:storyred::s3: Vers les étoiles à travers les difficultés...

Édition du 1er juillet 2018

PNG
056-hamkam2

« Simple et efficace », Kristo désignera la prestation de ses joueurs ainsi. Il sembla satisfait surtout de la mentalité du respect des consignes qui avait manqué au match précédent.

Thompson Ekpe (21 ans), milieu sentinelle, peu titulariser cette saison dans le dispositif tactique d’Arendal aura obtenu un bon de sortie pour rejoindre la Hollande et le club du FC Den Bosch (14ème Jupiler league). On parle d’un contrat de deux ans et d’un transfert à hauteur de 40.000 €.

C.P.

4 « J'aime »

7 - 4 :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Bon courage pour cette nouvelle saison, quel objectif déjà ? :wink:

1 « J'aime »

Première moitié du classement…

1 « J'aime »
Édition du 22 juillet 2018


Pour la dernière rencontre des matchs aller, Arendal affronte sur son terrain Fredrikstad, actuel second du championnat.

Tout se jouera dans la première demie heure, et Fredrikstad l’emportera en serrant les rangs et en poussant les joueurs d’Arendal à commettre des fautes.

Kristo dira en fin de rencontre, « C’est dans ces matchs là, que je vois que l’équipe n’a pas assez de vice pour jouer les premiers rôles ».

C.P.

1 « J'aime »

Édition du 29 juillet 2018

Kristo Petilovic, entraîneur d’Arendal vient de recevoir une offre d’entretien de la part des dirigeants du FC Kaiserslautern (Bundesliga). Cette offre tombe au plus mauvais moment, à quelques heures du choc face au 1er du championnat.


Peu de chose sera ressorti de cette rencontre qui se solde par un nul 1-1.

Dans la soirée, les dirigeants d’Arendal feront un communiqué de presse annonçant que leur entraîneur aurait un bon de sortie pour rejoindre l’Allemagne.

C.P.

Édition du 31 juillet 2018

La nouvelle est tombée ce matin tôt par un communiqué des dirigeants d’Arendal, Kristo Petilovic quitte le club pour rejoindre la Bundesliga allemande comme entraîneur du 1.FC Kaiserslautern.

Les dirigeants après avoir remercié leur entraîneur pour son travail effectué depuis un an en ayant sauvé le club en 2017 et en l’ayant placé dans la première partie du classement en 2018, lui souhaitent bonne continuation à un niveau d’excellence en Allemagne.

De son côté l’entraîneur, remerciera ses dirigeants, son staff et ses joueurs pour cette année où il a retrouvé le goût des terrains.

C.P.

6 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle parce que j’avais l’impression ( dis-moi si je me trompe ) que tu étais un peu bloqué avec cette équipe

2 « J'aime »

Bon courage pour ce new challenge.

2 « J'aime »

J’avais effectivement du mal à trouver des renforts capables de faire grandir l’équipe.

2 « J'aime »

Kaiserslautern – Mercredi 1er août 2018


Cela se disait depuis quelques heures, Michael Frontzeck (54 ans) entraîneur démissionnaire du FC Kaiserslautern allait être remplacé par un entraîneur de seconde division norvégienne.

C’est en toute discrétion que Kristo Petilovic aura été présenté à la presse par les dirigeants allemands qui semblent-ils lui auraient fixé comme objectif de maintenir le club cette saison en Bundesliga.

Interrogé Kristo dira sa satisfaction de retrouver l’Allemagne où il a évolué comme joueur et entraîneur des U19 par le passé.


Kristo Petilovic
Né le 1er janvier 1970 à Mostar (BIH).
35 sélections, 1 but, 6 passes.

Carrière de joueur :
1986-1988 - FK Lokomotiva Mostar (BIH)
1988-1991 - FK Velez Mostar (BIH)
1993-1994 - US Raonnaise (FR)
1994-1997 - AS Nancy Lorraine (FR)
1997-1999 - Olympique Lyonnais (FR)
1999-2003 - Borussia Mönchengladbach (ALL)
2003-2005 - FC Sochaux-Montbéliard (FRA)

Carrière d’entraîneur :
2005-2007 - Borussia Mönchengladbach (ALL) – Entraîneur U19
2007-2008 - FC Sochaux-Montbéliard (FRA) – Adjoint A
2008-2010 - FC Sochaux-Montbéliard (FRA) – Entraîneur A
2010-2012 - AIK Fotboll (SUE) – Entraîneur A
2012-2013 – Bosnie (BIH) – Adjoint A
2013-2015 - IK Brage (SUE) – Entraîneur A
2015-2016 – Tours FC (FRA) – Entraîneur A
2017-2018 – FK Arendal (NOR) – Entraîneur A

CP

1 « J'aime »

Kaiserslautern – Samedi 11 août 2018


Arrivé dernièrement, le nouvel homme fort du Kaiser impose sa « patte » comme il l’a fait en Norvège. Les matchs de préparation auront permis au staff de faire tourner un maximum de joueurs dans l’effectif du groupe A mais aussi dans l’effectif de la Réserve.

D’après une source proche des dirigeants, Petilovic aurait eu comme objectif de construire une équipe jeune.

