:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

Et c’est parti pour un nouveau voyage !

1 « J'aime »

un autre voyage au bout du monde !

1 « J'aime »

Ca sent les îles Fiji, Samoa ou une île du genre…

1 « J'aime »

Allez je tente ma chance. LA MICRONESIE.

1 « J'aime »

Tu veux pas aller aux Barbades, t’as de l’argent à planquer normalement :kappa:

1 « J'aime »


@toopil Je pensais à une blague élaborée mais non, il y a vraiment un joueur salomonais qui s’appelle Raphaël Lea’i :hoho: On dirait un nom de méchant de dessin animé écrit par des scénaristes fainéants là, oh :sac: cela dit, respect aux scouts bosniens pour avoir dégoté ce mec
@BlackRabbit85 J’aurais vraiment dû inclure un paradis fiscal dans la liste des pays de ma BDD, ça aurait été idéal pour l’histoire à raconter :kappa: (cela dit tous les pays d’Océanie ont une fiscalité avantageuse comparé aux pays occidentaux donc j’imagine que tout passe du moment que c’est au nord-est de l’Australie :thinking: )
@Segmann @morlaye @Sythax @celiavalencia @Nehoc @Pure_Malte Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun des pays cités n’est celui que je vais rejoindre. Allez, c’est l’heure de lever le voile :kappa:

Siège social de Warden Pictures, Birmingham, Royaume-Uni


Bon…alors voilà…je vous le donne en mille : on a perdu la trace d’Avishai Sarfati. On ne sait pas ce qu’il a fait après 2034.



Comment ça ? Comment c’est possible ? C’était il y a des années, il y a bien une biographie quelque part sur Internet qui raconte la vie de Sarfati et qui nous dit où il est allé, non ?



Hey bien non, justement, pas sur cette période de sa vie. Il s’est réfugié dans un coin tellement paumé qu’on n’a trouvé AUCUN document qui pourrait nous dire où il est allé et ce qu’il a fait. Et ça, ça nous freine dans l’avancée de notre documentaire. C’est la raison pour laquelle on est devant vous aujourd’hui…on a des idées pour continuer notre projet, mais c’est des plans un peu risqués, et on veut votre feu vert.



Hey bien…c’est raisonnable de me demander mon avis, oui. Mais vous savez que je vous laisse beaucoup de libertés avec ce documentaire. Je ne suis pas comme ces producteurs qui veulent imposer une vision artistique alors qu’ils n’y connaissent rien…mais allons-y, okay, vous voulez faire quoi ?



Notre première idée, celle qu’on privilégie, serait de reprendre l’enquête en Chine.



Oui, en fait, quand Sarfati était à Macao, il avait un peu fricotté avec le crime organisé…et on s’est dit, avec Aaron, qu’il faudrait re-fouiner un peu. Parce que c’est tentaculaire, le truc ! Y’a des dizaines d’affaires à raconter. Peut-être que les relations entre Avishai et le…et le…merde…comment elle s’appelait, l’organisation mafieuse, là ?



Le Cénacle des Cadets.



Merci ! Peut-être que les relations entre Avishai Sarfati et le Cénacle des Cadets étaient beaucoup plus étroites qu’on ne le pensait. Actuellement, on sait que le Cénacle s’est servi de lui pour voler des millions de dollars à un casino…et qu’Avishai a lui-même arnaqué les mafieux en se barrant avant de finir le job. Mais on pense que ce n’est pas son seul délit !



Donc vous allez RETOURNER en Chine pour enquêter ?



C’est ça ! On a déjà un contact, un criminel repenti du nom de Zheng. C’est à partir de ce mec qu’on reprendrait l’enquête.



…mh, mh…



Vous n’avez pas l’air convaincu, Shawn.



Hey bien, en tant que producteur, je vois assez vite que cette piste peut nous exposer à des dépassements de budget…mais c’est peut-être pas une mauvaise idée, hein. Vous aviez quoi d’autre à l’esprit ?



Chercher des proches de Sarfati. C’est ce qu’on fait depuis le début, mais là, il s’agit de retrouver des membres de sa famille ou des amis d’enfance. Sauf que c’est délicat d’un point de vue…relationnel.



