:storyred: :s8: Un visa pour l'Europe [Le Havre] - FIN

3 « J'aime »

@Sragdush : Réponse de suite :smiley:

@morlaye : Ca sent les recherches poussées tout ça :smirk:

@Jerzy : Oui j’en avais parlé avec @gwendil35 en début de RDP :slight_smile: Mais comme je suis en 2016-2017 le décret n’est pas encore passé :smirk:

@BlackRabbit85 : C’est noté :face_with_monocle:

@Jonnicep : On va voir de suite si tes recherches ont porté leurs fruits :smiley:

@Kanamori : Décidément ce pays à la cote :slight_smile:

@Mark : En effet ça ne sera pas eux, mais peut-être dans le futur qui sait :slight_smile:

@JeffZeze : Objectif inchangé en effet :slight_smile: Mais j’aimerais gagner la LDC africaine avant de rejoindre le vieux continent :slight_smile:

@Akasha : J’avais déjà lu ça, maintenant c’était peut-être déjà toi sur FM.net :smirk:




Salut les amis,

Il est temps de vous dévoiler mon nouveau club :smiley:

Reprenons les paroles d’un sage homme !


C’est exact.

Voici le logo du club en question :heart_eyes:



Et c’est de nouveau exact :slight_smile:

Me voilà à Al Amal Atbara.


La ville tire son nom du fleuve qui la traverse.

Un peu plus de 140 000 personnes y vivent, le climat est assez désertique, et au milieu de tout ça il y a un petit club de foot :slight_smile:


Fondé en 1946, il n’a toujours pas remporté le moindre trophée mais il traverse la meilleure période de son histoire.

En 2011, le club a terminé 3ème (son meilleur résultat).

À moi d’offrir au club ses premières récompenses :slight_smile:

Je vais également essayer d’améliorer les infrastructures du club


C’est un peu mieux qu’au Swaziland mais ce n’est pas encore la folie !

J’ai un stade beaucoup plus petit mais c’est mieux pour l’ambiance :partying_face:

Les finances sont dans le vert !


Et puis ici les abonnements sont payants :roll_eyes:

En début de saison le club était pronostiqué 10ème.


Après un début de championnat assez difficile, le club s’est bien repris avant de subir une nouvelle série de défaites puis de victoires.


Assez inconstant n’est ce pas ?!


Au classement le club est à la 10ème place prévue mais les dirigeants aimeraient avoir une équipe plus régulière :slight_smile:

On m’a également demandé de mieux tenir les finances du club que mon prédécesseur.

Les 4 premiers clubs sont qualifiés pour les compétitions continentales, je suis assez loin mais qui sait ?

Maintenant il faut également faire gaffe dans l’autre sens. Je ne suis qu’à 7 points du barragiste après tout !

Afin de remplir mes objectifs j’ai un groupe plus conséquent que dans mon club précédent :slight_smile:


La période de transferts de milieu de championnat est déjà passée, je vais devoir terminer la saison avec ce groupe.

Je vais maintenant vous présenter les joueurs sur lesquels je compte :slight_smile:

Je vais mettre en place le même système tactique que du côté des Mbabane Swallows.

Les gardiens



J’ai le choix entre la jeunesse et l’expérience ! Contrairement à mon prédécesseur j’ai décidé d’opter pour le jeunot. J’espère qu’il sera digne de ma confiance.

Les arrières gauches




Okir est en prêt et son club ne semble pas disposé à le lâcher, Abdalrizik est en fin de contrat et n’est plus une solution d’avenir. J’ai donc décidé de laisser sa chance à Ding à un poste qu’il ne maîtrise pas (encore?).

Les arrières droits





Fadil part titulaire avec Sayer comme remplaçant. Ce dernier pourrait être utile pour apporter plus de danger en fin de match :slight_smile:

Les défenseurs centraux





Voilà un poste où je ne manque clairement pas d’expérience :sweat_smile: Gabal me semble le joueur le moins fort du quatuor et ne partira donc pas titulaire !

Les milieux centraux





Sanosi et Yahia partent titulaires et ne devraient laisser que des miettes aux 2 autres :slight_smile:

Les milieux offensifs






Les 3 attaquants ne savent pas jouer milieu offensif mais je les forme à ce poste. Kober (le plus jeune) partira titulaire avec les 2 milieux offensifs de formation. J’ai déjà réussi l’exploit de faire prolonger Faki qui voulait partir du club avant mon arrivée :slight_smile:

Voici l’équipe que je vais titulariser pour les matchs amicaux que j’ai prévu et pour le reste de la saison si tout se passe bien !


