:storyred: :lyon: Virtute Duce Comite Fortuna

L’Olympique Lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Parc Olympique lyonnais à Décines, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l’équipe est entraînée par Bruno Génésio depuis le 24 décembre 2015. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais évolue dans le parc Olympique Lyonnais et s’entraîne au Groupama Training Center au Parc Olympique lyonnais à Décines. Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à quatorze reprises. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l’histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (3 titres en Ligue des champions).
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.
Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des clubs majeurs du football européen, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique Lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.
A suivre : Objectifs et présentation de l’effectif
1 « J'aime »

alors la je dit oui oui oui :heart:

J’attend avec impatience tes défaites contre l’OM grâce à des doublés de Gomis ou N’Jié :slight_smile:

:hoho:

Bonne chance :slight_smile:

Good Luck avec les Gones

Objectifs
Objectifs conformes et identiques à l’année dernière et surtout à l’identité du club. La jeunesse de l’effectif ne nous permet pas encore de viser plus haut.
Effectif
Gardiens
1. Anthony Lopes (POR. / 26 ans)

30. Mathieu Gorgelin (FRA. / 26 ans)

16. Lucas Mocio (FRA. / 22 ans)
Anthony sera le numéro 1 et titulaire indiscutable au poste de gardien de but. En numéro 2, Mathieu a la faveur des pronostiques mais la jeunesse et la fougue de Lucas peuvent faire tourner la roue.
Défenseurs
13. Christophe Jallet (FRA. / 33 ans)

15. Jérémy Morel (FRA. / 32 ans)

2. Mapou Yanga-MBiwa (FRA. / 27 ans)

20. Rafael Da Silva (BRE. / 26 ans)

23. Jordy Gaspar (FRA. / 19 ans)

3. Nicolas NKoulou (CAM. / 26 ans)

31. Maciej Rybus (POL. / 27 ans)

4. Emanuel Mammana (ARG. / 20 ans)

5. Mouctar Diakhaby (FRA. / 19 ans)

17. Philippe Méxès (FRA. / 34 ans)
Une défense multinationale où les performances feront de chacun un titulaire indiscutable (ou pas !). Beaucoup de polyvalence pour certains et beaucoup d’expérience pour d’autres, surtout le dernier nommé qui a été recruté pour encadrer et encourager la garde lyonnaise.
Milieux
12. Jordan Ferri (FRA. / 24 ans)

14. Sergi Darder (ESP. / 22 ans)

21. Maxime Gonalons (FRA. / 27 ans)

24. Olivier Kemen (FRA. / 20 ans)

29. Lucas Tousart (FRA. / 19 ans)

6. Gueïda Fofana (FRA. / 25 ans)

7. Clément Grenier (FRA. / 25 ans)

8. Corentin Tolisso (FRA. / 22 ans)
[color=#0000FF]Un milieu de terrain jeune et plein d’avenir. Max sera notre capitaine et devra montrer le droit chemin à certains de ses coéquipiers.

A noter le départ de Valbuena, prêté à Villareal. Il n’entrait pas du tout dans mes plans ![/color]
Attaquants
10. Alexandre Lacazette (FRA. /25 ans)

11. Rachid Ghezzal (ALG. / 24 ans)

18. Nabil Fékir (FRA. / 23 ans)

19. Jean-Philippe Mateta (FRA. / 19 ans)

22. Gaëtan Perrin (FRA. / 20 ans)

26. Aldo Kalulu (FRA. / 20 ans)

27. Maxwell Cornel (FRA. / 20 ans)
Sans surprise, le duo d’attaquant sera composé d’Alex et de Nabil. Rachid, Max et Aldo seront régulièrement appelés.
Matchs de préparation
Une excellente préparation avec de très bon résultats si on enlève la vaste blague face à Club Africain. Préparation importante certes mais obligatoire afin de tester l’envie et la motivation de chacun.

J’ai pu également tester différentes charnières défensives et ce fut d’agréables surprises. De quoi me donner des migraines lorsqu’il faudra faire une composition et faire plaisir aux méritants.
Trophée des Champions
Une victoire de prestige après avoir été mené 2-0 face à l’ogre parisien. De bonne augure pour la saison ? L’avenir nous le dira :).
A suivre : Résultats du mois d’août
1 « J'aime »

C’est toujours bon de commencer la saison avec un trophée :wink:

propre par contre assez drole que Lille ai plus de budget que l’OL :hoho:

Une storie qui peu la lyonardise je vais suivre me nourrissant de tes défaites ^^ (humour)

Bonne chance et bon départ

Première partie de saison
Une excellente première partie de saison. De très gros scores, de très belles surprises. L’attaque Lacazette-Fékir a vraiment fait beaucoup de mal. On peut regretter que le premier nommé se blesse gravement et manque les 2 derniers mois de compétition. Son absence a donc profiter au jeune Cornet de confirmer qu’il est plus qu’un simple remplaçant.
Comme dit plus haut, 2 gros scores reflètent notre puissance offensive : la victoire 7-1 au Vélodrome après avoir concédé l’ouverture du score et le 8-0 à domicile face à Rennes qui possédait pourtant l’une des meilleures défenses du championnat
2ème à mi-saison à seulement 2 petits points du PSG ! Même si la route est encore longue et que tout peut arriver, cette saison s’annonce passionnante et beaucoup plus serré que prévu.
Une des plus grosses claques de ce début de saison avec une cinglante défaite à Lille dès le 1er tour de la Coupe à Moustache. Une claque qui ne sera malheureusement pas la seule…
La 2ème claque, la voilà ! On pourrait même parler d’humiliation. Perdre face à Grenoble (CFA2), c’est se foutre la gueule du monde. La prochaine fois, je mettrais l’équipe réserve qui ELLE a réussi à s’imposer face à cette même équipe grenobloise en championnat…
Barcelone, Dortmund, Rome… Oui oui, c’était bel et bien le groupe de la mort. Avec 2 victoires pour commencer dans ce groupe où on ne nous donnait aucun espoir, on a failli (seulement failli) réaliser un superbe exploit.

