:storyred: Une femme dans le monde du foot

PROLOGUE


Le monde du sport est de manière général, un monde masculin où la profession d’entraîneur quelque soit le sport est exercé par un homme. Dans le monde du foot, rares sont les entraîneurs féminines qui exercent au plus haut niveau. En France, Corinne Diacre reste la plus connue, puisqu’elle est entraîneur (d’ailleurs on dit « une entraîneur » ? « un entraîneur » ? « une entraîneuse » ? … je m’égare !) du Clermont FC.

Voilà le challenge que je me suis donnée. Je suis une amoureuse du ballon rond mais une joueuse de hand avant tout, bien que j’ai pratiqué quelques années le foot.
La prise d’espace, le jeu dans le dos des défenseurs, le jeu large … Entre hand et foot il existe plus de similitudes que l’on pense. Me voilà donc à rêver de coacher une équipe de foot.

Je suis une novice dans le jeu, bien que cela fait quelques années que j’y joue, mes tactiques et mon style de jeu ne sont pas arrêtées donc ne vous attendez pas à voir que des victoires … Il y aura des hauts et des très bas (il m’est arrivé de me faire virer, ce que je trouve très drôle, ou encore de quitter le navire avant qu’il ne coule en mode « c’est pas moi, c’est eux les fautifs, je me barre je peux plus rien faire, j’ai quand même ma fierté !!! »)


J’ai volontairement diminué mes caractéristiques pour essayer de rendre le jeu plus réaliste et je vous annonce aussi que je commence la saison sans emploi.
3 « J'aime »

Hate de lire la suite d’une handballeuse/footballeuse…
Auras tu le temps d’écrire ta story et de suivre le mondial de hand? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’espère au moins que tu entraines Bordeaux :grimacing:

EDIT: sans emploi…remarque ca empêchera pas d’allez a Bordeaux!

2 « J'aime »

Bonne chance!

EPISODE 1 : La recherche d’un club


La difficulté première réside en la recherche d’emploi. Jeune diplômée (Continental B) et inconnue des supporters et des grands cadors du foot, je me mets donc en quête d’un emploi.