:storyred: Une femme dans le monde du foot

PROLOGUE


Le monde du sport est de manière général, un monde masculin où la profession d’entraîneur quelque soit le sport est exercé par un homme. Dans le monde du foot, rares sont les entraîneurs féminines qui exercent au plus haut niveau. En France, Corinne Diacre reste la plus connue, puisqu’elle est entraîneur (d’ailleurs on dit « une entraîneur » ? « un entraîneur » ? « une entraîneuse » ? … je m’égare !) du Clermont FC.

Voilà le challenge que je me suis donnée. Je suis une amoureuse du ballon rond mais une joueuse de hand avant tout, bien que j’ai pratiqué quelques années le foot.
La prise d’espace, le jeu dans le dos des défenseurs, le jeu large … Entre hand et foot il existe plus de similitudes que l’on pense. Me voilà donc à rêver de coacher une équipe de foot.

Je suis une novice dans le jeu, bien que cela fait quelques années que j’y joue, mes tactiques et mon style de jeu ne sont pas arrêtées donc ne vous attendez pas à voir que des victoires … Il y aura des hauts et des très bas (il m’est arrivé de me faire virer, ce que je trouve très drôle, ou encore de quitter le navire avant qu’il ne coule en mode « c’est pas moi, c’est eux les fautifs, je me barre je peux plus rien faire, j’ai quand même ma fierté !!! »)


J’ai volontairement diminué mes caractéristiques pour essayer de rendre le jeu plus réaliste et je vous annonce aussi que je commence la saison sans emploi.
3 « J'aime »

Hate de lire la suite d’une handballeuse/footballeuse…
Auras tu le temps d’écrire ta story et de suivre le mondial de hand? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’espère au moins que tu entraines Bordeaux :grimacing:

EDIT: sans emploi…remarque ca empêchera pas d’allez a Bordeaux!

2 « J'aime »

Bonne chance!

EPISODE 1 : La recherche d’un club


La difficulté première réside en la recherche d’emploi. Jeune diplômée (Continental B) et inconnue des supporters et des grands cadors du foot, je me mets donc en quête d’un emploi.

Des clubs sans entraîneurs en début de saison il n’y en a pas des masses ! Normal me direz-vous. Citez moi un club qui veuille démarrer sa pré saison sans coach, cela reviendrai à prendre un mauvais départ.

Certes donc, quelques équipes sont en manque de coach, soyons réaliste postuler dans des clubs appartenant aux divisions professionnelles semblent irréalistes. Les clubs qui dès le départ sont sans entraîneurs ne m’inspirent pas plus que ca, et de plus ma volonté de ne pas coacher initialement en France rajoute une difficulté supplémentaire.

Les clubs ne se bousculent pas pour m’approcher … A vrai dire, aucun même ne m’a proposé un emploi ! Les jours passent, les mois passent … les championnats ont débuté … et moi je ne fais que les regarder et attendre patiemment que mon heure vienne.

Championnats sélectionnés.

Nous voici au début du mois de Novembre, quelques équipes ont déjà mis leur entraîneur à la porte et la valse ne fait que débuter.

L’occasion pour moi, de montrer mes avantages … footballistiques et d’entraîneurs pour séduire enfin un club.

Mon choix se porte sur le club de Gillingham FC, petit club évoluant dans le sud-est de l’Angleterre en Sky Bet League 1.

Au culot je tente une approche et postule, sait-on jamais sur malentendu ce qu’il peut se passer…

Ma première victoire fut de recevoir un mail comme quoi les dirigeants voulaient s’entretenir avec moi et discutailler sur mes « choix » et « objectifs ».

C’est quand même surréaliste et j’ai du mal à contenir ma joie … La Sky Bet League 1 c’est quand même pas rien, en plus je postule pour la première fois et me voilà convoquée à un entretien ! (Si çà pouvait se passer comme çà en réalité il y aurait beaucoup d’heureux non !!)
Attendez la !!!
J’oublie une chose, je parle anglais comme une vache espagnole ! Je suis bien barrée tient ! Je pensais que la barrière de la langue et mon inexpérience totale suffiraient à me fermer les portes mais finalement quelques jours après … les dirigeants m’offrent un contrat.