Oui, parce qu’il y a un monde où les gens qui apprécient Avishai Sarfati refuseront de participer à un documentaire qui vise à le briser. Il faudra être un vrai caméléon social pour qu’ils acceptent de nous raconter des potins !



Mais SI JAMAIS on choisissait d’explorer ce filon, on sait déjà où chercher. Les deux frères aînés d’Avishai travaillent à la Défense, près de Paris. Et sa soeur cadette tient un cabinet de kiné en région parisienne. Une heure trente d’avion, à tout casser.



Je préfère déjà cette proposition à la précédente. Vous avez d’autres pistes ?



Oui. On se disait aussi qu’Avishai avait peut-être pris une période sabbatique après son passage à Israel…donc, qu’il n’y avait rien à raconter.



Et dans ce cas, on pourrait se contenter de sauter quelques années. Il y a un petit risque, évidemment, de passer à coté d’une grosse affaire, mais on n’a tellement RIEN trouvé que…c’est peu probable qu’Avishai ait fait quoi que ce soit de notable sur la période qui nous intéresse. Même mon ami Rasheed n’a pas pu nous aider. Vous en dîtes quoi ?



…bah, tout comme vous deux, je suis indécis là ! Qu’est-ce qui est le pire entre passer à coté d’un scoop, et perdre du temps sur une piste qui ne mène nulle part, selon vous ? Debra, une suggestion ?



Je n’aime pas devoir abandonner aussi vite, mais nous n’aurons pas le choix. Heureusement, on a encore plein d’autres idées. Par exemple, faire un montage NON-chronologique, histoire de « planquer » les années manquantes sans que personne s’en rende compte. Ou encore, aller questionner le complice d’Avishai en Côte d’Ivoire, celui qui a fini en prison…comme vous le voyez, on n’est pas à court de « plans B ». On en a tellement qu’on veut votre avis pour savoir lequel est le meilleur.



C’est raisonnable, mais il y a un problème fondamental dans votre démarche. Moi, en tant que producteur, je vais voir la contrainte économique en premier. Vous deux, en tant que journalistes, vous vous souciez plutôt du besoin d’informer. Et le spectateur, lui, il veut du scandale et une bonne raison de s’indigner à la fin. Avant de prendre une décision, demandez-vous pourquoi et pour qui vous faîtes un choix en premier lieu.



Vous nous rendez pas la vie facile, Shawn ! Dites-nous juste quelle idée vous préférez.



Je pense que vous aurez de meilleures chances de faire avancer votre enquête si vous allez chercher des membres de la famille Sarfati à Paris. Mon flair me dit que les histoires que vous cherchez à raconter commencent là-bas…


Aéroport international de Nouméa-La Tontouta, Nouvelle-Calédonie - 28 juillet 2034


Alors, ce vol, ça s’est bien passé ?



Mal au dos, mal aux jambes, le décalage horaire me flingue…je crois que c’est le vol le plus long que j’ai jamais pris ! Et encore, j’ai de la chance, j’ai pas mal aux oreilles dans l’avion. Mais n’empêche que je suis bien content d’avoir ENFIN atterri !


Ah, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi, Avishai. Pour aller à Port-Vila, il faut reprendre l’avion !



On n’y va pas en bateau ?



Tu crois quoi ? Le Vanuatu, c’est à 500 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie. Il faut une heure d’avion pour y aller !


Rooooh mais putain…



Allez, t’inquiète, le jeu en vaut LARGEMENT la chandelle. Le coin est magnifique, les gens sont toujours heureux, le stress de la métropole est à des années-lumière…


…et EN PLUS, c’est pour la bonne cause ! Tu vas quand même prêter main forte à la plus grand association écolo d’Océanie ! Si t’es pas convaincu, regarde-moi. Je suis ici depuis six mois et, crois-moi, j’ai pas envie de rentrer en France !



Ouais, okay, je te crois. Dis-moi Marion, est-ce que les gens parlent français au Vanuatu ?



