:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

presque :hoho:

Toujours un plaisir de lire tes récits, avec tes graphs magnifiques.
TrĂšs belle saison, avec un trĂšs bel effectif, et mon chouchou Mousset.
Petit coup de mou lors de ce dernier mois, j’espùre que tu ne le regrettera pas!

1 « J'aime »

Mon Lys Mousset :blush::clap:

1 « J'aime »

Perso’ mon chouchou c’est Larsson, maintenant j’le prend dans toutes mes parties :heart_eyes:

1 « J'aime »

Decembre

AprĂšs un mois dĂ©cevant, Leeds qui a en plus perdu son buteur Lys Mousset pour plusieurs mois. Larsson va donc disputer le dernier mois de l’annĂ©e civile pour reprendre de l’avance au classement avant d’envisager un mercato d’appoint pour assurer la montĂ©e en fin de saison.

Date Compétition Match Stade Adversaire
2/12/2017 Championship Journée 20 Elland Road Stadium Aston Villa
9/12/2017 Championship Journée 21 Loftus Road Queens Park Rangers
16/12/2017 Championship Journée 22 Elland Road Stadium Norwich City
19/12/2017 Carabao Cup Quart de Finale Riverside Stadium Middlesborough
23/12/2017 Championship Journée 23 Elland Road Stadium Hull City
26/12/2017 Championship Journée 24 Pirelli Stadium Burton Albion
30/12/2017 Championship Journée 25 Elland Road Stadium Birmingham City

:leafyellow: DÉROULÉ DU MOIS

Leeds a donc attaquĂ© la fin de cette annĂ©e 2017 avec un calendrier plus que chargĂ©. Pour dĂ©buter donc Leeds a réçu Ă  Elland Road Aston Villa et son capitaine John Terry. En l’absence de Lys Mousset c’est son remplaçant officiel Kemar Roofe qui a Ă©tĂ© propulsĂ© titulaire par Henrik Larsson. Ce dernier s’est d’ailleurs mis en valeur en lançant parfaitement Leeds avec un triplĂ© en premiĂšre mi-temps, tantĂŽt servi par Larsson, tantĂŽt par Alioski. En deuxiĂšme pĂ©riode Samu Saiz a aggrandi l’écart pendant que Kodjia sauvais l’honneur pour les Villans.

J20

Leeds s’est ensuite rendu Ă  Loftus Road pour un duel de prĂ©tendant avec QPR. Ce match dĂ©marra timidement avant de partir complĂ©tement en live devenant un match complĂ©tement fou en seconde pĂ©riode. Leeds a d’abord cru faire la diffĂ©rence avec l’ouverture du score de Ronaldo Vieira suivit dans la foulĂ©e d’un but de Dallas. Mais QPR avait de la ressource et Luongo puis Akpom ont vite Ă©galisĂ© avant l’heure de jeu. Manning donnant mĂȘme l’avantage Ă  QPR. Mais ce match ou visiblement les dĂ©fense furent dĂ©jĂ  en vacances a tournĂ© Ă  l’invraisemblable lorsque Dallas Ă©galisa et que Roofe ajouta un nouveau but pour porter le score Ă  3-4. Luke Freeman pensa donner le coup de grĂące mais Roofe surexcitĂ© donna de nouveau l’avantage Ă  Leeds. Finalement Leeds s’imposa largement avec un doublĂ© de Lasogga a peine entrĂ© en jeu.

J21

Les Peacocks continuĂšrent leurs voyage Ă  Norwich ou ce fut moins gai. ErrintĂ© de leur voyage Ă  QPR. Leeds s’est inclinĂ© contre Norwich mais ce qui inquiĂšte c’est la mĂ©forme d’Alioski et Larsson qui n’ont plus trouvĂ© le chemin des filets depuis quelques matchs.

J22

MalgrĂ© une bonne entame Leeds qui faisait jouer une Ă©quipe mixte contre Middlesborough s’est fait Ă©liminĂ© en Carabao Cup.

CarabaoQuart

Mais Larsson et ses joueurs ont des ressources et ont aborder le match contre Hull City de la meilleure des maniĂšres en ouvrant le score par Jordan Larsson dĂšs la deuxiĂšme minute de jeu. En fin de premiĂšre pĂ©riode Ronaldo Vieira doubla la mise avant que dans la foulĂ©e Alioski ne mettent Leeds sur orbite. En seconde pĂ©riode Bowen rĂ©duisit l’écart pour Hull mais Larsson signa un doublĂ© en toute fin de match faisant taire les critiques.

