:fm19: Vos Premières impressions

Y’a pas de topic “Partie en vrac” ?

Dans ma partie, je passe voir ce qui se passe en Serie A (Juillet 2022) :

  • La SPAL vient de finir le dernier championnat 3ème :open_mouth:
  • Ils étaient tout juste promus après avoir gagné la serie B :open_mouth:
1 « J'aime »

Merci :blush:
J’ai cherché dans la catégorie “stories”, sans résultat …

il faut passer par la vignette en haut jaune pour arriver sans la section stories mais sans les sections présente à l’intérieur en fait.

1 « J'aime »

Bon allez il y a une belle promo sur IG pour FM19 du coup des qu il y a du stock je me lance :heart_eyes:

3 « J'aime »

Le truc qui me gonfle dans FM2019 : les centres innombrables sur les défenseurs :non non ,le joueur ne cherche pas à éviter les ou les défenseurs près de lui , il centre dans le défenseur ,corner ,mais ça 20 fois dans un match c’est d’un chiant .

Bon, me voila au 3/4 de ma première saison je peux donc livrer mes première impression.

Points positifs:

J’ai était vraiment impressionné par le nouveau moteur du match, je le trouve beaucoup plus réaliste. J’ai plus un attaquant de classe mondiale qui me met 2 frappe sur 3 en touche…
Les effets avec le ballon ça rend super bien.
Et je trouve que les defenseurs ont fait beaucoup d’étude entre le 2018 et 2019 car ils sont moins mollasson.
La VAR, au début j’avais eu peur avec vos retour, pour le moment j’ai une VAR tous les 5 match donc ça va.

Points Négatifs:

Je le trouve un peux facile pour le moment. Car niveau tactique je suis pas encore au point, j’ai Milan mais c’est pas un effectif de fou et pourtant je suis pour le moment 2ème… (sans tricher bien entendue).
Le sKin de base est atroce… Heureusement il y a des Skin a télécharger et j’ai pris le TCS 19.

Voila donc au final je suis bien content de l’avoir acheté surtout qu’il était a 25€ sur IG, et je trouve une nette différence avec le 18.

3 « J'aime »

Kurzawa ?

2 « J'aime »

:haha:

Il y a un truc qui m’a toujours gonflé par contre dans FM, c’est les corners.

Je mets des heures à planifier tout, que chacun soit placé selon mon idée et en match, malgré deux mecs autour de la surface assez agressifs, tu peux avoir un adversaire hors de la surface, passe, tir, but. Avec un pressing, un marquage, bref tout.

Bon sang chez SI, à quoi servent les consignes si on ne peut pas marquer ce mec ?

1 « J'aime »

Bon un peux abusé tout de même le nombre de but que l’ont peux mettre sur des frappe de loin.
Voici un bilan (certe j’ai plus en tête tous leur buts mais en gros la grande majorité du temps c’est sur des tirs de loin). Donc:
Kessie : Tir de loin noté 12/20 / Nombre de match joué 32 / Nombre de but 18.

Et pourtant j’ai pas coché “frappez plus souvent au but”
D’ailleur il finit meilleur buteur de mon équipe…

Oui j’ai noté ça aussi ,quand tu tournes autour de la surface ,ça tire souvent de loin et ça marche bcp trop ,par contre les centres ras de terre même avec la consigne j’en vois très rarement

Oui du coup j’ai des buteurs qui marques très peux…

Regarde “Analyse / Tirs” sur tes matchs. J’imagine qu’il frappe beaucoup. Trop. Et donc marque de temps en temps.
J’ai remarqué aussi, quand tu domines, tu joues contre une équipe regroupée, c’est souvent un milieu axial/défensif qui frappe le plus, et qui a donc plus de chance de marquer. Là, en 4-4-2, j’ai un milieu axial qui a toujours le plus gros nombre de tiers alors que c’est le seul joueur (avec les latéraux) qui a la consigne “tirer moins souvent”. Et je dis “Jouer le ballon dans la surface”.

Sinon pour les corners, J’arrive à en marquer perso. Place aux grands. Dès que tu as 2/3 gars qui tapent dans le 1m90, ça aide !

Par contre, toujours le ratio tirs/buts assez chelou pour l’équipe qui domine …
EDIT : Un petit exemple à l’instant … Avec un gardien de classe mondiale bien sur !

image

EDIT 2 : Romero, le gars du doublé jouait au fameux poste de milieu axial. Il finit avec 6 frappes (Plus gros nombre dans mon équipe).

2 « J'aime »

ok ok merci j’analyserai tout ça :grin:

Par contre je comprend toujours pas dans ma partie comme dans le 2018, j’achete un joueur qui est accompli a un poste et role, je l’entraine et le fait jouer a ce poste et ce role la et bizarrement il passe de vert a jaune???
Je comprend pas. :thinking:

J’ai tout le temps un joueur qui se blesse 2/3 jours, la veille des matchs. Genre 90% du temps.
Ca fait ça qu’à moi ?
J’ai un staff parfait, tout nickel …

EDIT : Je vous mets le screen qui va bien. Là mon meilleur défenseur central juste avant le quart de CL :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Oui ca m’arrive souvent sur des petites blessures. Peu de grosses en revanche.
T’as regardé l’intensité et le risque de blessures?

Y’a toujours un peu de risque de blessure, mais rien d’exceptionnel.
Tu vois sur le screen, c’est que des joueurs différents. Y’a pas 2/3 joueurs qui sortent du lot.
Ca fait vraiment script : 1/2 jours avant le match, 1 joueur se blesse pour rater le match.

Ouep, mais du coup, je sais pas quelle solution il peut y avoir réellement