoup sur le côté droit.

Serge DUMAS (DC/MDC)

Un Relanceur qui peut jouer aussi en milieu défensif, Il affiche des qualités mentales solides (Sauf l’inspiration décidémment). Pour le reste il a ce qu’il faut ou il faut. Sa polyvalence va aussi être un atout à utiliser.

Dersus CHRONOPOULOS (MD/MOD/MOG)

Là on tient quand même une pépite! Un monstre de détermination avec des qualités offensives qui devrait faire la différence régulièrement! Il sera une des clés sur lesquelles se reposer pour la tactique.

Tristan SCHRAGE (DC)

Un jeune défenseur de 19 ans qui affiche déjà les qualités techniques nécessaires et des qualités mentales intéressantes. Il va lui falloir progresser encore dans ces dernières afin de confirmer tout son potentiel!

Lucas HEARTMOOSE (DC/DD)

On va rien se cacher, c’est le joueur que j’ai créé pour le RS4 fait par Krys. Ce coup-ci pas de bonus et de malus, juste son travail IG. Il a déjà la technique, pour le reste il va falloir travailler à plein régime. Je lui souhaite de progresser autant qu’il a pu le faire dans le RS.

Alexander FRY (BT)

Un buteur fort intéressant avec un sacré physique! Si il améliore sa prise de décisions ainsi que sa technique, il pourrait bien finir dans les tops buteurs du championnat.



Bon le coach ne semble pas si stupide que ca. Il est plutôt d’accord avec mes premiers rapports. Et m’a formulé un onze de départ qui semble tenir la route. Pour le côté tactique il m’a présenté ceci :




Un 4-3-3 qu’il dit inspiré d’un collègue, un certain Guru… Un proche des Tactica Guru ? Je ne sais pas, mais si c’est le cas, il est vraiment désespérant… Incapable de réaliser des tactiques par lui même. Enfin, elle semble adaptée à l’effectif au moins…
La seconde semble être une variante, même si le coach dit l’avoir créée durant ses études d’entraîneur… Les deux Volante passent en Mezzala et les Ailiers ont un rôle d’attaquants intérieurs. Cela permettra une meilleure rotation des milieux. Il est cohérent dans son principe de jeu. Je n’aurais donc pas à subir les folies d’un illuminé comme on en voit parmi les nouveaux coachs chaque année… En revanche, deux dispositifs similaires, ce n’est pas hyper inventif…


Pour terminer la réunion, il m’a présenté les objectifs de la saison :


Objectifs


Ca reste totalement faisable au vu de l’effectif. Sachant que les pronostics en ligue nous voient obtenir la qualification en Play-offs, bien qu’en nous considérant outsiders pour la victoire finale.


Pronos%20S1

On remarque que les clubs tirés au sort pour jouer l’Europe ne sont pas du tout favoris en championnat. On va pas faire monter l’indice UEFA tout de suite…

Pour info :
  • Les Unicorns affrontent Salzbourg(:aut:) en 3e phase qualificative du meilleur classement de C1 (Victoire 1-0 chez eux à l’aller)
  • Les Massues iront directement en poules de C1
  • Les Remontadas affrontent Burnley(:eng:) en 3e phase qualificative du meilleur classement de C3 (1-1 en déplacement à l’aller)
  • Le Saint-Romain a sorti Motherwell(:scotland:) en 2e phase qualificative et a fait match nul contre Braga(:por:) chez eux pour l’aller.
  • Les Pelo Assassins joueront les phases de poules de C3.

Voilà, c’est tout pour cette phase de présentation! On se retrouve pour la première moitié de saison! Avec des bannières!

7 « J'aime »

On est quand même donnés devant toi hein. :roll_eyes:

Et nous on joue l’europe d’abord (bon Ok pour la seule fois avant 10 ans mais bon)

Réponse aux Lecteurs

@Akasha Devant rien du tout oui, la saison va nous dire rapidement qui devance ^^

@Rom_ElKun On va voir si vous la jouez longtemps :smirk:

Episode 2 : Plonger dans le grand bain

3 Août 2018 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Le coach n’aura dirigé que le dernier amical, et ce ne fut pas brillant. Après, il ne semble pas s’en faire, dernier match de préparation avant la saison avec une nouvelle tactique… On peut pas dire qu’il subisse la pression pour le moment. Et vu le temps qu’il passe à la boire… D’ailleurs on ouvrira le bal par un déplacement chez les Kamikazes. Les pronos portent sur un match nul… Ca sent le somnifère comme match

Amicaux


1er Septembre 2018 :