Avant, oui, mais ça se perd. Vaut mieux parler anglais. Ou mieux encore : le bichelamar. Y’a quelque chose comme 180 langues différentes ici, mais la majorité des gens connaissent AU MOINS le bichelamar.



J’imagine que je vais devoir suivre quelques cours, maintenant que je suis embarqué là-dedans…



T’inquiète pas, ça s’apprend vite, ça ressemble à l’anglais. Mais effectivement, tu vas en avoir besoin, surtout avec la mission qu’on va te confier ! Dis-moi…ta soeur m’a dit que tu bossais dans le foot ?



Ouais, pas plus tard qu’il y a deux mois, j’entrainais une équipe de football semi-pro à Israël. Mais j’ai arrêté, je sais pas si Judith te l’a dit. Pourquoi cette question ?



Parce que l’assoc’ pour laquelle tu vas travailler avait justement besoin de quelqu’un qui a une expérience d’éducateur sportif. « Entraineur », « Éducateur », je pense que les deux métiers ont suffisamment en commun pour que ton expérience nous soit utile.



Attends Marion, je croyais que votre assoc’ voulait seulement construire une digue ?



Ouais ouais, c’est ce qu’on fait. Mais ce projet en a amené plein d’autres…dont le rachat d’un tout petit club de foot de Port-Vila qui s’appelle l’AS Concorde. Et on veut que tu en sois l’entraineur.




Vous m’avez vraiment fait venir juste pour entrainer un club de foot ?



Bah, c’est quelque chose dont on a besoin, et c’est quelque chose que tu sais faire. Souviens-toi de l’adage : « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ».



Mais pourquoi une association d’écologistes aurait besoin d’un club de foot ?!



Pour que les bénévoles de l’assoc’ aient une activité sociale entre eux… Pour faire du sport et prendre soin de notre santé… Pour avoir quelque chose d’autre à penser que cette digue à construire… Pour sympathiser avec la population locale et que les jeunes du coin aient aussi un truc à faire. C’est des bonnes raisons. T’as l’air horrifié, là ! J’ai dit un truc qu’il fallait pas ?



C’est juste que…j’espérais prendre mes distances avec le foot en venant ici. Quand ton club est moyen, comme 80% des équipes, c’est une boucle infinie : tu te bats pour survivre, pour te re-battre l’année d’après, et l’année d’après, et l’année d’après… C’est un stress permanent, ça te bouffe de l’intérieur. J’aime pas assez le foot pour m’infliger ça pendant 20 ans.



On s’en fout, roh. C’est pour sociabiliser, le résultat est secondaire. Enfin…si, un peu. Avec le temps, ce club a beaucoup gagné en importance, il est monté en première division…


…a gagné quelques titres…


…et c’est devenu une structure assez grande pour employer plusieurs personnes. Dont toi !


Mais je le redis : ce qui compte, c’est de nouer des liens. La sociabilisation entre hommes est très importante dans la société vanuataise, rien à voir avec l’individualisme occidental. Ici, on a ces trucs qu’on appelle des nakamals…ce sont des grandes huttes où les hommes viennent se relaxer en buvant une boisson psychotrope. Tu y passeras forcément, tu te feras des amis, et tu comprendras alors la vraie…« essence » de la culture vanuataise.



Mais donc, vous attendez des résultats ou non ?



Je suis pas ta patronne, c’est pas moi qui vais te le dire…mais j’ai cru comprendre que ce serait sympa si tu pouvais garder un fonctionnement pas trop coûteux…


…histoire de continuer à attirer quelques uns des meilleurs joueurs de football du Vanuatu…que tu auras très bientôt l’occasion de rencontrer.



Okay, j’ai compris. Je gère le club, j’essaie de le garder à un bon niveau, et j’en fais un lieu de sociabilisation idéal pour les autres bénévoles.



Oui, c’est ça !.. Avishai, ça va ? T’as l’air pas ravi.



Disons que…va falloir que je retrouve certaines habitudes dont j’espérais secrètement me débarrasser.