J23

Mais Leeds rechuta contre Burton, Warnock et Mason ont rapidement lancĂ© Burton et le but de Dallas n’y changea rien, Burton ne laissa jamais Leeds revenir.

J24

Leeds et Larsson finirent finalement l’annĂ©e sur une belle victoire contre Birmingham qui permet aux Peacocks de finir l’annĂ©e sur la plus haute marche du podium. Une nouvelle fois c’est Ronaldo Vieira qui ouvrit le score d’un missile des 30m. Un peu plus tard Jordan Larsson inscrivit le deuxiĂšme but. Mais Birmingham ne se laissa pas faire et revint au score prenant mĂȘme l’avantage en 10 min le temps pour Gardner Gallagher et Adams de scorer. Leeds a de la ressource et relança son match avec un penalty d’Alioski. Dallas redonna ensuite l’avantage avant que O’Kane ne signe un doublĂ© pour permettre Ă  Leeds de garder son rang de meilleur attaque du royaume.

J25

:leafyellow: CLASSEMENT - CHAMPIONSHIP

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :leeds: LEEDS UTD 25 17 3 5 +33 54 Points
2 Ăšme :667: ISPWICH TOWN 25 12 10 3 +11 46 Points
3 Ăšme :norwich: NORWICH CITY 25 13 5 7 +13 44 Points
4 Ăšme :617: BRENTFORD 25 11 9 5 +13 42 Points
5 Ăšme :wolverhampton: WOLVERHAMPTON 25 10 11 4 +14 41 Points
6 Ăšme :702: READING CITY 25 12 5 8 +5 41 Points

:leafyellow: CLASSEMENT DES BUTEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
LarssonJordan
Lys MOUSSET Jordan LARSSON Ronaldo VIEIRA Kemar ROOFE Ezgyan ALIOSKI
21 buts 14 buts 10 buts 9 buts 7 buts
4 « J'aime »

tu reste leader, mais c’est tout de mĂȘme plus compliquĂ© sur certaines rencontres:)

1 « J'aime »

je suis d’accord avec @longday, heureusement que tu avais bien creusĂ© ton avance en dĂ©but de saison

:leeds: :right_arrow: Un Mercato de confort et d’opportunitĂ©

:entre: Des Solutions temporaires pour apporter du soutien.

5101395362085429672312791311686229165656

Carlos Fierro - Marko Grujic - Jordi Mboula

AprĂšs une premiĂšre partie de saison qui voit Leeds fiĂ©rement en tĂȘte du championship, Larsson rĂ©ussit pour le moment des dĂ©buts de rĂȘve malgrĂ© un dĂ©but d’hiver plus compliquĂ© avec notamment une Ă©limination en Carabao Cup. Mais surtout avec la blessure de son meilleur buteur Lys Mousset pour 4-5 mois.

Ainsi en accord avec sa hierarchie et son Directeur Sportif Jari Litmanen, Henrik Larsson a renforcé son effectif avec quatre joueurs.

:mex: CARLOS FIERRO

51013953
Carlos Fierro est un jeune buteur mexicain de 23 ans. FormĂ© au Chivas Guadalajara il Ă©volue trĂšs jeune en professionnels. Champion du Monde U17 en 2011, il compte dĂ©jĂ  un petit palmarĂšs au pays avec trois Coupes du Mexique et un championnat. A 21 ans son club l’envois en prĂȘt a Querataro.

A 23 ans il signe donc en Europe pour la premiĂšre fois contre 2,7M€. C’est un investissement dĂ©clarera Henrik Larsson avant de l’envoyer en prĂȘt Ă  Murcie pour la fin de saison le temps d’obtenir un permis de travail.