Fin du mercato pour Heffem. Malgré une enveloppe de 10M€ et une réserve de 3M/an€ en masse salarial, le coach n’a pas souhaité renforcer l’équipe. Il a fait monter deux jeunes HEARTMOOSE et SANGARE qui avaient un bon potentiel.
D’ailleurs, il s’est mis en tête de « restreindre » son recrutement ! Ils souhaitent donc que les recruteurs se concentrent sur des joueurs Heffemiens, Autrichiens, Tchèques, Italiens, Croates, Slovaques, Slovènes, Hongrois et Barbadiens… Encore une mentalité de « gagnant »… Mais bon, il s’est mis dans la poche Celine GAILLARD la directrice sportive (A tout les coups, il lui a tapé dans l’oeil à la cougar). Donc il a le champ libre sur ce point…

Abdou SANGARE (DC/MDC)

Ce n’est pas une future star mais pour servir de doublure à DUMAS, il devrait pouvoir gratter un peu de temps de jeu. Solution de remplacement en attendant d’établir un bon réseau de recrutement.


Pour le championnat, le mercato a été actifs sans qu’il y est de réelles folies ! Les Massues ont été le club le plus dépensier avec 9,5M€ d’achats. Rien de violent en soi.

Recap%20mercato%20Heffem


30 Décembre 2018 : L’adjoint toujours dans son bureau…

C’est la trêve et pourtant, je me sens obligé de décrire notre dmeie-saison. C’est comme si j’étais forcé par un être supérieur. Ou alors je suis juste hanté par ce club de M…
L’heure est donc au bilan de cette première mi-saison ! La coupe était l’objectif le moins important, en quelque sorte… :

Sega%20Cup

Après une victoire difficile face au Kapf’, juste avant le match de championnat contre eux, l’équipe B a déroulée sur les deux adversaires suivants. L’opposition n’a jamais été réellement présente pour l’équipe, même si seul les Nets étaient en difficulté au moment du match. L’objectif minimal est donc atteint par nos joueurs. Les demies se joueront contre les Unicorns chez eux. Le coach veut en profiter pour continuer à donner du temps de jeu aux non titulaires afin de voir leurs progrès. Certains ont montrés de bonnes choses, d’autres… Et bien, ils iront sûrement alimenter les caisses du clubs plus ou moins rapidement… Si le coach est intelligent…

La tactique semble avoir bien pris pour les matchs de coupe et l’équipe “B”. Mais le gros objectif, c’était le championnat :

Matchs%20Mi-saison


Y’a pas à dire, le club a un peu ramé au démarrage avec des victoires courtes mais des victoires quand même. Deux gros cartons à retenir, Celui chez les ES Kimo et celui chez les Scuderia. On compte une seule défaite en match. En revanche, aux penalties c’est mitigé : 3 victoires et 2 défaites. Enfin… On va pas se plaindre, avec autant de victoires, on va pas dire qu’on joue le fond de tableau

Classement


Premier de conférence avec 9 points d’avance sur le second et surtout 18 points sur le premier non qualifié… Je suis sur d’une chose, c’est que si je veux pas rester avec l’autre tête de bille, va falloir que je parte… Et vite…
Sinon on remarque que notre attaque, comme notre défense sont loin devant ! Et chez les autres, la lutte est serré dans l’Ouest et seul les Bonobos ont une branche d’avance… Héhéhé… Et les Jerzy Nets n’ont pas gagné de match en 90 minutes… Ca va surtout chercher le ballon dans ses filets visiblement…
En compétition européenne : Une seule équipe est encore en lice, les Unicorns, qui ont perdus contre **Salzbourg(:aut:) ** et ont été reversés en groupe de C3. Ils finissent deuxième de leurs groupe. Aucun des autres n’a passé un tour depuis la dernière fois…

Durant cette demie saison on a quand même rencontrés quelques soucis, notamment chez les défenseurs :




Le coach a dit que ça ferait plaisir à Loozar. Je sais pas qui sait, et je vois pas en quoi ça fait plaisir de se retrouver sans charnière… Mais bon, on dira que c’est le coach…
D’ailleurs côté performances :


Stats%20GB

Gardiens

TROIKILANIK est à 50 % de cleansheet, il reste une valeur sûre pour l’équipe. HEINEMMANN a fait le travail en coupe


