:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

Les scores de malade.

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© tt mon retard, gg pour le travail accompli, et quel mercato encore une fois !

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes:

janvierT
JanvierM
AprĂšs des fĂȘtes de fin d’annĂ©e particuliĂšre comme toujours avec le boxing Day et des cĂ©rĂ©monies agitĂ©s il est temps de reprendre la saison et d’attaquer cette nouvelle annĂ©e. Notons tout de mĂȘme que Cristiano Ronaldo a Ă©galĂ© Leo Messi et a remportĂ© son sixiĂšme ballon d’or. Vinicius Jr a remportĂ© le Golden Boy pour la seconde fois consĂ©cutive et Jordan Larsson a remportĂ© pour la troisiĂšme annĂ©e de suite le ballon d’or suĂ©dois.

C’est donc en championnat contre Stoke City qu’a commencer l’annĂ©e 2021. Rapidement Leeds s’est mis en valeur en ouvrant le score par l’intermĂ©diaire de Jordan Larsson toujours aussi efficace. Son compĂšre argentin Mauro Icardi profita d’ailleurs de son travail pour doubler la mise aprĂšs seulement huit minutes de jeu.

Un peu plus tard, a peine 20 minutes c’est Ludwig Augustinsson qui trompa la dĂ©fense de Stoke d’un maĂźtre coup franc. Un bonheur n’arrivant jamais seul Jordan Larsson signa un doublĂ© pour bien commencer l’annĂ©e.

AprĂšs ce magnifique match, Leeds remis la machine en route contre Watford, ce match commença parfaitement pour Watford puisqu’Etienne Capoue ne mis que 5 minutes pour ouvrir le score. Felipe Moura doubla la mise a la demi-heure de jeu. Le moment parfait pour assomer les troupes d’Henrik Larsson. Mais il n’en fut rien bien au contraire. Sur l’engagement Vinicius accĂ©lera sur le cĂŽtĂ© gauche pour servir idĂ©alement Mauro Icardi pour la rĂ©duction du score. L’argentin de Leeds Ă©galisa dans la foulĂ©e sur un service de Cristian Pavon. L’argentin discret dĂ©jĂ  auteur de bon nombre de passes dĂ©cisives.

En seconde pĂ©riode Leeds reparti pied au plancher avec un Jordan Larsson survoltĂ© il donna l’avantage Ă  son Ă©quipe sur corner. Un peu plus tard a l’heure de jeu et alors que Watford poussĂ© c’est encore lui qui servit idĂ©alement Icardi pour le quatriĂšme but et la fin des espoirs des visiteurs. Larsson pouvais eclater de joie sur son banc. Leeds est toujours leader de premier league avec 2 points d’avance sur Manchester United.

Contre Burnley une fois de plus Leeds dĂ©marra mal son match encaissant trop rapidement un but de Chris Wood, mais une fois le moteur chauffĂ© la machine fut lancĂ©e. C’est Jordan Larsson qui Ă©galisa sur une remise de Pavon. En dĂ©but de seconde pĂ©riode le buteur suĂ©dois donna mĂȘme l’avantage aux Peacocks en reprenant un centre de Roberts. RemplacĂ© dans la foulĂ©e par Sterling qui se mis d’entrĂ©e en Ă©vidence en donnant deux buts d’avance Ă  Leeds.

Burnley rĂ©duisit l’écart par Che Adams mais Arthur puis Jordan Larsson ajoutĂšrent deux buts comme pour rĂ©affirmer la nouvelle dimension prise par le LUFC.

Il fut ensuite temps de laisser place Ă  la Carabao Cup avec la demi finale aller contre Manchester City. DĂ©crochĂ© en championnat City ne compte plus que sur les coupes nationales pour sauver sa saison. Mais si City fut gĂ©nĂ©reux il ne parvint guĂšre Ă  dĂ©sĂ©quilibrĂ© le bloc des Peacoks, en seconde pĂ©riode Leeds accĂ©lĂ©ra et Ronaldo Vieira ouvrit le score sur un service d’Arthur. AprĂšs l’heure de jeu c’est Jordan Larsson qui mis fin aux hostilitĂ©s en signant un doublĂ©. Leeds devrait donc voir Wembley en Mars.

