C’est une belle saison au final… frustrante pour les fans du club !
Dominer si largement le championnat et passer à travers lors du sprint final… Faut espérer que pour les fans du club, que cette saison serve de leçon.
Cantoche qui découvre les playoffs… d’office ça allait péter !
Saison un peu frustrante effectivement mais qui laisse présager de belles choses
Conférence de presse pour l’arrivée d’Aster Vranckx au RSCA
Modérateur :
« Merci à tous d’être ici pour la présentation de notre nouvelle recrue, Aster Vranckx. Il est accompagné de notre entraîneur, Éric Cantona, pour sa première conférence de presse en tant que joueur du RSCA. Coach Cantona, un mot pour commencer ? »
Éric Cantona :
« Merci. Je suis très heureux d’accueillir Aster au sein de notre équipe. Ce n’est pas simplement un joueur de talent que nous recrutons, mais un jeune homme avec une mentalité qui colle parfaitement à ce que je veux voir ici : courage, technique et ambition. J’ai suivi son évolution en Allemagne, et je pense qu’il peut vraiment apporter quelque chose de spécial à notre jeu. »
Modérateur :
« Aster, qu’est-ce que cela représente pour vous de rejoindre Anderlecht, et surtout, d’avoir Cantona comme entraîneur ? »
Aster Vranckx :
« Merci ! C’est un moment incroyable pour moi. Le RSCA, c’est l’un des plus grands clubs belges, et revenir en Belgique, c’est aussi une opportunité de jouer devant un public qui connaît bien mon parcours. Être ici aux côtés de Coach Cantona, c’est une vraie fierté et une motivation supplémentaire. Son charisme, son expérience… j’ai beaucoup à apprendre de lui. Je suis prêt à me donner à 100 % pour ce maillot. »
Journaliste :
« Coach Cantona, quels sont vos objectifs pour Vranckx cette saison ? »
Cantona :
« Mon objectif pour Aster, c’est de le voir devenir le patron du milieu. Il a l’énergie et la technique pour contrôler le rythme du jeu. En tant que jeune joueur, il a encore du chemin à faire, mais il a aussi la liberté de se tromper et d’apprendre. Ici, nous construisons un collectif, mais Aster a toutes les qualités pour devenir l’un de nos leaders. Je veux qu’il s’épanouisse sur le terrain tout en gardant cette intensité dans chaque match. »
Journaliste :
« Aster, est-ce que la pression de jouer pour le RSCA vous inquiète ? »
Vranckx :
« Honnêtement, je prends ça comme un défi, pas comme une pression. Coach Cantona me donne une confiance incroyable, et ça me permet d’être concentré sur ce que je peux apporter à l’équipe. Mon objectif, c’est de grandir ici, de m’imposer et de gagner des titres. C’est motivant de faire partie d’un projet aussi ambitieux. »
Cantona (interrompant, avec un sourire) :
« Et puis, il sait qu’avec moi, la pression, c’est un ami. On ne la fuit pas, on la transforme en énergie. Vous verrez qu’il saura se dépasser. »
Modérateur :
« Merci à vous deux. Nous avons hâte de voir Aster en action sous les couleurs mauves, et Coach, merci de partager votre vision. Merci à tous les journalistes d’être venus, et rendez-vous bientôt pour le début de la saison ! »
Fin de saison frustrante pour tes troupes, pour échouer à un seul petit point du titre.
L’équipe a certes calé au mauvais moment, mais ça servira d’apprentissage, ce n’est que partie remise
La marche avant commence avec une première recrue qui semble prometteuse !
Malines champion, la dernière remonte à loin…j’avais 4 ans
Dommage ces playoffs ratés
C’est donne Vranckx pour 9M€
Très belle recrue, et tout le monde semble unanime !
J’ai bataille ferme pour l’avoir.
J’ai vendu augustinsson et foket aussi. 7m et 6m de mémoire mais ferait un gros post récapitulatif de l’équipe de début de saison.