Stats%20DC

Défenseurs

MCJEW et KOW ont été une charnière solide sur cette première partie de saison. HEARTMOOSE a déjà de quoi prendre une place de titulaire. SCHRAGE paie ses nombreuses blessures et semble ne pas réussir à se mettre au niveau.
LUKSIC et TAPSOBA ont bien tournés à gauche. Le premier garde la place de titulaire pour le moment. Mais peu d’apport offensif décisif cependant de leur côté.
BAKALYAN s’est clairement démarqué à droite et reste le joueur à ce poste. EL TAHIR risque de quitter le navire rapidement…


Stats%20MC

Milieux

DUMAS a été le titulaire au poste de sentinelle. SANGARE n’a pas été très convaincant en doublure… Je pense qu’il faudra trouver une meilleure doublure durant l’hiver. Les deux ont pris le poste de DC lorsque nos champions de la charnière se sont absentés ensemble… DONOVAN et ESSIANIE avaient démarrés titulaires en Volante. Mais VILCHES a fait plusieurs entrées convaincantes et devient un rival sérieux. KHEMILA ne maîtrise pas le poste mais reste un joker de luxe. De plus, les 4 ont joués en Mezzala et donnent pleine satisfaction dans leurs apports. MIKKELSEN ne rentre pas dans les plans du coach, et il ne convainc jamais vraiment lors de ses entrées en jeu…


Stats%20Ail

Ailiers

CHRONOPOULOS est le titulaire indiscutable à droite. Décisif dans tout les matchs, et aussi bon en passeur qu’en buteur. Il a joué à gauche aussi et s’est trouvé payant régulièrement. PEITA a assuré à droite en doublure et reste un remplaçant plus que performant. LOPEZ a pris les devant sur GURUVERT avec des matchs plus convaincant mais les deux ont maintenu un haut niveau sur cette fin d’année. BLANC se retrouve sans possibilité de jeu, je pense qu’il va devoir se contenter d’un prêt pour le moment.


Stats%20BT

Buteurs

ARAUJO est loin devant avec un rendement parfait et un apport vital à l’équipe. FRY progresse tranquillement mais va avoir besoin d’hausser encore le niveau de jeu pour pouvoir gratter plus de temps sur le terrain.


Sinon les dirigeants ont renouvelés son contrat en Novembre pour 3 ans. Il a seulement demandé une amélioration du centre d’entraînement. Pas idiot pour le coup, il a aussi compléter tout les staffs (Réserve et U19 inclus), ce qui nous donne une équipe fournie et solide pour le futur. Pour le coup, il a pensé à des choses intelligentes. Je suis presque surpris

6 « J'aime »

Ca a commencé pépère mais maintenant la machine semble lancée, il faut continuer ainsi sur la seconde moitié de saison :smiley:

1 « J'aime »

Pas mal ce début, tu as galéré à battre Saint Romain, mais c’est normal. Mais sinon, ta route vers le titre est dégagée.

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl Oui il va falloir rester au niveau jusqu’au bout, mais j’ai confiance :wink:

@Rom_ElKun Le club est étonnament bas pourtant, ils ont pas un mauvais effectif. Oui si on s’écroule pas, on sera tranquille

Episode 3 : Confirmer le bon départ

1er Janvier 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Le fameux Tirage des Nations a été effectué, il s’agit d’un tirage qui boostera ou handicapera des nations au hasard chaque année !
Cette année le tirage a boosté : le Liban:lebanon:, l’Allemagne:germany: , le Danemark:denmark:, la Colombie:colombia: et la Jordanie:jordan: .
Les nations handicapées sont : Le Koweït:kuwait:, le Kazakhstan:kazakhstan: , le Liechtenstein:liechtenstein: , la RD Congo:congo_kinshasa: et la Serbie:serbia: .
Aucun pays n’est concerné par les restrictions de notre cellule de recrutement. Mais, avec l’Allemagne, le Danemark et la Colombie boosté, on a donc 3 nations qui pourraient devenir ultra dominante dans le futur. La Serbie et le Congo prennent un sale coup en revanche.


17 Janvier 2019 : Lendemain des demis de Sega Cup

En coupe, nous nous déplacions chez les Drako Unicorns pour la demi-finale. Ils sont à quelques points des barrages mais sur une série de 3 victoires en championnat et qualifiés pour les 16e en C3 à ce moment là (Ils iront jusqu’en quarts).


Demi-finale%20Cup

Ca ne s’est pas super bien passé pour nos remplaçants, ils ont alignés l’équipe type et nos joueurs, malgré une bonne entame de match, ont été incapables de retrouver la faille durant le match. Pire, VILCHES prendra un rouge direct en fin de match. Il ne nous reste donc que le championnat à jouer pour la fin de la saison…


4 Mars 2019 : Après la journée d’observation des jeunes

Les jeunes pousses sont arrivées !

