:storygreen: :s17: :world: Vapeurs de kérosène (AS Concorde - D1 🇻🇺 )

Ca va, Sarfati fait le boulot parce que ca a pas l’air gagner.
Je t’avais bien dit que l’Israel te donnait souvent un bon challenge :kappa:

1 « J'aime »

En effet c’est confirmé, nous sommes bien dans une fiction :kappa:

Pour une fois qu’il y a un peu de difficulté dans le championnat c’est parfait pour le suspense :ok_hand:

2 « J'aime »

J’ai commencé à lire les aventures d’Avishai hier et j’ai continué cet après-midi en regardant le foot à la TV. L’histoire est passionnante. J’ADORE !!!

1 « J'aime »

C’est toujours aussi bon!

La semaine dernière je me suis fait la totalité de la story « from troufions to trophees », c’était assez magique aussi. D’ailleurs tes exploits féroïens ont donné des idées IRL au FC Klaksvic!

Bref, je suis vraiment un grand fan de tes stories! :clap:

1 « J'aime »

Israël comme de par hasard :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »


@celiavalencia En vrai je me demande si ça se fait pas souvent ça, des recruteurs qui inventent des coins à scouter juste pour se payer des vacances à l’œil. Perso c’est ce que je ferais, et je trouverai des TONNES de jeunes à scouter à Miami et Copacabana :doge:
@morlaye C’est un des scénarios que j’avais prévu pour la suite, et maintenant j’hésite entre récompenser les lecteurs attentifs en leur montrant qu’ils ont eu du flair, ou m’efforcer de les surprendre encore en partant dans une autre direction…mh, ça y est, j’ai pris ma décision :kappa:
@Segmann Bordel | Ça me rappelle un célèbre greentext de 4chan où un mec était tombé amoureux de la petite soeur de sa copine qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, et dans la confusion, il avait baisé leur père. Evidemment un fake, mais très drôle néanmoins :kappa:
@WarsawBucher Techniquement j’ai déjà un titre, donc quoi qu’il arrive mon mandat ici est déjà réussi :sac:
@BlackRabbit85 C’est vrai, entre l’Ironi Tibériade et le Bnei Yehuda, ça a toujours été une nation qui me donnait du fil à retordre, contrairement à une certaine Hongrie où je suis physiquement incapable de perdre :supervillain:
@luigimario12 Cet homme me connait bien, mais cette fois ce n’est pas une bonne chose :kappa:
@Nehoc Ça me touche, merci. En espérant que la suite te plaira aussi
@Julian-m J’ai vu ça, la magie du mème à l’œuvre, c’était magnifique :hoho: Si ça se trouve Loozar Loozarowitz existe réellement, quelque part sur Terre, et la République Tchèque sera en finale du Mondial dans 15 ans :scream:
@kevos Le HASARD, comme PAR HASARD. Encore un coup des ISRAELITES


Il est fiable, ce mec ?


Honnêtement ? Aucune idée. Les gamins qui m’en ont parlé ce matin, au stade, ils m’ont dit que c’était le mec qui connaissait le MIEUX l’Hapoel Tirat Carmel. On sait pas si c’est un employé du club, un supporter passionné ou quoi, mais le type connait TOUT de son équipe.


C’est ce qu’on t’a raconté ou c’est avéré ? Parce que pour moi, c’est juste un mec sur un forum, c’est facile de passer pour un connaisseur sur Internet.


Nan nan, ce type est connu dans le coin. Même les journalistes d’Haïfa se basent sur SON blog pour avoir des infos exclusives ! On raconte qu’il s’est vu proposer une offre pour être commentateur sur une radio locale, et qu’il a REFUSÉ parce qu’il voulait rester anonyme ! Tu te rends compte ?


Ouais okay, c’est peut-être un mec qui bosse pour eux. Mais est-ce qu’il s’y connait assez pour nous dire des trucs sur Avishai ? Des trucs INTÉRESSANTS ?


Bah…viens t’asseoir, on va lui demander.

AaronTheBatsman a dit :
Salut Preston, j’ai quelques questions sur l’histoire de l’Hapoel Tirat Carmel et on m’a dit que tu étais le plus à même de me répondre, ça te dérange si je prends quelques minutes de ton temps ? Au passage, désolé pour les erreurs de traduction, je suis anglais, je ne parle pas hébreu et j’utilise un traducteur automatique.