On se retrouve prochainement pour la suite :smiley: !

12 « J'aime »

Tous ces joueurs évalués à des prix ‘LeaderPrice’ ça me tue :laughing:

2 « J'aime »

Tu as le droit à combien de non Soudanais?

1 « J'aime »

Bonne prise en main de ton nouveau club.
Je pense que tu risques de faire (A)mal à tes futurs adversaires (ouais, personne ne l’avait encore faite, fallait que je la sorte au plus vite :slight_smile: )

Vivement la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop quoi dire à part “bonne chance dans ce trou paumé” et “agbableubeubeuebeugneufgklsd,sqlzadhdzajk”

1 « J'aime »

Pas mal ce p’tit club . Les joueurs sont pas dégeus , un bon p’tit stade .
A toi de faire des merveilles .

1 « J'aime »

@LindexV : On n’a qu’à faire un pot commun sur le forum et en acheter un :smirk:

@Segmann : Aucun enregistrement n’est requis. Maximum 3 étrangers sur le terrain. Les joueurs du Soudan Sud ne sont pas considérés comme étrangers :slight_smile:

@Gil-Galad51 : Joli ! J’espère tout défoncer la saison prochaine mais ça sera peut-être un peu plus dur que prévu :slight_smile:

@Loozar : Merci bien ! Une fois que je partirai de ce club, ça ne sera peut-être plus un coin paumé :smirk:

@Chico : Le championnat est de meilleur niveau que ce à quoi je m’attendais ça peut être fun :smiley:



On se retrouve demain voir mardi soir pour la suite, j’ai presque fini ma saison :slight_smile:
9 « J'aime »

Elle est cheloue ta tactique quand même :stuck_out_tongue:

T’arrives à marquer comme ça? Tu manques pas de présence dans la boite?

1 « J'aime »

Bon je vais pouvoir me renommer Rabbit the Wise :smirk:

Sinon, il y a de belles choses à faire dans ce club. Même si il va falloir être bien solide pour aller chercher une qualif :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne chance pour cette nouvelle étape de ta carrière! Le championnat risque d’être un peu plus intéressant pour le coup :wink:

1 « J'aime »

@Kanamori : Bah écoute ça a plutôt bien marcher au Swaziland et également dans ma story aui Kosova Zürich (que je te conseille de lire si tu as le temps) :smirk:

@BlackRabbit85 : Franchement j’y ai été dans le but de progresser mais ça a l’air bien sympa comme club :slight_smile:

@Marks : Ca risque d’être plus intéressant et tant mieux, quand c’est trop facile ça en devient lassant :smiley:


Salut les amis,

Me voilà de retour pour vous conter mes premiers mois au Soudan :slight_smile:

Une de mes premières décisions une fois que je suis arrivé au club a été d’en changer le monstrueux logo !

Merci à @Krysler76 pour ce superbe travail !


J’ai également modifié un peu le staff. Celui-ci se compose uniquement de soudanais et de swazi maintenant :slight_smile:

Enfin, tout ça s’est bien beau mais place à la réalité du terrain maintenant !


Six victoires pour six défaites, l’équipe confirme son manque de régularité :frowning:

Pour ma défense, plusieurs de mes jeunes joueurs sont partis en stage avec l’équipe Olympique pendant la saison et le mauvais état de mon terrain a causé des blessures à nombre de mes cadres…

Et puis surtout, l’équipe a besoin d’un nombre fou d’occasions pour marquer alors que derrière c’est la panique à bord dès que mes adversaires ont une occasion.





Affolant n’est ce pas :scream: :scream: :scream:

Pour en revenir à ton commentaire sur le topic des screens insolites mon équipe a très mal @JeffZeze :smirk:

Avant que je ne reprenne l’équipe elle était 10ème, aurais-je réussi à gagner 1 ou 2 places ?!


Et non, c’était assez serré en milieu de tableau mais je reste bloqué à la 10ème place.

Il va sans dire que je vise beaucoup plus haut pour la saison prochaine !

Au passage j’ai pris une prime qui ne fera pas de mal à mes finances…


Mon championnat fut décevant mais je compte sur mes joueurs pour se reprendre en Coupe !

