:storygreen: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :lepuy: Une perle nichĂ©e au milieu des volcans

J’aime bien ce mercato, ça n’a pas Ă©tĂ© simple, et t’as fait avec les moyens du bord. Du coup, on mise logiquement sur la continuitĂ©.
Le dĂ©but de saison est trĂšs correct. L’essentiel est de se tenir le plus loin possible de la zone rouge :grin:

1 « J'aime »

Tu as réalisé un bon recrutement mais tu paies le manque de reconnaissance du club aux échelons supérieurs ! Bon début de saison!

1 « J'aime »

Belle Ă©quipe pour la Ligue 2 ! Les dĂ©buts sont bons. On pourrait penser qu’ils sont poussifs mais quand on voit ton club, ils deviennent tout de suite bons !

1 « J'aime »

Je suis rien que pour voir l’évolution de Babou Seye qui flambe dans ma partie avec Messina :slight_smile:

Sinon quelle premiÚre saison exceptionnelle. Le plus dur commence maintenant, mais je trouve que tu as réussi ton mercato malgré les difficultés financiÚres.

C’est le lot des promus surprenants, ce qui m’est arrivĂ© dans 80% de mes parties FM. Je suis absolument contre la politique de prĂȘts, mais elle est plus que vitale lors des saisons de transition comme tu vas sĂ»rement la vivre.

Bon courage !

1 « J'aime »

Superbe récit, hùte de voir la suite en L2

1 « J'aime »

Beau récit

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci Ă  tous pour vos retours, ça fait plaisir surtout que j’ai un peu de mal Ă  jouer sur FM26. Pour le moment, les choses se passent bien et je pense qu’il y a possibilitĂ© de faire quelque chose dans cette Ligue 2 trĂšs homogĂšne. Mais il ne faudra pas que les blessures s’en mĂȘlent sinon ça va vite ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.

Septembre 2026

Le mois de septembre ne dĂ©bute pas de la meilleure des façons avec une fessĂ©e contre Le Mans. Vous allez me dire mais 5 Ă  3, ça va tu as quand mĂȘme mis des buts. Oui, mais Ă  la 60Ăšme, il y avait 5 Ă  0 
 No Way Reaction GIF Bref, un changement tactique a permis de revenir au score mais il Ă©tait bien trop tard pour espĂ©rer quoi que ce soit. Les joueurs ont le droit Ă  une semaine trĂšs dĂ©fensive, et cela se ressent sur le match contre Nancy. Un petit score de 1 Ă  0 et une Ă©quipe qui a maitrisĂ© son sujet du dĂ©but Ă  la fin, sans jamais vraiment ĂȘtre inquiĂ©tĂ©. On clĂŽture ce mois avec un dĂ©placement compliquĂ© du cĂŽtĂ© de Troyes. On dĂ©bute en marquant un but mais l’égalisation ne se fait pas attendre. Au retour des vestiaires, le mĂȘme scĂ©nario se rĂ©pĂšte, et c’est seulement Ă  la 80Ăšme on l’on va inscrire le 3Ăšme but que l’on va dĂ©finitivement prendre l’avantage. Mais franchement, on prend l’équipe a Ă©tĂ© sĂ©rieuse et surtout elle n’a jamais rien lĂąchĂ© et c’est le principal. On termine ce mois de septembre avec le sourire et dans le haut du classement.

Octobre 2026

On reçoit Pau pour cette premiĂšre d’octobre, et les hommes de Yoann Gourcuff ont rĂ©alisĂ© une nouvelle performance de grande qualitĂ©. Un match trĂšs sĂ©rieux, et un but encaissĂ© en fin de match aprĂšs un contre Ă©clair. On commence Ă  vraiment prendre une place importante dans cette division et beaucoup sont surpris de nous voir si haut. Pour Gourcuff, cela n’est pas vraiment Ă©tonnant, car il considĂšre qu’il a un petit groupe mais trĂšs talentueux et avec une belle marge de progression. Mais le soufflet retombe vite aprĂšs la rĂ©ception de Grenoble. Alors que la victoire semblait se dessiner, on a craquĂ© sur les 15 derniĂšres minutes en encaissant deux buts en 5 minutes, ce qui nous coute le match. Un peu déçu, mais cela est un bon rappel Ă  l’ordre qu’un championnat est trĂšs long et semĂ© d’embuche. En dĂ©placement Ă  Laval, les choses rentrent dans l’ordre avec une victoire propre. Une satisfaction, surtout que quelques jours aprĂšs on reçoit Rodezet ce match va ĂȘtre compliquĂ©. On va nĂ©anmoins rĂ©ussir Ă  revenir par deux fois au score, mais pour le coup Rodez Ă©tait plus fort que nous, et avait surtout plus d’envie. Ce match est presque un bon rĂ©sultat pour nous.

