:storyred :s17: Vers une légende

J’ai oublié de sauvegardé la dernier fois, du coup j’ai du resimuler le mercato. Il n’y a pas eu de gros changement, OL toujours vainqueur de l’europa League, Le Real toujours champion de LDC

J’avais oublié de préciser que LENS est Auxerre sont retourné en D2 et que Caen et Brest étaient promus

Le seul changement notable est que ce n’est plus Garcia qui est sélectionneur de l’EDF, mais … Genesio !

Le Groupe de LDC a changé aussi et Monaco s’est fait retourné…

Saison 3

Comme je l’avait prévu et même avec le départ de Falcao (transfert), de Sylla (Prêt)Giroud a passé la saison avec l’équipe réserve.

La réserve est de nouvelle fois champion de Nationale 2

image

Au niveau de l’équipe sénior, Monaco termine second derrière le PSG

En Nationale, Giroud maîtrise son sujet, même s’il ne remporte pas de prix individuel.
Il a fait 2 entrées lors de matchs avec les A, mais n’a pas su saisir sa chance.

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2020-2021 :monaco: Monaco 2 0 0 0 6.65
2020-2021 :monaco: Monaco 24 11 2 2 7.10

J’espère qu’il aura plus de temps de jeu la saison prochaine !

Ah oui ! Giroud à remporté le Tournois International Espoirs. Ca lui donnera un peu de visibilité pour se rapprocher des A

9 « J'aime »

Saison 4

Malgrès le départ en prêt de Benzema, notre jeune Giroud n’aura pas eu sa chance en équipe A cette année (1 match). En effet, avec Pellegri favori et Cavani qui est arrivé renforcé l’effectif . L’expérience de celui-ci n’a pas laissé la moindre chance à notre jeune joueur.

Giroud ne s’est pas laissé abattre pour autant. Il reporte la nationale 2 une nouvelle fois ; fini meilleur buteur/ joueur de la saison, mais surtout, meilleur buteur de tous les temps de la nationale 2 avec 18 réalisations. Espérons que ce succès lui ouvre les porte de l’équipe première !

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2021-2022 :monaco: Monaco 1 0 0 0 7
2021-2022 :monaco: Monaco Reserve 31 19 2 5 7,26
image

Une nouvelle fois, Monaco est tenu en échec par le PSG à la course au titre a 2 longueurs
Pellegri termine sur le podium des meilleurs buteurs, ce qui n’est pas propice pour Giroud …

Ce sera une année blanche de titre pour monaco :

Eliminé en 8e par Liverpool (4-3)
Eliminé en demi de coupe de france par Bordeaux (1-2)
Eliminé en finale au tab de la BKT face à l’OL.

A maintenant 20 ans, il serait temps que notre joueur ai enfin un semblant d’aventure en sénior. Sinon cela risque d’être compliqué pour lui !

6 « J'aime »

Jean-Marc Furlan est le nouveau sélectionneur de l’EDF (coucou @navylus44)

Saison 5

Enfin Giroud va connaitre une vrai expérience pro ! En effet, il est prêté à Sevilla On remarque aussi que Cavani et Sylla quittent le club définitivement. Si Giroud, fait une bonne saison, il aura surement un ticket pour l’équipe A de Monaco.

Pour son prêt, Giroud aura quand même participé à pas mal de matchs, même si les résultats ne sont pas époustouflant . Pour une première en équipe A, ce n’est pas si mal que ça…

Il est d’ailleurs nommé dans le meilleur 11 de la saison.

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2022-2023 Sevilla 17 3 1 0 6,68
image

Ironiquement, c’est peut-être la saison où Giroud aurait du resté au club… car même si Monaco s’est fait sortir de la LDC en poule.

Monaco a su tirer les leçons de cette échec en ramenant la coupe de l’Europa League (face au PSG), de La coupe de France et de la BKT.

image

Comme tous les ans, Monaco termine dauphin de la L1. Brest et Dijon retournent en D2
Pellegri est en meilleure forme que la saison précédente, il termine meilleur buteur avec 28 réalisation, meilleur joueur de la complétion.

Soyons honnête, ca va être compliqué pour Giroud de lui chiper la place.

Nantes et Nancy retrouverons la Ligue 1 la saison prochaine.

image
7 « J'aime »

Compliqué pour le moment de s’imposer à Monaco, peut-être un départ définitif?

1 « J'aime »

Avec les performances de Pellegri et les mercato où Monaco recrute un attaquant de pointe d’expérience pour faire la rotation. La carrière de Giroud me semble très compromise à Monaco.

Et dans fm, c’est pas avec 30’ de jeu sur une saison qu’on te donne une place en sélection … :kappa:

Monaco a prolongé de 2 ans le contrat de Giroud avant le prêt. Donc j’espère à minima qu’il fera des prêts formateurs et non squatter la Nationale 2 :confused:

2 « J'aime »

Saison 6

Point positive, pas d’arrivé de concurrence au poste de Giroud. Peut-être qu’il jouera un peu avec l’équipe A.

Et bien non ! Même qu’il bénéficie d’un temps de jeu très faible avec la réserve. Pourtant pas de grosse blessures, mis à part une absence d’un mois.

Il remporte une nouvelle fois la Nationale 2

image
Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2023-2024 :monaco: Monaco Reserve 11 6 3 2 7,48

Monaco détrône enfin le PSG en rapportant le ligue 1. Montpellier sera en D2 l’année prochaine, comme Nancy.