:sen: OUMAR NIASSÉ

13116862
FormĂ© au SĂ©nĂ©gal, Oumar a vite rejoint l’Europe et la Turquie en 2013. Fort d’une saison Ă©tonnante avec 12 buts il signe dans la foulĂ©e en Russie pour 6M€ au Lokomotiv Moscou. Il y restera deux saisons ou son potentiel sera repĂ©rĂ© par le championnat anglais ou plusieurs club se mettent Ă  sa trace. Everton remporte la timbale qui le prĂȘte Ă  Hull pour s’acclimater au championnat anglais. Auteur de 5 buts pour sa premiĂšre annĂ©e, il reviens Ă  Everton au dĂ©part de Lukaku mais ne parviens pas Ă  s’imposer. Il rejoint donc Leeds pour un prĂȘt de 6 mois ou il viens compenser la blessure de Mousset.



:srb: MARKO GRUJIC

62085429
Comme Carlos Fierro, Marko explose trĂšs jeune au pays Ă  l’Etoile Rouge de Belgrade. GrĂące Ă  des performances intĂ©rĂ©ssante il deviens international et signe Ă  Liverpool qui le prĂȘte une saison dans la foulĂ©e Ă  son club formateur.

Pour ses deux premiĂšres saisons en Angleterre il joue peu en PremiĂšre League mais rayonne dans le championnat U23. Liverpool choisit alors de le prĂȘter a Leeds qui a un manque criant au milieu de terrain dĂšs lors que O’Kane ou Vieira baisse le rythme. Leeds possĂšde une option d’achat Ă  35M€ mais peu voit Larsson lever une si haute option.


:esp: JORDI MBOULA

67231279
Jordi est un pur produit de la Masia Barcelonaise. Vif, technique, puissant il devient mondialement connus suite Ă  ses fulgurances avec l’équipe U19 lors de la Youth League.

A l’étĂ© 2017 il rejoint l’AS Monaco qui lui promet du temps de jeu. Lors de cette premiĂšre demi-saison il fait des apparitions remarquĂ© pendant la blessure de Rony Lopes notamment en Champion’s League et en Coupe de la Ligue. Toutefois son temps de jeu limitĂ© incite les dirigeants de la principautĂ© Ă  le prĂȘter aprĂšs l’élimination en Champion’s. Il rejoint ainsi Leeds ou Larsson l’imagine dans sa rotation pour faire souffler Alioski et Dallas.


:eng: RYAN SESSEGNON

29165656
Ryan est devenu cet hiver le joueur le plus cher acquis par les Peacocks. Accusant un dĂ©ficit au poste de latĂ©ral gauche, Larsson avait Ă©mis le souhait d’un renfort et l’opportunitĂ© offerte par le trĂšs mauvais classement de Fulham Ă  fait le larron.

Sessegnon devrait ainsi découvrir rapidement la Premier League et continué son ascension vers les sommets du foot anglais qui lorgne sur lui depuis son plus jeune ùge.




:sort: Des prĂȘts et le dĂ©part de dĂ©ception.

Lors de cet hiver 2018, les déçus de Leeds quittent eux aussi le club. Pablo Hernandez qui n’entre pas dans les plans de Larsson rejoint Al Saad pour 1M€. Les jeunes Kevin Phillipps et les frĂšres McKay rejoignent la League 2 en prĂȘt. Samu Saiz rejoint West Bromwich pour 8M€ bonus inclus. Vurnon Anita deçu de son temps de jeu rejoint la Turquie et Antalyaspor pour 7M€ Ekuban rejoint Plymouth en prĂȘt et Grot rejoint Bristol. Enfin Carlos Fierro rejoint Murcie en attendant d’obtenir son permis de travail.

3 « J'aime »

Le prix ridicule pour Fierro dans les ancien opus fallait au moins sortir 20M€ pour le recruter. Bien jouer Groot

1 « J'aime »

De gros scores !! En plus de jeunes recrues ça promet :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas prĂ©cisĂ© j’ai payĂ© Ryan 15M€ :hoho:

Gros recrutement, tu vas beaucoup faire bouger ton 11 de titulaires

1 « J'aime »

Sessegnon s’il est aussi balaise à FM qu’à FIFA? tu va t’amuser. Avec mon Derby, il est vraiment bon en tant qu’ailier.

Non pas spĂ©cialement ce sont plus des jouerus d’appoint pour la rotation car si le club a galĂ©rĂ© c’est surtout par l’enchainement en D2.

