:storyred: :s10: Vingt-sept bougies - Fleetwood Fc

@Irons tu métonnes mdr

@LindexV :rofl:

1 « J'aime »

Chapitre 6

La deuxième et troisième semaines, nous nous dirigeons en Ex-Yougoslavie
Monténégro,Serbie. ,Kosovo, Macédoine ,Bosnie-Herzégovine, Croatie et Slovénie.

J’arrive même à rencontrer un dirigeant du Dynamo Zagreb qui me rit littéralement au nez. Personne ne me prend au sérieux.

Je savais que ça allait être difficile de décrocher un poste d’entraineur sans expérience sans aptitudes footballistiques . Je pourrais peut-être décroché un poste en N3 où R1 en France ,mais je n’ai pas envie. Je veux découvrir un nouveau pays.

En Croatie, Céline décide de rentrer en France, elle a des impératifs. Je suis déçu ,car son aide était précieuse. Je ne me suis jamais senti aussi heureux qu’avec elle a mes cotés. Avant de partir elle m’embrasse tendrement sur la joue, je ressens énormément de choses pour elle.

Ne l’oublie pas Ludo, tu vas changer le monde. Ne t’arrête pas et tente tout même les choses qui te semblent impossible. Je suis sûr que tu vas-y arriver.
Financièrement ça commence à devenir compliquée, je suis obligé de taper dans mes économies de côtés pour continuer à voyager. Je tente l’ensemble du Royaume Unis :

  • Angleterre
  • Pays de Galles
  • Ecosse
  • Irlande
  • Irlande du Nord

A la fin de ce périple, j’ai du envoyer 15 a 20 000 mails de candidatures, je me suis ruiné en cv papier ( merci la planète ), j’ai passé énormément de coups de fil (souvent on me raccrochait à la tète ) . J’ai réussi également à approcher la fédération du Kosovo, qui pensait que je postulait comme nouveau jardinier…

Seul dans une auberge de jeunesse, je décide de tenter ma dernière carte, je vais un peu augmenté mon expérience en tant qu’entraineur. J’ai du coup manager plusieurs clubs français de ma région. J’envoie ce nouveau cv en Italie (même à mon club de coeur l’AS Roma ), en Espagne, au Portugal, en Turquie, en Grèce où encore en Albanie.

Les jours passent et je ne décroche aucun entretien d’embauche. Je regarde la finale de la Ligue des Champions 2019 entre Tottenham et Liverpool. J’imagine soulever cette Coupe comme les reds.
Le lendemain, mon voyage s’arrête je retourne chez moi. A part avoir perdu des milliers d’euros, mon tour d’Europe n’a pas servis a grand chose. Je mets mon appartement en vente et trouve très vite plusieurs acheteurs, je déménage chez ma mère. La saison est finie dans la plupart des championnats Européens.

Avant de me coucher, j’ai pris l’habitude de regarder mes mails et la stupéfaction, j’ai deux entretiens d’embauche.

7 « J'aime »

Ton abnégation a finit par porter ses fruits !

Mais où vas-tu finir :smirk:

Il ne manque plus que le : « Ta Dam »
Comme à la fin du générique de New York Unité Spéciale.

1 « J'aime »

Te fais pas avoir c’est peut être des Nigériens qui vont te demander de l’argent :upside_down_face:

3 « J'aime »

@Gattuso Oui ça va le faire !

@Wasyl J’ai l’impression que tu as une petite idée ahah

@Irons :rofl:

@Kommu Je vais me faire kidnapper je vais rien comprendre

Chapitre 7

48
Où va signer Ludovic LUCASZ ?

    • Royaume-Unis
    • Pays de l’Est
    • Péninsule Ibérique
    • Pays Méditerranéens
    • France ( Malgré tout )
    • Hors UE
  • Sans Emploi

0 votant

3 « J'aime »

Chypre :kappa:

1 « J'aime »

Chapitre 8

Après avoir réglé ma situation en France, je décide de prendre mon avion pour aller me présenter à mes deux entretiens d’embauche. Cap sur l’Italie.
Je suis vraiment excité, Céline m’a longuement félicité, j’en ai parlé à personne pour ne pas me porter malchance.

