:storyred: :s1: Un merengue en territoire culé

image

L’ogre catalan vit des heures sombres. Enlisé dans une crise institutionnelle et financière, le club sombre à l’instar du Milan AC. Effectif vieillissant, salaires exorbitants, impossibilité de faire des gros coup sur le marché des transferts… Le club sombre petit à petit vers les bas fonds du foot européen.

Les hautes sphères décident de mener cette fameuse révolution tant attendue. Le président est dégagé et un consortium reprends le club le temps de faire de nouvelles élections.

Quique Setien est dégagé lui aussi avec des remerciements pour le peu de services rendues. Les stars du clubs sont inquiètes. Messi se pose des questions. Il demande au vestiaire de la patience et de voir comment tout va se passer.

Malgré les excellentes candidatures, le consortium décide de nommé Gordinho en tant que Coach principal. Il lui donne les pleins pouvoir. Pour citer leurs mots : « C’est vous le boss, on vous soutient, on est derrière vous ».

Gordinho a été formé à la fabrica blanca. Ancien gardien de but, une blessure l’a ensuite écarté des terrains de jeux. Il a passé ses diplômes d’entraîneur et a commencé par des clubs moyens dans des championnats moyens. Sa marque de fabrique : il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il gère son équipe et la fait jouer comme lui l’entends… Cela lui a valu des conflits avec ses anciens patrons mais il a été choisi lui ! Pourquoi ? Selon le consortium, pour mener le barça sur le droit chemin il faut un entraîneur comme on en a jamais vu. Le style Barça ? Seul le coach décidera de le maintenir ou pas…

Lors de la conférence de presse de présentation, on lui a demandé pour Messi. Il a répondu : « ici la vedette c’est l’équipe, il rentre dans le rang et se fond dans le collectif ou bien la porte sera grande ouverte ». Les questions se sont enchaînées sur le style, la masia, les transferts,… Gordinho répondit à tout mais il a bien laissé sous entendre que c’était lui le patron.

La révolution est en marche…Que vont dire les poids lourds du vestiaire ? Le style Barça reviendra-t’il ? La masia redeviendra t’elle importante ? A quoi s’attendre sur le marché des transferts ?

Le mystère reste entier mais une chose est sûre le Barça mené par un merengue entre bien dans une nouvelle ère…

5 « J'aime »

Super même si c’est un gros club faut reconnaître que le défi va être compliqué, surtout le fait de retirer du pouvoir à messi faut oser, lui qui est le messie de l’effectif (…) :sac:
Désolé pour me faire pardonner je vais suivre cette story :grin:

Apprivoiser la presse

Première conférence de presse… Gordinho accompagné d’un des membres du consortium s’installent sur les sièges devant une foule de journalistes venus pour l’événement.

Coach Gordinho, bienvenue au Barça. En voyant votre expérience, la pression n’est pas trop lourde dans un club comme celle-ci ?

La pression ? Je connais, ne vous inquiétez pas…

Biensûr je m’en doute pas mais avoir la pression du résultat et tout ce qui va avec…

J’ai dirigé des équipes en Amérique latine qui allaient disparaître si nous étions relégués. Des gens allaient se retrouver sans emploi, à ne pas savoir quoi manger et à peut être sombrer dans la misère. Alors votre pression de gnognote…

Je …je comprends …enfin…pouvez-vous parler de votre approche?

Je vous dirais juste que l’équipe sera mis au centre de ma philosophie, fini le temps des divas. Fini les transferts intempestifs ! Les dirigeants précédents ont commis beaucoup d’erreurs nous allons corriger ces erreurs. Sachez aussi que je vais parler avec les capitaines et avec les stars de l’équipe et que je n’hésiterais pas à mettre sur la liste des transferts tous ceux qui iraient en contre de me idées et de ma philosophie…

Vous insinuez que certains joueurs importants risquent de partir ? Et en ce qui concerne la Masia ?

