:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

la planète entière va haïr Avishai si ça continue

1 « J'aime »

Autant Avishai est loin d’être fin, autant ceux qui l’entourent sont bien fumés aussi !
Ils rigoleront moins quand il brandira sa 10ème C1 consécutive avec deux mannequins russes qui ressemblent à des bombes anatomiques à chaque bras !

Hell Yeah Cmt GIF by Redneck Island

1 « J'aime »

Comment ça la technique du retrait marche pas ?

1 « J'aime »

Il fait tout pour se faire détester celui-là :smiley:

1 « J'aime »

Hé bien, il n’est pas très apprécié notre ami Avishai. Je me demande bien ou va mener toute cette histoire.

1 « J'aime »


@Pikouse @BlackRabbit85 C’est vrai que les offres d’autres clubs commencent à se faire nombreuses et insistantes, ça pourrait être tentant :sac:
@Segmann Je note, vous avez des idées intéressantes, chers lecteurs
@celiavalencia @Sythax @Nehoc Ça, malheureusement, c’est la partie autobiographique
@WarsawBucher Je ne dis pas que tu es un poil trop optimiste, cependant tu parles comme quelqu’un qui joue souvent à l’Euromillions :hoho:
@Astar J’ai une mauvaise nouvelle :kappa:

Pull-Out Method Effectiveness
Pulling out isn’t a very reliable way to prevent pregnancy. It works about 78% of the time, which means that over a year of using this method, 22 out of 100 women – about 1 in 5 – would get pregnant. By comparison, male condoms are 98% effective when used correctly every time.

21 juin 2032, parking du terrain d’entrainement de Tirat Carmel


C’est lui là ?



Le petit là, avec le sweat orange. Oui, c’est lui Avishai Sarfati.



Okay, super. J’en avais marre d’attendre dans la bagnole, avec cette putain de chaleur. Viens, on va lui parler…



Attends attends, pas tout de suite. On attend qu’il soit seul. Vu l’état du club et l’importance qu’a Sarfati pour eux, ils vont pas aimer si ils nous voient approcher leur entraineur. Faudrait pas que notre stratégie d’approche soit trop…bruyante, si tu vois ce que je veux dire.



C’est la 5e fois ce matin que je t’entends insinuer que le club est dans un état lamentable. C’est vraiment si horrible que ça, ici ?



Honnêtement ? Ouais. Sarfati, c’est le dernier truc correct à Tirat Carmel, tout le reste c’est un trou à rats, y’a plus rien à en tirer de ce club. Le président veut rendre les clés…


…les finances sont à l’agonie depuis des années, bientôt 100 000€ de dettes pour un club amateur…


…et les murs porteurs de l’équipe première vont raccrocher.


J’ai jamais vu un club dont l’avenir proche est aussi inquiétant. Y’a bien des ressources ici, mais à la vitesse où les fondations s’effrittent, tout l’édifice va se casser la gueule l’an prochain. Donc ouais…faut qu’on se fasse discrets, parce qu’au vu du bourbier dans lequel ces mecs-là sont, les chasseurs comme nous seront clairement pas les bienvenus.



Et Avishai, il est si bon que ça ?



C’est pas un génie, et je crois qu’il a pas mal de problèmes relationnels avec ses collègues. Mais les joueurs le respectent, les mecs font l’effort sur le terrain, et c’est déjà beaucoup. Même si ça fait pas tout.


Ils sont sauvés cette année, non ?



Ouais ouais, pour l’année 2031-2032, c’est bon. Tirat Carmel est sauvé.


C’est l’année prochaine que ça va péter. Ils feront une quatrième saison en D3, mais certainement pas une cinquième. Le club est trop dépendant d’une poignée de joueurs, dont quelques futurs retraités.


Et du coup, tu penses que Sarfati peut pas tenir la baraque une année de plus ? Parce que moi, il me semblait qu’il était assez versatile tactiquement…c’est pas sûr qu’il acceptera de partir, il a peut-être des plans pour l’avenir.


Non non, là, ce sera trop. La cellule de recrutement trouve peu de joueurs qualitatifs, et le centre de formation ne produit pas de jeunes assez prodigieux pour entrer en première.





Bon voilà quoi. Sarfati à Tirat Carmel, c’est une dent en or sur un macchabé. On va le tirer de là et laisser le reste pourrir.



J’espère qu’on se trompe pas de cible. Tu sais quoi d’autres sur Sarfati ?



Rien de bien intéressant. Il a des problèmes persos en ce moment. C’est un peu confus, apparemment il a couché avec la femme d’un membre de la famille de son président, et la meuf serait tombée enceinte…je crois ?..j’ai pas tout compris, y’a une histoire d’engueulade derrière. Mais le club est tellement rien sans Sarfati qu’ils sont obligés de faire avec.



