:storyred: US Concarneau

Salut à tous, alors pour ma première saison sur FM17 j’ai décider de diriger l’US CONCARNEAU !
Je me disais qu’en tant que breton j’avais le choix entre les équipes, mais l’US CONCARNEAU est une bonne équipe pour commencer une belle et longue aventure !

###EFFECTIF

###Les joueurs clés

  • Antoine Demazeau : Profitant d’une blessure de Seznec ,dès le début de pré-saison, Antoine réalise pour le moment un magnifique début de saison en réalisant des parades hors du commun, vraiment un joueur a suivre !

  • Guillaume Gégousse : Utiliser comme Milieu central, Guillaume fait aussi un très beau début de saison. Avec une moyenne de 7.13 en 8 matchs, il est très important dans les relances du milieu de terrain et aussi pour distribuer des passes clés à ces coéquipiers.

  • Romain Cabon : Il est très précieux au seins de la défense, autant dans la récupération que la relance.

  • Charly Dutournier : Auteur de 4 buts en 4 titularisations, cet attaquant peu vraiment nous faire de belles choses cette saison, espérons que ça continue !! [/list]

###Philosophie de jeu

Ma philosophie de jeu est très simple :
Je veux que les joueurs joue simple au football, une passe, un contrôle, on lève la tête et on distribue. Je suis quelqu’un qui, dans la limite du raisonnable, encourage énormément ces joueurs, ce n’est pas par ce que il a raté une occasion qui était pourtant immanquable que cela peu lui valoir un remplacement, je veux qu’il relève la tête et qui me montre qu’il a le cran de mettre la prochaine au fond !!

###Début de saison 2016/2017

0 Défaites pour l’instant en championnat et de belles victoires !

Notamment le 1-0 contre Chambly qui nous avait permis d’acquérir la première place du championnat. Chambly ne sais pour tant pas laisser faire, avec 6V et 2D, ils se classent premier avec 18 points, nous sommes pour le moment classé 2ème ,ex æquo avec l’ASM Belfort.

###Classement

Voilà pour ce qui est du début de saison.

Je pense faire un résumé par tranche de 10 match.

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @JerozOr

1 « J'aime »

Bon bon bon… Je pense qu’on s’est, un peu, reposé sur nos lauriers. Je vous laisse voir par vous même la suite ( et fin ) de cette première partie de championnat.

###Prestations pas régulière.

Malgré des bons matchs, les prestations des joueurs ne sont pas assez régulière pour espérer un titre ou même une montée cette saison.

Un petit parcours en CDF et une défaite sur le fil contre le HAC.

Pour l’instant je n’ai rien à rajouter… Assez déçu de ces résultats quand même.

Nice ces débuts @jeroz0r je me suis permis de rapatrier ton début de MO vu qu’il faisait que 2-3 posts :slight_smile:

Dommage que tu te sois un peu effondré sur la fin de cette phase aller … :worried:

Après tu es dans le premier tiers du classement, je pense que c’est déjà bien pour un club comme Concarneau ? Quels sont les objectifs des dirigeants ?

GL pour la fin de saison :wink:

vu l’écart je pense que tu peux viser la montée ou du moins la préparer pour la saison prochaine !!

Merci, c’est vrai que je n’est même pas penser à faire ça ! :wink:

1 « J'aime »

Les objectifs été d’éviter la relégation, maintenant que ce stade est, j’espere, largement acquis, je voudrais bien viser la montée ou effectivement bien la préparer !

2 « J'aime »

J’allais demander les objectifs mais on m’a devancé. Ca a l’air pas mal pour le moment. Un passage à vide, ça se comprend. Surtout que l’objectif de base est le maintien donc ce n’est pas dramatique

@DavidS92 : Oui mais vu le début de saison je suis déçu du fait que les joueurs ce sont énormément relaché…

Sinon, je serais absent la semaine prochaine car je vais à Paris en famille. Le RDP reprendras je pene en 2017.
Si je ne repasse pas d’ici la, je vous souhaite à tous une bonne année 2017 et tout mes meilleurs voeux !