WHAT !!! Champagne et foie gras (étant du Sud Ouest … la discussion n’est pas possible !!) sont de sortis !

Un contrat initial de 2 ans m’était proposé mais la saison ayant débutée et étant une vraie froussarde ayant peur de l’engagement …, j’ai décidé de raccourcir la durée du contrat.

Celui-ci court donc jusqu’au 30 juin 2017 pour 6 000€/ mois.
Me voici donc entraîneur, coach, responsable d’une bande de joueurs qui à 16h vont boire le « tea » entre eux.


Club fondé en 1893, le Gillingham FC reste sur la scène internationale un inconnu. Depuis une vingtaine d’année le club alterne entre le très et le moins bon. Début des années 2000, Gillingham FC réussit à se hisser en Championship. Le club y restera pendant 5 ans et finira par redescendre en Sky Bet League 1. Depuis 2005, le club fait des montées et descente entre la League 1 et League 2. Depuis 2013 le club évolue régulièrement en Sky Bet League 1 obtenant un meilleur classement d’année en année.

Je prends mes fonctions un certain 3 Novembre 2016.
Personnellement cette date ne m’est absolument pas familière mais peut être l’est elle pour certains d’entre vous :wink:

Les positions du club au 3 Novembre 2016 :
En championnat : 7ème position.
En FA Cup : 1er tour à venir le 5 Novembre
En EFL Cup : élimination au 2ème tour par Middlesbrough
En Checkatrade Cup : Phase de groupe - 4ème position

Mais pourquoi n’y avait-il plus d’entraîneur ?? Justin Edinburgh qui était en fonction depuis plus d’un an a fait ses bagages préférant partir pour le Preston North End qui évolue en division supérieure … Quel opportuniste ! Enfin merci à lui puisque maintenant j’ai un job !

Les objectifs du club sont clairs et sans appels … Viser la montée !!! Non je plaisante le club se contente :

  • en championnat : première partie de tableau (et honnêtement çà me convient totalement !)
  • en FA Cup : 3ème tour
  • en Checkatrade Trophy : 2ème tour
  • en EFL Cup ( League Cup ou Capital One Cup) : 2ème tour

En théorie tout cela me semble réalisable et dans la continuité des saisons précédentes. Uniquement en théorie puisqu’on le sait tous entre pratique et théorie c’est un peu le Grand Canyon qui les sépare.


EFFECTIF


L’équipe première dispose de pas mal de joueurs et le niveau me paraît très hétérogène.

Un joueur clairement se dégage des autres il s’agit de Bradley Dack. Ce joueur avec ses cheveux au vent, le regard en bol de riz et un sourire à la Colgate évoluant au poste de milieu centre / milieu offensif s’avère être mon joueur le plus complet de tous !


Sans se mentir, ce joueur sera l’élément clé de mon équipe ! Je compte sur lui tout au long de la saison, pour distiller de bonnes passes et faire mouche aussi souvent que possible !

Petit focus sur les joueurs prêtés et en prêt
En bleu les joueurs prêtés chez nous & en rouge les joueurs envoyés en prêt.

Un petit tour chez les U23 ne fait pas de mal le collectif est décimé et en plus de qualité moyenne … ne nous voilons pas la face.

4 « J'aime »

C’est vrai qu’on fait du bon foie gras dans le Sud Ouest :grin:

1 « J'aime »

Bon début j’ai hâte de découvrir tes exploits avec cette équipe anglaise

Je me suis toujours demandé si on avait des messages différents si on incarnait une femme plutôt qu’un homme (genre “les supporters ne veulent pas d’une femme à la tête du club” ou autre joyeuseté).

En tout cas sympa de passer de chômeuse à 6000€ par mois :smiley:
L’expérience footballeur pro a du aider :slight_smile:

EPISODE 2 : PREMIERE SAISON CHEZ GILLINGHAM


Mes progrès en anglais sont significatifs … j’arrive à formuler une succession de mots qui finalement s’avèrent être un sujet, verbe et complément.

