:STORYRED: :s11: Un récit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08 - FIN

Quel groupe bien embêtant :woozy_face: Il n’y a pas vraiment de mastodonte du foot européen mais il n’y a pas vraiment un autre petit pays que tu pourrais démonter :frowning:

1 « J'aime »

Ça faisait un moment que j’avais ce récit dans le coin de l’oeil et ENFIN j’ai la possibilité de commenter pour dire : bordel, sur FM 2008 quoi, l’année de la dernière montée du HAC en Ligue 1 :drooling_face: Il m’a même fallu du temps pour remarquer que les scores étaient à gauche dans les screens des résultats :sac:

Les patrons capitalistes en sueur avec cette astuce méconnue pour optimiser son temps de travail

En vrai c’est sublime de voir à quoi aurait pu ressembler le monde du football si on revient à 2007 et qu’on relance l’expérience avec de l’aléatoire tout neuf :drooling_face:

Ça s’emmerde pas à ce que je vois, les négociations vont vite dans pareil contexte

Je n’étais pas prêt

Ce tact
C’est pas une friperie ici, on ne fait pas dans la dentelle

6-4 contre l’Argentine :exploding_head:
Même dans le passé, dans une réalité parallèle, les France-Argentine sont des bangers…même si en vrai, 2010 ne s’est pas exactement déroulée comme ça pour les Bleus :kappa:

C’est le facepack de Zealand ? Je crois reconnaître la pose caractéristique des visages générés par une IA :smiley:

2 « J'aime »

Content de t’accueillir ici !
Pour Le Havre, c’est pas le club que je suis vraiment mais oui, ils sont en ligue 1 au début du jeu. Par contre, ils sont bien partis pour y revenir cette année !

J’ai filé l’astuce à qqls collègue dans les deux boulots où j’ai eu FM sur l’ordi :slight_smile:

Mouais bof, la France gagne quand même beaucoup trop :smiley:

J’ai mis une contrainte géographique mais je ne m’interdis pas les trucs et astuces qui donnent un coup de pouce dans le jeu :smiley:

Attention, y a plusieurs Fred, défenseur brésilien. C’est pas celui qui est passé à Lyon ni celui qui est à Manchester. C’est un Fred qui a juste joué un peu en Belgique avant de retourner au Brésil. Mais dans le jeu il est encore attendu comme un futur bon joueur. (Fred (football, 1986) — Wikipédia)

Je pense que c’est bien ça.
En fait pour les nouveaux regens, j’ai téléchargé les photos des facepacks actuels et je me sers au fur et à mesure que mes nouveaux arrivent en équipe première. Je fais juste une petite manipulation pour avoir leur tête et pas le cadre autour.

Dommage, j’y ai cru |

Tu les inclus à la main dans le fichier de config ? C’est un truc que tu fais via l’éditeur ? Ça doit prendre du temps

1 « J'aime »

Oui je les ajoute manuellement. C’est pour ça que je ne le fais que pour mes joueurs de l’équipe première.

On attaquait la D1 avec plus d’ambitions cette année. On a passé l’hiver à la quatrième place et on espère pouvoir finir européen ! Les trois premiers en Champion’s League, les deux suivants en UEFA et le sixième joue le Trophée d’Eté (une sorte d’ancêtre à la Conference League). Est-ce qu’on a eu raison d’y croire ?

La reprise du mois de février est toujours un peu difficile, tant la trêve est longue en Allemagne. Il faudrait peut-être envisager quelques matchs amicaux afin de garder le rythme. Malgré un nombre conséquent de nuls, on a tout de même un beau ratio de victoires et peu de défaites (celles contre Dortmund et Stuttgart sont assez logiques, celle contre Kaiserslautern est plus rageante).