Elle n’avait pas encore commencé à mon arrivée, ça tombe bien j’avais envie de bien y figurer :slight_smile:


Quelle entrée dans la compétition :smiley: Mes joueurs ont enfin réussi à être efficace devant et d’office le résultat est au bout !


Nouvelle prestation XXL de mes joueurs qui se qualifient pour le dernier carré :slight_smile:

Cette compétition semble donner des ailes à mes joueurs ! Pour la première fois de son existence, Al Amal jouera la finale de la Coupe du Soudan !

Face à moi se dresse l’épouvantail du football local, Al-Merreikh !

Fraîchement champion et titre et finaliste de la LDC africaine …


Quelle déception … Une nouvelle fois les joueurs sont retombés dans leurs travers. Un manque d’efficacité affligeant aussi bien défensivement qu’offensivement.

Par contre, loin de moi l’idée de chercher des excuses mais quelle ****** de prévoir ce match alors que le Soudan Olympique joue. J’ai été privé de mon gardien titulaire et du joueur à la plus haute finition de mon groupe :confused:

Voilà qui clôture mon magnifique parcours en Coupe.

Cela a bien reboosté l’équipe ainsi que mes dirigeants, l’an prochain il faudra compter sur Al Amal Atbara. Je suis seulement tombé contre le monstre du foot soudanais comme le montre le palmarès de la Coupe…


Mais bon, j’aime les défis, comptez sur moi pour les enquiquiner l’an prochain :smiley:

Ca sera par contre sans quelques joueurs !


Heureusement la relève est arrivée …


Mouais, c’est mieux qu’au Swaziland mais ce n’est pas encore ça :smiley:

Six joueurs se sont vus offrir un contrat les voici.







J’ai incorporé Ehab El Amin et Mohamed Hassan à mon noyau A, on verra ce qu’ils deviennent par la suite…

On va terminer ce post par les bonnes nouvelles !

De nouveaux partenariats ont été noués.



J’ai réussi à améliorer l’encadrement des jeunes.


J’ai débuté une nouvelle formation :slight_smile:


Et mes dirigeants m’ont laissé un peu de marge de manoeuvre sur le marché des transferts !


Je vous promets d’ailleurs un beau petit mercato :smiley:

Mais ça c’est pour le prochain post, à bientôt :kissing_smiling_eyes:
12 « J'aime »

Faut oublier les valeurs classiques pour les salaires…faut calculer le salaire en kg de riz :wink: l’écart est comment entre toi et le top club soudanais? (Au niveau du profil des joueurs?)

2 « J'aime »

C’est pas régulier, mais si jamais ca le devient, alors tu pourras truster le haut de tableau sans soucis. Et tu as quelques jeunes qui peuvent avoir un avenir, ca change de ton ancien club :smirk:

1 « J'aime »

Tu m’as tué avec la " relève " .

1 « J'aime »

@Jonnicep : Il y a 2 clubs qui dominent le championnat depuis sa création, Al Merreikh et Al Hilal. Derrière il y a Al Ahli Shendi puis une meute de clubs dont je fais partie ont un niveau similaire :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Je vais surtout pouvoir former mon groupe et m’occuper de la préparation ça va faire du bien :smiley:

@Chico : La relève n’est pas extra mais elle fera l’affaire :smiley:


Salut les amis,

Me voilà déjà de retour pour le bilan de mon avant saison à la tête d’Al Amal :slight_smile:

Vu les résultats du club l’an passé, j’avais quelques emplettes à réaliser durant le marché des transferts.

Je n’ai cependant pas du traîner !


Et il ne faudra surtout pas s’être loupé vu que je n’aurai une grosse semaine en mai pour effectuer quelques réglages…

Commençons le récapitulatif de mes transferts par les départs :slight_smile:


Cinq joueurs ont pris leurs retraites. Ils n’avaient cependant plus trop le niveau mais sont des préparateurs/recruteurs pas trop mauvais c’est tout bénef pour le club :smiley:

J’ai réalisé quelques ventes Leader Price (@LindexV) de joueurs qui n’entraient pas dans ma tactique et je n’ai pas proposé de prolongations de contrats à quelques trentenaires !

Tous ces départs m’ont débloqué quelques fonds pour recruter des joueurs qui apporteront une plus-value au club !