Les meilleurs feront partie des A. Le reste devra partir…En ce qui concerne les vaches sacrées du vestiaire on verra mais je n’hésiterai pas à les mettre sur la liste des transferts. Fini les transferts pour les transferts… Bon…Je vous laisse…J’ai mieux à faire…A la prochaine

Gordinho se leva et sorti de la pièce. Les journalistes étaient sur le cul…Ils n’avaient pas poser toutes les questions…L’attitude leur paru complètement irrespectueuse envers la presse. Ils aiguisaient leur plumes pour faire les gros titres des demains dans les journaux…

Encore une belle erreur de casting, il ne fera pas 6 mois, le vestiaire va se retourner contre lui dès le premier entrainement

hahahaha tu as raison…Bon si on allait interviewer une personne réellement intéressante ?

Coach Gordinho a eu un contact houleux avec la presse. Cela commençait fort. Se mettre la presse à dos? Mauvaise idée…En attendant, nous n’avons rien appris…Les questions subsistent toujours…Comment va l’accueillir le vestiaire? Pour beaucoup de journalistes, un avenir noir s’annonçait pour le club…Auront-ils raison ???

7 « J'aime »

Ah oui ! C’est osé de prendre un gros club, c’est pas commun, mais je vais être intéressé de voir comment tu reconstruis l’effectif. Parce qu’entre Rakitic qui est de moins en moins celui qui jouait avec Iniesta, Busquets qui est sur le déclin in game, les nombreux échecs de recrutement dont Hiroki Abe (pour faire le Kubo du Real :sac:), ça fait beaucoup ! Et puis préparer la retraite des cadres qui ne sont plus tous jeunes… Ca fait un sacré boulot ! Bonne chance !

3 « J'aime »

Et du coup, comment on dit « Oh, hisse ! » en culé ?

Trêve de plaisanteries douteuses, je suivrai. :slight_smile:

2 « J'aime »
Premières décisions, premières controverses

Coach Gordinho s’est mis directement au travail. Sa première décision concerne le maillot pour la saison. Le design innovateur du maillot domicile ne plait pas au coach et après d’âpres discussions avec Nike. 3 nouveaux maillots sont sortis, qui correspondraient mieux au club. Il a déclaré que le club ne pouvait pas se balader dans les stades d’Europe avec un déguisement de clown !

maillots

La deuxième concerne le staff. Il a nommé Bryan Klug, son adjoint de toujours ainsi que Monchi comme directeur sportif.

adjoint monchi

Coach Gordinho a déclaré qu’il voulait s’entourer des meilleurs… Klug l’a toujours suivi dans toutes ses aventures. Il a de précieux conseils.

Concernant Monchi, il se chargera de trouver des pépites c’est tout. Coach Gordinho se chargera du reste du recrutement. La politique est simple : des joueurs confirmés et bons marchés ainsi que de pépites que le club formerait. Le coach n’exclue pas un super transfert à l’occasion met ce sera du cas par cas. Monchi se chargera d’ailleurs du recrutement U19 avec juste la confirmation du coach.

L’effectif…

Je me suis procuré le rapport du coach sur l’effectif actuel. Plusieurs joueurs de l’équipe B rejoindront l’équipe A pour la pré saison…

Neto : Sera vendu point barre.
Ter Stegen : Titulaire indiscutable
Iñaki Peña : Fera les matchs de coupe et sera doublure de l’allemand

Piqué : Un an encore et au revoir…
Umtiti : Du crédit jusqu’en décembre…
Lenglet : Jouera bcp de matchs
Todibo : Va être rappelé de son prêt…

Semedo : Titulaire à droite
Wagué : Rappelé de son prêt

Jordi Alba : Encore un an et au revoir
Junior Firpo : A voir, du crédit jusqu’en décembre

Chumi : jouera en B
Araujo : jouera en B

De Jong : Titulaire absolu
Sergi Roberto : Replacé au milieu

Busquets : Partira titulaire mais partira fin d’année
Rakitic: Merci et au revoir