Bon je me comprends quand je parle en anglais et c’est déjà un bon début !
En parlant de début, sinon Mme De la Cuchara où en êtes-vous ? (Pour les hispanophones, je confirme je m’appelle « Mme de la Cuillère » … « cuchara » = « cuillère » pour les nons parleurs de churros)
Et bien je peux vous dire que mes débuts ne sont pas des meilleurs mais ils ne sont pas forcément si terrible que çà … Je m’explique ! Sur une échelle de 0 à 10 (sachant que 0 = démarrage catastrophique et 10 = démarrage au top du top en mode « j’ai foutu des caisses à tout le monde ») je me situe à 3,5 voir 4.


Mon système de prédilection est un 4-1-2-3 avec des ailiers soutiens voir un ailier en attaquant intérieur … Des arrières latéraux polyvalents, qui doivent aider à la tâche défensive mais aussi venir apporter le surnombre en attaque.

Concernant quelques infos pour les milieux, le plus souvent je fonctionne avec un milieu axial et un meneur de jeu avancé. Le milieu défensif a pour quant à lui un rôle de milieu sentinelle ou de milieu défensif tout simplement.

Voici le résumé de mes 5 premières rencontres



Gillingham – Chester / 1er Tour FA Cup
Quelques jours après avoir pris en main l’équipe, voilà notre premier match.
Premier tour de la FA Cup contre Chester. Sur le papier pas de doute, nous sommes clairement favoris, mais je prends en charge une équipe qui n’a pas gagné de match depuis 6 rencontres et qui concèdent ces derniers temps plus de buts qu’autre chose. L’objectif premier était de se rassurait et de ne pas encaissé de but. Mission accomplie puisque l’on gagne 1-0, but de Donnelly à la 12ème. Minimum syndical vous me direz. Et c’est effectivement çà. 64% de possession ce qui est très bien mais seulement 1 but pour 10 tirs cadrés … et je vous passe le nombre de tirs tentés.
Buts : Donnelly (12ème)
Conclusion : Ce résultat reste bon à prendre malgré quelques points négatifs.

Luton – Gillingham / Checktrade Trophy
D’après les bookmakers l’équipe de Luton qui est en Sky Bet League 2 est favorite.
Fin du match 3-2 pour Luton. Que dire … mes craintes se confirment. Une défense plus que perméable. 3 buts en une seule mi-temps.
J’avais fait le choix de remplacer Oshilaja fatigué ce dernier à besoin de repos.
Je change également mon MOD optant pour un MOD attaquant intérieur qui apporterait un peu plus de présence dans la surface.
Nous marquons les premiers d’une superbe frappe de Nouble hors de la surface en 1ère mi temps. Comme le match précédent l’équipe démarre bien et fort. Mais en 2ème … c’est l’hécatombe. 2 buts concédés coup sur coup dont un dû à une faute de main de mon gardien. Nous revenons au score grâce à Donnelly mais coup de grâce par Luton … but à la 90ème.
Buts : Nouble (3ème), Donnelly (74ème)
Conclusion : y a du boulot !!

Gillingham (8ème) – Northampton (15ème) / Sky Bet League 1
Je fais le choix radical de changer mon gardien Bond, joueur prêté par Reading (je ne ferai aucun commentaire sur l’homonyme de James …), et de titularisé en plus en temps que MOD ailier soutien Jackson.
Mes changements me donnent satisfaction mais la défense … F@*$ … C’est vraiment la faiblesse de l’équipe et c’est la dessus qu’il faudra que je me penche lors du prochain mercato.
Un penalty sifflé contre nous à la 52ème … faute stupide de Morris. Mes joueurs poussent dès l’heure de jeu … se projetant encore plus en attaque, les changements effectués ne sont pourtant pas suffisant … Une faute litigieuse de Northampton dans sa surface de réparation … penalty ou pas en tout cas le match aurait dû être plié bien avant. Défaite amère de 1-0.
Buts : néant
Conclusion : On ne s’inquiète pas et on continue de bosser.