Que nenni, les 2 fessées catalanes nous ont renvoyé à nos fameuses études. Dommage…
Au final et malgré donc 2 fessées, nous finissons 3ème du groupe et sommes reversés en Europa League. Une compétition qui à la vue de notre effectif semble plus à notre niveau.

Et notre 1er tour se jouera donc face à/au :
A suivre : 2ème partie de saison

7-1 contre l’OM :cry:

Deuxième partie de saison
Si la première partie de saison était excellente, peut-on dire la même chose de la 2ème ?

- Un très gros score : 6-0 à la maison face à Marseille alors qu’à l’aller, nous avions gagné 7-1…

- Un duo Lacazette (18 buts / 6 assists) / Fékir (30 buts / 22 assists) qui aura fait énormément de mal l’un comme l’autre malgré parfois l’absence ou la blessure de l’un d’eux.

- 8 blanchissages qui prouve que notre défense et surtout notre gardien sont d’une solidité à toutes épreuves.
On peut par contre regretter le gros coup de mou de mi-février avec une défaite et un match nul à domicile. Ce qui fait 5 points de perdus, 5 points…
5 points qui coûtent au final très très cher. On peut vraiment se les bouffer mais on peut être fiers d’avoir tenu la dragée haute face à l’ogre parisien. L’année prochaine sera peut-être la bonne ?
La consécration !!

Nous écrivons la plus belle histoire du club après un parcours loin d’être facile où nous sommes passés proche d’une élimination face à West Ham alors que nous avions sorti le grand Manchester.

Espérons écrire une nouvelle page du club dans cette compétition l’année prochaine et faire une « Sévillane ».
A suivre : Mercato et préparation (2ème saison)
[/center]
1 « J'aime »

deja un titre ca va tu te mets bien l’ami !!!

Merci !

Vainqueur : United
Honneur : Arsenal, City, Chelsea
Relégués : Hull, Swansea, Middlesbrough
FA Cup: Tottenham
Capital One : City
Community Shield : United
Vainqueur : Bayern
Honneur : Dortmund, Wolfsburg, Schalke
Relégués : Freiburg, Hoffenheim, Frankfurt
DFB Pokal : Bayern
SuperCup : Bayern

Vainqueur : Real
Honneur : Atlético, Barcelone, Bilbao
Relégués : Las Palmas, Granada, Leganès
Copa del Rey : Real
Supercopa : Barcelone

Vainqueur : Paris
Honneur : Lyon, Monaco, Saint-Etienne
Relégués : Guingamp, Metz
Coupe de France : Paris
Coupe de la Ligue : Rennes
Trophée des champions : Lyon

Vainqueur : Juventus
Honneur : Milan, Inter, Napoli
Relégués : Fiorentina, Sampdoria, Crotone
TIM Cup : Juventus
Supercopa : Juventus

Ligue des Champions : Bayern (vs Paris)
Europa : Lyon (vs Villareal)
Ballon d’Or : Lionel Messi
1 « J'aime »

Bien joué pour ce titre européen :wink:

Le Bayern a tout remporté !
Félicitation pour ta première saison !

Mercato - Préparation - Trophée des Champions - Super Coupe d’Europe
Il y a des offres qui ne se refusent pas…
Un mercato géant avec le départ de 3 piliers du club. J’ai esssayé de les garder du mieux que je pouvais en leur proposant un nouveau contrat mais il m’était impossible de rivaliser financièrement avec les gros d’Europe.

Beaucoup de joueurs sont également prêtés afin d’avoir un temps de jeu que je ne peux leur donner tandis que quelques grands noms arrivent afin de palier mes 3 cadres cités précédemment.

Espérons que ce mercato plus qu’animé ne casse pas la bonne dynamique de la saison passée…
Matchs de préparation
Pas de grosses affiches en dehors d’un match face à United pour bien se mettre en jambes avant de jouer nos 2 premières finales de Coupe. Et comme lors de nos dernières confrontations (cf. Europa League), nous accrochons un encourageant match nul malgré avoir dominé une bonne partie de la rencontres.

Pour le reste des matchs, pas de quoi fanfaronner au vue du calibre des oppositions…
Trophée des Champions
Copie conforme de l’année dernière pour un tout autre résultat. Peut-on se dire que l’on méritait mieux ? Non, on ne mérite que ce l’on montre…
SuperCoupe d’Europe
Dominer n’est pas gagner. Aucun but sur cette nouvelle finale, il va falloir sans doute penser à trouver un attaquant de renom ou je laisse prendre la mayonnaise ??
[color=#404000]A suivre : 1ère partie de saison/color]
1 « J'aime »

recrutement léger je trouve pour ma part tu fais jouer quel 11 ?

Très belle saison !
Dommage pour ces deux titres manqué… Et oui avec quel onze compte tu engager cette nouvelle saison ( avec ou sans recrue ) ?