GloomyPreston a dit :
Tu ne me déranges pas, j’aime répondre aux questions. Et ne t’inquiète pas pour la langue, je parle anglais, hébreu, russe, bulgare, j’ai des bonnes bases en arabe et je me débrouille en français, on trouvera un moyen de communiquer. Que veux-tu savoir ?

AaronTheBatsman a dit :
Peux-tu me dire tout ce que tu sais sur le mandat d’Avishai Sarfati ?




GloomyPreston a dit :
Il va falloir que tu sois plus précis que ça. Je connais BEAUCOUP de choses sur Sarfati, c’est l’entraineur le plus important de notre histoire récente et celui sur lequel j’ai le plus d’anecdotes à raconter. Mais son passage ne peut pas se résumer en une question.

AaronTheBatsman a dit :
On m’a dit qu’il avait fait remonter Tirat Carmel en D3 pour la première fois depuis DEUX DÉCENNIES, et que ça l’a immédiatement propulsé parmi les grands noms de l’histoire du club. J’en conclus qu’il a laissé un bon souvenir ?

GloomyPreston a dit :
Dans l’ensemble, oui. Mais toutes les saisons d’Avishai n’ont pas eu le même déroulé glorieux que sa toute première, évidemment ! Par exemple, celle juste après, la saison du maintien. Sur bien des points, elle était beaucoup plus incertaine que la précédente.

AaronTheBatsman a dit :
Raconte-moi ça. C’était en 2029-2030, c’est bien ça ?



GloomyPreston a dit :
Oui, la 2e saison de Sarfati au club. Comme tu l’as dit, cette année-là, on devait se maintenir dans un championnat qu’on n’avait pas connu depuis plus de 20 ans. Les enjeux étaient importants, mais le recrutement avait un peu déçu…heureusement, les six premiers mois s’étaient plutôt bien passés.

GloomyPreston a dit :
Il s’agissait maintenant de savoir si Avishai allait être capable de maintenir cette tendance pour encore un semestre. Car, malgré le niveau relevé, Tirat Carmel avait cette capacité vraiment bizarre à bien tenir les matches nuls.

GloomyPreston a dit :
Et ça, mine de rien, ça nous a bien sauvé ! Parce que ce petit tas de points, sur le long terme, c’est ce qui permettait au Tirat Carmel de ne pas perdre sa portance.

GloomyPreston a dit :
Quasiment la moitié de nos rencontres se sont soldées sur un résultat nul. Ce n’était peut-être pas passionnant, mais c’était nécessaire à notre survie.


AaronTheBatsman a dit :
Toi qui connais bien le football, quel rôle a joué le talent managérial d’Avishai dans ce maintien ?


GloomyPreston a dit :
Il a été un excellent rafistoleur : il variait beaucoup les systèmes tactiques et essayait toujours d’avoir une surprise dans son jeu. La prise de risque était inévitable pour une groupe avec si peu de moyens, même si, in fine, il revenait souvent à son 4-2-3-1 dynamique.

GloomyPreston a dit :
Mine de rien, il y avait un truc constant dans le jeu de Tirat Carmel. Une espèce de cohérence profonde qui leur donnait un peu plus de contrôle et de domination que ce à quoi on pouvait s’attendre. Même quand la victoire n’est pas là…les stats montraient que l’équipe en avait sous le capot. Pas mal pour des joueurs de ce niveau.

AaronTheBatsman a dit :
Qu’entends-tu par « des joueurs de ce niveau » ?


GloomyPreston a dit :
Comme je te l’ai dit, le recrutement sous Sarfati n’avait pas été très bon. Notre équipe en D3, c’était peu ou prou la MÊME équipe qui luttait contre la relégation en D5, un an et demi plus tôt…

GloomyPreston a dit :
Certains joueurs se sont bien adaptés, malgré tout.



GloomyPreston a dit :
Ceci étant, il allait falloir mettre la main à la poche tôt ou tard, parce que…une recrue par AN, c’est plus possible à ce niveau ! Heureusement, le club avait gagné en popularité…

GloomyPreston a dit :
…et cette attractivité accrue était la bienvenue. Mais c’est là qu’on arrive à un problème qui limitait les actions du Tirat Carmel et qu’Avishai ne pouvait pas régler : les finances du club.

AaronTheBatsman a dit :
Tirat Carmel était endetté ?



GloomyPreston a dit :
Oui. Ça allait UN TOUT PETIT PEU mieux depuis la remontée, mais c’était clairement pas encore ça. Au risque de me répéter : aucun entraineur, pas même Sarfati, n’aurait pu régler ce problème rapidement. Ça allait prendre des années.