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai

Sur la papier, on a un défenseur qui semble avoir un certain potentiel : TUTA. Pour les autres, je prends ceux ayant deux étoiles de potentiel pour les U19 mais ils n’auront jamais une chance en équipe A…


Yves TUTA (DC)

Il a déjà de bonnes qualités, notamment mentalement. Il semble déterminé à progresser ! Il va quand même falloir travailler dur si il veut jouer en équipe A un jour. Dommage qu’il est plutôt des qualités physiques de latéral…


D’ailleurs, deux de nos joueurs insatisfaits sont partis en prêts chez d’autres clubs. EL TAHIR n’a jamais eu sa chance, et c’est une façon d’anticiper une future vente pour le club. De même BLANC souhaitait joué plus souvent et son poste étant bloqué, le coach voulait voir si il pouvait progresser.


Le coach a recruté TONALI afin de remplacer SANGARE, peu convaincant.

Sandro TONALI (MDef/MC)

C’est un jeune italien mais affichant déjà des qualités intéressantes. Il a même profiter de ses premières piges internationales. Le coach pense qu’il peut devenir un excellent joueur à l’avenir. Moi je pense qu’il l’a surtout payer trop cher pour un jeune espoir…


14 Avril 2019 : De retour dans mon bureau…

Fin des phases de conférence ! La plus grosse partie de la saison est donc jouée et après une bonne première partie de saison, il fallait juste assurer le coup :


R%C3%A9sultats

Seulement 4 Défaites mais une seule aux pénalties. Mais on perd contre deux adversaires qu’on pourrait affronter en play-off. Ce qui n’ait pas une super opération pour l’avenir. Sinon on a été mis en difficulté une fois de plus que sur notre début de saison.


On a été qualifié assez rapidement, comme la plupart des autres. On notera juste l’échec des Strikerless qui cèdent leurs places sur une ultime défaite au dernier match… That’s the Chokers ! Comme quoi j’ai peut-être pas hérité du pire coach…
@Rom_ElKun on voit que ton équipe est bien solide chez moi… Nous affronterons donc les Tactica Guru en demi-finale de conférence


22 Avril 2019 : Lendemain de la demie finale…

Demie%20finale%20Aller

On a vécu un match aller difficile où on a pas pu tirer avantage de notre terrain. On a constament été secoué par l’adversaire et ils ont même réussi à prendre l’avantage avant qu’on les recolle. Il fallait réussir un retour solide à la Twitch Arena !


Demie%20finale%20Retour

Finalement, on a fait un match solide et la défense a enrayé totalement l’attaque adverse ! On a aussi profiter d’un pénalty assez tôt dans le match. On affrontera donc les Dragons de Discord qui se sont qualifiés aux buts à l’extérieur contre le Kapf’.


PO%20Conf

Du côté Ouest, les Pharaons et le Groot AS se retrouveront en finale !


5 Mai 2019 : Lendemain de la finale de conférence…

Finale%20aller

Spectaculaire match aller où le caractère d’ARAUJO nous a permis de prendre une victoire importante et une belle marge aux buts à l’extérieur. Ce fut un match vraiment difficile et le retour risque d’être tout aussi spectaculaire chez nous !


Finale%20retour

On était bien mal embarqué avec ce penalty concédé en à peine 6 minutes. On a pas été souvent inquiété mais on a pas été dangereux non plus. Finalement, les ailiers se sont sorti les doigts pour aller chercher une belle victoire ! On va retrouver le Groot AS, qui a sorti les Pharaons lors de la finale de conf.


12 Mai 2019 : Dans l’enceinte du Community Park

Avant%20la%20finale

On part donc avec une finale où les deux équipes ont des titulaires en moins. Sur le papier, on a un léger avantage puisque c’est un de ses défenseurs clés qui est absent du côté adverse. Mais il nous manque notre sentinelle. Le match sera serré.


Finale%20Heffem%20Ligue

ET BOOM ! Après une longue attente où nous avons été dominés, FRY et GURUVERT nous ont sauvés en fin de match ! C’est donc une première grande victoire nationale pour le club et nos joueurs. La seule mauvaise nouvelle, c’est donc que le coach va rester au club et il risque pas de se faire virer aussi rapidement que je l’espérais…


20 Juin 2019 : A la sortie de la réunion de bilan

Cette première saison avec le Lapin à la tête de l’équipe est terminée. L’heure est donc au bilan. Comme vu avant, l’objectif championnat est rempli et nous jouerons donc la C1 la saison prochaine !