Arthur : Je garde mais si problème il partira
Arturo Vidal : Adios …

Aleña : J’hésite à le rappeler de son prêt
Riqui Puig : Aura du temps de jeu

Arda Turan : Bye bye …
Coutinho : Rappel de prêt mais du crédit jusqu’en décembre
Dembelé : Crédit jusqu’en décembre en fonction des blessures

Messi : Part comme la star mais ira sur le banc si les prestations ne suivent pas…
Braithwaite : On verra bien ce que ça donne. Donc je lui donne du crédit jusqu’en décembre

Abe: Jouera en B
Griezmann : Je fonde des espoirs sur lui.
Ansu Fati : Aura du temps de jeu

Luis Suarez : Liste des transferts
Abel Ruiz : Rappelé du prêt

Transferts : un milieu Def

5 « J'aime »

Je vais suivre parce que c’est le Barca… Mais j’aime pas du tout qu’un p*tin de merengue arrive au club… Et j’attends au tournant le mercato… Si on continue sur le rythme des dernières saisons à bafouer l’identité du club je risque de m’énerver un petit peu… Bon courage. MES QUE UN CLUB

1 « J'aime »
Un nouveau départ…

J’étais assis sur une chaise hyper confortable dans le local réservé aux conférences de presse. Cette conférence a été demandée par Coach Gordinho lui même pour exposer les différents points de sa philosophie et faire le bilan de la pré saison.

Les journalistes entrèrent dans le local et se dirigèrent vers le buffet pour se restaurer avant la conférence. L’ambiance était bon enfant, les journalistes échangèrent quelques blagues l’atmosphère commença à se détendre tout naturellement.

En attendant, je me remémorais les premiers jours à côté du coach entrain de préparer le groupe, d’écarter les indésirables, d’expliquer sa philosophie aux joueurs et de l’assister lors des matchs de préparation. Lors de sa prise de fonction, il souhaita nommé un adjoint officiel tel que Bryan Klug mais il me voyait comme adjoint de l’ombre. De fait, je devais le suivre comme un ombre. Pour prendre des grandes décisions que ce soit concernant les joueurs ou bien sur le plan tactique, nous nous réunions tout 3.

La porte s’ouvra et le bruit me tira de mes pensées. Coach Gordinho apparut avec Bryan. Ils s’installèrent et je les rejoignis directement.

Je vous ai réuni ici pour vous exposer clairement ma philosophie ainsi que ma politique au sein du club. Je vous expliquerais mais choix concernant les joueurs ainsi que la voie que je souhaite prendre et aussi faire le bilan de la pré-saison

Les journalistes étaient tous très attentifs.

Tout d’abord, je voudrais confirmer que oui je suis socio du Real Madrid et je ne m’en cache pas…Je suis avant tout un professionnel et je mettrais tout en oeuvre pour faire gagner le Barça. Si les joueurs me suivent, les titres arriveront…

Le fait que le coach était du Real n’avait rien de nouveau. Dès sa nomination, des photos de lui fêtant les titres du real ressortirent à la surface. De nombreux supporters se sont indignés suite à la nomination de Gordinho comme coach.

Commençons par les tactiques. J’en ai choisi 3. Les voici

tact1

Cette tactique sera la base pour les matchs classiques. Notez qu’il n’y a pas de MDC car selon moi le MOC est plus utile. Voici maintenant la deuxième :

tact2

Comme vous pouvez le remarquer, elle est beaucoup plus centrale que la précédent. Celle -ci ainsi que la suivante seront essentiellement utilisées en coupe du roi

tact3

Voici la dernière sur laquelle je compte lorsque je voudrais jouer plus bas.
Pour résumer, je n’ai pas de 11 en tête. Les titulaires seront choisis en fonction de leur forme en match et à l’entraînement. Ce qui risque d’assurer un certain turn over. J’ai la chance d’avoir à ma disposition des joueurs polyvalents d’ou les 3 schémas différents. Des questions ?