GloomyPreston a dit :
Le club avait néanmoins un micro-espoir de trouver des bons jeunes au sein de son centre de formation, et de s’éviter quelques dépenses…



GloomyPreston a dit :
Encore que, même ça, ça a un coût et aucune garantie de fonctionner. Dans le meilleur des cas, la structure allait devenir bénéficiaire d’ici 2 à 3 ans…en supposant qui rien ne se passe mal entre deux ! Donc…ouais, beaucoup d’incertitudes à la fin de cette saison 2029-2030.

AaronTheBatsman a dit :
Que pensait Avishai de tout ça ?



GloomyPreston a dit :
Il était conscient du problème…ET de son incapacité à la résoudre. Alors il n’en parlait pas, ou il en minimisait l’impact. De toute façon, la plupart des supporters ignoraient tout de la situation du club, et ceux qui s’étaient renseignés savaient qu’Avishai n’y pouvait pas grand chose. Et comme il avait AUSSI des problèmes personnels…il ne voulait pas s’en rajouter.


J’ai bien envie de le questionner sur les « problèmes personnels » d’Avishai, mais j’ai peur que ça soit hors-sujet. Imagine si il nous sort un truc pourri genre « La voiture d’Avishai passait plus au contrôle technique » ou « Il était fâché avec sa voisine parce qu’elle baisait trop fort la nuit ». Tu ferais quoi à ma place, Debra ?





On n’a rien à perdre. Vas-y.

AaronTheBatsman a dit :
C’est quoi, ces problèmes personnels ?



GloomyPreston a dit :
Pourquoi ça t’intéresse ?



AaronTheBatsman a dit :
Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur Sarfati pour dénoncer ses agissements. J’ai déjà trouvé beaucoup de méfaits, pour lesquels il n’avait jamais été puni, en Côte d’Ivoire et en Chine. Je voulais savoir si il y avait des histoires de ce genre à Israel.

GloomyPreston a dit :
…tout ça pour ça, vraiment ?



AaronTheBatsman a dit :
Oui, vraiment. Désolé, j’aurais dû te le dire avant. Mais je t’assure que tout ceci est sérieux, c’est pas des histoires de tabloïds ridicules à base d’adultère et de violences conjugales.

GloomyPreston a dit :
Ah beh, c’est dommage, parce que des histoires de tabloïds, j’en ai un paquet à te raconter.



AaronTheBatsman a dit :
Tu peux m’en dire plus ?



GloomyPreston a dit :
Je croyais que ce genre d’histoire ne t’intéressait pas ?


AaronTheBatsman a dit :
On sait jamais, ça vaut peut-être le coup !



GloomyPreston a dit :
D’accord, mais d’abord, je veux m’assurer que TOI, TU vaux le coup.


AaronTheBatsman a dit :
Comment ça ?



GloomyPreston a dit :
La vie personnelle d’Avishai est un sujet qui me concerne un peu plus que tu ne le crois. Je veux bien l’évoquer avec toi, mais pour ça, tu dois me prouver que tu n’es pas un pigiste à la con qui veut son petit drama. Tu m’as dit que c’est sérieux : prouve-le moi.

AaronTheBatsman a dit :
…donc…tu attends quoi de ma part ?



GloomyPreston a dit :
Je veux te voir en vrai et discuter d’homme à homme avec toi.




14 « J'aime »

J’ai connu des échanges comme celui-ci qui se sont terminés d’une manière peu orthodoxe :sunglasses:

Aaron risque de revenir du rendez-vous avec des problèmes locomoteurs :rofl:

Bon sinon à part les finances, l’objectif est atteint et c’est plutôt pas mal.

1 « J'aime »

L’anonyme est en fait … une femme !

1 « J'aime »

Ou le pote à Sarfati.

1 « J'aime »

moi je pense comme morlaye, c’est le copain de sarfati

quel genre de déboire il a encore fait

1 « J'aime »

Omg un voleur d’organes du Dark Web dans la story ? :kappa:

1 « J'aime »

Terrible cette histoire.
Des résultats plutôt bons et une 9ème place honorable pour un promu.
Les finances, c’est toujours difficile dans les basses divisions.