Stats%20Equipes%20Championnat

On finit meilleure attaque et meilleure défense de la saison! On a aussi le record de clean sheet qui montre bien notre défense imperméable!


Stats%20Joueurs%20Championnat

Côté joueurs, ARAUJO et CHRONOPOULOS finissent respectivement meilleur buteur et meilleur passeur. Bref, saison pleine pour nos joueurs-clés. Ca sent les grosses revalorisation de contrat et le pactole pour eux…

Petit point sur la Sega Cup, car si nous étions éliminés, il restait la finale à jouer et une place en C3.


Sega%20Cup

Nos tombeurs n’ont donc pas fait le poids face au Groot AS. Ils avaient donc déjà l’assurance de jouer une compétition européenne avant la fin des Play-Off.


Enfin côté joueurs le coach m’a demandé un bilan par « ligne » :

Perf%20GB

Gardiens

[color=Blue][font=Calibri]TROIKILANIK a assuré ses titularisations en étant à presque la moitié des matchs en Clean sheets. HEINEMANN a fait le travail mais il faudra sûrement un gros élément la saison prochaine.


Perf%20Def

Défenseurs

Côté défense centrale, MCJEW et KOW ont largement contribué à notre défense de fer ! Bien suppléé par HEARTMOOSE qui a effectué de solides prestations. SCHRAGE a été blessé 4 mois et n’a donc pas pu profiter d’un réel temps de jeu.
A gauche, LUKSIC a tenu le coup défensivement, mais a peu apporté offensivement, c’est dommage mais il a été le titulaire de la saison.
A droite BAKALYAN a largement apporté dans notre jeu et aura su pesé dans notre attaque. WILSGARD n’aura jamais su saisir sa chance.


Perf%20MC

Milieux

DUMAS a été notre tour de contrôle en Sentinelle ! Il a su enrayer les offensives adverses mais aussi apporter dans le jeu offensif de temps à autre. TONALI a lui parfaitement rempli son rôle de joker en seconde partie de saison.
Devant eux, DONOVAN a été le joueur clé de la saison ! Un apport offensif vital qui a lourdement pesé dans la balance. Bien épaulé par ESSIANIE et VILCHES qui sont restés solides toute la saison.
C’est clairement le secteur de jeu qui a été le plus prolifique cette saison.


Perf%20MOC

Ailiers

A droite, CHRONOPOULOS a effacé toute concurrence cette saison ! Offensivement, il a toujours su être dangereux, aussi bien devant la cage que pour servir ses partenaires. PEITA a su prendre sa place dans la rotation alors que le prêt de BLANC prouve bien que sa place n’est pas ici.
LOPEZ et GURUVERT ont bien tournés à gauche, ils n’ont jamais défailli et ont eu le bon apport offensif. VOSKANYAN est venu finir la saison pour palier les blessures à gauche.


Perf%20BT

Buteurs

ARAUJO est le troisième joueur clé de l’équipe cette saison ! Il a été notre tueur devant les cages et a rarement été muet cette saison. FRY a encore besoin de se forger mais pourrait très bien jouer les troubles fêtes. A voir si les deux seront aussi solides en Europe.


La saison est donc pleine, le coach va rester et on va découvrir l’Europe. On débute la pré-saison le 1er Juillet, ca me laisse un mois et demi de tranquil…


Coach%20Rabbit

AUSTIN, j’ai planté 10 buts avec MILIVOJEVIC sur MPG, on le prend cet été !


Austin%20Power

Euh… On devrait peut-être demander un rapport à la cellule de recrutement avant non ?


Coach%20Rabbit

T’inquiète c’est une valeur sûre, il tire bien les pénos, il est serbe, il joue à un poste qui nous correspond… Bref, il fera aussi bien que sur mon MPG je suis sur ! Aller on se retrouve dans début-juillet pour le faire signer !


Austin%20Power

Mais… Mais non… Pourquoi j’ai un coach pareil… POURQUOIIIIIIIII?

6 « J'aime »

T’es pas premier sur la ligue MPG pour autant :kappa:
Belle saison pour toi, on voit que j’ai choisi un challenge plus dur puisque sans moi, Saint Romain est en PLS alors que sans toi les Lupania jouent souvent les play-off :kappa:

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Rom_ElKun T’inquiète pas j’ai déjà eu mes titres :kappa: Sachant que dans ta partie les Lupanias ont pas joué un seul play-off. Le challenge est équilibré :kappa:

Episode 4 : Sortez les chéquiers !