La suis parti pour le week-end
Faut que je trouve des bons jeunes pour les backs et un ailier gauche
1pt ça fout les boules. J’espère que ton club trouvera les ressources pour effacer cette frustration lors de la prochaine saison!
Voici deux posts de préparation pour la nouvelle saison 2024/2025.
Commençons par les transferts. Mon objectif est de rajeunir l’équipe et de former un noyau capable d’évoluer sur plusieurs saisons, en trouvant des joueurs fiables. J’ai donc laissé partir les plus anciens et certains éléments qui pouvaient m’aider à renflouer les caisses.
D’autres sont parti en prêt pour gagner de l’expérience et concurrencer les titulaires du club.
Avec les ventes de la saison dernière : Dolberg (15M), Dreyer (8M), Diawara (3M), Amuzu (3M), Rits (2M), et ceux-ci :
Transferts sortants
J’ai pu faire quelques folies sur le mercato. J’essaye de trouver du belge, mais c’est pas évident. J’ai tout de même cassé ma tirelire.
Transferts Entrants
Vranckx et Delcroix sont mes meilleurs transferts. Tout le reste est arrivé librement grâce aux recherches de mes scouts. Cacà est clairement là pour renforcer la défense, car Vertonghen, si il est toujours présent, ne sera plus que mon 3e défenseur central, derrière le Brésilien et Delcroix.
Pour l’attaque, je cherchais des buteurs pour concurrencer Vazquez, et j’ai déniché Piccoli et Salcedo. Et bon, vu qu’ils sont gratuits, difficile de refuser.
Cannonier est l’interrogation… Plusieurs de mes scouts l’ont mis en tête de leurs recherches, même si ses stats ne sont pas impressionnantes. Mais, là encore, il est gratuit, donc je ne prends pas de gros risques.
L’idée encore est de faire progresser des buteurs et faire rentrer des finances dans le club.
J’ai pris un peu de temps pour écrire ce post car j’adore parcourir les équipes de jeunes en fin de saison pour repérer les talents. J’envoie mes scouts partout, j’analyse leurs premiers rapports, puis je lance des observations plus poussées pour identifier ce qui pourrait être abordable et intéressant pour rejoindre les équipes Futures et jeunes d’Anderlecht.
Voici mes trouvailles de cette intersaison :
Tout ça prend du temps à dénicher. D’habitude, je fais cet exercice avec des grands clubs, donc le prestige et les moyens financiers facilitent souvent l’arrivée des jeunes talents. Malgré tout, j’ai réussi à faire une sélection pas trop mal. On verra comment la sauce prend
L’equipe premiere 2024/2025
Nom | Nationalité | Âge | Valeur | Détails |
---|---|---|---|---|
Amir Saipi | ![]() |
25 ANS | 12/16M | ![]() |
Colin Coosemans | ![]() |
32 ANS | 500k | ![]() |
Mads Kikkenborg | ![]() |
25 ANS | 950k | ![]() |
Saipi reste le n°1, aucune raison de changer. Coosemans et Kikkenborg en backup. Le jeune prodige Paquay évoluera à son rythme pour attendre l’équipe A.
---|---|---|---|---|
Cacà | ![]() |
26 ANS | 15M | ![]() |
Hannes Delcroix | ![]() |
26 ANS | 9.6M | ![]() |
Jan Verthongen | ![]() |
38 ANS | 600k | ![]() |
Jan-Carlo Simic | ![]() |
20 ANS | 7.6M | ![]() |
Mujaid Sadick | ![]() |
25 ANS | 2.3M | ![]() |
Cacà et Delcroix titulaires, Simic et Vertonghen en doublure. Ces deux derniers ont été très bons la saison dernière, mais Vertonghen a 38 ans, et il faut que je crée une charnière centrale de qualité. Cacà et Delcroix sont un cran en dessous de Jan, mais tous deux sont encore un cran au-dessus de Simic. Donc, je ne pense pas avoir une réelle plus-value à court terme, mais à long terme, si Simic continue à progresser, il prendra sûrement la place de l’un des deux autres.