1 « J'aime »


@WarsawBucher Curieux de savoir à quoi ressemblent tes dates Tinder…nan attends, je sais pas si j’ai vraiment envie de savoir en fait, mais le fait que tu sois encore là pour en parler me laisse penser que tu étais du bon coté de la matraque :kappa:
@Sythax @morlaye @celiavalencia Vous devenez décidément trop bon pour deviner quand je prépare un plot twist, et pourtant QUI SAIT à quel point c’est IMPOSSIBLE de préparer des plot twists quand t’es même pas certain d’être encore dans le même pays un an plus tard :hoho: je garde néanmoins une surprise sous le coude
@luigimario12 Je retire ce que j’ai dit, ce récit a une dimension autobiographique et explique notamment comment j’ai financé mes études :kappa:
@Nehoc Ça je te le fais pas dire, surtout quand t’es un club amateur où les joueurs touchent 25 euros par match joué, mais qui arrive quand même à 7000 balles de dépenses mensuelles pour les salaires des joueurs

11 décembre 2030, Haïfa, appartement d’Avishai


Avishai, ça va ? T’es bizarre ce soir.



Hm ? Peut-être, oui…j’ai la tête ailleurs depuis quelques jours.



Il t’est arrivé un truc ?



Je me suis un peu engueulé avec mon meilleur ami, c’est tout. Une vieille histoire de malentendu, ça t’intéressera pas.



Si si, raconte. Ça a l’air de te travailler, je peux peut-être t’aider.



Non, non. C’est fini de toute façon. Et puis c’est vraiment une histoire de merde, c’est un quiproquo ridicule, je sais même pas pourquoi je t’en ai parlé.



Bah maintenant c’est trop tard, t’as ma curiosité.



Tu me pètes les couilles Leonora. Retourne lire nos cours d’hébreu.



Héhé, bien essayé, mais je les connais déjà. Et mieux que toi, certainement. Allez, raconte ton histoire !



Bon bon, okay, très bien…je t’ai déjà parlé de mon pote Gabriel ?



Oui, c’est celui dont l’oncle est président de ton club de foot là. Au fait, ça va comment, ton équipe ?



Plutôt pas mal. C’est notre deuxième année en D3, mais on est toujours candidat à la relégation selon les pronostics…


« Détroit » ? « L’arelégation » ? Je connais rien au foot, garde des termes simples hein.



Pour faire court : on est faibles. D’autant plus qu’on a perdu notre ailier gauche dés le début du championnat. Notre SEUL ailier gauche.


« Héliégoche » ?



C’est une position sur le terrain.



Oui bah EXCUSE-MOI de ne pas connaître toutes les positions ! Certaines font vraiment mal au dos.



T’es pas obligée de-AH ! Ah ah ! Okay, okay, elle était pas mal. Enfin bref, c’était mal barré, mais en contrepartie, on a pu embaucher quelques bons joueurs cet automne.


On avait besoin d’un buteur, on en a trouvé un, franchement, ça fait plaisir.


Et on a trouvé un remplaçant pour Hen. Pas un joueur étourdissant de talent, mais il a du potentiel.


On s’égare là. Tu devais me raconter pourquoi tu t’es engueulé avec ton pote.



Sa meuf m’a dragué.



SA meuf T’A dragué ?



Enfin, non, c’est plus compliqué que ça. J’étais parti passer une semaine de vacances avec mon pote et sa femme à Cagnes-sur-Mer, dans le Sud…le Sud de la France hein, au cas où t’aurais oublié que je suis français.



T’inquiète, j’oublie pas. Contrairement à toi qui crois encore que je suis russe.



Roooh c’est bon, je me suis trompé UNE fois. Et puis russe, bulgare, c’est pareil !



Майната ти, Авишай. Raconte ton histoire et m’emmerde pas.



Ouais okay. Ce qu’il s’est passé, c’est que pendant toute la semaine, sa meuf m’a envoyé des « signaux ». Le genre de signal qui trompe pas…du genre, me fixer dans les yeux alors qu’elle s’adresse pas à moi, me toucher le bras, me taquiner, des trucs comme ça. Je me suis dit que je me faisais des idées, elle était mariée que depuis 6 mois… Mais en même temps, elle était insistante. ET AUSSI, elle est vraiment mon style.



Brune avec un gros cul ?



…comment tu sais ça ?



C’est le style de tous les garçons qui me kiffent. Du coup, la meuf de ton pote, tu l’as tronchée ?



Bah en fait…non. À un moment, j’ai craqué, j’ai accepté l’idée que j’allais faire Gabriel cocu et j’ai pris les devants avec Tamara…c’est son prénom, Tamara, j’ai oublié de dire.



J’avais compris.



