:storyred: :s1: Un français chez les finnois

9 « J'aime »

Fake iPhone Text Generator iOS

4 « J'aime »

Note pour la compréhension de la partie

Je vais vous raconter la partie via des tweets et parfois quelques screens quand ce sera nécessaire.
Donc le AC Oulu est un club de D2 finlandaise pour ceux qui n’auraient pas suivi. Je n’ai fait aucune recrue pour ce début de saison. Je vous mets l’effectif de départ en dessous.

On commence la partie en décembre 2017 ce qui est assez marrant pour un FM2019 :stuck_out_tongue:
La première compétition est la Coupe de Finlande (Suomen Cup). C’est assez particulier puisqu’on joue des poules de 6 équipes avec D1 et D2 mélangés, il y a 5 poules. Les premiers partent direct en 1/4, les 2ème en 8ème et vous l’aurez compris, le meilleur 3ème également pour faire le compte. J’avoue que ce n’est pas du tout l’objectif mais cette place de meilleur 3ème m’irait très bien :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon courage pour ta nouvelle aventure !

1 « J'aime »

Amuse toi bien mon Fred

2 « J'aime »

Simple et esthétique, ce concept c’est FUCKING GENIUS !!

1 « J'aime »

Merci pour vos messages!

NB

Juste pour dire que ce format de coupe n’est pas réservé aux D1 et D2, Il y a des équipes de divisons inférieur. Pour le moment, je n’ai rencontré que des D2. Dans notre poule, nous sommes 3 D2, 2 D1 et une D3 que je joue très bientôt.

5 « J'aime »

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Antti Pokela

3 « J'aime »

Classement du groupe B de Suomen Cup

image

7 « J'aime »

NB

J’ai été surpris de voir cette équipe directement qualifiée pour les 1/4, j’ai donc creusé et j’ai vu qu’ils avaient finis premier ex-aequo avec 2 clubs de D1 et 8 points chacuns… Ils ont eu pas mal de chance!

Pour info, il y a quasi 3 semaines entre mon dernier match et le 1/4 de finale, j’ai joué plusieurs amicaux contre des amateurs (le FC Santa Claus entre autres) que je ne détaillerai pas…

Au passage, j’ai mon premier international! Shala a choisi sa seconde nationalité, le Kosovo et a joué en U21

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Le tableau final de Suomen Cup

image

5 « J'aime »

Le match

image

Mené 2-1 à la mi-temps, je n’y croyais plus trop mais HJK a arrêté de jouer en seconde mi-temps…
J’égalise en toute fin de match et je me dis qu’il y a la place pdt les prolongations.
Pokela marque son premier but et c’est déjà un but très important!

Pour info, seul les finalistes touchent des primes : 8 000 pour le vaincu, 50 000 pour le vainqueur

5 « J'aime »

Suomi :heart::heart::heart:.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

J’ai oublié de le signaler mais la finale aura lieu en toute fin de saison, le 29 septembre 2018 :wink:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

4 « J'aime »