Sadick… eh bien, il est là en cas de galère niveau blessures ou infirmerie, et il peut dépanner sur les latéraux.
---|---|---|---|---|
Gabriel Busanello | ![]() |
26 ANS | 9M | ![]() |
Moussa N’Diaye | ![]() |
23 ANS | 4.9M | ![]() |
Killian Sardella | ![]() |
23 ANS | 11.5M | ![]() |
Louis Patris | ![]() |
24 ANS | 475k | ![]() |
Busanello et N’Diaye sur le back gauche, tout deux excellents.
Sardella et Patris, de retour de prêt, sur le flanc droit. Mais cette position est, actuellement, mon talon d’achille.
Je dois remédier à cela, mais je ne trouve rien qui soit accessible qui soit une réelle plus-value.
---|---|---|---|---|
Aster Vranckx | ![]() |
22 ANS | 30M | ![]() |
Toma Basic | ![]() |
28 ANS | 17.5M | ![]() |
Theo Leoni | ![]() |
25 ANS | 12.5M | ![]() |
Majeed Ashimeru | ![]() |
27 ANS | 2.8M | ![]() |
Vranckx est évidemment la nouvelle star du club et est le titulaire indiscutable au milieu. Il remplace Dedoncker reparti dans son club. Mais ce dernier était au niveau de Basic et Leoni, en rotation. Donc je pense avoir gagné au change.
Pour la deuxième place de titulaire, c’est plus compliqué… j’adore Leoni, mais Basic est super efficace, comme l’ont prouvé ses stats saison dernière. On fera une rotation selon la forme. Ashimeru est un cran en dessous, mais les jeunes ne sont pas encore là pour prétendre grimple d’un échelon et rejoindre les A.
J’ai plus grand monde ici… mais en vrai, la plupart des joueurs offenifs (que ce soit les MOG ou les MOD) peuvent aussi évoluer au centre, ainsi que les 2 nouveaux buteurs italiens. Donc je ne m’inquiète pas pour le manque de profondeur.
---|---|---|---|---|
Luca Orellano | ![]() |
25 ANS | 4.2M | ![]() |
Alexi Flips | ![]() |
25 ANS | 4.2M | ![]() |
Alberth Elis | ![]() |
29 ANS | 19M | ![]() |
Thorgan Hazard | ![]() |
32 ANS | 15.5M | ![]() |
Ca va être compliqué de boucher le départ d’Edozie, tant il était efficace. Orellano ne m’a pas trop convaincu dans ses quelques piges la saison dernière. On peut compter aussi sur le retour de Flips (que j’aime bien IRL, il a été mal traité par l’ancien coach) pour tenter le coup si l’argentin n’y arrive pas.
Et il y a Hazard aussi, même si je le préfère sur le flanc droit, il peut évoluer à gauche sans problème.
Et Elis, titulaire indiscutable.
---|---|---|---|---|
Luis Vazquez | ![]() |
24 ANS | 21M | ![]() |
Eddie Salcedo | ![]() |
23 ANS | 16.5M | ![]() |
Roberto Piccoli | ![]() |
24 ANS | 16M | ![]() |
Bon, Vazquez reste ma machine à but, mais niveau stats… c’est très proche pour les 3. L’argentin est peut-être légèrement plus complet, mais j’ai à présent 3 gros buteurs potentiels.
Silva, le jeune portugais, a été renvoyé chez les Futures pour évoluer et prendre de l’expérience.
Voilà, on est parti pour une nouvelle saison !!!