Hasard du calendrier Leeds retrouvais une nouvelle fois City en championnat et cette fois les Peacocks n’attendirent guĂšre le retour des vestiaires pour se payer les citizen. Larsson s’offrit un doublĂ© en six minutes avant que Marquinhos puis Icardi ne fassent saigner la dĂ©fense des skyblues en moins de quinze minutes. SonnĂ© City ne rĂ©agissa pas et Leeds se contenta de gĂ©rer son avance.

Pas le temps de souffler dans cette pĂ©riode chargĂ© avec un dĂ©placement Ă  Goodison Park pour dĂ©fier Everton. Cette fois c’est le milieu brĂ©silien Arthur qui a ouvert le score d’un missile du gauche. Mais rapidement les fans des Peacocks se sont fait peur avec l’alerte sur la cuisse de Mauro Icardi, mais son absence qui n’excĂ©dera pas quelques jours a permis a Lincoln de se montrer. Le buteur brĂ©silien s’est offert un triplĂ© pour mettre sur orbite Leeds. En seconde pĂ©riode Leeds a continuĂ© sur des airs de samba en voyant Vinicius Jr s’offrir un doublĂ©. Avec ce carton Leeds s’offre 5 points d’avance pour les Peacocks avec la dĂ©faite de United contre Newcastle.

Dans la foulĂ©e il fallu la semaine suivante jouĂ© de nouveau contre City en Carabo Cup. Si Ă  l’aller Leeds s’etaient offert une belle avance de trois buts ils ont cette fois jouĂ© Ă  se faire peur en faisant tourner contre les Skyblues. EntrĂ© dans le match Ă  100 Ă  l’heure, les Skyblues ont vu le lĂ©gendaire Sergio Aguero ouvrirent le score. Sur une nouvelle accĂ©lĂ©ration de DembĂ©lĂ© City menais mĂȘme trĂšs vite 2 - 0 contre les Peacocks. sonnĂ© les hommes de Larsson s’en sont remis aux exploits de Gigio Donnarumma pour ne pas sombrer. City cru mĂȘme renverser le leader de Premier League lorsque Mr Auckley siffla un pĂ©nalty (gĂ©nĂ©reux) et exclut Marquinhos mais Gigio repoussa la tentative de Aguero. Suite Ă  cette exclusion, Larsson choisit de remanier son schĂ©ma pour davantage jouais le contre et alors que City poussais pour Ă©galiser la stratĂ©gie des Peacocks. Le premier a profiter des largeurs dĂ©fensives crĂ©er par des citizen trĂšs offensif fut Mauro Icardi auteur d’un doublĂ© Ă  la 75Ăšme minutes. City dĂ©courageait par ce retour en force, encaissera trois nouveaux buts de Roberts, Mauricio Lemos et Vinicius Jr. Leeds disputera donc la finale de la Carabao Cup Ă  Wembley contre Manchester United et tentera de remporter un nouveau titre moins d’un an aprĂšs avoir fait sienne la FA Cup.

Leeds a enfin fini le mois contre Swansea en FA Cup pour le quatriĂšme tour. Cette fois Leeds n’a pas fait dans le dĂ©tail et dĂšs la mi-temps menĂ© 3-0 grĂące Ă  un triplĂ© de Patrick Roberts. En seconde pĂ©riode Davies rĂ©duisit l’écart mais le nouveau but de Mauro Icardi entĂ©rina la qualification des Peacocks pour le cinquiĂšme tour ou ils dĂ©fieront Swindown Town.

JanvierC
JanvierB

On constate que Larsson et Icardi prennent le large en tĂȘte. Vinicius Jr rattrape lui Lincoln sur la troisiĂšme place du classement.

