:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

mboulaT

Mboula
Dans un entretien accordé au Telegraph, Jordi Mboula a réaffirmé son attachement au club anglais.

Au sortir d’une folle annĂ©e 2017, oĂč il a marquĂ© Ă  19 reprises sous le maillot de l’AS Monaco RĂ©serve, Jordi Mboula arrivĂ© en Janvier en Angleterre en prĂȘt et auteur de 6 buts et 3 passes D en trois mois s’est longuement confiĂ© dans les colonnes du Telegraph ce samedi. Au cours de cet entretien accordĂ© aprĂšs la rĂ©ception de Sheffield ou il a encore Ă©tĂ© dĂ©cisif, l’attaquant espagnol a notamment Ă©voquĂ© sa complicitĂ© avec Larsson et Alioski, son enfance Ă  Barcelone, le viol rĂ©alisĂ© a White Hart Lane, mais Ă©galement les objectifs qu’il souhaite atteindre avec Leeds auquel il a affirmĂ© son attachement. Alors qu’il est en passe de devenir une des rĂ©vĂ©lations de la saison du club anglais, Mboula (18 ans) devrait continuer Ă  faire grossir son compteur dans les annĂ©es Ă  venir puisqu’il s’imagine porter le maillot de Leeds encore un bon moment.

« J’aime ĂȘtre dans ce club, j’aime beaucoup ça. Et je veux rester ici encore longtemps, a assurĂ© Mboula, sous contrat avec Leeds jusqu’en Juin (prĂ©tĂ© sans OA par Monaco). En football, tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Mais ma volontĂ© est d’ĂȘtre Ă©panoui a Leeds et d’y rester. Et de gagner beaucoup de trophĂ©es ! Le coach croĂźt en moi ce que je ne ressens pas Ă  Monaco Je veut d’abord aider le club a remonter en Premier League. C’est ce pour quoi nous travaillons. »

Par ailleurs, le jeune espagnol a Ă©galement abordĂ© un thĂšme qui lui tient Ă  cƓur : la pĂȘche. DĂšs qu’il en a l’occasion, Mboula trouve le moyen d’assouvir sa passion
 qui lui est d’une grande utilitĂ© au moment d’ĂȘtre sur un terrain de football. « PĂȘcher m’apporte de la paix et de tranquillitĂ©. Et en tant qu’attaquant, ça m’aide au niveau de la vision, explique-t-il. A la pĂȘche, il faut attendre le bon moment pour attaquer et attraper le poisson. Et au football, ma position est Ă  peu prĂšs similaire. Vous devez attendre le moment idĂ©al pour attaquer. A la pĂȘche, vous devez ĂȘtre patient, faire attention et agir immĂ©diatement. Comme quand vous jouez au football. Quand j’étais jeune, je ne pensais pas forcĂ©ment Ă  ce genre de choses, mais en grandissant, j’ai commencĂ© Ă  associer ma pratique de pĂȘcheur Ă  celle de buteur. »

7 « J'aime »

Mousset

MoussetF

Le Leeds United FC a levĂ© l’option d’achat de 10 millions d’euros de Lys Mousset qui appartenait Ă  Bournemouth. Le buteur français s’est engagĂ© avec le club du Yorkshire jusqu’en 2020.

C’est fait, Lys Mousset est officiellement un joueur de Leeds United. Le club du nord de l’Angleterre, qui accueille le buteur français depuis l’étĂ© 2017 sous forme de prĂȘt, avait jusqu’à dimanche pour lever l’option d’achat de 10 millions d’euros fixĂ©e par Bournemouth.