Walsall (7ème) – Gillingham (9ème) / Sky Bet League 1
Au vu des résultats et malgré les tactiques défensives utilisées, je décide de changer mon fusil d’épaule et d’opter pour une tactique beaucoup plus offensif. D’un 4-1-2-3 j’opte pour un 4-5-1 jeu large. Je change mon milieu défensif pour un milieu offensif ayant un rôle de 9 ½ .
Modification gagnante puisque nous remportons 3 à 1. Nouble passé attaquant pivot : 1 but et 1 passe D. Donnelly passe MOD en tant qu’ailier … un but. Et la titularisation de Martin en tant qu’attaquant intérieur en MOG … un but …
Buts : Nouble (24ème), Donnelly (44ème),Martin (48ème)
Conclusion : carton plein en attaque, on marque ce 3ème but qui nous permet d’être à l’abrit. Encore un but de pris mais au final seule la victoire compte !

Oxford (9ème) – Gillingham (8ème) / Sky Bet League 1
Je reconduis la même équipe pour ce match à l’extérieur.
Un mot pour résumer la rencontre : naufrage. Défaite cinglante 4-0.
Buts : néant
Conclusion : Une défense ayant pour note moyenne : 6,1… Une attaque stérile …


INFORMATIONS

Ma seule satisfaction de l’effectif est Bradley Dack. Milieu qui distribue bien et qui fait les efforts défensifs.
Mais ce joueur a des envies d’ailleurs et souhaite partir vers un plus gros club. Je n’ai pas le choix car je n’ai pas les moyens de rivaliser clairement.
J’attends les offres. Et je profiterai de l’argent récupéré pour me renforcer.

3 « J'aime »

Pour répondre à tes questions, je n’ai pas eu d’animosité particulière de la part des supporters, seuls les journalistes me posent des questions du style “c’est un sport d’homme n’avez vous pas peur que les joueurs réagissent différemment ?” … un truc dans le genre … mais si j’ai l’occasion de trouver des petites choses chauvines je ferais un screen :wink:

4 « J'aime »
SUITE DU CHAMPIONNAT


Bon … j’avoue j’ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre … où alors je crois que je me suis vue un peu trop en rêve !

La Sky Bet c’est un peu hard mais bon en même temps « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »

Du péril y’en a, de la gloire … pour l’instant je la cherche …
Mes débuts sont difficiles mais je compte bien me rattraper ! Le chef ici c’est moi et pour me foutre dehors faudra me passer sur le corps …. Euh réfléxion faites, étant une nana … on ira pas jusque là … !

Bon voyons un peu ce qu’il se passe du côté de Gillingham durant la fin du mois de Novembre & en Décembre !


Gillingham (9ème) – Rochdale (15ème) / Sky Bet League 1
Bon là, y avait urgence ! Après la déculotté à Oxford, il fallait sortir les griffes, les dents, remonter le froc et montrer que les patrons … c’est NOUS !
Je repasse sur un dispositif en 4-1-2-3 optant pour un système de jeu basé sur les contres.
Le changement c’est maintenant et la victoire est là 2-0.
Bradley Dack signe une note de 9,0 et 2 passes décisives. Je reste dégoutée que Mr veuille partir, il est vraiment important
Buts : Nouble (4ème) , Wright (49ème)
Conclusion : un match complet, continuons sur ce rythme.

Bolton (3ème) – Gillingham (8ème) / Sky Bet League 1
Déplacement chez les troisièmes … En tant que joueuse quand mon équipe se déplaçait chez les premiers de poule … C’était tout ou rien … Bon le plus souvent c’était rien … une valise et puis on rentrait …
Il fallait créer la surprise. Je laisse ma tactique 4-1-2-3 et opte pour un 4-4-2 a vocation défensive. Je voulais ramener au moins 1 point …On revient avec 3 !!
Victoire 1-0 chez le 3ème.
Buts : Dack (43ème)
Conclusion : une 3ème victoire d’affilé … pourvu que ca dure