Coach, en regardant vos schémas il n’y a que le premier qui soit Messi - Compatible non ? Comment allez faire jouer notre génie ?

J’ai discuté longuement avec Messi. On est tombés d’accord. On a besoin de doser ses efforts si on veut qu’il tienne tous les matchs de la saison. Attendez-vous à voir dans certains cas voir Messi commencer sur le banc pour le faire souffler lors de matchs plus « faciles ». Afin qu’il arrive au top au printemps. Le Barça ne se limite pas qu’a Messi ! A un moment, Messi ne sera plus la… et donc cette année le Barça va apprendre aussi à jouer sans Messi quand l’occasion se présentera.

Un brouhaha s’éleva de la salle. Les journalistes estimaient que le coach disait n’importe quoi Messi doit tout le temps jouer et puis c’est tout.

Du calme, vous verrez avec le temps que j’avais raison… Maintenant passons aux transferts. Je n’en ai pas fait beaucoup mais j’ai donner le bon de sortie à certains joueurs. Voici ceux qui sont partis :

out

Vous êtes complètement fou !!! Ces 3 joueurs sont des piliers du club et vous vendez aussi notre meilleur 9 !!! Vous détruisez cette équipe dès le premier jour !!!

Ecoutez je les ai vendu par choix. De plus, ils ont apporté une belle somme au club. L’état financier au club est exécrable et cet argent a fait du bien. De plus, les 3 piliers dépassait la trentaine et il faut penser au renouvellement de l’effectif. Voici mes transferts

in

Mais qu’est-ce que c’est que ces transferts ? vous êtes sérieux ???vous virez suarez et vous ne le remplacez même pas ???

J’ai ce qu’il faut à ce poste j’ai acheté ces joueurs en accord avec Monchi et mes adjoints. Kehrer et Ajer sont polyvalents et malgré tout ont une belle marge de progression. Si vous remarquez, nous n’avons pas payé si cher que ça. C’est une belle opportunité…

L’ambiance était quand même assez chaude depuis l’annonce des transferts. Les journalistes ne croyaient pas leurs yeux. Vendre Suarez était impensable mais Gordinho l’a fait. Espérons qu’il aura raison.

Du calme, du calme,…maintenant je vais vous présenter notre pré-saison…un peu de silence svp !!!

pre

*Donc voila, mon bilan sur la pré- saison :

  • Beaucoup de buts marqués
  • Plusieurs clean sheets
  • Il y a une vie sans Messi
  • Les jeunes (Riki, Ansu, Aleña, Todibo,…)

Au niveau des critiques :

  • La défaite 4-0 ou le club n’a pas pu redresser la barre et était perdu
  • La blessure de Dembelé (Il commence déjà bien…)
  • Les blessures d’Arthur et de Braithwaite

Nous sommes donc fins prêts pour le début de saison… La conférence se termine ici j’ai du pain sur la planche pour le premier match de championnat*

Coach Gordinho se leva et disparu a travers la porte avec Bryan. Je restais un peu à observer les journalistes. Je n’avais pas l’impression que cette réunion ait pu arrondir les angles avec la presse. Je surpris certains journalistes à polémiquer conernant le coach qu’ils commencèrent à appeler Coach « loco » Gordinho. J’avais l’impression que pour eux, ce n’était qu’une question de temps son limogeage.

Je décidais de partir aussi en effet car nous devions préparer le premier match de championnat à domicile où nous attendait le REAL MADRID…

4 « J'aime »

Tu as le mérite d’écrire la première storie où je souhaite vraiment que tu te plantes :man_shrugging:t2::thinking::scream:

1 « J'aime »

Florentino Perez ta envoyer pour détruire le club ? :grin:

1 « J'aime »

Début de story très interessante, je vais suivre !