AprĂšs un trĂšs bon dĂ©but de saison, en partie aprĂšs la blessure de Emric Goumot, IsmaĂŻl Boulegcha s’est vue proposer une prolongation de contrat de 3 ans. Une nouvelle preuve que le coach s’appuie sur les joueurs qui Ă©taient prĂ©sents lors de son arrivĂ©e au club et qu’il en fait de bons joueurs de Ligue 2.

En cette fin de mois, le club de Valenciennesa mĂȘme proposĂ© un entretien au coach Gourcuff, suite aux excellentes performances du Puy. Ce dernier a bien Ă©videmment poliment refusĂ© la proposition, dĂ©clarant qu’il Ă©tait heureux au Puy et qu’il ne comptait pas s’en aller, ce qui a beaucoup plus chez les dirigeants et les supporters.

Novembre 2026

On ne sait pas arrĂȘter lĂ  sur les prolongations puisque c’est Josselin Gromat qui a Ă©galement reçu une prolongation de contrat de 2 ans. Une belle rĂ©compense pour ce super sub de 29 ans qui d’aprĂšs les mĂ©dias n’avaient pas le niveau pour jouer en Ligue 2. Il est sur une saison Ă  9 matchs jouĂ©s pour 5 buts et 4 passes dĂ©cisives en championnat, preuve que le coach Gourcuff a encore eu le nez fin avec lui.

Un mois de novembre en demi-teinte. Pourquoi ? Car en Ligue 2, on Ă©choue contre Valenciennes puis contre Caen et de la mĂȘme façon. On domine mais on ne concrĂ©tise pas et derriĂšre on le paie cher. Sur ces deux rencontres on menait Ă  chaque fois 1 Ă  0. Dommage, il y avait largement mieux Ă  faire. Par contre en Coupe de France, les remplaçants ont fait le boulot contre Grand-Quevilly puis contre Le Havre Caucriauville avec deux matchs parfaitement maitrisĂ© et qui a permis aux trĂšs jeunes joueurs de se montrer pour la premiĂšre fois en Ă©quipe premiĂšre. On restera lĂ -dessus pour ce mois de novembre.

Classement fin novembre 2026

Au classement, nos deux dĂ©faites de novembre nous ont fait chuter du podium. Oui oui, Le Puy Ă©tait sur le podium durant le mois d’octobre, preuve du bon dĂ©but de saison de l’équipe de Yoann Gourcuff et de l’homogĂ©nĂ©itĂ© de cette poule. Mais rien n’est perdu loin de lĂ , mais l’essentiel est d’acquĂ©rir le maintien le plus rapidement possible et l’on semble plus que bien parti pour cette mission. like a boss GIF

Bon, il est temps de vous quitter, et je vous dis à trùs vite (c’est faux je mens à chaque fois) pour la suite des aventures de Yoann Gourcuff au Puy-en-Velay.

A bientĂŽt. :bye:

5 « J'aime »

Les montagnes russes en terme de résultat. Mais au regard des attentes du début de saison, on est plutÎt bien là

1 « J'aime »

Être sur le podium et tout perdre Ă  cause de l’irrĂ©gularitĂ©, quelle dĂ©ception :sarko:

1 « J'aime »

Le Puy qui joue placé en L2
 Gourcuff est surprenant!

1 « J'aime »

Pas mal. Ça serait beau la montĂ©e. Mais prendre quéques branlĂ©es va te jouer des tours Ă  la fin.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes plusieurs Ă  vous tenir dans un mouchoir de poche, c’est serrĂ© !

1 « J'aime »

C’est super positif ce qu’il se passe au Puy ! Certes, tout n’est pas parfait, mais l’équipe joue sa chance Ă  fond. Maintenant, il faut juste casser la sĂ©rie de dĂ©faites en championnat :grin:

Ça se comprend, quitter la tranquillitĂ© du Puy, pour l’agitation de Valenciennes, ça fait un choc :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des hauts, des bas, logique pour un promu finalement. Tu figures quand mĂȘme dans le haut tu tableau et Ă  portĂ©e du podium.

1 « J'aime »