Monaco se fait éliminer sèchement en 8e de C1 par City (4-0)
Monaco remporte aussi la coupe BKT

On remarquera que Pellegri fait encore une belle saison…

Dijon et Lorient seront en Ligue 1 l’année prochaine

image

J’espère un départ de Giroud la saison prochaine, sinon le récit sera très ennuyant -_-
Visiblement, Giroud est devenu polyvalent en Ailier gauche à voir si ca lui permet d’avoir du temps de jeu …

Ca vous ai déjà arrivé d’avoir un joueur avec des stats intéressantes qui ne bénéficie pas de temps de jeu en A?

4 « J'aime »

Catastrophe :frowning: dans ma partie il a été débarqué rapidement

1 « J'aime »

En effet @navylus44. Débarqué à peine après 2 ans à la tête de la sélection. C’est Rudi Garcia qui prend les rennes maintenant (youpi…)

SAISON 7

Enfin, il semble que les choses vont bouger pour Giroud, il quitte Monaco pour le club de la saucisse berlinoise Hertha Berlin pour 29M€ (36.5M€ avec les différentes clauses). Il devient d’ailleurs le plus gros transfert du club !

Pour info, le club lui met une clause à 102M€ :kappa:

Giroud semble avoir fait bonne impression, puisque qu’il est déjà enregistré comme joueur-clé. Il devient aussi polyvalent en temps qu’ailier droit et gauche (vu ses stats en vitesse… je ne ne comprend pas pourquoi, mais bref)

image

Il aura fait une saison très correct pour une arrivé dans une nouvelle équipe et un nouveau championnat

Il est nommé meilleur joueur de la semaine 19 de la Bundesliga et est nommé dans le meilleur 11 de la saison pour Hertha Berlin

Giroud participera à l’Europa League la saison prochaine

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2024-2025 Hertha Berlin 12 7 1 2 7,18
5 « J'aime »

Enfin du temps de jeu pour le jeune prodige à 21 ou 22 ans c’est ça ?

1 « J'aime »

23 :kappa:

2 « J'aime »

Belle perte de temps à Monaco.
Mais on sent que ça peut aller vite avec cette équipe dans un championnat bien médiatique.
Faut chercher les Dortmund & Bayern, mais cette clause trop haute peut être un frein.

1 « J'aime »

Dommage qu’il n’ait jamais pu s’imposer à Monaco, en espérant un nouveau départ très fort à Berlin. Une première saison d’acclimatation avant l’explosion?

1 « J'aime »

Tu dois être devin :wink:

SAISON 8

Les transferts. La clause semble avoir refroidi tous le monde :kappa:

Giroud semble avoir confirmer à Hertha, en effet, il a participé à 33 matchs sur 34 journées dont 31 en tant que titulaire.

Hertha fait une belle saison en terminant 3e et se qualifiant pour la LDC
Le club s’est fait sortir en quart par le PSG par une lourde défaite 5-1

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2025-2026 Hertha Berlin 33 16 7 5 7,16

Sur le plan personnel, c’est une très belle saison pour Giroud :

  • 3e meilleur buteur de la Bundesliga
  • Révélation de l’année 2026 de la Bundesliga
  • Joueur de la semaine en semaine 2 et 12
  • Nommé dans l’équipe de la saison de Hertha
  • Nommé dans l’équipe type de l’année de la Bundesliga

Une grosse saison qui semble avoir attiré du monde ,

image

est-ce que Giroud va suivre les traces de sont père et aller à :chelsea: Chelsea ?

7 « J'aime »

Si il veut du temps de jeu il doit pas faire ça.

1 « J'aime »

Pour le coup, il aura la même destiné s’il fait ça… :kappa:

1 « J'aime »

Tottenham ou Valence pour garder du temps de jeu.
Mais à voir si ces équipes sont en LDC… Sinon perte de temps pour Giroud autant rester là où il est.

1 « J'aime »

Il est resté ce con :kappa:

1 « J'aime »

SAISON 9

Giroud n’aura pas fait long feu à Hertha, en même temps quand on propose 80M€ (record de vente pour Hertha) à un club de ce niveau. C’est compliqué de refuser.

Giroud rejoint donc Tottenham où il aura eu pas mal de temps de jeu pour une première saison avec 26 matchs au compteur (50/50 titulaire/remplaçant). Il fait d’ailleurs partie du 11 de la saison à Tottenham.

Vous aurez remarqué que Mbappé a quitté le PSG pour City (coucou @mattounou )

Année Club Apps Buts Passe D HDM Moy
2026-2026 :spurs: Tottenham 26 8 1 0 7,12

Ce n’est pas une grosse saison pour Tottenham, à part la qualif pour la C1. Tottenham a échoué en demi de la LDC face au Bayern (4-2); a perdu en finale de Carabao face à City (1-3); ainsi qu’en demi de coupe Anglaise face à Arsenal (2-1)

Giroud a fait une brève apparition en EDF , en amicale . En effet Claude Puel l’a sélectionné face à l’Allemagne. Il inscrit d’ailleurs sont premier but chez les A. Cela ne semble pas avoir suffit pour assurer une place actuellement.

L’effectif de Tottenham

image
4 « J'aime »

Mbappé le traître :kappa:

2 « J'aime »

Bien d’être à Tottenham même s’il y a pas mal de concurrence au final.
Sinon un patch logo serait cool :wink:

1 « J'aime »