Classement

Au final, le vrai combat a été pour la quatrième et la cinquième place. Stuttgart était hors d’atteinte depuis décembre est fini largement en tête. L’écart avec le Bayern et le Bayer s’était déjà creusé aussi. Au fur et à mesure du combat avec Dortmund, on a aussi creusé l’écart avec le sixième (Schalke04), ce qui fait qu’on a un peu arrêté de se battre autant qu’au début et on a commencé à faire tourner l’effectif afin que tout le monde ait du temps de jeu (4ème ou 5ème, on est de toute façon européen), ce qui explique les résultats moyens des 5 derniers matchs. Par contre, pas de meilleure attaque ou amélioration de la défense. Malgré tout, on continue à jouer très offensif et de marquer plus qu’on encaisse.

On remarque que les stats sont moins folles que l’année passée et pourtant on finit à une bien meilleure place. On a quand même quelques belles surprises au niveau des jeunes : Dennis Lenz s’impose de plus en plus et fait une très bonne saison ; Carlos Vermaelen réussit à se montrer à chacune de ses apparitions ; Eric Demoulin ne joue pas encore beaucoup mais il a assuré quand il était titulaire.

Le Top

Matthias Schwarz garde, lui aussi, la forme et mérite sa première place de notre top : 9 buts et 11 passes décisives tout de même !

Profil

Daniel Schwabe a été un peu moins efficace que la saison précédente. Pourtant, on ne peut pas se plaindre, il a encore mis 20 buts cette saison et 8 passes décisives.

Profil

Christian Müller ne s’arrête plus. Ses performances sont chaque fois impressionnantes et il mérite cette fois encore de finir dans notre Top : pas moins de 10 buts et 8 passes décisives.

Profil

Le Flop

Norman Theuerkauf n’y arrive plus. Il nous a rendu pas mal de services mais il semble totalement largué. Il n’a pas su être présent quand on a eu besoin de lui et il a fini sur la touche tout le reste de la saison. On va sûrement devoir se séparer de lui.

Sébastien Hendrickx est encore jeune et on lui laisse le bénéfice du doute. Malgré tout, il a eu beaucoup de temps de jeu sans jamais réussir à montrer de grosses performances au contraire de son homologue belge, Carlos Vermaelen, qui a déjà montré beaucoup.

Ansgar Janke est le premier jeune à avoir rejoint la défense. Il a souvent joué mais commence à moins me satisfaire. Reichert, son concurrent se montre mieux et a une plus grosse marche de progression. Et Benoît Gay n’est pas en reste, il fait tout pour jouer.

BONUS ! [justify]Rouwen Hennings n’a jamais totalement percé et au moment où il commençait à avoir quelques titularisations et d’un peu mieux jouer, j’ai reçu une offre de 3,6M de Munich 1860 et j’ai préféré le laisser partir. On est de toute façon bien pourvu avec Eric Demoulin.

On est moins présent mais on retrouve tout de même Schwabe comme quatrième meilleur buteur et Schwarz, 6ème meilleur passeur. Et la qualité de passes et de tacles de Madlung et Kilian sont encourageantes.

Daniel Schwabe reçoit quand même deux récompenses, meilleur jeune et joueur préféré des supporters :

Et je suis une nouvelle fois deuxième entraîneur de l’année :

C’est de nouveau une catastrophe. Et le comité de direction ne veut rien entendre concernant l’amélioration des structures de formation. On garde le joueur défendu par notre adjoint, pour faire le nombre et on dégage les autres.

Plusieurs apports financiers continuent à nous faire beaucoup de bien :

Et une fois encore, nos dirigeants améliorent les installations d’entraînement. Par contre, il va être urgent d’améliorer aussi le stade, bien trop petit pour un club de l’élite allemande et le centre de formation qui commence aussi à être limité.

Et un petit récap’ de l’Euro 2012 qui a vu la victoire finale de la France, toujours bien aidé par un Thierry Henry, 34 ans, complètement cheaté qui empile les buts. L’Allemagne atteint cette fois les demi-finales. J’espère pouvoir un jour les emmener au panthéon international, après avoir fait du Liechtenstein, une nation qui compte dans la planète foot.