Gillingham (8ème) – MK Dons (1er) / Sky Bet League 1
On continue notre mois de décembre en recevant les premiers. Match que j’aborde comme celui de Bolton. Mes joueurs ont gagné pas mal de confiance ses derniers temps.
Je reconduis la même équipe et le même dispositif un 4-4-2 à la différence que la mentalité est en mode « normal ». Je concède le premier but, mais mes joueurs reviennent vite dans le match. Si on arrête le match à ce moment je serais déjà contente. Finalement, Ehmer nous délivrera façon Reine des neiges. Merci aurevoir, victoire à domicile 2-1.
Buts : Donnelly (42ème), Ehmer (73ème)
Conclusion : une 4ème victoire de rang. A noter que depuis 2 matchs j’ai changé (encore !) mon gardien, et re-titularisé Bond qui pour l’instant me donne satisfaction

Peterborough (20ème) – Gillingham (8ème) / Sky Bet League 1
L’équipe joue plutôt bien, les joueurs sont de bonnes humeurs, j’en profite de ce match contre les 20ème pour faire tourner. Un match qui n’amènera pas de vainqueur : 0-0
La satisfaction est mon gardien Bond qui a une moyenne de 7,6, il a eu un peu de boulot et a assuré.
Buts : néant
Conclusion : ce nul nous amène a 6 matchs sans défaite. On reste encore 8ème mais la confiance engrangée n’a pas de prix !

Millwall (7ème) – Gillingham (8ème) / Sky Bet League 1
Un match contre un concurrent direct. Quel match ! 3-1 à la 64ème … l’issue du match semblait être dessinée. Chez moi on aurait dit « la cabane est tombée sur le chien !! ».
Mais quel come back ! Ca c’est mes joueurs ! 3 partout à la fin de la rencontre.
Buts : Nouble (12ème), Donnelly (80ème), Wagstaff (88ème)
Conclusion : un come back du feu, on revient grâce au mental. Marquer 3 buts c’est très bien, en prendre 3 … de suite c’est plus moyen.


Gillingham – Blackpool / FA Cup 2ème Tour
Blackpool étant en League 2 il était de notre devoir de montrer un peu de fierté à la maison et ne pas se laisser endormir par les visiteurs … Une première mi temps dominée par Blackpool. L’équipe fait le dos rond. En deuxième mi temps juste avant l’heure de jeu, pénalty sifflé pour Gllingham ! Ahhhhhhhhhh ! Donnelly se prépare, le gardien en face gesticule dans tous les sens, agitant ses bras en mode « toutouyoutou » … Il s’élance … et rate le plongeoir … enfin le pénalty … tir sur le gardien en plein milieu des cages … bon choix de m@+*% !
Finalement « Dackman » à la rescousse, frappe limpide … but, merci aurevoir.
Buts : Dack (87ème)
Conclusion : des difficultés à rentrer dans le match mais « Jesus » Dack sauve la team !
STATISTIQUES EFFECTIF



5 Joueurs se démarquent et tiennent la baraque.
Ehmer & Cargill en défense font leurs boulots et çà me plait, je sais pertinemment que mes difficultés défensives ne viennent pas de mes défenseurs centraux mais latéraux qui s’oublient souvent. Absence de replis défensif après un dédoublement ou encore un mauvais alignement qui créé des espaces.
Mon milieu, Dack est ma clé de voute, 7 passes D, 7.17 de moyenne … « Oh, won’t you stay with me? »
En attaque, Nouble & Donnelly se complètent bien, à eux deux 19 buts et 8 passes D, c’est plutôt pas mal.

CLASSEMENT

Objectifs pour le mois de Janvier :

  1. dégraisser mes milieux de terrain
  2. renforcer ma défense
  3. trouver un remplaçant à Bond prêté par Reading qui ne souhaitait pas renouveler son prêt (Reading veut lui laisser sa « chance » … foutaise …)
  4. et surtout continuer sur la lancée !
2 « J'aime »

Pas mal ! T’as un joueur qui vaut 6M€, pas mal !
Je viens de monter en League 2, mais l’écart a l’air énorme (mon joueur le plus cher vaut 65K€ je crois).

