:fm19: Vos Premières impressions

Comparé à l’opus précédent c clair que l’on en met au fond plus souvent :blush:

1 « J'aime »

Bon, qui me donne envie d’acheter ce FM ? Avec Pokemon, Octopath Traveler, Red Dead, Smash Bros, qu’est-ce qui me fera craquer dites moi ?

1 « J'aime »

Bon la c’est la fin d’année, forcément tout les jeux sortent pour noël, mais t’inquiètes pas que en Février-Mars ça va être très creux, et c’est là qu’FM arrivera en force :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais mais est-ce que je vais prendre FM pour 6 mois ?

1 « J'aime »

Ah ça c’est à toi de voir, tout dépend de tes envies, tes moyens et ton temps libre :slight_smile:

Essaye de le gagner via le concours :no:

3 « J'aime »

Bon après un moi et demi et quelques patchs correctif, ca permet d’être plus précis.

En résumé, y a pas grand chse à dire, ce FM est très bon et probablement un des meilleur (perso moi qui adore jouer avec d’anciens FM, j’en ai quasi pas sorti un depuis novembre).

Par contre un seul gros point négatif et même si j’y crois de moins en moins, j’espère qu’il sera corrigé…
Dès que t’es dans un bon club, les mois de janvier, juin, juillet et aout sont un calvaire…

La avec Lyon en milieu de 3 eme saison, j’ai un tiers de mon effectif supervisé et si je refuse une offre à peine supérieure à la valeur d’un joueur, c’est incendie dans le vestiaire…
C’est quand même très abusé…
Là par exemple, comme gardien j’ai Rajkovic évalué à 3,7 millions. En début de mercato, j’ai eu des offres à 1,7 millions…
Ou encore une offre de Barcelone pour Aouar qui correspond à peine à sa valeur… J’ai beau demander le double, ils veulent pas augmenter leur offre et arrive ce qui doit arriver, Aouar m’a demandé pourquoi je le laissait pas partir…

Par contre toi quand tu fais une offre sur un titulaire d’une équipe de l’IA, c’est va te faire voir…

Perso, je ferais jamais de Lifeban sur ce FM 19… Comment tu veux faire une équipe compétitive si tu peux potentiellement te faire piller à chaque mercato ?

1 « J'aime »

Il faut vraiment que tu tournes à des moyennes excellentes.

Moi par exemple, avec West Ham, fin de saison une, Arnautovic fait une bonne saison sans être extraordinaire, 28 matchs, 15 buts, 11 passes décisives, Arsenal m’en propose 65M€ avec une valeur de 39.5

Ou un cas similaire avec Cresswell, nommé joueur de la saison, meilleur passeur, titulaire en sélection et Liverpool m’en lâche 55M€ sur une valeur de 40.

Par contre, sur des gros joueurs, mais une saison correct ou moyenne (Felipe Anderson, Obiang), on m’a fait des offres de la valeur actuelle ou un peu en-dessous. Les tarifs, dans FM, sont un soucis.

2 « J'aime »

la stratégie quand tu ne veux pas le vendre c’est de discuter avec le joueur pour tenter de le convaincre puis de faire la discussion de groupe en mode “Si je vends XXX on s’affaisblit c’est ça que vous voulez” et généralement ça te régle le soucis.

6 « J'aime »

Dans cet opus, souvent tu as des joueurs qui font un peu la gueule et veulent un nouveau contrat.
Quand ton directeur sportif te prévient, tu peux rencontrer le joueur et lui demander si y a un souci.
3 fois sur 4, le joueur te dit que tout va bien et qu’il te remercie d’être venu lui parler…

2 « J'aime »

C’est pas pour gueuler, juste pour comprendre.

Toujours dans ma partie Lyonnaise, j’ai un défenseur à 7,42 de moyenne. Ca me parait quand même pas mal.

Et pourtant là je viens d’avoir une offre à 5,5 millions (6,25 avec primes) pour un joueur dont la valeur est à 5,25 millions…

C’est à partir de combien qu’on estime à moyennes excellente ?

Le club ne l’intéresse pa donc j’ai pu refuser l’offre sans soucis mais s’'il avait voulu y aller, j’étais bon pour un nouveau clash…

Qui comme défenseur ? Quel club le voulait ?

1 « J'aime »

Le latéral droit Jordy Gaspar. Et de Mémoire c’était la Réal San Sébastien.

Je me doute bien que j’en tirerais pas 50 millions.

Mais une valeur doublée pour un joueur important de mon groupe que je veux pas la^cher, ça me semblerait pas déconnant…

En fait la dessus le fonctionnement de l’IA c’est “je te fais 4-5 offres que tu peux négocier. J’en tient absolument pas compte et à la fin c’est offre non négociable” et si le joueur est intéressé bah c’est bordel…

Souvent on nous dit que si l’IA nous donne une proposition délirante pour acheter un de ses joueurs, c’est que c’est une manière de dire que tu veux pas vendre… Ca serait bien que ça marche des 2 cotés…

Bon au final je l’ai pas lâché mais au moment ou j’ai stoppé la partie, il venait de faire 1 ou 2 semaines d’entrainement pourrie.

Dans ton exemple ensuite, suis pas certain que la Sociedad, en soit, est capable de sortir une somme double pour ton latéral. De mémoire, c’est un club limite financièrement. D’où peut-être les primes additionnelles.

1 « J'aime »

C’est quoi de ce délire de carton depuis la dernière mise a jour .
Des fautes qui n’en sont pas sont sanctionnées d’un jaune . Et par deux fois un de mes joueurs s’est fait expulser pour tacle par derrière alors qu’il ne touche que le ballon .
Avec ce genre d’arbitrage , les match en Angleterre n’irai jamais jusqu’au bout .

1 « J'aime »

Pareil, l’autre jour j’ai eu un truc bizarre aussi avec un de mes joueurs qui a pris un rouge alors qu’il avait fait un tacle parfait. C’est d’ailleurs la première fois que la commission de discipline m’a annulé un rouge sur le jeu

2 « J'aime »

Je trouve aussi les gardiens passifs sur certains buts

3 « J'aime »

Surtout sur les TAB

1 « J'aime »

Oui c’est assez frustrant, il plonge sur place on dirait

1 « J'aime »

C exactement ça ils sont stoiques ils bougent pas