30 Juillet 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Après quelques vacances bien méritée, le retour a été mouvementé pour tout le monde. Mais les dirigeants viennent de nous donner les objectifs de la saison :


Objectif%20Saison

Bon visiblement, on va devoir défendre notre titre en championnat et jouer sérieusement la coupe ! Pour le reste les objectifs sont déjà atteints ou on s’en balec complet !!! On nous as filé un beau budget transferts pour renforcer l’équipe ! A ce titre, j’ai réussi à convaincre le coach de ne pas se fier à MPG pour le recrutement, c’était pas gagné !


Modernisation%20Centre%20Entrainement

On a aussi profité de nos bons résultats (Et d’un bon paquet de pognon!) pour améliorer les infrastructures et les forfaits de recherches ! Le club prend une direction intéressante sur ces points.


10 Aout 2019 : Finale du Rising Star Trophy

On affronte donc le Groot AS qui a remporté la Cup !


Finale%20du%20RS

Le match en lui-même n’était pas très intéressant et tout s’est joué sur les Penaltys ! Malheureusement pour nous, on passe à côté lors de la séance. Un trophée en bois non remporté ! On a connu mieux comme démarrage


29 Aout 2019 : Devant le tirage de la C1

Jour fatidique du tirage de C1! Sachant que nous sommes dans le chapeau 4…


Tirages%20C1

Et on se retrouve avec trois habitués des joutes européennes dont le tenant du titre (ManU :england:). Une première expérience qui s’annonce difficile mais une troisième place est envisageable avec des résultats favorables ! Le Besiktas :tur: est l’adversaire à battre absolument.


1er Septembre 2019 : A la sortie du bureau du Directeur Sportif

Le mercato s’est terminé et il fut plus que mouvementé pour Heffem! 889M€ dépensés dans 238 transferts! Il y a eu notamment un énorme exode des joueurs phares de la saison dernière vers les gros clubs européens. Pour le club, on a eu quelques belles ventes :


Les anglais sont arrivés en début de mercato pour faire main basse sur BAKALYAN et ESSIANIE ! Les deux souhaitaient partir suites aux propositions. On en a tiré de belles sommes (On aurait pu tirer 20M€ pour Marco, j’en suis sur!). Concernant les autres, avec les arrivées, ils n’étaient plus utiles au club et nous en avons donc tiré des sommes correctes à chaque fois. Hormis EL TAHIR qui semble ne pas vouloir partir… (Je le déteste encore plus que le coach. Médiocre et grande gueule inutile…) On sort quand même un énorme bénéfice de cet été!


Bilan%20Arriv%C3%A9es

Notre chère directrice sportive à fait venir 5 petits nouveaux au club ! Pour la plupart ce sont des joueurs plutôt jeunes avec du potentiel ! Les négociations ont été bien menées et elle ne semble pas avoir fait d’offre abusive ! Mais bon voyons ça en détail :

Alexandre BENALLA (DD/DC)

Un défenseur du Kapf’ plutôt jeune avec un fort potentiel ! Il va falloir lui faire travailler ses centres mais s’il confirme son potentiel lors des matchs, il pourrait devenir un joueur majeur de l’équipe. On le formera au poste de latéral droit.


Giuilio MAGGIORE (Mdef/MC)

Suite à la vente d’ESSIANIE, il nous fallait un nouveau milieu pour assurer la rotation. Il est encore jeune mais reste correct dans tous les domaines ! Il peut encore progresser et atteindre un très haut niveau ! Une recrue avec un bel avenir !


Patrick PENTZ (GB)

Un nouveau gardien qui viendra faire concurrence à TROIKILANIK ! C’est un autrichien déjà solide sur sa ligne avec d’excellents réflexes ! Il faudra qu’il bosse sa relance et son jeu de passes mais j’ai confiance !


Domagoj BRADARIC (DG/ALG)

Un jeune croate qui vient prendre le poste de doublure en latéral gauche ! Bien que polyvalent, il reste un choix de seconde zone. Notre DS dit qu’il peut devenir un titulaire correct à Heffem ! Pour moi, il sera tout juste une doublure correcte qui ne s’imposera jamais vraiment dans les compétitions continentales !


Giovanni DI LORENZO (DD/ALD)

Le nouveau titulaire à droite ! Capable de jouer des deux côtés, il possède de belles qualités physiques et un mental intéressant ! J’attends de voir ce qu’il donnera sur le terrain, mais j’ai peur qu’il ne puisse pas compenser le départ de BAKALYAN !