J’ai toujours beaucoup regardé les principaux championnats, la Ligue 1 et la Ligue 2 (avec l’Aj Auxerre) forcément, très partisan de la Série A avec l’AS Roma. Je suis allé voir quelques matches en Bundesliga ( Leverkusen / Stuttgart et surtout Franckfort) pour l’ambiance et le jeu offensif. Un peu moins l’Angleterre. L’Espagne ne m’a jamais attiré. Je n’ai que rarement regarder le duel Barcelone-Real de Madrid, trop d’argent, de stars (des fois surcoté)et un championnat assez déséquilibré.

Pour le premier entretien d’embauche, j’atterris en Lombardie, plus précisément dans une des capitales de la mode : Milan. Pas d’Inter de Milan et ni de l’AC Milan ,mais un club un peu moins connus : Milano City Fc. Pour être sincère, je viens de découvrir ce club que je ne connaissais pas. Il a été crée en 2017 par plusieurs personnes qui voulaient tout simplement un troisième club à Milan capable de rivaliser avec les deux gros cadors de Série A.

52

Le club possède des finances quasi inexistantes, il est inscrit en Série D (4ième division italienne) . Ses installations sont médiocres et son stade basé à Busto Garolfo peut accueillir quelques centaines de spectateurs.

A mon arrivée, je suis reçu par Giancarlo Piatti l’un des créateurs et le président du club. Cet homme d’une soixantaine d’année est un homme d’affaire d’une entreprise basée dans un quartier de la ville. Il est souriant, notre entretien débute en anglais, je ne parle pas un mot d’italien. Très vite il me parle de ses ambitions de monter un jour en Série C ,mais il me parle assez rapidement des gros problèmes financiers du club. Un accord essaye d’être trouvé pour obtenir sa licence en Série D ,mais la fédération italienne refuse pour le moment.

Giancarlo m’explique qu’une recherche de partenaires est en cours et qu’il est optimiste malgré qu’il reste une semaine et demie avant la clôture des inscriptions.
Je comprends mieux pourquoi un club de Série D m’a proposé de les rejoindres, clairement personne ne veut prendre le risque de descendre d’un niveau.

Je suis emballé ,car c’est un club familial où tout est à bâtir ,mais les gros soucis financiers me rebutent réellement. Nous nous serrons la main, je lui ai promis de lui donner une réponse dans quelques jours maximum.

Je repars cette fois avec une voiture de location. J’arrive à Cattolica dans un club assez spécifique et une fin de saison compliquée et bouleversée par beaucoup de changement. Le club de Cattolica et le San Marino Calcio ont fusionné pour donner le AC Cattolica San Marino Calcio en fin de saison dernière. Un club Saint Marinais qui joue dans le championnat italien c’est original, sauf de ce que j’ai compris avec le comité qui m’a reçu, les fans saint-marinais sont énervés que leur club a fusionné surtout aussi loin de leur principauté. (30 minutes en voiture)

33

Le club joue désormais à Cattolica au Stade Giorgio Calbi qui peut accueillir 2500 personnes. C’est un club nouveau, crée sous une atmosphère morose pour évoluer en Série D.

Idem pour le précédent entretien, j’ai quelques jours pour accepter leur offre.
Les deux clubs ne m’emballent pas, des projets nouveaux ,mais avec de multiples points négatifs.

Je me laisse quelques heures de réflexion.

4 « J'aime »
Ma première destination sera ???

    • AC Cattolica Calcio San Marino Calcio (Série D)
    • Milano City Fc (Série D)
    • Autres ?