Ouais donc, je prends les devants, je tente un rapprochement physique, mais elle a pas aimé. Je mets ma main autour de sa taille, elle me colle un tarte, et après, elle a été raconter à Gabriel que je lui avais fait des avances lourdingues et des gestes déplacés. Du coup Gabriel est venu me voir pour me dire ce qu’il pensait de moi.



Comme ?



Il disait que j’étais un cinglé, un vicelard, que j’étais devenu différent depuis que je suis rentré de Macao…et il m’a dit de ne plus jamais toucher à Tamara si il ne voulait pas que je prenne une DEUXIEME tarte dans la gueule. J’ai bien essayé de lui expliquer que Tamara avait énormément déformé la vérité, mais il ne m’a pas cru. Ça fait bizarre de voir son ami d’enfance te détester au premier degré. J’étais pas bien, on va pas se mentir.



C’est marrant que ça t’affecte. Au cours d’hébreu, tu me donnes toujours l’impression d’en n’avoir jamais rien à foutre de ce qu’on te dit… Tiens, regarde nous, par exemple : j’ai 23 ans, toi 32, c’est une différence importante. Pour beaucoup de gens, c’est malsain…mais toi, tu t’en fous : tu veux une fille, la fille te veut, paf. Rien à foutre de ce qu’on pourrait te dire.



Si si, au contraire, je prends beaucoup de choses à coeur. Surtout quand on essaye de me faire la morale comme un gosse, ou de décrédibiliser mon autorité. Mais nous deux, c’est pas pareil. On est adultes et responsables, y’a aucune attache, on fait de mal à personne. Là, c’est mon meilleur pote, et j’ai failli ruiner son mariage. Si son oncle l’apprend…



Tu risques ton métier pour une histoire de merde comme ça ? Parce que là, tu passes pour un…enfin…tu vois…un agresseur quoi.



C’est possible…nan, en vrai, je pense pas. Quand j’expliquerai à mon patron ma version des faits, il verra que je suis pas un détraqué. Et puis ça se passe trop bien au club pour que ce genre de malentendu idiot me fasse virer.


Je suis trop important aux yeux de Tirat Carmel pour que ça se finisse maintenant. La preuve : les fans ont remarqué que j’aime varier les schémas tactiques, ils me FELICITENT pour ça !


Et mon flair tactique se ressent au classement, qui surpasse les attentes d’assez loin.


Pourquoi tu parles comme si t’étais un putain de génie, alors que…c’est tes joueurs qui jouent, pas toi.


Ouais, mais c’est moi qui leur dit comment jouer. Et c’est pas trivial ça, surtout quand les meilleurs sont blessés.


Putain, mais pourquoi je t’encourage à parler foot, moi ! Revenons au sujet : t’as voulu baiser Tamara.



Vite fait. Elle m’a chauffé, elle a vraiment tout fait pour que je pense qu’elle me voulait.



Tu le crois vraiment ça ? T’es sûr que t’as pas juste interprété de la gentillesse comme du flirt ?



Je sais ce que j’ai vu, quand même. Je pense que Tamara, elle a le feu au cul, et qu’elle n’a pas assumé. Mon hypothèse, c’est que Gabriel s’est douté d’un truc, elle l’a vu, donc elle a fait machine arrière pour ne pas passer pour celle qui drague les amis de son mari. Je suis sûr que c’est ça.



T’en sais rien. Moi je pense que c’est TOI qui assume pas…comme tous les hommes quand ça se passe mal. T’assumes pas d’avoir cru qu’elle flirtait, et t’assumes pas que t’étais prêt à trahir la confiance de ton pote.



Nan je te promets, elle avait vraiment un comportement…sans équivoque. Je peux rien prouver, mais je me comprends. En revanche, ce que m’a dit Gab, ça me reste à l’esprit. Il a dit que j’avais changé depuis que j’étais de retour dans sa vie. C’est vraiment étrange comme reproche, non ?



Je comprends pas en quoi c’est ÇA qui te marque. Je pense que la menace de se prendre une tarte dans la gueule est UN PEU plus mémorable, quand même !



Bah imagine…t’es là, t’essaies de reconnecter avec un ancien ami, tu ressasses tes meilleurs souvenirs…et là il t’annonce que tu peux plus revenir en arrière, que t’es plus le même gars, et que la blessure que t’as infligé ne guérira jamais vraiment. Y’a un truc qui est…fini, tu vois ce que je veux dire ? Genre, la vie n’est pas une sitcom qui revient éternellement au statu quo. Il s’est passé un truc qui ne sera jamais effacé.