On part donc sur l’effectif suivant :


GB

Gardien

PENTZ et TROIKILANIK lutteront pour une place de titulaire. On aura donc droit à une rotation des deux afin de déterminer qui sera le plus méritant.


Def

Défenseurs

DI LORENZO sera le titulaire à droite pendant que BENALLA prendra la rotation tout en se formant pleinement à droite !
LUKSIC reste le titulaire à gauche mais si BRADARIC performe, il pourrait venir titiller la place.
Pas de titulaires réel au centre. Les joueurs ont été solides la saison dernière et le coach veut voir qui va sortir du lot en C1. TUTA vient s’entraîner avec les pros, il reste à disposition de la réserve mais viendra jouer de temps à autre. Il est prometteur, et le coach veut faire en sorte qu’il progresse au mieux ! A voir si le grand bain l’aidera…


MC

Milieux

DUMAS reste notre sentinelle titulaire, TONALI viendra chercher quelques piges ! Alors que SANGARE n’est pas parti à ce mercato, il risque de végéter un moment…
VILCHES et DONOVAN seront devant pour ce début de saison. KHEMILA et MAGGIORE profiteront de la rotation.


MO

Ailiers

CHRONOPOULOS garde sa place à droite avec PEITA en embuscade.
GURUVERT et LOPEZ vont tourner sur ce début de saison. Il veut donner sa chance au jeunot. VOSKANYAN fera un peu de rotation sur ce poste et en buteur.


BT

Buteurs

ARAUJO reste notre titulaire après sa belle saison ! FRY aura davantage de chances pour saisir sa chance mais ne devra pas la louper !

Tout les postes sont doublés et l’effectif est équilibré ! On a un groupe relativement jeune et j’ai peur qu’on soit un peu juste pour l’Europe. On aurait pu prendre un joueur star afin de marquer le coup et d’avoir un gros atout cette saison. Mais bon on va faire avec…


Pronos

D’ailleurs, nous ne sommes pas favoris cette saison pour le titre. On est même un peu écarté par les bookmakers. On devra les faire mentir désormais en confirmant nos résultats de la saison dernière! Ou alors, on se plante et le coach dégage… Héhéhéhé…
En parlant du coach, il nous a présenté son nouveau dispositif tactique :


Tactique

On reste sur quelque chose d’assez similaire à avant mais avec des Mezzalas plus offensif et un jeu offensif remanié. A voir, ça m’a l’air intéressant pour l’entrejeu mais on risque de beaucoup s’exposer aussi sur les pertes de balles…
J’avais préparé pas mal d’amicaux contre des adversaires variés histoire de jauger la tactique et le niveau de l’effectif.


Amicaux

On a été solide et seul Salzbourg :aut: nous a réellement posé problèmes. La tactique a bien pris avec le groupe et les joueurs affichent une belle cohésion.

4 « J'aime »

Je sens que comme d’habitude les bookmakers sont à côté de leurs pompes :smirk:

2 « J'aime »

Alexandre Benalla? Surveille le, on sait jamais… :sac:

3 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl On est jamais à l’abri mais bon, on se doit de les faire mentir :smirk:

@gwendil35 Tant qu’il fait son boulot sur le terrain :kappa:

Episode 5 : Relancer la machine

30 Octobre 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

On affrontait donc les Remontadas Diamonds pour notre premier tour de coupe. Une équipe qui connait un mauvais début de saison mais qu’on a difficilement battu en championnat.


8e%20de%20finale%20de%20Coupe

BENALLA (Coucou @gwendil35) ayant été expulsé dès le début du match, on a eu un match compliqué. On a quand même fait jeu égal durant tout le match mais on a trouvé la faille seulement en fin de match et trop tardivement. On sort donc directement de cette compétition. Ce n’est peut-être pas plus mal pour alléger le calendrier, mais nos jeunes et doublures joueront un peu moins de matchs…


10 Décembre : Dans la salle de réunion

Fin des phases de poules pour la Ligue des champions ! Dans un groupe relevé, notre équipe a-t-elle réussie à s’en sortir ?


R%C3%A9sultats%20C1

Pour une première fois, on n’a pas été ridicule ! Porto était l’adversaire le plus problématique, on a toujours été dominé. Manchester a été sauvé les deux fois par HAZARD (fraichement recruté chez eux). Finalement on a été bien au-dessus Besiktas en se permettant de les humilier à domicile avec un quadruplé d’ARAUJO.


Phases%20de%20poules%20C1

On a quand même eu très chaud puisque c’est la dernière victoire qui nous reverse en Europa. Je pense qu’on a le niveau pour rivaliser avec plusieurs équipes qualifiées pour la suite de la compétition mais notre parcours pourrait s’arrêter très rapidement aussi.