Comme l’avait annoncĂ© en fin d’annĂ©e 2017 juste avant la grave blessure du buteur, Henrik Larsson en confĂ©rence de presse, la direction des Paons est passĂ©e Ă  l’action et a confirmĂ© ce jeudi avoir levĂ© cette option. Alors que Kemar Roofe (24 ans) et Pierre Michel Lasogga (26 ans) arrivent en fin de contrat en 2018, Lys Mousset s’est lui engagĂ© jusqu’en juin 2020 avec le club anglais et devrait former la paire de buteur de Leeds en Premier League l’an prochain

“Lys est un joueur prometteur avec un gros potentiel. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera dans les annĂ©es Ă  venir”, s’est fĂ©licitĂ© l’entraineur suĂ©dois de Leeds United Henrik Larsson. Une dĂ©claration pas si anodine puisque plusieurs rumeurs faisaient Ă©tat ces derniers jours d’intĂ©rĂȘts anglais pour le buteur français de 20 ans, qui fait une saison folle avec 21 buts inscrits avant sa blessure en DĂ©cembre dernier.

“Je suis fier de m’engager avec Leeds et le coach Larsson qui croit en moi. Je pense que mon association avec Jordan est pleine de promesse. J’ai confiance en nous pour porter ce club dans les annĂ©es Ă  venir.” C’est par ces mots que Lys Mousset s’est felicitĂ© de son transfert lui qui devrait effectuer son retour Ă  la compĂ©tition avant la fin de saison.

5 « J'aime »

Et ça, j’achùte ! :sunglasses:

1 « J'aime »

La pĂȘche 
 non mais n’importe quoi :flushed::mask:
Il a fumé quoi ?

2 « J'aime »

Pour la dĂ©tente tout ça tout ça, les buts c’est comme attraper un beau gardon, on ressent tellement de joie ! Non ? :sac:

1 « J'aime »

Je préférÚ attraper une belle jument

2 « J'aime »

J’aime quand ça claque ! :sac:

2 « J'aime »

yessssss :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

toujours propre

1 « J'aime »

MalgrĂ© le dĂ©but compliquĂ© avec cette dĂ©faite et le nul, le reste s’est bien dĂ©roulĂ© et le titre a l’air tout promis Ă  Leeds !
1 « J'aime »
champions
Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
02/04/18 Championship Journée 40 Craven Cottage Fulham 1 - 2 Niasse(83,84)
07/04/18 Championship Journée 41 Elland Road Stadium Sunderland 2 - 2 Mousset(30), Cooper(79)
10/04/18 Championship Journée 42 Deepdale Stadium Preston North End 3 - 4 Mousset(23, 42), Alioski(28, 91)
14/04/18 Championship Journée 43 Villa Park Aston Villa 1 - 5 Mousset(1, 4, 59), Roofe(83), Alioski(90)
21/04/18 Championship Journée 44 Elland Road Stadium Barnsley 4 - 0 Larsson(3, 56), Alioski(25), Mousset(58)
28/04/18 Championship Journée 45 Carrow Road Stadium Norwich City 2 - 1 Alioski(19)
06/05/18 Championship Journée 46 Elland Road Stadium Queens Park Rangers 2 - 3 Dallas(38), Niasse(59)

:leafyellow: DÉROULÉ DU MOIS

Ce dernier mois de compĂ©tition a commencĂ© Ă  Craven Cottage, Madi a vite ouvert le score pour les cottagers et longtemps les fans de Leeds ont cru que leurs joueurs ne parviendrais pas Ă  revenir. L’entrĂ©e de NiassĂ© en fin de match Ă  changer la donne le sĂ©nĂ©galais inscrivant un doublĂ©.

La semaine suivante, on a concĂ©dĂ© le nul contre Sunderland. Pour son retour Lys Mousset a ouvert le score en premiĂšre pĂ©riode, Cooper Ă  redonner l’avantage au club aprĂšs l’égalisation de Grabban. Mais en fin de match Jones egalisa pour les Black Cats.

On a ensuite entĂ©rinĂ© la montĂ©e contre Preston en nous imposant, on a vite pris de l’avance au score avec un doublĂ© en premiere mi-temps de Mousset. Alioski aussi y est aller de son but. En seconde pĂ©riode Preston a su revenir mais un nouveau but d’Alioski a assurĂ© la victoire et la montĂ©e direct sans barrage.