C’est pas des histoires trop graves, ça va.



Vite fait. Faudrait pas qu’il y ait une histoire comme ça, le jour où il bossera pour nous…mais si ça arrivait, on sait déjà comment le dissuader de recommencer.



Hey, regarde, il est seul. On y va ?



Ouais, cette fois, on peut y aller. Que la fête commence…

12 « J'aime »

C’est un peu court, jeune homme !

2 « J'aime »

qui sont ces gugus ?

Un départ prochain du club ?

1 « J'aime »

J’en connais un qui va se faire casser les rotules :grin:

Et sinon, non je joue pas au loto, mais je devrais ptet :smiley:
Promis, je te fais un versement si je gagne.

1 « J'aime »

Mdr entre la vente du club, les dettes, les retraites, la rumeur de grossesse, les deux escrocs pour l’emmener vers de nouveaux horizons.

Sarfati il est dans un sacré merdier là dans son trou à rats :joy:

1 « J'aime »

Je surkiffe !!!
On veut la suite bordel !

Mais je veux pas vendre le club hein ! Cohen en verlan Nehoc :joy: :laughing:

1 « J'aime »


@Sythax Roooh, tu parles comme ma copine
@celiavalencia J’ai en effet introduit ces personnages en constatant que mon coach recevait de plus en plus d’offres de clubs en 2e et 1e division israélienne, pour l’instant je n’ai rien accepté, mais ça ne devrait plus tarder |
@WarsawBucher Quel altruisme, tu es vraiment un homme bon, Boucher de Varvosie :cry2:
@BlackRabbit85 Si c’est l’effet que ça fait, alors je suis plutôt content du résultat puisque c’était l’effet recherché |
@Nehoc J’avais jamais remarqué tiens :hoho: Est-ce que c’est un pur hasard ou ça a été choisi volontairement ? :thinking:


Putain Aaron, fais quelque chose, parce que moi j’en peux plus. J’ai pas fait sept heures d’avion pour me faire manquer de respect par une gosse.



Je ne suis PAS une gosse, je fais plus jeune que mon âge. Et c’est pas du manque de respect, c’est juste du bon sens : on n’a pas besoin d’un data scientist machin-truc pour savoir si Avishai Sarfati est mon père. Tu sais peut-être faire plein de choses avec un PC, mais ça nous intéresse pas. Ce qu’il nous faut, c’est un test de paternité.



Sans blague. T’as l’ADN d’Avishai Sarfati ? Non ? Bon bah voilà. T’en sais pas plus que moi.



Okay, cool, du coup, en quoi tu vas nous aider ? Aaron, c’est toi qui a eu cette idée, tu nous dois des explications.



Je m’étais dit que, si nous n’avions pas d’ADN d’Avishai sous la main, on pouvait toujours regarder si il avait été arrêté par la police, si il avait été hospitalisé, si il avait fait une prise de sang ou passé un AUTRE test de paternité…pour faire court : si il existait quelqu’un, quelque part à Israël, qui avait possiblement chopé le profil génétique de Sarfati.



Mais c’est carrément tiré par les cheveux, enfin ! Pourquoi ne pas aller au plus simple : on va le chercher où il se trouve AUJOURD’HUI, et on le force à passer un test de paternité ! Y’a bien des autorités qui ont le pouvoir de faire ça, non ?



Avishai n’habite plus à Israël, Olga. Il faudrait mobiliser des autorités à l’échelle INTERnationale pour retrouver sa trace. Je pense pas que deux journalistes et une lycéenne arriveront à convaincre Interpol d’aller chercher un mec à l’autre bout du monde, surtout si c’est pour un bête test ADN.



Ah ! Evidemment !



Oui, évidemment. Quand tu auras mûri, tu comprendras peut-être qu’on peut pas faire ce qu’on veut avec les procédures officielles. Et je me permets de prendre la défense d’Aaron sur le coup, parce que, au vu de ce qu’on a sous la main et de ce qu’on PEUT faire, c’est une bonne idée.



Et ça, je t’assure, c’est rare !



Bonne idée ou pas, ça a trop peu de chance de marcher. Et MÊME si quelqu’un a un écouvillon avec un bout d’ADN de mon géniteur potentiel dessus, il faut que cette personne accepte de collaborer. Ça non plus, c’est pas gagné.



Bon, on arrête les conneries. Peut-être qu’on court derrière quelque chose qu’on n’aura jamais, mais y’a un espoir. Et puis on avancera beaucoup plus vite si on commence à chercher dés maintenant, plutôt que si on perd notre temps à nous dire que ça vaut pas le coup. Petite, tu es née quand ?



Je m’appelle pas « Petite ».



Olga, tu es née quand ?



26 septembre 2031.