Mais t’en fais pas, roooh. Je te l’ai dit : ce qu’il va se passer ici va te donner envie d’y rester pour toujours…

16 « J'aime »

les journalistes qui vont voir sa famille et de l’autre avishai sous le soleil et les cocotiers !

1 « J'aime »

Hummmm jolie destination! Hâte de lire la suite!

1 « J'aime »

Le beau cadeau empoisonné :smiley:

1 « J'aime »

Destination de zinzin. J’espère me tromper mais j’ai l’impression que c’est de loin la pire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mdr ils sont pas prêts les écolos du Vanuatu là

1 « J'aime »


@celiavalencia @toopil De bien belles destinations de vacances, en effet Mais attention : tous ces gens sont là pour bosser, pas pour buller |
@Sythax Oui et pas que d’un point de vue narratif, j’essaye de flairer l’avenir de ma partie et j’ai aucune idée de quel club (dans les championnats que j’ai chargés) voudrait employer un mec qui revient du VANUATU :sac:
@Nehoc Pour quelqu’un qui a connu la D4 tadjike, la D1 des Fidji (très bons souvenirs d’ailleurs), la D2 jamaïcaine ou encore la D2 maltaise, je dirais que y’a débat :dsk:
@BlackRabbit85 Tu l’as dit mon brave :kappa:

Port-Vila, Vanuatu, 8 janvier 2035


…mais là, Lukas, je pense qu’il a fait le con. Si il avait dit à Sofia que le canal sud-est était inondé depuis le MATIN, on aurait su qu’il y avait un problème dans la bâche parafouille.



Après, on peut pas lui en vouloir, c’était à l’équipe de 18h de vérifier avant de partir.



Ouais, je suis d’accord. Mais il avait quand même une tâche d’inspection à 11h…on sait maintenant qu’il fait l’impasse sur ses responsabilités ! Enfin, pas toutes, mais certaines.



Attendez, vous avez dit « canal sud-est » ? Vous construisez plusieurs digues ou j’ai mal compris ?



Bah…les deux grandes parties de la digue, oui ? Pourquoi ? Tu es dans l’association ?



C’est le gars que Marion nous a ramené, Nils.



Aaaah ! C’est toi Avishai ! Le nouveau, oui. Je t’avais déjà vu, mais je t’avais pas reconnu, au temps pour moi ! T’es le mec qui s’occupe de l’AS Concorde ?



Oui, c’est moi. Je crois que toi aussi, je t’ai déjà vu quelque part. T’es déjà venu au stade, toi, non ?



Une fois…ton kiné travaille pour l’assoc’, il m’avait invité voir un match. Tu connais nos noms ? On t’a présenté les autres bénévoles ?



Pas vraiment. À part Marion, mes joueurs et mon staff, je ne vous connais que de vue. C’est la première fois que je me pose dans le « nakamal » après le travail.



Ouais, tu vas voir, c’est cool et ça créé des liens. Moi, c’est Nils, je viens de Suède. Elle, c’est Feng, elle est chinoise.



Salut !



Et lui c’est Selwyn. C’est un adjoint du maire de Port-Vila qu’on croise tous les jours, c’est lui qui a autorisé le chantier. Un vrai vanuatais, lui ! Il connait les nakamals depuis son enfance !



Ouais, enfin…normalement, il y a une dimension sacrée à tout ça. On boit un kava préparé traditionnellement, pas un truc acheté en grande surface, et on n’invite pas les femmes. Mais bon ! L’essence de ces réunions est dans la sociabilisation, donc faites ce que vous voulez, tant que vous vous parlez.



Il est un peu rabat-joie, mais il a bon coeur.



Roooh, tais-toi Nils. J’essaie juste de l’éduquer sur ma culture.



Hey bien…enchanté, moi c’est Avishai, je suis français. Je suis ici depuis peu, je ne suis encore jamais allé sur le chantier de la digue, je sais pas à quoi ça ressemble.



Faut que tu vois ça, un jour. L’île sur laquelle on travaille n’est accessible que par bateau motorisé, mais c’est pas trop loin. Si tu es libre, on pourra t’y emmener lundi prochain.