Les matchs de préparation :
Team A | Score | Team B |
---|---|---|
![]() |
0-3 | Anderlecht ![]() |
![]() |
1-3 | Anderlecht ![]() |
![]() |
1-3 | Real San Sebastian ![]() |
Interview du début de saison
Modérateur :
« Mesdames et messieurs, bonjour et merci d’être présents pour cette conférence de presse de début de saison. Nous avons le plaisir d’accueillir l’entraîneur du Royal Sporting Club Anderlecht, Éric Cantona, ainsi que ses joueurs, pour discuter des objectifs de cette nouvelle saison excitante. Cette année, le RSCA se lance dans un défi ambitieux avec une seule idée en tête : décrocher le titre de champion. Coach, pouvez-vous nous en dire plus ? »
Éric Cantona :
« Merci à vous. Pour commencer, l’objectif est simple : nous visons le titre, rien d’autre. Le club a l’histoire, les ressources et maintenant les joueurs pour être champion, et c’est ce que je veux. Nous avons fait des ajustements cette saison, avec un groupe plus fort, plus équilibré, et une mentalité de gagnants. Nous sommes prêts à tout donner. Le championnat belge est compétitif, mais c’est à nous de prouver que nous avons ce qu’il faut pour être les meilleurs. »
Modérateur :
« Une saison pleine de défis vous attend. D’abord, le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions a eu lieu. Le RSCA affrontera les Glasgow Rangers. Qu’en pensez-vous ? »
Éric Cantona :
« Les Glasgow Rangers, c’est une équipe historique. Un adversaire de taille, mais rien que ça ne nous fait peur. L’année dernière, on a déjà prouvé qu’on pouvait éliminer des géants européens, en sortant le Celtic. Ce tirage est un défi excitant, et nous sommes impatients d’affronter cette équipe. Les joueurs savent que la Ligue des champions est un objectif majeur, et ce genre de confrontation nous donne une motivation supplémentaire. On va tout faire pour y arriver. Mais pour le moment, chaque match en championnat est une étape cruciale. »
Journaliste 1 :
« Vous parlez de la Ligue des champions, mais quel est votre état d’esprit pour le championnat belge, avec un premier match contre Courtrai en déplacement, puis OHL à domicile avant d’aller chez le champion, Malines ? »
Éric Cantona :
« Le premier match à Courtrai est toujours délicat, mais c’est le genre de rencontre qu’on doit gérer avec sérieux et professionnalisme. On y va pour gagner. OHL à domicile ? C’est l’occasion de montrer à nos supporters ce que nous avons dans les jambes, et je m’attends à une très bonne ambiance au stade. Ensuite, le déplacement à Malines, le champion, c’est un vrai test. Mais comme je l’ai dit, nous ne cherchons pas à nous cacher. Nous allons jouer pour gagner, peu importe l’adversaire. Les champions se mesurent à tout le monde, et c’est à nous de leur prouver qu’on est prêts à prendre leur place. »
Journaliste 2 :
« Coach, avez-vous l’impression que l’équipe est prête pour ces premières échéances ? »
Éric Cantona :
« Oui, complètement. Je suis satisfait de la préparation. Nous avons intégré de nouveaux joueurs, et chacun d’entre eux a apporté quelque chose de positif. Les automatismes se mettent en place. Les gars sont affamés, ils ont cette envie de montrer que la saison dernière n’était qu’une mise en bouche. Cette équipe est prête à répondre aux attentes. Il faut maintenant transformer cette confiance en résultats concrets. »
Journaliste 3 :
« Vous parliez de l’intégration des nouveaux joueurs. Aster Vranckx en fait partie, il est l’une des recrues majeures du club. Qu’attendez-vous de lui cette saison ? »
Éric Cantona :