Bah c’est logique ! T’as quand même essayé de baiser sa femme, merde ! Tu mériterais presque que son oncle te vire, tiens !



Roh ça va, exagère pas non plus. Pas plus tard qu’hier matin, je l’avais au téléphone, son oncle, et il m’a dit que c’était la première fois depuis 5 ans que le club faisait un semestre sans perdre d’argent.


On a atteint des niveaux de rentabilité pas vus depuis très longtemps, conjointement à une popularité croissante.


Je rapporte du pognon à Tirat Carmel…cette putain d’équipe a besoin de moi. Et moi aussi, j’ai besoin d’elle…pour d’autres raisons. Alors je m’en fiche si son oncle m’en veut : je le tiens par les couilles. Et tu sais quoi ? Qu’ils aillent tous se faire enculer, en fait. Si Tamara se comporte toujours comme ça, elle aura fait Gabi cocu dans deux semaines. Et lui, il l’aura bien mérité pour s’être retourné contre moi.



Arrête ça tout de suite, Avishai. C’est ton meilleur ami et c’est TOI qui a merdé.



soupir…Comme tu veux, Leonora. D’ailleurs, je sais même pas si Gabriel et moi, on est encore amis. On s’en engueulé la veille de mon retour à Israël. Je l’ai pas rappelé depuis.



Pour moi, c’est assez clair que vous n’êtes plus potes. Mais je suis pas dans sa tête.



En parlant de ça…on est quoi, nous ? Parce que depuis tout à l’heure, je te parle d’une autre femme et ça a pas l’air de te déranger.



Tu vois d’autres femmes, je vois d’autres hommes. En ce qui me concerne, t’es un de mes NOMBREUX camarades de plumard, t’es ni le meilleur, ni le pire, et ça me va comme ça.



Ouais, pareil…hey, tu vas où ?



Je vais prendre un verre. J’avais pas parlé comme ça depuis longtemps, j’ai soif. Et puis…plus je discute avec toi, plus j’ai du mal à te cerner, Avishai.



Tu me vois comme un mec mystérieux ?



Non, j’ai plutôt l’impression que tu te focalises toujours sur les mauvais trucs quand t’as des problèmes. Ou que t’es VRAIMENT incapable d’assumer tes conneries. Mais c’est vrai que t’es étrange, parfois… Tout à l’heure, tu m’as dit que tu avais besoin de ton club…pour « d’autres raisons ». Ça veut dire quoi, ça ?



J’ai dit ça comme ça…enfin…j’ai bien 2-3 projets en dehors du foot, et même si ils n’ont rien à voir avec Tirat Carmel, je vais avoir besoin de ce club pour les concrétiser. Mais ça, je t’en parlerai un autre jour.



T’es vraiment chelou, Avishai.

14 « J'aime »

Oh bordel Avishai a pécho une sosie de Marion Seclin :exploding_head:

1 « J'aime »

Le retour à une obscure histoire de drague mal interprétée, Avishai va pas voir la D1 israelienne :kappa:

(J’ai traduit la phrase en bulgare alors que je savais déjà ce que ca voulait dire :kappa:)

1 « J'aime »


@luigimario12 Si je sors de ce récit en trouvant évidente la ressemblance entre Dimitar Berbatov et Marion Séclin, je t’en tiendrai éternellement responsable :kappa:
@BlackRabbit85 Et LÀ, on peut dire qu’il y a un élément autobiographique, parce que les moments de malaise involontaires avec les filles, j’en ai quelques dizaines centaines beaucoup à raconter :kappa:

McDonald’s du Boulevard Ben Gurion, Haïfa


Attends, c’est elle, Preston ? Une gamine ?



Toi, tu vas commencer par me parler gentiment. Oui, c’est moi GloomyPreston, votre « mystérieux informateur d’Internet », et si je reste anonyme la plupart du temps, c’est précisément à cause des gars comme toi, qui jugent dés qu’ils voient une fille parler foot. Mais t’es dans la merde, parce que moi, j’en sais plus que toi sur Tirat Carmel. Donc connais ta place et restes-y.



Excuse-le Preston, c’est juste qu’on ne…enfin…on imaginait un autre profil. On peut s’asseoir ?



Allez-y. J’ai pris cette table de quatre pour qu’on puisse rester un moment. Mais ne m’appelez plus « Preston », moi c’est Olga.