10 « J'aime »

tranquille

1 « J'aime »

Ça sent la trùs grosse saison !

Easy si si !!!
news1

C’est la grosse surprise de ce mercato hivernal du cĂŽtĂ© de Leeds United, Lucas Hernandez est transfĂ©rĂ© au FC Barcelone pour 82M€. Le dĂ©fenseur franco-espagnol avait transmis une transfer request au dĂ©but Janvier devant l’opportunitĂ© de rejoindre le grand Barça.

Tout a dĂ©butĂ© le 3 Janvier, Lucas se rends dans le bureau du Coach Larsson avec son agent et un responsable du Barça, Pep Segura. Lucas profite d’abord pour s’excuser auprĂšs de son coach qui l’a relancĂ© il y a maintenant deux ans de son enfer parisien. GrĂące Ă  Larsson, Lucas est en effet devenu titulaire en Ă©quipe de France et dispute pour la deuxiĂšme saison la Champion’s League avec les Peacocks.

S’il se dit que Henrik Larsson lui mĂȘme ancien blaugrana a bien compris le caractĂšre extraordinaire d’un intĂ©rĂ©t du grand Barça pour son dĂ©fenseur. Pep Segura prĂ©senta une offre exceptionnelle aux anglais proposant un paiement cash de 76M€ avec le prĂȘt de Matheu Motte dĂ©fenseur central de la Masia.

Jari Litmanen rĂ©pondit qu’au vu du dĂ©part d’un cadre dans une pĂ©riode peu propice aux remplacement qui plus ai avec le cas Pavon Ă  gĂ©rer en parralĂšle c’etait 82M€ ou rien. Segura s’eclipsa quelques minutes pour Ă©tudier la contre proposition avec l’état major catalan.

Rapidement les négociations aboutirent. Toutefois le transfert bloqua plusieurs semaine le temps de rapatrier le jeune Simon Tipple prété à Stoke City cette saison.

7 « J'aime »

Je ne me souviens plus du prix d’achat mais je pense que c’est une belle plus-value !
1 « J'aime »

Je l’avais obtenu pour 20M€

1 « J'aime »

Beau transfert :smiley: en esperant que ça ne te deforce pas de trop.

J’ai Marquinhos Lemos et donc Tipple donc de quoi faire :hoho:

Pavon

Alors que Leeds a eu Ă  gĂ©rer le dĂ©part non prĂ©vu de Lucas Hernandez il a aussi du faire face Ă  un clash avec son ailier Cristian Pavon. Ce dernier mĂ©content de son temps de jeu voulais rejoindre le FC Bayern. RĂ©cit d’un clash.

Cristian est arrivé en 2019 de Boca Junior pour jouer les premiers rÎles et enfin exploser en Europe. Si pour sa premiÚre saison il joue beaucoup, il a cette saison dévissée devant la puissance de Vinicius Jr stratosphérique depuis des mois.

Fin Novembre alors qu’il est condamnĂ© Ă  des bouts de matchs convainquant, Pavon rencontre son coach avec son agent pour faire part de ses envies de dĂ©marrer plus de matchs, si Coach Larsson usa de pĂ©dagogie pour faire comprendre Ă  son ailier que la situation actuelle ne lui etait malheuresement pas favorable, grosse forme de Vinicius et de Roberts, dĂ©but de saison fabuleux. Il lui prĂ©cisa toutefois que du temps de jeu lui serait donner en Cup en dĂ©but d’annĂ©e, mais l’agent de Pavon menaça le coach suĂ©dois.

Les officiels du club durent intervenir pour eviter un scandale. Larsson prĂ©cisa seulement Ă  Pavon qu’il maintenait sa promesse mais qu’au moindre soucis il finirais la saison avec les U19 en tribune.