3 « J'aime »

La chance que tu as et non c’est que ce championnat est très serré, tu peux passer de la 2ème à la 6ème en deux journée ^^

Ouais mais comme je dis, vu que tu visais le maintien, ça peut se comprendre aussi. C’est toujours décevant mais c’est assez logique quand même.
Et si tu ne repasses pas avant, bonne année à toi aussi :slight_smile:

Bon, pour cette nouvelle année, j’espère avoir plein de réussite… Et c’est pas trop de le dire…

13-01-2016 : Jour de match ( FC Chambly Oise )


Étant classé 6ème, et Chambly 5ème, on savais que ce match pouvait nous permettre de ne pas laisser trop d’écart au peloton de tête. Malheureusement on à manquer notre chance…

Tout marche bien dans cette équipe, sauf la finition… En voyant les stats ( ci dessous ), je me dit qu’on doit au moins l’emporter avec une telle domination. Et non, nous sommes obligé de cravaché tout le match pour accroché un 1-1 contre une équipe qui était largement a notre portée…

L’équipe en elle même joue bien, ça combine bien, il y a encore du déchet mais nous travaillons les passes et la communication a l’entraînement, malheureusement la finition n’y est, elle, jamais de nôtres coté…

Voilà, c’est pas normal qu’avec des stats comme ça on arrive pas a prendre les trois points sur ce match…

On va travailler d’arrache pieds la finitions car sinon je crois que nous sommes condamné a courrir après le classement…

Pour les matchs à suivre, nous jouerons contre des équipes en dessous de nous au classement, c’est pour celà que j’ai envie aussi de donner une chance aux jeunes ( U19 et Reserve ) pour voir ce qu’ils ont dans le slibard.

Affaire à suivre avec je pense 4 matchs pour le prochain épisode.

c’est du classique fm mais pas de doutes ca va venir :slight_smile:

1 « J'aime »

Courage, tu as au moins le point du nul, ça arrive tellement souvent de perdre des matchs sur un ou deux tirs cadrés de l’adversaire ! :joy:

Comme dit précédemment, il faut vraiment que je trouve une solution au niveau de la finition car la situation devient alarmante… ( cf. stats des matchs ).

Pour le match face au Groupe Sportif Consolat, je décide de faire tourner et de donner une chance a des joueurs qui n’ont encore pas, ou très peu, montrer ce qu’ils valaient en équipe A.

**

20/01/2017 : Match contre Groupe Sportif Consolat.

Et oui, mes joueurs m’ont fait mentir… Une belle victoire 4-1 avec du réalisme, du beau jeu, et tout ce qu’il faut pour me redonner le sourire !!

Pour ce match j’avais donc décidé d’aligner une nouvelle équipe, enfin du moins en attaque. Herman Koré, sélectionner pour faire tourner l’équipe justement, à réaliser un gros match. Tout comme Maël Illien qui a était très efficace au millieu de terrain. Gourmelon a, joliment, terminé le travail en inscrivant un magnifique coup franc en pleine lucarne.
Un match donc qui me redonne de l’espoir. Espérons que ça continue sur cette voie là !!

27/01/2017 : Match contre USBCO.

Donc aujourd’hui, nous jouons contre US Boulogne Côte d’Opale, un match qui, je l’espère, va continuer sur la même lancer que le match précédent avec de l’envie et de l’efficacité.

J’ai aussi demander à la défense de descendre d’un cran car j’ai remarqué que nous étions souvent pris de vitesse et dans le dos surtout, et aussi de ne pas se jeter. Je pars confiant !

Un jolie 3-3. Malgrès qu’on ai renversé la vapeur sur ce match on a flanché sur la fin. De très gros effort de leur part et on réussi a revenir a 3 partout alors que nous gagnions 3-1.

Au niveau de notre réussite, ça nous remonte le moral de marqué 3 buts en un match, ça fait plaisir. Je pense que maintenant, nous pouvons surtout nous occupé, et de la défense, et de l’attaque !

Nous commencons plutôt bien cette deuxième partit de saison. Nous nous classons donc 6eme à 6 points du podium.

1 « J'aime »