@longday bof je joue avec des Lateraux Off tu verras que je suis relativement déçu par lui au final :sob:

1 « J'aime »

essaye le en ailier droit. Mon latĂ©ral gauche est Borthwick-Jackson, et lui en ailier droit. Quand j’arrive Ă  le lancer, il fait mal aux dĂ©fenses. Il est plus dĂ©cisif que Lawrence, alors que l’an dernier, c’est lui qui tenait l’animation offensive.

Aprùs FIFA et FM c’est pas pareil, donc je te fait confiance :slight_smile:

1 « J'aime »

@louhic tu m’a redonnĂ© envie de faire quelques graphs :smiley:

:leafyellow: RESUME

Comme vous le voyez ce fut un mois plutĂŽt chargĂ©, On a commencĂ© avec un nul le jour de l’an contre Notthingham. Dans la foulĂ©e on obtiens un nul assez inespĂ©rĂ© contre West Ham en FA Cup. si on a bien commencĂ© avec deus buts de Dallas et de Larsson, Mais en seconde pĂ©riode West Ham est revenu et nous a dĂ©truit. On s’en sort miraculeusement et on joueras donc un match d’appui.

On continue avec un nul contre Ispwich malgrĂ© une praline de Vieira mais au moins on ne perd pas. On a ensuite retrouvĂ© West Ham ou l’on a arrachĂ© la qualification grĂące Ă  un but de Grot. Dans la foulĂ©e on a enfin gagnĂ© contre Milwall avec un doublĂ© suĂ©dois signĂ© Larsson et Jansson.

En FA Cup on a ensuite jouĂ© Tottenham ou Mauricio Pochettino avait grandement fait tourner et le match reste lunaire et inexpliquĂ© pour le moment. En cinq minutes Leeds menais 2-0 par Dallas puis Vieira et rapidement les Spurs sont revenu. Mais le match a basculĂ© dans l’irrĂ©el avec un triplĂ© signĂ© Dallas et deja six buts inscrits en 15 minutes. Larsson a ensuite fait basculĂ© le match dans lafolie en inscrivant un triplĂ© en 8 minutes. Tottenham disparu des radars par la suite. O’Kane ajouta mĂȘme un huitiĂšme but en seconde pĂ©riode qui voit Leeds rejoindre le cinquiĂšme tour de FA Cup.

On finis le mois sur un 5-5 contre Hull City. Larsson signe un nouveau doublé tandis que Niassé a ouvert son compteur pour son premier match. Dallas a mis un nouveau doublé. Notons aussi que Coach Larsson a refusé 12M en fin de match de West Bromwich pour Dallas.

:leafyellow: RECOMPENSES

Il y a donc eu trois récompenses ce mois ci.

  • Stuart Dallas est nommĂ© Buteur du mois avec 7 buts.
  • O’Kane nommĂ© meilleur passeur du mois avec 5 passes D.
  • Jordan Larsson nommĂ© meilleur espoir du mois.

:leafyellow: CLASSEMENT - CHAMPIONSHIP

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :leeds: LEEDS UTD 29 18 6 5 +35 60 Points
2 Ăšme :wolverhampton: WOLVERHAMPTON 29 14 11 4 +18 53 Points
3 Ăšme :norwich: NORWICH CITY 29 15 7 7 +15 52 Points
4 Ăšme :667: ISPWICH TOWN 29 13 12 4 +12 51 Points
5 Ăšme :702: READING CITY 29 14 8 7 +15 50 Points
6 Ăšme :617: BRENTFORD 29 13 10 6 +16 49 Points

:leafyellow: CLASSEMENT DES BUTEURS

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3 Numéro 4 Numéro 5
LarssonJordan
Lys MOUSSET Jordan LARSSON Ronaldo VIEIRA Kemar ROOFE Ezgyan ALIOSKI
21 buts 21 buts 12 buts 9 buts 7 buts
7 « J'aime »

PrĂ©sentation sobre mais efficace oĂč on voit que tu continues de rĂ©aliser de belles choses Ă  Leeds mĂȘme si tu as laissĂ© filer quelques points tout de mĂȘme en championnat.

1 « J'aime »

tu reste un solide leader

FrÚre reste calme, tu joue encore en D2 et tu viole Tottenham comme ça :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bien fait pour Poch, il a voulu faire la malin et il a eu dans le fion :smiley:

1 « J'aime »