Mais lors du match contre Manchester City l’impensable se produisit. AprĂšs un gros match de Pavon, Larsson choisit alors de faire sortir son ailier pour le faire profiter de l’acclamation d’Elland Road mais au lieu de cela, Pavon ne trouva rien de mieux que de cracher au pied de son coach. En confĂ©rence de presse, le coach regretta cet incident evoquant une frustration de jeunesse et un entourage toxique. Mais le public ne pardonna pas Pavon, et dĂ©chaĂźna au match suivant son amertume avec diverses banderoles dont celles ci :

Agenouille toi et casse toi

En crachant sur le coach tu craches sur notre institution

Tu n’es qu’un mercenaire prends ton chùque et barre toi.

Tu étais un héros tu es devenu un zéro.



Leeds dĂ©cida donc fermement d’exclure son joueur et de le laisser en tribune jusqu’a la fin de saison avant de le vendre au plus offrant. Il ne pourra s’entrainer qu’avec les U19 et les pro ont interdiction d’entrer en contact avec lui. La FA a quant Ă  elle prononcer une suspension de 4 mois envers l’ailier argentin.

Icardi, fidĂšle ami de l’ancien de Boca dĂ©clarera :

"Cristian s’est perdu, il est encore jeune et mal conseillĂ©. Il peut devenir un grand joueur mais uniquement s’il change de mentalitĂ©. Il n’a pas le droit de manquer de respect au coach et Ă  l’institution qu’il reprĂ©sente. Je ne suis pas heureux de la tournure des Ă©vĂšnements mais je peux comprendre la rĂ©action du club. La place de Cristian n’est plus Ă  Leeds, nous en avons parlĂ© dans le vestiaire avec nos capitaines Ronaldo et Jordan et nous ne voulons plus jouer avec Cristian. Il n’y a pas de retour possible.

9 « J'aime »

qu’il se casse

1 « J'aime »

Dehors le Pavon

1 « J'aime »

Le mec il a crachĂ© au pied de Dieu Larsson de Leeds ! J’crois il va mourir !
2 « J'aime »

Christian n a pas apprécié les Pavon et Pavon (paroles) de son coach


OK je sors

3 « J'aime »

barthez-crachat_213

“Oui, j’ai crachĂ© !”

2 « J'aime »
FevrierT
Fe%CC%81vrierM

Qui dit mois de FĂ©vrier dit retour de la Champion’s League ou nous dĂ©fierons le Borussia Dortmund, mais avant on jouera d’autres matchs tout aussi important. Le premier d’entre eux nous opposent d’ailleurs Ă  Tottenham.
Qui dit matchs contre les Spurs dit gĂ©nĂ©ralement match spĂ©ctaculaire pour Larsson et ses troupes. Mais cette fois il n’en fut rien. Leeds est mĂȘme apparu fĂ©brile. Si Vinicius Jr avait ouvert le score aprĂšs seulement 3 minutes, les Peacocks se sont ensuite relachĂ©s. Il faut dire que ces derniers temps en Angleterre on ne parle que de l’affaire Pavon.
L’argentin Ă©tais parti au clash avec son entraineur allant jusqu’a cracher en sa direction. Le coach suĂ©dois avait alors mis la pression sur son club pour sanctionner le mutin qui ne reverra pas de sitĂŽt le centre d’entrainement de Leeds. Si Pavon y a gagner le droit de partir, il porte dĂ©sormais la rĂ©putation d’un mercenaire irrespectueux. Le dernier Ă  avoir eu cette trajectoire dans de moindres proportions fut Florian Thauvin, ce dernier mis quelques annĂ©es avant de s’en remettre.
Dans ce match c’est Leeds qui a perdu gros car si Manolas a repris un centre d’Eriksen pour Ă©galiser c’est ensuite Mario Mandzukic qui a fait exploser le stade des Spurs avec un coup de tĂȘte qui laissa de marbre Gigio et son coach.

Leeds receva ensuite Ă  Elland Road Wolverhampton et alors que le public montra un fort soutien Ă  Larsson et sifflĂ© copieusement Pavon Ă  la 19Ăšme on senti que quelque chose n’allais pas quand Penaranda ouvrit le score pour les Wolves face Ă  une Ă©quipe sans ressource. Au bout du temps additionnels Jordan Larsson sauva le point du nul en reprenant un centre de Sterling et Ă©vita a Leeds d’enchainer deux dĂ©faites de rang.