Conclusion

On a réussi, on est européen ! Il va falloir maintenant confirmer notre statut. Heureusement, les joueurs ont fini de passer leur temps à clamer qu’ils veulent jouer dans un plus grand club (à part Hans Freitag mais au pire, la relève au milieu est déjà présente). On va donc pouvoir commencer la saison suivante avec nos cadres, nos jeunes révélations et intégrer au fur et à mesure à l’effectif, les nouveaux jeunes qui toque à la porte de l’équipe A. On récolte de plus en plus les investissements faits au niveau des jeunes et cela nous évite de dépenser des millions en transferts chaque année, sauf si une belle occasion se présente. Cela nous permet aussi d’assurer nos finances.

4 « J'aime »

C’est fou les sommes que tu reçois !

1 « J'aime »

Genre c’est beaucoup ou pas beaucoup ?

Je ne sais pas si c’est lié au pays où pas
En D1 belge, y a pas primes de championnat sauf le 1er je crois.
Droit TV, j’ai ± 2 a 3M par saison.
J’ai eu 1,2M au sponsor.
Le plus que j’ai eu c’est en UEFA,
ou sinon les places du stade qui sont pratiquement tout le temps à fond 13461 places

1 « J'aime »

En tout cas j’ai rien bougé, je suppose que c’est le niveau du pays qui est plus grand. Et du côté des transferts c’est beaucoup moins cher que maintenant. Genre les gros records c’est 40 ou 50M

Ce n’est pas fou la saison de Lombaerts :frowning:

Bravo à toi pour la qualification européenne sinon !

1 « J'aime »

Bah il est pas forcément pire que les autres défenseurs. Ils ont pas des notes énormes car ils encaissent beaucoup. Donc je suis pas encore forcément déçu de lui.

1 « J'aime »

Regarde les primes de championnat en Allemagne, tu va halluciner. Le Bayern a du gagner quasi un milliard en dix ans en gagnant le championnat chaque année…

2 « J'aime »


Et oui, déjà 5 ans que je suis à la tête du SC Verl. Revenons un peu sur ce qu’il s’est passé au club et dans la planète fois, ses dernières années. Si vous voulez avoir des captures d’écran ou des données en plus, il suffit de me demander (sachez juste que j’ai un peu d’avance dans la partie) !

Le SC Verl



Le club a finalement eu qu’un seul titre : champion de la Division Rég. Nord (ancienne 3ème division). Le passage de la D2 à la D1 est arrivé par la deuxième place et on a pas encore réussi à dépasser les 1/4 de finale en Coupe.

Du côté des joueurs, le nombre d’apparitions et de buts pour le club en championnat va mettre du temps à être dépassé dans les deux légendes du club, Ulf Raschke (52 buts) et Mariusz Rogowski (199 apparitions). Pour le reste, ce sont nos joueurs qui trustent toutes les places.

Les éléments les plus insolites sont : Sören Rinke qui a été le plus jeune à jouer pour le club en 2009 mais qui a attendu 2012 avant de rejoindre l’équipe première à nouveau ET Davy Van Gestel qui a marqué 5 buts en un match, a longtemps été un des joueurs préférés du club alors qu’il n’a jamais vraiment joué d’autres matchs et a été vendus dès la première saison.

L’entraîneur : Aloïs Fortkord



Quant à moi, j’ai quand même eu la chance d’être deux fois, le deuxième entraîneur de l’année : la première fois en 2010 quand j’étais en D2 et la deuxième fois en 2012 pour deuxième saison en D2.

J’ai une réputation Nationale et j’espère que mes aventures en Europe me donneront à terme une réputation Continentale. Concernant mon contrat, je garde en tête que j’ai commencé comme bénévole au club et que le Président m’a fait confiance. Donc je me contente d’accepter ce qu’il me propose, environ tous les deux ans. J’ai donc un contrat de deux ans à €31k par mois (et déjà €350k accumulés !).