Place aux présentations :kissing_closed_eyes:


Je cherchais un latéral gauche rapide doté d’une bonne qualité de centres, c’est chose faite avec Ali. Il est de plus assez jeune ça ne fera pas de tort à mon effectif !


Du haut de ses 20 ans, Basha est le transfert le plus onéreux de l’histoire du club. Rapide, doté d’une bonne qualité de centres, jeune et polyvalent il a tout pour y réussir ! Petit bémol toutefois ses stats mentales :confused:


Zoukouriya vient apporter toute sa détermination à un effectif qui en a grandement besoin ! Pour ne rien gâcher il n’est pas trop mauvais, est jeune et joue à un poste où je manque de solutions.


La cure de rajeunissement de mon noyau se poursuit avec ce défenseur central qui vient prendre une place de titulaire.


Je cherchais un milieu central capable de remplacer mes titulaires en cas de soucis et j’ai trouvé ce joueur. Il n’est pas fameux, mais je n’ai pas trouvé mieux :confused:


Suite au départ de mon gardien remplaçant je me retrouvais avec un seul gardien dans mon effectif. Celui-ci est le premier arrivé d’une longue série. Il est celui au plus haut potentiel !


Khibis était le gardien titulaire d’une des équipes descendantes, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de le faire signer. Il ne demande qu’un petit salaire qui plus est :smiley:


Lorsque j’ai débuté ma carrière au Swaziland, Yousif jouait à Al Amal. Après une bonne saison il a été vendu 25k (record du club) au 2ème plus grand club du pays. Malheureusement pour lui et tant mieux pour moi, il n’y jouait pas énormément. Après l’avoir flatté plusieurs fois dans la presse il a accepté de négocier son retour au club pour le plus grand plaisir des supporters :slight_smile:


Ce jeune défenseur vient prendre une place de titulaire en défense. Je crois énormément en lui !


Beyokol est le premier joueur que j’ai recruté lors de mon arrivée au club mais il fallait attendre la fin de son contrat au Cameroun pour le voir rejoindre mon effectif. Malheureusement pour lui j’ai entre temps recruté Khibis qui est d’un niveau équivalent au sien mais ne me prend aucune place d’étranger dans mon équipe. Beyokol sera donc confiné au banc jusqu’à sa probable vente.

Voilà qui clôture ce mercato qualitatif tout en étant à bas prix !

J’ai d’ores et déjà fait signer 2 brésiliens qui arriveront durant le prochain mercato :slight_smile:

Voici le groupe rajeuni sur lequel je compte cette saison …


J’ai dégagé les 11 titulaires que voici.


Les joueurs encadrés sont les nouveaux venus, j’ai donc plus de 50% de mon équipe de base qui vient d’arriver, il va falloir travailler la cohésion durant les matchs amicaux !


Ces derniers se sont très bien déroulés, me voilà près pour la nouvelle saison !

Les bookmakers ont été assez impressionnés par ma préparation et mon mercato.


Je suis en effet prévu 7ème mais moi je vise le top 5 !

Je n’ai cependant rien dit aux dirigeants, je préfère accepter leurs modestes requêtes :smiley:


Je leur dit merci aux dirigeants par contre pour toutes mes demandes acceptées !




Il est maintenant temps de clôturer ce post par une bonne et une mauvaise nouvelle !

Je vais commencer par la mauvaise :smirk:


J’ai perdu des abonnés :sob:

Et enfin la bonne !


Me voilà avec un nouveau diplôme en poche :sunglasses:

On se retrouve prochainement pour la suite :kissing_closed_eyes:
12 « J'aime »

Tout avance, manque plus que la grosse saison qui va bien et ce sera parfait :wink:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : La première partie de saison sera déjà un bon indicatif :smirk:


Salut les amis,

Il est temps de se retrouver pour ma première partie de saison et le (petit) mercato de mi-saison qui dure 8 jours !

Commençons par les résultats en championnat :slight_smile:

Pour rappel, j’ai été pronostiqué 7ème mais moi je vise le top 5 !


Les résultats ne sont pas trop mauvais :smiley:

On peut clairement couper ma phase aller en deux. Il y a eu l’avant réception d’Al Khartoum et l’après.

Avant, j’étais assez inconstant, incapable de réaliser une belle série de victoires et lamentable à l’extérieur.