0 votant

1 « J'aime »

Chapitre 9

7H45 Milano

02
La journée la plus longue

Chaque décision nous ouvrent des portes. Un « oui », un « non » peut changer l’existence d’une personne, d’une famille où encore d’un groupe. Ce lundi, j’étais dans ma chambre l’hôtel à Milan, j’avais passé le week end à réfléchir. Au téléphone, Céline me disait d’écouter mon coeur, cela ne m’avançait pas. J’étais tirailler entre les deux propositions.

Après de longues heures à méditer seul dans mon 10m2 en plein centre-ville, je m’amusais bêtement à jouer avec une pièce de deux euros, je la lançais : pile où face, face où pile. C’est comme ça que j’ai eu une idée pour choisir le club. Je devais me dépêcher avant que les présidents retirent leur proposition. Je leur envoie dans un italien imparfait un texto : rappelez-moi svp pour connaitre ma réponse. Le jeu est simple, le premier président qui me contactera signera avec moi tout simplement.

A ce moment-là, le téléphone sonna, j’ai eu des frissons dans tout le corps, le stress augmenta d’un coup.

  • Oui Allo ?

  • Tu vas enfin te décider à me parler espèce de connard.

C’était Emilie et non un président de football

  • Oh laisse-moi tranquille, je ne veux plus te voir c’est tout.

  • Mais…

Je raccroche le téléphone passablement énervé.

Après de longues minutes à faire les cent pas, je reçois un appel:

  • Bonjour Monsieur LUCASZ, vous acceptez notre proposition ?

  • Exactement,je suis votre homme.

  • Très bien, venez au siège du club aujourd’hui à 14h il y a du mouvement en interne.

Du mouvement ? Mais de quoi il parle ? Je dois bien avouer que je ne comprends pas cette dernière phrase. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir, je prépare mes affaires et décide de partir au plus vite possible pour ne pas être en retard à mon rendez-vous.

8 « J'aime »

Heureusement que tu as pas insulté le potentiel président :sac:

3 « J'aime »

Chapitre 10

13H45 Busto Garolfo (25 kilomètres de Milan)
05

Mes premiers pas dans cette petite ville métropolitaine de Milan se déroule sous un beaux soleil. Cette ville compte seulement 13000 habitants. Parfait pour que je bosse dans un environnement calme, stable et dans une ambiance familiale.

Devant le Stade, c’est la cohue une dizaine de journalistes, une télé locale. Jamais j’aurai imaginer qu’autant de monde m’attend devant mon nouveau club.

L’un des bénévoles me voit et me dit de venir dans les locaux du club. J’ai l’impression de devenir une star, tout cela me dépasse. Je rejoint le président qui vient de d’assoir à l’instant .

  • Ecoutez Ludovic, il s’est passé quelques changements depuis que je vous ai appelez ce matin. Le club a prit une nouvelle vision sur sa politique.

  • C’est à dire ?

  • Nous n’avons pas reçu avoir les finances nécessaires pour évoluer en Série D, nous avons tout tenté pour maintenir le club sans succès. Nous avons au dernier moment reçu une proposition de la Fédération de Saint-Marin.

  • Je ne comprends pas…

  • C’est simple, la Fédération a régler nos dettes, en échange le club devra former un maximum de Saint-marinais dans le but dans quelques années de renforcer l’équipe national qui a vraiment beaucoup de mal.

  • D’accord, quelles sont les conséquences pour notre club ?

  • Aucunes, nos recruteurs formeront des italiens et une majorité de saint-marinais. Les objectifs sur le long terme reste les-mêmes.

  • D’accord, très bien alors, la secrétaire va vous recevoir, vous etes le nouveau coach du Milano City FC, félicitations

  • Merci beaucoup

Milano

10 « J'aime »

Bon courage du coup :wink:

Bonne chance à toi

Supprimé

5 « J'aime »

Ca commence fort :slight_smile:

J’attends avec impatience les regens :smirk:

Beau début de saison :slight_smile:

Pour un début de saison poussif, c’est pas si mal !
Beaucoup d’équipes aimeraient en faire autant de début poussif du genre :hoho:

1 « J'aime »