J’espère que t’as pas le mal de mer, parce que nous, les bateaux motorisés, on passe notre vie dessus ! Pas le choix hein…les dortoirs sont sur une île, la digue est sur une autre, et la cantine, c’est ENCORE sur une autre île…



C’est sympa, merci. Mais pourquoi vous faîtes ça ? Je veux dire…pourquoi vous construisez une digue, il y a quoi à protéger là-bas ?



L’île abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de rongeurs, de lézards, et de plantes endémiques. C’est un vrai petit jardin d’Eden pour les biologistes, la science n’a même pas fini d’étudier toutes ces espèces ! Mais comme le Vanuatu se trouve dans la zone d’oscillation climatique australe…


…et que le réchauffement de la planète est en train de détraquer la météo, cette île, elle se voit inondée de plus en plus souvent, et avec des dégâts toujours plus vastes ! Du coup, y’a des centaines d’espèces animales UNIQUES AU MONDE qui risquent de disparaitre si on ne fait rien ! Alors, quand le gouvernement vanuatais a appelé au secours…on a répondu. Cette digue qu’on construit, elle va bloquer les inondations depuis le sud, et ça devrait nous faire gagner 15 ou 20 ans, en attendant une solution pérenne…



C’est noble, les sacrifices que vous faites. Ce sera un plaisir d’enfin pouvoir tous vous rencontrer.



Ce sera un plaisir pour nous aussi. Certains bénévoles travaillent avec toi, au club, et ils nous disent que du bien de toi. Il parait que tu fais BEAUCOUP mieux que ce qu’on te demandait…tu avais trois fois rien entre les mains…


…et finalement, grâce à ta magie d’entraineur…


…l’AS Concorde bat des records !



Ahah ! N’exagérons rien. On est en bonne forme, c’est vrai.


Mais on n’est qu’à mi-chemin, et le niveau sera bien plus relevé en barrages de titre, si on s’y qualifie !


Il me semble que tu n’es plus un inconnu, ici, Avishai. Le football n’est pas aussi populaire au Vanuatu qu’en Europe, mais quand des gens en parlent, ils finissent par évoquer ton nom. Toi, et ton équipe qui joue très bien.



Tu nous as déjà vu jouer, Selwyn ?



Moi ? Non, je ne m’intéresse pas au football. Je sais juste que personne ne croyait en tes joueurs, mais que tu as su en faire quelque chose.



Ah oui…je ne sais pas pourquoi on ne les prenait pas au sérieux, ils sont pourtant bons !


Moi, j’ai entendu des gars dire que le Concorde coûtait cher.



Fang, tu t’y connais encore MOINS en foot que nous, je pense qu’ils parlaient de l’avion !



Nan nan, ils parlaient peut-être bien de nous. La structure du club est assez…fournie, ça finit par peser dans la balance.


Bah, vous touchez des droits TV non ? Il me semble que la D1 vanuataise est diffusée sur une chaine de TV locale…



Oui, bien sûr…mais c’est le public du Vanuatu, hein, ça rapporte pas des masses !


Enfin…j’ai vu les primes de classement, et honnêtement, tant qu’on descend pas, on n’aura pas à s’inquiéter. Pour le reste…l’avenir me réserve forcément des surprises, mais je préfère ne pas y penser aujourd’hui. C’était un plaisir de faire votre connaissance, à la vôtre.



À la tienne.



À la tienne.



À la tienne ! Mais qu’est-ce que tu entends par « l’avenir me réserve forcément des surprises » ?



Hey bien…le championnat vanuatais est très, très court. Le moindre résultat inattendu peut être lourd de conséquences. Et je compte bien exploiter cette particularité locale pour mener mon équipe aussi loin que possible…

14 « J'aime »

Ça me rappelle mes saisons dans le championnat des iles Salomon.
C’est chiant qu’il y ait peu de matchs vu qu’il y a pas mal d’attente entre 2 saisons. Mais d’un autre côté les saisons passent plus vites et on peut vite évoluer.