Mes caractéristiques principales sont : mon contrôle des finances, la fermeté de mes décisions, ma reconduction des tactiques (plutôt offensive au vu du ratio buts encaissés(1,2/m)/marqués(1,8/m) et ma mentalité de jeu Aventureux) et mon choix de ne pas utiliser beaucoup de joueurs étrangers. Je me suis imposé très vite comme contraintes de ne recruter que des joueurs ayant une nationalité d’un pays où l’allemand est une langue nationale, c’est-à-dire : l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, Le Luxembourg, la Namibie et le Liechtenstein (pays dont je suis devenu le sélectionneur depuis le 20/11/11).

A 56 ans, j’ai toujours beaucoup d’énergie et j’ai toujours aussi soif de victoires et de titres. Je ne veux pas quitter ce club que j’aime tant, avant de l’avoir stabilisé au haut niveau allemand ! Pour cela, je compte pour le moment continuer la même politique : envoyer nos recruteurs un peu partout dans les pays germaniques et recruter les meilleurs jeunes afin d’alimenter à bas coût l’équipe première et de revendre ceux qui ne percent pas. Seuls quelques bonus sont achetés chaque année pour renforcer l’équipe ou remplacer un départ non-désiré. Au vu des finances actuelles, ça a l’air de fonctionner (quand on se souvient qu’on était à la base un club amateur sans budget) :

(mais bien aidé aussi par les belles primes et droits télés que l’on reçoit dans le championnat allemand :smiley: )

Les anciens

Sander a été un des joueurs phares de la 1ère saison mais a commencé à montrer ses limites dès la suivante. Le défenseur belge est alors parti pour €14k à Nordhorn en D4 où il réalise une saison correcte mais n’arrive pas à empêche la relégation du club. Il est alors parti gratuitement pour Deinze où il joue régulièrement dans un club qui joue la première moitié de la D2 belge.

Benedikt aussi a participé au titre vécu durant notre première saison avant d’être mis sur le banc par Marc Birkenbach. Il quitte alors le club pour Münster en D4 et €14k où il participe un peu à la promotion du club. Il devient alors titulaire mais le club frôle chaque année la relégation et ne signe pas de nouveau contrat. Il part alors vers Dresde qui joue le haut du classement de la division.

Gérard perd aussi de sa superbe dès sa deuxième saison au club et on se rend compte qu’il n’aura jamais le niveau pour suivre la croissance du club. On décide alors de le vendre et il part à Sachsen Leipzig, en D4, pour €24k. Il y est titulaire régulier mais sans jamais vraiment briller. Il n’est plus sélectionné en équipe national du Cap Vert.

Il n’était pas forcément titulaire indiscutable chez nous mais sa jeunesse laisser espérer mieux et on le gardait comme remplaçant. Malgré une deuxième saison correcte, il est barré par beaucoup plus fort que lui et on le laisse partir afin qu’il joue. Il part alors pour €9k, en D5, à Lippstadt où il tente de sortir son épingle du jeu. Assez pour être engagé à l’échelon supérieur, à Sandhausen puis à Mannheim où il reste un joueur très banal.

Alexander aurait mieux fait de rester chez nous. Il était une star et a donc voulu rejoindre un plus grand club. Le montant pour lequel Aston Villa l’a recruté (€3,6M) lui a monté à la tête et il s’est totalement cramé au sein de son nouveau club, n’arrivant même pas à montrer quoique ce soit en Réserves. Sankt Pauli, club de D2 qui joue la promotion chaque année, décide alors de parier sur lui alors qu’il est sur la liste des transferts. Mais là aussi il n’y arrive plus et ses quelques apparitions sont déplorables. A 27 ans, il est temps qu’il se reprenne.