« Aster est un jeune talent, et je pense qu’il a un énorme potentiel. Il a tout pour réussir à Anderlecht. Cette saison, je veux qu’il prenne de plus en plus de responsabilités sur le terrain, qu’il se sente libre de s’exprimer et de montrer son talent. Il peut devenir un leader dans notre milieu de terrain. Mais il doit garder les pieds sur terre et continuer à travailler dur, car tout va très vite dans le football. »
Modérateur :
« Coach, vous avez mentionné la pression du titre. Comment comptez-vous gérer cette pression, notamment dans des moments cruciaux comme les barrages de la Ligue des champions ou les confrontations avec les rivaux en championnat ? »
Éric Cantona :
« Je ne vois pas la pression comme une ennemie. Pour moi, elle est une alliée. Si vous voulez gagner, vous devez accepter la pression et l’utiliser pour vous surpasser. Le titre, la Ligue des champions, chaque match compte. Mais nous allons y aller avec l’esprit tranquille. Ce n’est pas de la pression, c’est une motivation supplémentaire. Si vous avez peur de la pression, vous ne pouvez pas être un champion. Et moi, je veux des champions. »
Journaliste 4 :
« Un mot sur vos adversaires en championnat cette saison ? »
Éric Cantona :
« Tout le monde peut prétendre au titre. Les équipes comme Malines, Bruges, et Genk, sont de sérieux concurrents, mais je crois en la force de mon équipe. Ce sera un championnat disputé, mais notre objectif reste le même : finir en tête. Nous avons ce qu’il faut pour y arriver. »
Modérateur :
« Merci beaucoup, Coach Cantona. Nous vous souhaitons une excellente saison, pleine de succès et de moments forts. Aster, vous avez un mot de la fin ? »
Aster Vranckx :
« Je suis impatient de commencer cette aventure. Le RSCA est un club de grande tradition, et je ferai tout pour honorer ce maillot. Avec l’équipe, nous allons viser très haut, et on espère que les supporters seront avec nous pour chaque étape du chemin. »
Modérateur :
« Merci à tous pour votre présence. C’est un début de saison excitant qui nous attend. Rendez-vous sur les terrains ! »
De bons moments en perspective et espérons, pas de chutes en playoffs
Au moins, tu sais que Cannonnier risque d’être un peu léger si tu le mets en pivot
Ton effectif semble plus que correct !
L’objectif est clair : le titre
On espère ^^ C’est pas évident surtout que j’ai eu du mouvement encore sur la fin du mois de juillet. Si nécessaire je referai le point à la fin du mercato, mais Verschaeren est parti, et suis sur le coup pour un autre MOC. Sacré gâchis ce joueur, dans le jeu et irl.
Date : 24 juillet
La nouvelle saison approche, et pour la première fois depuis que je suis à Anderlecht, je ressens une pression différente. Bien sûr, il y a toujours cette responsabilité d’en faire assez, d’être à la hauteur du maillot mauve, mais maintenant… c’est encore plus fort. Après une saison incroyable, meilleure buteur du championnat, tout le monde s’attend à ce que je continue sur cette lancée. Comme si c’était facile de marquer autant, d’être décisif à chaque match. Je lis les commentaires, j’entends les murmures – « Vázquez doit confirmer », « Vázquez peut-il encore s’améliorer ? » Et quelque part, je me demande : et si c’était juste une saison hors-normes, un coup de chance ? Et si, cette année, je ne suis pas à la hauteur ?
Ce qui n’aide pas, c’est l’arrivée de nos nouvelles recrues. Deux Italiens, jeunes, affamés, avec cette réputation de bosseurs acharnés. Ils sont venus pour apporter quelque chose, pour renforcer l’attaque. Officiellement, ils viennent pour aider le groupe… mais on sait tous que leur présence signifie aussi autre chose : la concurrence est plus forte que jamais. L’un d’eux, Roberto, est un attaquant redoutable, rapide, physique. En voyant ses entraînements, je me dis que le coach Cantona n’hésitera pas à lui donner une chance de briller si je relâche mes efforts.