Bon, bah voilà. On sait qu’Avishai habitait à Haïfa à une certaine période, on va fouiner sur tout ce qui le concerne dans la région, autour de cette date.



Cherche plutôt autour de septembre 2032. C’était une période tumultueuse pour lui et pour son équipe de football : ils venaient de perdre des bons joueurs, le président voulait vendre, les caisses étaient vides…il s’est passé plein de trucs. Je pense pas que quelqu’un ait miraculeusement chopé un frottis sanguin d’Avishai à cette période, mais si tu veux des infos pour commencer tes recherches, c’est un bon point de départ.



Ah oui, j’avais oublié de te dire, Rasheed : Olga s’y connait très bien en foot. Mieux que nous deux.



Oui bah, c’est pas compliqué, en même temps ! Mais je suis sûr qu’en cricket, elle n’y connait r…ah, mon web scraper vient de trouver un truc, ça a été vite, dis donc !


Un rachat…mais l’ancien président est l’oncle d’un ami d’Avishai…? Et il a eu son poste grâce au piston…du coup…il va se faire virer là, non ?



Non, Avishai est resté en poste. Je pense que le nouveau président savait qu’il était crucial à la survie du club…ou peut-être qu’il avait la flemme de trouver quelqu’un d’autre, en vrai, j’en sais rien. Mais il y avait un plan, les repreneurs avaient restructuré la dette du club, et Avishai devait être un élément majeur du nouveau projet sportif.


Après, c’était peut-être que de la poudre aux yeux. Y’a pas eu de gros transferts, cet été là…juste de quoi rafistoler la défense.


Et Tirat Carmel n’avait clairement pas les moyens financiers de ses concurrents.



Quelle mémoire, t’as vu ça, Rasheed ? Tu lui parles du rachat de Tirat Carmel, paf, ça lui rappelle toute la saison de Sarfati. Elle est quand même intelligente, cette gamine !



Alors toi, tu tends vraiment le bâton pour te faire latter les couilles.



Qu’est-ce qu’il s’est passé d’intéressant, cette année-là ?



J’ai les résultats de la mi-saison, ici.


C’est…très inégal.



C’était souvent comme ça avec Avishai Sarfati. Mais comme vous le voyez, l’équipe avait les résultats dont elle avait besoin.



Mais ce qui est marrant, c’est que personne n’arrive à se souvenir d’un joueur particulièrement marquant dans cet effectif.


L’article que j’ai sous les yeux dit que le système de Sarfati changeait régulièrement…quoi que ça veuille dire. Mais apparemment, ça expliquerait pourquoi aucun joueur ne se démarque régulièrement des autres.


On s’égare, là. Est-ce qu’il y a des infos sur sa vie personnelle ?



Pas vraiment, mais j’ai ce message, sur un forum, qui fait mention d’un éventuel départ de Sarfati…apparemment, il était en pourparlers avec des directeurs sportifs de clubs de première division. C’est beaucoup, non ? Passer de la 3e à la 1e division d’un coup ?



…Me regarde pas comme ça, c’est pas moi qui vais te donner une réponse éclairée sur le sujet.



Ils n’étaient pas seulement venus pour embaucher Avishai.



Hey bien, l’article ne dit…attends, qu’est-ce que tu as dit, là ?



Cette histoire avec les directeurs sportifs de première division, c’est une affaire assez connue. C’était une sorte d’opération pour « sauver le foot israélien »…qui partait d’une bonne intention, mais qui avait fini par dérailler en un immense scandale.



Tu peux nous en dire plus, Olga ?



Ouais, ouais…en plus ça tombe bien, c’est une histoire qui dépeint Avishai sous un mauvais jour, ça va te plaire, Debra.

13 « J'aime »

Genre le rachat du club mais il faut sauver le foot israëlien :kappa:

J’espère que c’est une bombe pour Debra :kappa:

1 « J'aime »

Toujours aussi passionnant cette histoire :heart_eyes:

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 Merde, ça me met la pression là, faut que j’ai une bonne inspi pour la suite :kappa:
@Nehoc Merci, ça me touche :sarko:










16 « J'aime »

Oh le cliffhanger complo into dépression d’Avishai. Mais alors, il quitterai son club pour un autre plus haut? Ca peut être intéressant

2 « J'aime »

Zut le Denmark n’a pas réussi à faire le même coup que 40 ans plus tôt !

1 « J'aime »

Ca serait sympa de voir Avishai dans un club de l’élite israélienne. Je pense de toute façon qu’il est temps de changer d’air.

1 « J'aime »

Belle écriture ! :clap:
Ça nous change des délicieux photoshop que tu as pu nous faire.

Sinon sportivement tu temmerde pas trop ?

1 « J'aime »

Oh Avishai, tu t’es perdu durant la balade ? :grin:

3 « J'aime »