Doudin, c’était notre pépite. 65 apparitions pour 41 buts. Si il nous a permis de rejoindre la D1 avant de partir sans contrat, on a la désagréable impression de n’avoir été qu’une amourette passagère pour le joueur. Car à peine parti pour Derby County, c’était déjà son club préféré. En attendant, il joue chaque année pour sauver le club de la relégation mais continue de marquer autant qu’il peut.

Dans le cas de Kabamba, c’est nous qui avons décidé de ne pas le resigner et on l’a laissé partir gratuitement. Si il a été l’artisan de notre victoire durant notre première saison, il n’a jamais réussi à élever son niveau par la suite. Il a d’abord tenté le coup à Eupen en D2 belge mais il n’y a pas percé et s’est ensuite tourné vers un club de D4, Evergem où il retrouve le plaisir de marquer.

Marius, n’a jamais démérité et est resté un an de plus comme réserviste. A raison, cette situation ne lui convenait pas et il a préféré partir afin d’augmenter son temps de jeu. Pour €160k, il a rejoint Oberhausen en D4 où ses prestations ont malheureusement étaient très mauvaises. Malgré tout, Magdebourg en D3 a tenté le pari de le recruter afin de le relancer.

Fred était l’autre déception de ce mercato 2010-2011. On aurait tant voulu le garder pour bétonner notre défense central. Malheureusement, lui aussi avait des envies d’ailleurs et l’offre de €4,3M de Cruzeiro nous a fait accepté son départ. Etonnement, il a passé deux ans de galères dans le club brésilien avant de rebondir à Fluminense. Il serait potentiellement intéressé de revenir mais j’ai assez de défenseurs mon effectif pour le moment.

Martin a fait les beaux jours du club dans les basses divisions. Malgré son professionalisme, il n’était pas d’un niveau assez élevé pour réussir dans l’élite et on a facilité son départ afin qu’il puisse jouer tous les WE. C’est le LASK Linz en D1 autrichienne qui l’a recruté pour €150K. Après deux saisons moyennes, il préfère revenir en Allemagne et rejoint Regensburg en D3 où il aide le club à obtenir la promotion et va tenter maintenant de revenir en D2.

Mais aussi ceux qui sont partis l’année dernière et dont on ne sait pas encore ce qu’ils vont devenir :

* Le 09/07/11, Esmir Sabic pour €7,5M à Everton : malgré son départ, il a rendu d’énormes services pendant 4 saisons au club. On est même resté en contact et en bons termes. Notre ancien capitaine a du mal à s’imposer totalement à Everton et la porte reste ouverte si il veut revenir.

* Le 08/08/11, Max Kruse pour €1,5M à Union Berlin : Max n’arrive pas à s’imposer dans l’effectif concurrentiel du club de D2.

* Le 09/08/11, Marc Birkenbach pour €450k à Bielefeld : il aurait pû rester notre numéro 2 mais à préféré forcer son départ. Peut-être a-t-il eu raison ? Il est titulaire à Bielefeld qui joue la promotion en D2.

* Le 27/08/11, Stefan Fürnster pour €2M à M’gladbach : il n’a jamais vraiment percé chez nous malgré de très beaux matchs. Parti à M’gladbach, il n’a pas réussi à s’imposer suite à des prestations plutôt nulles. Selon, Schwabe qui est toujours ami avec lui, il serait déjà en tête de chercher un nouveau club.

* Le 29/08/11, Uwe Hünemeier pour €1,5M à Bâle : il était au club pour sa polyvalence et non pour être titulaire régulier. A Bâle, il joue régulièrement mais ses prestations sont pas au niveau de la D1 suisse. Il ne va sûrement pas y rester longtemps.

* Le 29/08/11, Christian Träsch en fin de contrat en transfert libre : il a signé dans la foulée à M’gladbach et s’en sort mieux que Fürnster. Malgré tout, le club ne vit pas sa meilleure période et ça se ressent sur les prestations de tout le monde.