Dans la foulĂ©e Leeds enchainais avec un dĂ©placement Ă  l’Emirates contre Arsenal, si AndrĂ© Silva lança idĂ©alement les Gunners, Leeds commence Ă  sortir la tĂȘte de l’eau et le duo Icardi Larsson carbure totalement. Le second servant le premier Ă  deux reprises en premiĂšre pĂ©riode pour Ă©galiser puis donner l’avantage aux Peacocks. En debut de seconde pĂ©riode Jordan Larsson y alla de son but et donna un peu d’avance Ă  Leeds. Les Gunners ont beaucoup poussĂ© pour revenir mais sans succĂšs c’est finalement ronaldo Vieira qui terminera par achever les derniers espoirs. MalgrĂ© tout Leeds a perdu sa place de leader et est actuellement Ă  deux points des Reds Devils.

Pas le temps de souffler que le retour de la Champion’s pointe son nez avec un dĂ©placement au Signal Iduna Park et son fantastique mur jaune. On a eu du mal lĂ  bas. Les fans du Borussia furent inspirĂ© avec un tifo reprĂ©sentant un joueur crachant sur une institution :hoho: Patrick Roberts dĂ©buta idĂ©alement le match en ouvrant le score sur coup franc mais nos difficultĂ©s nous ont bien vite rattrapĂ©s avec un but plein de sang froid de Pierre-Aymeric Aubameyang. A peine 10 minutes aprĂšs l’égalisation Angel Correa donnais l’avantage aux marsupiaux avant qu’en fin de match Dahmoud n’achĂȘve le match avec un troisiĂšme but nous eliminant presque de cette champion’s League
 L’absence de Lucas Hernandez se fait sentir avec un Leeds bien moins serein dĂ©fensivement.

On retrouva l’Angleterre et coach Larsson sanctionna quelques joueurs en FA Cup contre Swindon. Sur un contre de Sterling qui retrouvais une place de titulaire Jordan Larsson ouvrait le score. L’équipe de faible division craqua une nouvelle fois sur un raid de Ronaldo Vieira. En seconde pĂ©riode Raheem Sterling assura la qualification en inscrivant un joli doublĂ©.

Enfin nous avons fini le mois avec la finale de Carabao Cup contre Manchester United, Tout l’avant match JosĂ© Mourinho a voulu nous piquer en insistant sur notre faible mental et notre manque d’envie. Mais si United nous a battu en championnat rappelons que Larsson a vaincu Mourinho lors du Community Shield. Pour les retrouvailles a Wembley, Larsson avait choisit d’aligner son Ă©quipe type. Mauro Icardi blessĂ© pour ce match c’est Alexander Isak qui Ă©volue aux cotĂ© de Jordan Larsson. Le remplaçant suĂ©dois a marquĂ© les esprits en inscrivant un doublĂ© en premiĂšre pĂ©riode. Le talentueux buteur a d’abord repris un service de Roberts qui revit depuis la mise au placard de Pavon et le second en dribblant deux joueurs avant de tromper De Gea. AprĂšs la pause Jordan Larsson a lui aussi trouver la faille avant de cĂ©lebrer son but avec son pĂšre et de faire signe Ă  JosĂ© Mourinho de se taire. Le SpĂ©cial One a vĂ©cu une fin de match compliquĂ© se faisant expulser il n’a mĂȘme pas pu constater que son Ă©quipe coulĂ© aprĂšs avoir vu Larsson inscrire un nouveau but. Leeds et Henrik Larsson remporte ainsi le deuxiĂšme trophĂ©e de leur saison.

FevrierC
FevrierB
9 « J'aime »

Pour une fois que tu fesses pas les spurs.

Le titre en BPL et rien d’autre coach.

1 « J'aime »