On a enchainĂ© avec un dĂ©placement bouillant Ă  Villa Park ou l’on assura le titre. Au bout de cinq minutes nous menions dejĂ  2-0 grĂące au doublĂ© de Lys Mousset. Villa est revenu avec une tĂȘte de Terry, mais nous Ă©tions imbattable. En seconde pĂ©riode Mousset signa finalement un triplĂ© avant que Roofe puis Alioski ne score eux aussi.

On a fĂȘtĂ© ce premier titre Ă  la maison contre Barnsley, Jordan s’est offert un doublĂ©. Alioski et Mousset intraitable cette saison ont aussi marquĂ©. Puis relachĂ© on s’est inclinĂ© contre Norwich et QPR malgrĂ© des buts d’Alioski, Dallas ou NiassĂ©.

:leafyellow: CLASSEMENT - CHAMPIONSHIP

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :leeds: LEEDS UTD 46 28 10 8 +54 94 Points
2 Ăšme :wolverhampton: WOLVERHAMPTON 46 23 17 6 +30 86 Points
3 Ăšme :norwich: NORWICH CITY 46 24 11 11 +23 83 Points
4 Ăšme :667: ISPWICH TOWN 46 22 16 8 +21 82 Points
6 Ăšme MIDDLESBOROUGH 46 20 14 12 +17 74 Points
5 Ăšme QUEENS PARK RANGERS 46 21 11 14 +14 74 Points

:leafyellow: CLASSEMENT DES BUTEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
LarssonJordan
Jordan LARSSON Lys MOUSSET Stuart DALLAS Ezgyan ALIOSKI Ronaldo VIEIRA
31 buts 28 buts 23 buts 16 buts 12 buts

Larsson finit donc meilleur buteur de Leeds cette saison juste devant Lys Mousset qui fait un retour en fanfare en fin de saison. Stuart Dallas ne finit pas trĂšs loin non plus.

:leafyellow: CLASSEMENT DES PASSEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
Ezgyan ALIOSKI Stuart DALLAS Jordan LARSSON Eunon O’KANE Luke AYLING
31 Passes 22 Passes 21 Passes 15 Passes 14 Passes

On voit qu’au classement des passeurs nos ailiers ont Ă©tĂ© en forme avec 31 Passes pour Alioski et 22 pour Dallas. Jordan Larsson a bien profitĂ© de son duo avec Mousset. O’Kane surement un des meilleurs joueurs cette saison n’est pas loin tout comme Ayling.

4 « J'aime »

Gravi pour le titre, la montée. Maitenant tu vas rouler sur la BPL

Bravo pour le titre, revoir Leeds en PL, ça fait plaisir.

GG pour le titre hĂąte de voir ce que ca va donner en Premier League l’ami :wink: Juste une question, pour Larsson il a un potentiel trĂšs bon ou quoi ? parceque perso chez moi il est dĂ©gueu mdr alors je me disais si tu l’aurais pas un petit peu booster pour la story histoire qu’il soit bon dans le club de son daron ? :slight_smile: Si non ben il claque :slight_smile: j’espere qu’il continueras la saison pro

1 « J'aime »

oui je l’ai boostĂ© un chouia il a PA -85 au lieu de -75 aprĂšs ça reste de l’alĂ©atoire. Pour te dire j’ai 4 autres games en cours (je dirais pas les clusb si j’en fait des rĂ©cits) dans 2/4 c’est un tocard :’(

Ouais non mais je comprend le jeu la vraiment mal voir trĂšs mal notĂ© niveau potentiel :frowning: je voulais l’achetĂ© mais quand j’ai vu ses Ă©toiles de potentiel nul et du coup j’ai matter son PA et ca m’a fait peur

tout dĂ©pend du club. Honnetement dans toutes mes games avec un PA classique il etait bon pour une PL tout de mĂȘme. Environ 140 de PA en moyenne

Avec ostersund il est a 112 :confused:

1 « J'aime »

Story 1 : 135
Story 2 : 155
Story 3 : 110
Story 4 : 105

:joy:

1 « J'aime »

la il doit pas avoir une note de ouf quand mĂȘme, mais la tactique est tellement ouf.

1 « J'aime »