Enchantée Olga. Moi c’est Debra, et lui c’est Aaron. On est journalistes et on enquête…



…sur Avishai Sarfati, oui, vous me l’avez déjà dit. Allons droit au but : vous voulez savoir quoi sur lui, exactement ?



On veut dénoncer des méfaits qu’il a commis au cours de sa vie. Sarfati aurait passé des années à arnaquer, mentir, trahir des gens pour ses gains personnels, et il n’a littéralement jamais été puni pour quoi que ce soit. Il est de notre devoir de l’exposer à la face du monde, et de réveler le bandit qu’il est vraiment.



Ohohoh, rien que ça ? Et vous avez découvert quoi, jusqu’à présent ?



Il a escroqué son employeur pour toucher un double salaire, il a manipulé un président de club pour faire virer un type qu’il n’aimait pas, il a harcelé psychologiquement des joueurs pendant des années, il a fraudé aux jeux d’argent avec un mec coupable de blanchiement d’argent…QU’IL A TRAHI ensuite !..



Oublie pas qu’il a aussi entravé les processus administratifs de son club pour empêcher des transferts.



Oui, c’est vrai. Après, en Chine, il a collaboré avec des hommes d’affaires véreux pour escroquer un groupe de casinos avec un projet de construction bidon. Il a fait capoter le projet, puis il a trahi ses collaborateurs pour se barrer avec une partie du magot.



Et nous voilà maintenant à Israël. On sait qu’un certain « Tzarfati » a été à la tête d’un petit club de foot de la région, et que ce mec est très probablement Avishai…mais on n’a rien découvert ici qui vaudrait le coup d’être raconté dans notre documentaire.



…hey bien, quelle histoire. Je vous l’annonce d’avance : ce « Tzarfati » est bel et bien Avishai. En revanche, il n’a rien fait d’illégal ici. Au mieux, il a eu des problèmes persos qui ont eu un impact indirect sur son travail…mais ce sont des vieilles histoires personelles, et c’est vraiment tout ce que j’aurai à vous raconter.



Je ne suis pas fan de ragots, mais…autant ne pas venir pour rien. C’est quoi ces problèmes ?



Tout commence en été 2030. Avishai était heureux et plein de confiance : son club venait de faire un très bon début d’année…


…il avait renoué avec son meilleur pote qui venait de se marier, il avait 2-3 relations sans attaches sur le coté, et il habitait à coté d’un IMAX d’Haïfa où il pouvait satisfaire sa cinéphilie tous les soirs. Il n’avait jamais été aussi heureux. Sauf qu’il a merdé quand il a essayé de coucher avec la femme de son meilleur ami.



Comment ça ?



Lui, son pote, et la femme de ce pote, ils étaient en vacances sur la Cote d’Azur, en France, et Avishai a, très littéralement, voulu mettre la main sur la femme de son meilleur ami. Il est même possible qu’il l’ait fait de façon un peu…insistante, si vous voyez ce que je veux dire.



Une agression ?



Le mot est un peu fort, mais…c’est l’idée. Avishai ne voulait pas admettre ce qu’il avait essayé de faire : pour lui, c’est la femme de son pote qui l’a dragué. On ne saura jamais vraiment qui a fait quoi…toujours est-il que cet incident a brisé l’amitié entre lui et son meilleur pote. Ça l’a rendu irritable, et sa gestion de l’équipe en a pâti…


Sept matches sans victoire dont 5 défaites consécutives. Sarfati balançait plein de tactiques pour remettre son équipe sur de bons rails, mais les joueurs ne se sentaient pas confiants, ils voyaient qu’Avishai était…différent. Et puis ils commençaient à avoir peur de ses excès de colère soudains, auxquels ils n’étaient pas habitués. Il aura fallu attendre mars 2031, avec des rencontres beaucoup plus faciles, pour que le club revienne dans le droit chemin et se classe bien.


Tu as l’air de très bien connaître la vie intime d’Avishai, Olga. Et tu sembles aussi avoir une opinion très arrêtée sur lui.



Oui, comme tous les gens qui ont croisé sa route, on ne peut pas être « neutre » face à ce mec. Par exemple…à cette époque, il avait une copine bulgare qui s’appelait Leonora Nikolova. Et ils étaient très compatibles, ils s’adoraient vraiment. Mais quand il lui a parlé de l’histoire avec la femme de son pote, Leonora a ressenti un petit dégoût pour Avishai. Elle ne croyait pas en sa version des faits, et elle s’est éloignée de lui progressivement.