Avant, j’avais l’impression que ma place de titulaire était acquise, presque comme un droit gagné à force de mes efforts et de mes buts. Mais aujourd’hui, cette sécurité s’effrite. Et avec Cantona aux commandes, tout le monde sait que personne n’a de traitement de faveur. Lui, ce qu’il veut, ce sont des guerriers, des hommes prêts à se battre pour chaque minute sur le terrain. Il n’a pas de patience pour les états d’âme, encore moins pour les doutes. Et pourtant, ils sont bien là, mes doutes. J’essaie de ne pas trop y penser, mais chaque fois que je vois ces gars se donner à fond, je me demande si je suis encore capable de rester au sommet, de justifier cette confiance qu’Anderlecht a placée en moi.
Date : 28 juillet - Premier match de la saison contre Courtrai
Aujourd’hui, c’était le grand jour. Premier match de la saison, en déplacement. Toute cette semaine, j’avais essayé de me concentrer, de ne pas laisser mes pensées m’envahir. Mais ce matin, en me réveillant, j’avais ce nœud dans l’estomac. La peur de décevoir, d’être juste… ordinaire. Je me suis souvenu de la saison passée, de l’adrénaline des buts, des acclamations des supporters. Et j’ai eu peur. Peur de ne plus retrouver cette sensation, peur d’avoir atteint un sommet que je ne pourrai plus jamais franchir.
Dans le vestiaire, avant le match, Cantona nous a parlé. Ce n’était pas un discours long, mais ses mots résonnaient. Il nous a dit de « jouer pour l’honneur, pour le maillot et pour nous-mêmes, pas pour les critiques ou les attentes ». J’ai essayé de me concentrer là-dessus, d’oublier ce que j’avais à prouver, de juste… jouer.
Le match commence, et je sens toute cette tension accumulée. Les premières minutes sont brouillonnes ; j’ai du mal à trouver mon rythme. Puis vient ce premier ballon décisif. Une passe rapide de notre milieu de terrain, et je me retrouve face au gardien. Pendant un instant, je n’ai plus pensé à rien, juste à marquer. Le filet tremble, et un poids s’envole de mes épaules. C’était comme si ce but m’avait ramené à moi-même, m’avait rappelé pourquoi j’étais là.
Et puis le deuxième but est venu, plus naturel, presque sans effort. J’ai vu mes coéquipiers courir vers moi, l’expression des supporters… à cet instant, tous mes doutes semblaient ridicules. Pendant quelques secondes, tout était clair, simple. Oui, il y aura des moments difficiles cette saison, des matchs où les buts se feront attendre, des périodes de doute. Mais aujourd’hui, j’ai prouvé que j’en étais capable, que je pouvais encore marquer, encore briller.
En sortant du terrain, j’ai croisé Roberto, l’attaquant italien, et il m’a fait un sourire, une tape sur l’épaule. Cette concurrence que je redoutais tant, je commence à me dire qu’elle pourrait être une force. Que cette saison, je vais devoir prouver qui je suis, pas seulement aux autres, mais surtout à moi-même. Parce qu’au fond, cette compétition me pousse à donner le meilleur, à ne jamais me reposer sur mes lauriers.
Ce soir, en repensant au match, je me sens prêt. Prêt pour cette saison, pour tous les défis. J’ai encore des doutes, c’est vrai. Mais aujourd’hui, j’ai réalisé que j’ai aussi encore cette flamme, cette envie de me battre, de prouver que ma place est bien là, au cœur de cette équipe.

Un peu de concurrence ne peut faire que du bien !!
L’été a été agité dis donc, il s’en est passé des choses en Belgique ! Mais ça redémarre fort !!