* Le 30/08/11, Damian Raczka pour €1,5M au Sparta Prague : éternel remplaçant chez nous, il finit par être fatigué d’attendre sa chance et au recrutement de Lombaerts et la promotion de jeunes talents, il sait que c’est fini pour lui. Il réalise une magnifique saison au Sparta Prague avant d’être repéré et acheté par le Rapid de Vienne où le niveau semble plus élevé pour lui. Il est resté très ami avec Matthias Schwarz, notre ailier gauche.

* Le 16/01/12, Rouwen Hennings pour €3,6M à Munich 1860 : je l’avais recruté pour remplacer Doudin mais les performances de Schwabe lui ont fait de l’ombre. Durant la deuxième saison, il signe quelques apparitions positives mais l’offre de €3,6M du deuxième club de Munich nous convainc de le laisser partir et faire confiance à Demoulin comme second attaquant. Il n’a pas encore joué une saison complète mais marque quand il est sur le terrain.

Les championnat européens


(on retrouve les 4 plus grands championnats jouables dans ma partie)

Le Bayern Munich n’est pas intouchable et cela permet de rêver des ambitions futures…

Peu de surprises en Angleterre où on retrouve en général Arsenal, Chelsea et Man Utd dans les trois premiers.

Si le Standard est assez régulier et finit presque toujours dans les trois premiers, Anderlecht a complètement sombré depuis 2010 (il finit 15ème puis 9ème et est pour le moment 14ème).

Les premières années étaient madrilènes. Mais après la victoire surprise de Zaragoza, ce fût au tour du Barça de collectionner les titres de champions.

Que ça soit l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre, chaque pays tire son épingle du jeu en Ligue des Champions. Une coupe sans surprises.

Pour la Ligue Europa, c’est un peu plus varié. En finaliste, on retrouve des clubs anglais, français, portugais, russes, écossais et allemand : alors pourquoi ne pas espérer un jour y faire bonne figure ?

On remarquera qu’en Super Coupe d’Europe, c’est toujours le gagnant de la Ligue des Champions qui s’est imposé !

Les récompenses européennes

Benzema aura dû attendre moins longtemps pour l’avoir !

Un défenseur qui gagne c’est rare ! Mais Criscito a été vraiment monstrueux !

Frey est un peu l’anomalie au milieu des autres grands noms mais ces saisons à la Fiorentina ont été dingues.

International

EURO 2008


WORLDCUP 2010

EURO 2012

La France est au sommet. Après une demi-finale à l’Euro 2008, elle gagne successivement la Coupe du Monde en 2010 et l’Euro en 2012 (à la place de l’Espagne). Dans FM08 c’est souvent le cas tant Thierry Henry est cheaté à mort et empile les buts jusqu’à la 36 ou 37 ans, alors que 2008, c’est la fin des années dorées à Arsenal (et le début de son déclin ?).

4 « J'aime »

Frey il était totalement pété à une époque, je le prenais systématiquement !

1 « J'aime »

Je confirme. Et pour un grand club, il est pas impossible à avoir.

C’est vraiment bizarre, un monde où Messi et CR7 sont des randoms :doge:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Effectivement, c’est pourtant la période où ça a commencé. Ils sont dans le top 5 des meilleurs joueurs du jeu et font de belles saisons. Mais pas de Ballon d’Or ni Joueur mondial de l’année. Bah ça donne un peu de variété :smiley: mais d’expérience, c’est presque toujours comme ça dans ce Football Mananger, les prix sont souvent donnés bizarrement.

Ouais, hein ! Il part en couille le championnat belge dans cette partie !
Westerlo quoi … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un monde où l’Espagne ne fait pas le triplé Euro 2008 - CDM 2010 - Euro 2012 n’est pas un monde qui mérite d’être vécu! Encore moins si c’est pour que ce soit la France qui gagne à la place :no:

1 « J'aime »