J’imagine qu’il n’était pas content de ça, non plus…



Ça fait partie des mésaventures qui ont contribué à ses égarements tactiques. Cela dit, ses joueurs le respectaient toujours, et ont continué à se faire mal pour lui…


Comme je l’ait dit, Avishai est très clivant : on l’aime ou on le déteste, pas d’entre-deux. Auprès de ses hommes, il jouissait d’une grande cote de sympathie…d’ailleurs, il faisait assez peu de transferts, les joueurs-clé étaient les mêmes depuis quasiment trois saisons.


Il était aussi admiré par les jeunes talents, à l’école de foot de Tirat Carmel…« Sarfati », c’était un nom qui inspirait la confiance, un nom un peu ronflant, glorieux…du coup, les gamins redoublaient d’efforts pour être adoubés par Monsieur le coach.


Et Avishai leur rendait la pareille, puisqu’il faisait beaucoup confiance à ses jeunes, lui aussi.





Mais je m’égare. Cette histoire de presque-cocufiage, Avishai ne l’a plus jamais raconté, quand il a vu comment Leonora Nikolova avait réagi. Par contre, il ne pouvait pas la cacher à sa hiérarchie…mais la qualité de son travail, et la reconnaissance qui en découlait, ça lui sauvait son poste.


Sa hiérarchie ? Pourquoi sa hiérarchie aurait eu vent de cette affaire, il n’y a pas eu de procédure judiciaire, si ?



Non non ! Mais le président du club de Tirat Carmel, Benjamin Cohen, est l’ONCLE du pote dont Avishai a essayé de séduire l’épouse.



C’est quoi ces conneries ? T’es sûre de ce que tu racontes, Olga ?



Ce sera probablement plus crédible si je vous disais qu’Avishai avait obtenu le poste au piston, en premier lieu, en passant par son meilleur ami. Mais peu importe ce que son président en pensait : Sarfati s’était rendu indispensable au club, il en avait fait une structure de plus en plus respectée dans le football israélien…


Et il s’efforçait de sauver les finances du club, qui étaient dans un état désastreux depuis très longtemps.


Pour reprendre les termes de Leonora Nikolova, qui reprenait les termes d’Avishai lui-même : il tenait le club par les couilles. Si Tirat Carmel ne voulait pas redescendre en D4, il n’y avait qu’une case à jouer : faire confiance à Sarfati.



Incroyable, cette histoire. Mais c’est trop personnel pour qu’on puisse en parler dans notre documentaire…même cette affaire d’agression sexuelle est ouverte à l’interprétation, on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé.



Mais comment TOI, tu peux savoir tout ça ? C’était il y a des années, t’étais peut-être même pas née !



Toi, tu vas arrêter de me juger sur mon âge. Déjà, je fais plus jeune. Et ensuite, je connais très, très bien les protagonistes de cette histoire, puisque Leonora Nikolova, c’est ma mère.



Euh…elle se fout de notre gueule là, non ?



Si vous me croyez pas, je vous la présente. Sans problème, j’habite à deux pas, je vous la ramène dans 5 minutes si vous voulez.



Alors Avishai…est l’ex-petit copain de ta mère ?



Oui. En fait, une des raisons pour lesquelles je m’intéresse autant à l’Hapoel Tirat Carmel, c’est que j’ai de sérieuses raisons de penser qu’Avishai Sarfati est mon père.



Je crois qu’elle se fout VRAIMENT de notre gueule là, Debra !



Je veux bien te croire, Olga, mais c’est quand même de sacrées affirmations que tu nous fais. À quel point es-tu sûre qu’Avishai est ton père ?



En fait, c’est très peu probable. Ma mère fréquentait plein d’hommes, à l’époque, ça pourrait tout à fait être un autre mec. Et puis Avishai est d’origine tunisienne, il n’a probablement pas le gène des yeux bleus…or, moi, je les ai, les yeux bleus. Ça fait des années que je travaille dans l’ombre pour faire un test de paternité…mais encore faut-il remettre la main sur Sarfati…



On peut t’aider, Olga. On va t’aider.

16 « J'aime »

Ce mec a littéralement le zboub à l’air, en libre service :rofl:

1 « J'aime »

Quand est-ce qu’on nous les présentes? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’avais raison sur l’informateur anonyme :smiley:

1 « J'aime »

ça serait fou qu’il aie fait un enfant comme ça !
C’est Leonora qui a insisté pour qu’il raconte

bonne saison avec des haut et des bas

1 « J'aime »