Lors de ce fameux match, j’ai vraiment dominé un club prévu dans le top 4 du championnat. J’ai enchaîné par un nul chez le champion en titre et la machine s’est mise en route :heart_eyes:

Un autre évènement est également venu perturber cette phase …


Malgré mes protestations mon président a vendu un de mes meilleurs joueurs pour une somme dérisoire à cause des soucis financiers du club…

Pour rappel, Sanosi c’était ça …


J’ai essayé de bricoler un peu et je l’ai finalement remplacé par un des regens de l’an passé qui n’a à première vue rien de spécial !


Ca a radicalement transformé mon équipe qui s’en est sortie profondément améliorée :slight_smile:

Comme quoi, on en revient à notre discussion de la dernière fois, @Kanamori. Parfois les stats ne veulent pas dire grand chose :smiley:

Trêve de bavardages passons au classement :slight_smile:


Me voilà 4ème et actuellement qualifié pour une compétition continentale :heart_eyes:

Le classement est cependant assez serré il ne va rien falloir lâcher !

Malgré ce bon classement, peu de mes joueurs se sont mis en évidence individuellement…


Bravo tout de même à Farjallah pour sa constance et à Khibis pour avoir stabilisé ma défense :slight_smile:


Au final les notes de mon groupe sont assez bonnes !

Mohamed Hassan confirme tout le bien que je disais de lui mais j’attends qu’il continue sur sa lancée par la suite !

Mohamed El Tahir et Ehab El Amin sont les 2 autres regens apparus l’an passé qui ont du temps de jeu, ils s’en sortent également pas trop mal :slight_smile:

Mahmoud et Kober, les 2 joueurs les plus mauvais ont quitté le club durant le mercato !


Ils sont accompagnés par Beyokol (gardien camerounais arrivé il y a 6 mois mais qui était bloqué par une autre recrue), par Elkhair (recrue d’il y a 6 mois qui revient de blessure et a besoin de temps de jeu pour se relancer) et par Esteves qui m’a rejoint durant ce mercato mais est bloqué par d’autres joueurs.

Puisqu’on parle des recrues je vais m’empresser de vous les présenter :smiley:



Osman vient remplacer numériquement Elhair dans mon effectif. Il a l’air meilleur qu’Hasan le regen actuellement titulaire mais tant que celui-ci me sortira de grosses prestations il restera titulaire :slight_smile:


Marcinho m’a été proposé par un agent brésilien. Je lui ai proposé une semaine de test qu’il a acceptée et son niveau m’a convaincu ! Il vient apporter son ambition et sa touche technique à mon groupe :slight_smile:


Victor Esteves m’a été proposé par le même agent qui m’a amené Marcinho. J’ai entre temps trouvé mieux et je l’ai donc prêté dans un autre club de D1 histoire qu’il se familiarise avec le football soudanais.


Grand fan des joueurs exotiques je ne pouvais pas passer à côté de ce joueur de Djibouti ! Pour ne rien gâcher il n’est pas mauvais et connait bien le championnat :smiley:


J’ai trouvé ce joueur dans un tout petit club néerlandais. Il vient apporter de la détermination et de la vitesse à ma défense qui en manque cruellement. Il a la double nationalité marocaine et devrait donc s’adapter sans soucis à la vie au Soudan.

Voilà qui clôture ce mercato qui m’a permis d’apporter quelques retouches à un groupe qui me donne entière satisfaction jusqu’à présent !

Seul Mansouri devrait prendre une place de titulaire, Mohamed restant toutefois à l’affut de la place d’Hassan au milieu de terrain

Et vous ce groupe vous a-t-il convaincu ? Où me voyez-vous arriver ?

  • Dans le top 4 (qualification pour une compétition continentale)
  • Je vais rater le top 4 de peu (ou de beaucoup)
  • Je vais quitter le club pour me rapprocher de l’Europe

0 votant


À bientôt :kissing_smiling_eyes:
9 « J'aime »

J’ai mis top 4 , mais je te vois pas aller au dessus de la troisième place . Bien entendu je te souhaite d’aller le plus plus haut possible .

Meilleur joueur vendu pour un prix dérisoire par le président , ca me rappelle ma partie galloise . Ca fout la rage ces conneries .

1 « J'aime »

Tu vas décrocher et finir 11e
Tout autre résultat serait la preuve FORMELLE et IRREFUTABLE que tu triches !

1 « J'aime »