1 « J'aime »

En Nouvelle-Zélande, tu joues la saison sur 4 ou 5 mois et le reste du temps en vacances. Sympa aussi ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah ouais c’est pas mal comme métier. Presque plus souvent en vacances qu’au boulot :kappa:

1 « J'aime »


@morlaye @toopil @BlackRabbit85 Oui, j’avais aussi connu ça en D2 vietnamienne avec un championnat à 14 journées (et sans barrages derrière !). Ça induit beaucoup d’aléatoire dans le classement final et pas mal de surprises, mais faut aimer spammer sa barre d’espace pendant la trèèèès longue intersaison :hoho: Curieux de savoir quel pays a la D1 la plus courte maintenant qu’on en parle :thinking:

Appartement de Judith Sarfati, Boulogne-Billancourt, 25 mai 2035


Je croyais que vous vous étiez fâchés, Avi et toi ?



C’est le cas, ouais ! Mais ça m’empêche pas de demander des nouvelles…juste comme ça, histoire de faire le tour de la fratrie.



…mais tu t’es pas réconcilié avec mon frère, si ?



Nan, nan…j’ai appris des choses qui font que je mets un peu d’eau dans mon vin, par rapport à ce que je lui reprochais…mais y’a quand même AUCUN DOUTE sur le fait qu’il a déconné, et que je lui pardonnerai pas. Mais avec TOI, Judith, je m’entends encore bien, donc c’est à toi que je demande des nouvelles. DU COUP, il devient quoi, Avishai ?



Il bosse pour une association humanitaire écologiste au Vanuatu.



Ah, enfin une bonne action de sa part… Le Vanuatu, c’est en Afrique ça, non ?



Pffrrt ah AH AH AH ! T’es sérieux, Gabriel ? C’est à l’autre bout du Monde ! C’est à coté de la Nouvelle-Calédonie ! En Océanie !



Aaaah…ah ah, okay, pardon ! Ça consiste en quoi, sa nouvelle activité ?



Il entraine un club de foot, encore.






Pourquoi tu me regardes comme ça ? J’ai dit un truc qu’il faut pas ?



Comment ça, « entrainer un club de foot » ? Pour une association écolo ?!



Euh…ouais, j’ai oublié de te raconter comment tout ça est né. À la base, cette association avait utilisé une partie de sa trésorerie pour racheter un petit club de foot vanuatais. Histoire d’occuper les bénévoles en dehors du travail et de se rapprocher de la population locale… Mais au fil des années, l’équipe jouait tellement BIEN que les supporters ont réclamé un vrai entraineur expérimenté et compétent…je leur ai envoyé mon frère, du coup.



Avishai, compétent ? T’as regardé ses matches au moins ?..



Bah je l’ai jamais vu bosser, mais ça a l’air de très bien se passer !


Avishai a souvent l’air très heureux, quand j’arrive à l’avoir au téléphone. Faut dire que, dés sa première année, il a réussi à finir champion du Vanuatu !



Il parait qu’il est assez populaire, là-bas. À chaque fin de match, il lui faut au moins un quart d’heure pour que les fans finissent de se prendre en selfie avec lui. C’est pourtant pas un stade très fréquenté, y’a genre 200 spectateurs par semaine…mais ça lui suffit. Avishai se sent vraiment comme chez lui là-bas, les vanuatais l’ont très bien accueilli.


…J’aurais jamais, mais alors JAMAIS cru entendre ça.



Quoi ? Que Avishai fasse encore du foot ? Qu’il travaille bénévolement ? Qu’il est enfin heureux ?



Un peu de tout ça, oui, mais surtout qu’il a assez bossé ses compétences d’entraineur pour qu’on finisse par le RÉCLAMER. Je veux dire…déjà, quand j’ai appris qu’il faisait du foot, j’y croyais pas une seconde. Au lycée, il s’en branlait CARRÉMENT du foot, ça n’a JAMAIS été un centre d’intérêt pour lui. Et là…c’est son métier, il AIME ça et il est BON à ça.