1 « J'aime »

RETOUR SUR LE MOIS DE JANVIER ET LES TRANSFERTS


INFORMATION

Mon budget salarial et des transferts sont équivalents à la taille d’une noisette dans le monde du foot, et il faut que je recrute impérative.

Après une longue discussion (ou pas) avec mon Président je lu demande au culot d’augmenter le budget transfert. Comment dire, j’ai pris une porte dans la gueule. Vu que je lâche pas l’affaire comme ca, il fallait que je trouve un moyen de me renforcer, sans trop supporter le salaire et surtout sans déverser un rond …

Et la, j’ai vu la lumière, non pas celle de la fin mais celle qui vous fait comprendre que vous venez d’avoir une idée lumineuse ! Me voilà repartie dans le bureau de mon chef des chefs avec comme idée de trouver un club affilé senior !

Bon première réponse : non on ne veut pas. La deuxième réponse « mais c’est quoi votre problème Cuchara c’est toujours non ». Rien à foutre, je pousse encore un peu plus et finalement, mon président cède … D’ici un mois j’espère avoir une liste de club à qui nous pourrons être affilé.


Ce sont des résultats mitigés pour ce mois de Janvier. En effet, 3 Victoires, 3 Nuls, 2 Défaites … toutes compétitions confondues.

Nous jouons Fleetwood pour ce 3ème Tour. Après avoir arraché ce nul à l’extérieur, le match devra se rejouer à la maison.
Nous l’emportons durant les prolongations, grâce à un doublé de Donnelly.
Nous tombons pour ce 4ème Tour face à un gros … Q.P.R, défaite logique mais le score ne reflète pas le match, trop d’occasions gachées.


Les résultats de la Sky Bet reflète ceux du mois de Janvier … mitigés. Des buts inscrits quasiment à chaque fois, mais des buts encaissés à chaque rencontre … et comme on le sait, un match se gagne d’abord en défense (ca vaut pour tous les sports !)

Donnelly marque presque à tous les matchs, signant même un doublé contre le AFC Winbledon.

INFORMATION

J’ai enfin une liste de club affilé sénior : et des belles écuries : West Ham, Arsenal, Man United & Everton.
Choix compliqué puisque ces clubs ont de bons jeunes, j’aurais une préférence pour Arsenal, étant une supportrice je sais que les jeunes qui sortent de leur centre de formation sont envoyé très fréquemment en prêt pour qu’ils s’aguerrissent. Mais, je voudrais créer un partenariat unique et donc mon choix se porterait sur le club ayant le moins d’affiliation.
A ce jeu là, Manchester United sort gagnant puisque le club n’a aucune affiliation, que les jeunes issus de ce centre sont aussi d’excellents joueurs et que le montant annuel proposé est le plus conséquent : 107 000 € … de qui mettre un peu de beurre dans les épinards. Je ne suivrais pas mon cœur, et recommande de signer un partenariat avec les Red Devils qui sont à l’heure actuel en plus premier de leur championnat. Le lendemain, le partenariat est signé.


TRANSFERTS/PRETS

Morgan Kamin est la petite surprise du mercato, un petit frenchy au sein de l’équipe de Gillingham. Il croupissait en CFA 2 à Louhans. Je compte bien lui donner du temps de jeu, il me semble complet, et j’espère pouvoir l’associer à Dack.

Dean Henderson est un jeune gardien mais qui, dès que j’ai pu le titularise, me donna satisfaction. Il a du potentiel, à lui de confirmer sur les 5 mois restants.

Matty Cash est prêté par Nottingham Forest, mes joueurs m’ont fait comprendre qu’après la vente d’Osabede mon milieu manquait de profondeur. WHAAAAAT ?? vous êtes déjà 6 … Il n’aura pas une place de titulaire et aura donc un rôle de remplaçant à moins qu’il détrône les titulaires !

Reece Wabara est un ancien joueur de Wigan, cet arrière droit de 25 ans,j’espère apportera un peu plus de solidité à ma défense. Les latéraux étant mon point faible j’espère qu’il saura apporter son expérience.