16 Décembre : Tirage de la C3

C’est l’heure du tirage pour les 16e de finales de C3. A noter que les 3 clubs heffemiens engagés dans les phases de poules se sont aussi qualifiés pour la suite de la compétition. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’indice UEFA


Tirage%20C3

On affrontera donc l’Etoile Rouge de Belgrade:serbia: . Il semble que ce soit un adversaire abordable sur le papier et on jouera le retour à domicile. On a donc de bonnes chances de passer ! Contrairement aux Pharaons et au Kapfnazi qui tirent de beaux morceaux.


30 Décembre : Salle de réunion du Lupania

La première partie de saison se termine. Voyons un peu ce qu’ont donné nos performances sur le championnat régulier :


R%C3%A9sultats%20Championnats

16 victoires dans le temps réglementaire, 3 aux penaltys et une défaite sur le même exercice. On a encore déroulé parfaitement sur cette première partie de saison mais on a encaissé plus souvent. La défense semble un peu plus fébrile que l’an dernier.


Classement%20conf%C3%A9rences

Forcément, on domine largement au classement et contrairement à la conférence Ouest, il semblerait que le groupe de tête soit déjà défini pour les Play-Off. On verra si les Strikerless choke encore cette année… Pendant ce temps, nos rivaux des Mines-de-Sel sombre complètement. C’est très satisfaisant ! L’autre conférence est beaucoup plus homogène et ça va laisser un beau suspense pour la suite.

Avec la C1, il y a eu des périodes de cumuls de matchs assez fortes. Du coup, le coach a opté pour une forte rotation. Voyons un peu le bilan pour nos protégés :


Stats%20GB

Gardiens

Côté gardien, les deux nous livrent de bonnes prestations, PENTZ semble prendre un léger ascendant mais rien de flagrant on va continuer à les faire tourner.


Stats%20Def

Défenseurs

DI LORENZO s’est bien adapté à droite, il ne pèse pas toujours sur le jeu offensif mais livre des prestations solides. BENALLA continue d’apprendre le rôle de Latéral et reste un joueur correct. A gauche, BRADARIC nous fournit de très bon match et va surement devenir le titulaire sur la seconde partie de saison. Il faut quand même qu’il améliore son apport offensif. LUKSIC reste quand même satisfaisant.
En défense centrale, HEARTMOOSE va clairement pouvoir prétendre à un premier rôle, il est le roc de la mi-saison ! MCJEW reste avec SCHRAGE deux bons titulaires. KOW lui est un peu moins performant cette année. TUTA a fait quelques belles rentrées et progresse bien jusque-là.


Stats%20MC

Milieux

TONALI est venu titiller DUMAS, et sort de meilleurs matchs. C’est surtout parce que DUMAS à jouer la C1 et que ça se ressent dans sa note moyenne. Finalement, avec le nombre de matchs, on a fait une grosse rotation au milieu. VILCHES a pas mal souffert physiquement et a eu besoin de souffler plusieurs fois. Sinon, ils font globalement un jeu égal pour l’instant.


Stats%20Ail

Ailiers

Du côté des ailiers, on a un côté performant et un en difficulté. CHRONOPOULOS reste notre joueur clé cette saison. Mais PEITA assure parfaitement la rotation. A gauche, GURUVERT et LOPEZ ont du mal à faire aussi bien. Il faudra peut-être recruter un meilleur joueur à ce poste.


Stats%20BT

Buteurs

ARAUJO reste notre meilleur buteur et reste sur un ratio proche de l’an dernier ! FRY n’est pas très satisfaisant et j’ai peur qu’il n’atteigne pas son potentiel avec nous.

Tout les voyants sont aux vert pour nous. Il va juste falloir gérer notre mercato hivernal et la fin de sai…


C%C3%A9line%20G

Messieurs on a un soucis, les clubs européens viennent de faire sauter les clauses de trois de nos titulaires. Pas de vacances, faut vite trouver les remplacants!


Austin%20Power

Je crois que je vais pleurer…

7 « J'aime »

Je compte 4 clubs heffemiens perso, t’as oublié l’équipe du boss du fofo :joy:

Relis, ce sont les 3 autres clubs en plus du mien ^^

Les bookmakers s’étaient évidemment trompés :joy:

Je ne sais pas trop ce que donne le jaune sur les autres fonds mais j’ai le basique et c’est assez difficile à lire par contre :pleading_face:

1 « J'aime »