Aout, première partie
3 août – Championnat : Malines 0-1 RSCA
« On revient ici, chez les champions en titre, avec les doutes d’un été de changements. Cantona a pris la barre, et il a des airs de capitaine prêt à affronter la tempête. Les Mauves ont pénétré sur le terrain de Malines avec cette détermination qui fait frémir. Peu de mots suffiraient à résumer ce match : solidité, calme, précision. Leoni marque, presque par devoir, comme pour rappeler qu’il n’a rien perdu de son sens du but. Ce premier coup porté aux champions en dit long. Une victoire, 1-0, mais une victoire qui résonne comme un avertissement : cette année, Anderlecht n’est pas là pour jouer. »
9 août – Ligue des Champions : Rangers 1-2 RSCA
« Les voyages européens ont ce goût si particulier, et l’Écosse, elle, nous rappelle des souvenirs. L’an dernier, on a sorti le Celtic avec un jeu maîtrisé, une stratégie implacable, comme un chef-d’œuvre collectif. Ce soir, c’est contre l’autre géant de Glasgow, les Rangers.
Les Écossais, fidèles à leur réputation, nous ont opposé une résistance qui m’a serré la poitrine à chaque minute. Ils ont ouvert le score, la clameur de leur stade s’élevant comme un défi. Mais il y avait ce quelque chose dans le regard de nos joueurs, une flamme, une conviction. Cantona a poussé les siens, on sentait presque son énergie se propager sur le terrain. Dans un moment de pur football, un deuxième but tombe pour nous. Le silence des tribunes écossaises et la ferveur des nôtres… C’était le genre de soirée où l’on réalise que cette équipe a l’étoffe des grandes. »
12 août – Championnat : RSCA 1-1 Lommel
« Retour au championnat, retour aux réalités. Après l’adrénaline de Glasgow, j’ai eu cette impression, en regardant le match, que les joueurs étaient ailleurs. Peut-être encore dans les étoiles, peut-être déjà tournés vers l’Europe. Et Lommel, un promu, venu en simple exécutant, en a profité pour nous prendre par surprise. La défense, d’habitude solide, a montré quelques fissures, et l’attaque semblait manquer de conviction. Un but partout, un goût d’inachevé. Cantona a dû sentir cette lassitude, mais je sais qu’il ne laissera pas passer cela. C’est aussi ça, les grandes saisons : accepter les moments d’ombre pour mieux rebondir. »
15 août – Ligue des Champions : RSCA 2-1 Rangers
« Ils nous avaient fait trembler à domicile, ces Rangers. Ce retour à Bruxelles, c’était l’occasion de prouver que l’an passé contre le Celtic n’était pas qu’un exploit isolé, mais bien une ascension constante. L’ambiance au Parc Astrid était électrique, les chants, les drapeaux, comme une vague qui portait chaque joueur. Les Rangers n’étaient pas là pour s’incliner, ils nous ont forcés à montrer notre plus belle facette. Encore une fois, Delcroix marque, presque instinctivement, et le stade explose. Puis vient le but de la délivrance, le 2-1. On les a dominés, mais plus que ça, on les a transcendés. Cette double victoire ouvre la voie vers Benfica, un autre géant, mais je sens que rien ne peut nous arrêter. Cette équipe, c’est comme si elle était en train de renaître, portée par la poigne d’acier de Cantona. »
La suite : Benfica, une autre dimension
« Je sens que ce parcours en Ligue des Champions n’est pas seulement une question de matchs. C’est une quête, un chemin pavé de défis, une montée vers le sommet européen. Cantona, avec son air de conquérant, sait que c’est une chance rare pour Anderlecht de prouver sa place parmi les plus grands. Et Benfica, en dernier rempart, n’est pas un obstacle à prendre à la légère. Mais cette équipe a quelque chose, un potentiel brut que l’on commence à peine à comprendre. J’ai l’impression que le meilleur reste à venir, et que chaque match nous rapprochera de cet idéal. Une chose est sûre : quoi qu’il arrive, je serai là, à chaque instant, pour témoigner de cette épopée. »
Très bon début de saison pour le moment, solide et sérieux malgré l’accroc regrettable face au promu
Une entame plutôt correcte. On peut regretter l’accrochage face à Lommel mais en début de saison, ce n’est pas grave