CLASSEMENT

3 « J'aime »

Quand j’ai atterri au club ce joueur était déjà a ce prix la … on verra par la suite s’il veut rester, partir … en tout cas il a émit la volonté de partir … pour jouer a un meilleur niveau …

Tu m’étonnes vu son prix.
Good le club affilié. Moi j’ai fait une demande d’affiliation avec un club qui était 3 divisions au dessus (Peterborough qui est dans ta division), et personne ne voulait venir à part un petit jeune du bout du banc moins bon que mes joueurs… Donc j’espère que tu auras du bon qui voudra venir :slight_smile:

Tu t’en sors plutot bien félicitations :slight_smile: si tu as besoin d’un petit coup de main pour appréhender le forum pour ta présentation de story hésite pas a me faire un petit MP @anneso1440 :slight_smile:

J’adore le style un peu décalé…

1 « J'aime »

OK… C’est très bien romancé et plutôt clair au premier coup d’œil. Continue sur ta lancée :slight_smile:

RETOUR SUR LES MOIS DE FEVRIER, MARS & AVRIL

Nous commençons ce mois de Février à la 6ème place, au delà des espérances des dirigeants. Ils sont d’ailleurs plus que satisfaits, mais entre le 3ème et 11ème seulement 8 points les sépare. Alors effectivement être 6ème c’est une très belle place, je revois un peu mes attentes mais de manière personnelle … Je souhaite vraiment apporter un nouvel élan au club et essayer pour une fois que le club se batte pour une place de barragiste. C’est un cran au dessus de ce que me demande mes dirigeants mais je les contenterai en terminant en première moitié.

Nous entamons un mauvais début de Février qui est ni plus ni moins, à l’effigie de nos matchs fin Janvier.
Mais mon équipe va survoler le championnat pendant près de 9 matchs sur les mois de Février & Mars … enchaînant des résultats de fous furieux ! 24 buts en 9 matchs soit une moyenne de 2,66 buts par match.

Je reviens sur le match contre Bolton qui s’est avéré être d’une intensité forte !
Après avoir joué quelques équipes du milieu de classement et surtout bas de classement, il s’agissait pour ce match de nous confronter à une équipe ayant afficher dès le début de la saison la volonté de monter. L’effectif de Bolton est plus technique mais mes joueurs sont dans une forme hors norme.
Du but, il y en a eu, les supporters ont du se régaler. Nous arrachons la victoire dans les dernières 10 minutes. Victoire 3 à 2.
Buts : Dack (31ème), Nouble (44ème), M’Bo (82ème)
Finalement fin mars, nous commençons à rêver de pouvoir nous maintenir à une place de barragiste. Nous sommes loin de la fin du championnat mais mes joueurs sont solidaires et répondent présents en attaque et en défense.

INFORMATIONS PERSONNELLES


Mes exploits sont remarqués par mes pairs, je suis nommée Manager du mois de mars, nos superbes performances reviennent à mes joueurs … notre tactique en 4-3-3 se prête bien à ce championnat.

Les dirigeants m’ont proposé une prolongation de contrat.
Pour l’instant j’ai refusé l’offre, oui j’aime faire tourner mes dirigeants en bourrique !


Le mois d’Avril démarre sur les mêmes chapeaux de roue que fin Mars. Nous enchaînons 5 matchs de plus sans défaites, portant notre record à 14 matchs sans perdre.
Je suis très fière de mes joueurs, notamment de Donnelly qui marquera 12 buts en 14 rencontres enchaînant des triplés et doublés … Quel ratio pour un joueur à ce niveau là !

Nous finissons la saison sur un gout amer puisque notre déplacement à Northampton fera que nous reviendrons avec une défaite dans la valise et un seul but véritablement marqué puisque le second sera un CSC.

CLASSEMENT


Nous terminons à une place inespérée et bien loin de celle espérée par les dirigeants et même par les joueurs ! Finir deuxième, signifie remonter 10 ans après en Championship et sans passer par les barages.
3 « J'aime »

tu vas à une vitesse @anneso1440 c’est dingue :hoho: mais félicitations pour cette glorieuse montée maintenant ca va être :