CP

1 « J'aime »

Kaiserslautern – Vendredi 17 août 2018


En coupe d’Allemagne, les joueurs du Kaiserslautern n’auront pas fait dans la demie mesure face à Wehen qui subira les assauts rouge et blanc.

Le double buteur suédois, Sebastian Andersson (27 ans) dira en conférence de presse, « son bonheur d’avoir pu entrer en jeu et trouver les occasions de marquer ». Sur l’objectif de son entraîneur de construire une équipe jeune, il dira « le coach a été franc avec nous, son but est de recruter des jeunes joueurs, mais il aura besoin de joueurs plus expérimentés pour les encadrer, donc pas d’inquiétude… ».

CP

3 « J'aime »

Ca commence fort pour une première :slight_smile: .

2 « J'aime »

Kaiserslautern – Samedi 25 août 2018


La première recrue de l’ère Petilovic est enfin connue, il s’agit du jeune milieu offensif David Langlois (20 ans) qui arrive au club pour moins de 1.000 €. Il se dit que son club formateur, le SpVgg Oberfranken Bayreuth pourrait recevoir une coquette prime lors de son prochain transfert.

Interrogé sur ce jeune joueur, l’entraîneur dira qu’il est arrivé au club pour finir sa formation, c’est pour cela qu’il évoluera avec la Réserve au moins durant une saison.

CP

Kaiserslautern – Lundi 27 août 2018


C’est officiel, Florian Neuhaus (21 ans), milieu offensif rejoint Kaserslautern pour une saison en prêt en provenance du Borussia Mönchengladbach. Le jeune joueur a semble-t-il taper dans l’œil de la cellule recrutement de Petilovic.

Il se dit que les négociations seraient bien avancées pour voir jouer Timon Wellenreuther (22 ans), gardien international U21 allemand, au Kaiserslautern. L’indemnité de transfert proposée au Willem II (Hollande) serait proche du million d’euros.


Timon Wellenreuther
Gardien – 22 ans – Allemagne 8 séls U21
2010 – 2013 : Karlsruher SC (ALL)
2013 – 2017 : FC Schalke 04 (ALL)
2016 : RCD Majorque (ESP) – prêt
2017-2018 - Willem II (HOL)

CP

1 « J'aime »

Kaiserslautern – Vendredi 31 août 2018


Petilovic débute de la pire des manières en championnat par le derby face à Francfort. Le choix de titulariser le dernier arrivé, Timon Wellenreuther, a peut-être été un signe fort vers ses dirigeants mais pas vers les supporteurs du club qui n’apprécient pas une lourde défaite dans un derby.

Même si le classement après une seule journée de championnat ne veut rien dire du tout, une délégation de supporteurs a déjà marqué son mécontentement envers la défaite face à Francfort.

Interrogé sur cette situation, Kristo dira « tous les torts sont pour moi, les joueurs n’ont fait qu’appliquer mes consignes… ».

CP

2 « J'aime »

Kaiserslautern – Samedi 15 septembre 2018


004-darmstadt

Après la trêve internationale, Kaiserslautern se déplace à Darmstadt pour une rencontre entre mal classés. Totalement invisible, les joueurs de Kristo subiront les assauts des locaux sans vraiment réagir.

En fin de rencontre l’entraîneur franco-bosnien se limitera à demander du temps pour que son équipe trouve ses marques.

004-darmstadt2

CP

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/01//1809010804386250215873109.png

Kaiserslautern – Samedi 22 septembre 2018


005-Hambourg

Tout le monde s’attendait à une rencontre difficile face au troisième du championnat. C’est encore une défaite qui porte à trois les défaites en trois matchs avec 8 buts encaissés.

Si certains au sein même du club commençaient à parler de crise, l’entraîneur préféra parler du travail des joueurs, même si certains parmi eux ne semblent pas adhérer à la philosophie de jeu du coach.

005-Hambourg2

Il se dit déjà dans les couloirs du club, que l’entraîneur serait en danger et que les deux prochains matchs face à des équipes du milieu du classement, pourraient être décisifs pour son avenir.

CP

2 « J'aime »

Kaiserslautern – Mercredi 26 septembre 2018


006-augsbourg

Dans une rencontre fermée et pauvre, c’est finalement le club d’Augsbourg qui l’emporte par le plus petit des écarts.

006-augsbourg2

Contacté par téléphone, l’entraîneur de la Lanterne rouge n’a pas souhaité commenter les rumeurs qui feraient de lui le premier entraîneur remercié.

CP

Kaiserslautern – Samedi 29 septembre 2018


007-Hertha

Encore une défaite catastrophe pour le FCK qui ne parvient pas à appliquer les consignes du staff et à prendre les choses en main.

007-Hertha2

D’une source proche du club, l’entraîneur aurait été reçu dans la soirée par ses dirigeants pour expliquer une situation inexplicable. Malgré plusieurs contacts, il n’a pas été possible de savoir ce qui aurait pu être dit durant cette réunion. Ce qui paraît être sûr et que la présence du coach aux commandes des rouges et blanc semble être de très courte durée.

CP

1 « J'aime »