Pourtant, ton oncle était satisfait de lui, tu devrais savoir qu’il a pris du galon ! Il a peut-être eu une révélation tardive, ça arrive. Ce qui lui plait, je pense, c’est qu’il s’est enfin trouvé une situation dans laquelle il pourrait vivre encore 10 ans. Avant, j’avais l’impression qu’il se brouillait toujours avec quelqu’un, peu importe où il allait…bah ! Tu en sais quelque chose, il s’est brouillé avec toi pour avoir essayé de coucher avec Tamara.



Oui, je suis BIEN au courant de ses frasques.



Hey bien là, ce genre d’écart de comportement…il n’en a pas. Au contraire, il bosse bien, il a offert à son club la meilleure saison de son histoire…


…il a créé la sensation au Vanuatu…


…il a ramené plein de nouveaux fans, pour le plus grand bonheur de l’association qui gagne en visibilité…


…et j’ai cru comprendre qu’il se faisait remarquer positivement avec sa philosophie assez « unique » dans ce pays.


Ça permet d’offrir du spectacle, je pense que les vanuatais ne s’en plaignent pas.


Putain, c’est dingue. Le mec fait l’effronté toute sa vie, il fait du mal aux gens qui l’entourent, et il finit toujours par retomber sur sa pattes. Enfin…moi, je lui ai rendu la monnaie de sa pièce. À lui et à Tamara. Donc je suis pas à plaindre. Mais y’a forcément d’autres personnes qui ont à subir ce mec et qui n’ont jamais pu se venger…



Doucement Gabriel, tu parles de mon frère là, quand même ! Et puis c’est justement ceux qui le « subissent », ceux qui bossent sous ses ordres, qui l’apprécient le plus…


De ce que j’ai compris, les joueurs sont très satisfaits d’avoir un boss comme lui ! Ses supérieurs aussi l’aiment beaucoup, mais…pour d’autres raisons…


Enfin…tout ça pour dire qu’il ne doit pas être si horrible que ça, dans le fond, même si il a fait le con. Pour Tamara, en revanche, je ne sais pas…qu’est-ce que tu lui reprochais, à ton ex-femme ?



Plein de trucs, mais surtout son besoin d’attention toxique et sa mythomanie…en fait, c’était déjà un problème quand Avishai était là. Je sais aujourd’hui que c’est ELLE qui avait fait le premier pas avec lui, là-bas, pendant nos vacances à Cagnes-sur-Mer…avant de changer d’avis et de le faire passer pour un dragueur lourdaud.



Donc tout ça, c’était pas de la faute à Avishai en réalité ?..



Ah si, si si, il est ABSOLUMENT fautif malgré tout ! Parce qu’il a rien fait pour empêcher ça ! Il m’a pas prévenu, il m’a rien dit, il s’est juste dit « la femme de mon meilleur pote me fait de l’oeil, je vais en profiter ». Donc…même si je suis UN PEU moins critique envers lui, il garde une grosse part de responsabilité dans les raisons qui font qu’on s’est engueulés.



Okay, je comprends mieux. Donc pas de réconciliation.



Non. Je sais ce que ce mec était prêt à me faire…j’ai plus assez confiance en Avi pour le ramener dans ma vie. Je reviendrai demander des nouvelles de temps en temps, mais c’est tout…



Ah tiens, en parlant de nouvelle, j’ai oublié de te parler de la plus importante… Tu sais qu’Avishai a participé à la Ligue des Champions d’Océanie avec son club ?



Roooh, Judith, steuplé…parlons d’autre chose maintenant.



Nan nan attends, c’est vraiment dingue ce qu’il s’est passé, il faut que tu écoutes ça…

14 « J'aime »

C’est toujours autant un plaisir de te lire ! Vivement la suite :smiley:

1 « J'aime »

Cette fin pire qu’un feuilleton américain !

1 « J'aime »

Il me régale ce @Loozar

1 « J'aime »

Hola, Avishai semble s’être racheté une nouvelle vie au fin fond de l’Océanie.
Bravo pour le titre. J’éviterai de parler de la défaite écrasante face à Erakor lol.
Incroyable de voir des finances aussi bonnes.

Toujours aussi agréable à lire. Curieux de voir ce qu’il s’est passé en LDC asiatique…

1 « J'aime »