:storyred: :intro: :france: Un Cygne Jamais Ne Meurt

header

Le 4 Juillet 2009,

Pour un début de mois de Juillet, il fait relativement doux en principauté, Henri Zambelli discute alors tranquillement en terrasse à la Turbie avec Marc Keller. L’agent de joueur ne le sait pas encore mais la vie d’un de ses poulains viens de basculer à jamais.

M.K : Ecoute Henri, j’ai une requête pour toi, on a vu pour un buteur mais il nous faudrais aussi un latéral gauche. Je sais que tu en as quelques uns dans ton portefeuille. Tu penses que …
H.Z : Escuse moi Marc, Steve m’appelle ne bouges pas.



H.Z: Comment tu vas Steve ? Tout se passe bien ?
S.S: (effondré) Henri, je suis foutu. Je viens de finir la visite de contrôle le doc viens de m’annoncer que j’ai contracté récemment une malformation cardiaque. Pour lui je suis inapte au foot pro (sanglotant). L’adjoint de Mr Keller viens d’appeller le prince on part à Paris confirmé le diagnostic mais ça sent pas bon.
H.Z : Merde, écoutes Steve je sais pas quoi te dire. Attendons tout de même les retours mais je te lâcherais pas.



M.K : Henri que se passe t’il ? (vois son téléphone vibrer)
H.Z : Marc c’est Steve, il a un putain de problèmes cardiaques il faut qu’on appelle Fortin, sa carrière est finie…

Plus tard l’ASM signera un peu dans l’urgence Eidur Gudjohnsen sur le déclin pour animer son attaque.

Plus tard Steve ouvrira à Valenciennes un bar-boîte le K9 et deviendra consultant sur les chaînes du groupe Canal+. De retour au VAFC il fera son jubilé en 2013 dans le stade du Hainaut.

En 2016, il déclare à SoFoot après avoir confirmé qu’il dispose des diplômes d’entraineur.

savigoal

« Demain ou dans dix ans, je serai l’entraineur de VA. »

Mais alors que les discusions avec le coach Faruk Hadžibegić pour prendre le poste d’adjoint dédié aux attaquants, le coach choisit finalement Rudy Mater, recordman de matchs avec VA comme nouvel adjoint. Le coup est rude pour Steve. Il décide de rejoindre le club du Stade Bordelais en amateur pour entraîner les U16 et les buteurs séniors.

Mais tout bascule un soir de Juin 2017.

Le téléphone de Steve alors en vacances en République Dominicaine sonne.

:iphone: (dring dring dring)
E.Z : Bonjour Monsieur Savidan, ici Eddy Zdziech, le propriétaire du VAFC vous vous souvenez de moi ?
S.S : Bonjour Eddy, oui parfaitement comment allez vous ? Je sais que les temps sont durs pour le club. Le club s’est sauvé c’est le principal me direz vous.
E.Z : Oui c’est compliqué, mais on fait tout pour redresser la situation, dites-moi, je sais que vous êtes en vacances, mais pensez vous que l’on pourrez se rencontrez prochainement ?
S.S : Pourquoi pas oui je serais de retour en France la semaine prochaine. On peut se dire Mardi 14h dans votre bureau ?
E.Z : Très bien, à Mardi alors et profitez bien de vos vacances.




fond

Le mardi suivant fut la plus belle de l’actualité récente de Steve. Le président lui expliqua qu’il avait suivit le parcours de Steve en Gironde et qu’il n’étais pas étranger à la réussite offensive du club. Il lui explique alors qu’il entretiens des relations compliqué avec Faruk et que le club qui reste sur deux saisons décevantes vit des heures sombres.

Le dépôt de bilan n’était pas loin, c’est l’ancien actionnaire du LOSC, Isidore Partouche qui a sauvé les meubles en investissant 1,5M€. Mais le club viens de vendre, Nuno Da Costa à Strasbourg, Saliou Ciss n’a pas prolongé et a rejoint Angers. Angers qui a d’ailleurs fait signer Angelo Fulgini pour 1,4M€. Moussa Niakhaté rejoint lui le FC Metz. Adrien Tameze a rejoint l’OGC Nice.

L’effectif a ainsi énormément évolué. Eddy Zdziech explique à Steve, qu’il va se séparer de son coach et que Rudy Mater lui a parlé de Steve. S’il était le premier choix du président Rudy n’a pas encore les diplômes et préfére rester adjoint où il s’épanouit totalement.

Steve se montre alors très intéréssé, d’autant qu’il connait le potentiel du centre de formation de VA. Rapidement les deux parties trouvent un accord. Steve Savidan « SAVIGOAL » sera donc le nouvel entraineur du VAFC. A ses côtés deux autres légendes du club. Rudy Mater sera son adjoint principal et José Saez fraîchement retraité reviens au club et sera aussi adjoint de Steve.

SavidanMaterSaez

4 « J'aime »

:blush: fm18 n’est même pas eencore sorti que ta story est déjà commencé :grinning: inarretable

je pose le background :hoho:

Bon cb de temps va durer la first story de groot sur FM2018 ? :sac:

Et je parle pas encore du nombre de storys qu’il va lancer sur cet opus :sac:

tu dit ça celle de Veron ca fait 9 mois qu’elle dure :no:

1 « J'aime »

Je peux même plus t’embêter mon @Groot :kissing_heart:

1 « J'aime »

mais si :hoho:

1 « J'aime »

j’espere bien sinon ca va chauffer pour toi ma plante verte

Sinon petite intro qui donne envie que FM2018 arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens en parlant de Savidan, si tu n’as pas lu son livre, je ne peux que te le conseiller :).

1 « J'aime »

Il est déjà dans ma book list :hoho:

Savidaaan

« Je reviens pour aider Valenciennes »

Issu d’une modeste famille angevine, Savidan a vécu des débuts difficiles, devant à son goût prononcé pour la fête d’écumer les divisions inférieures à Châteauroux, Ajaccio, Beauvais ou Angoulême avant de se voir accorder une chance ultime par Valenciennes en 2004.

« C’était mon image, je l’assume, assure-t-il. Aujourd’hui, on me perçoit différemment mais j’ai plus l’impression que ce sont les autres et le foot qui a changé. Dire qu’il y a des choses plus graves que le foot, ça ne collait pas il y a dix ans, maintenant c’est mieux ».

Valenciennes le révèle et, emmené par son buteur, le club nordiste passe du National à la L1. Meilleur buteur de National, puis de L2, Savidan reste sur 26 buts marqués en deux saisons dans l’élite. La saison suivante, il a même ouvert son compteur annuel… contre Valenciennes naturellement. Avant d’inviter une dizaine de ses ex-dirigeants au restaurant!

« Là-bas, ils m’appellaient « la machina », rigole-t-il. Bon, jouer Valenciennes, ça m’a travaillé mais on peut être pro et avoir des sentiments. Je veux profiter de chaque moment. Je ne sais pas si mon parcours est une richesse mais si c’était à refaire, je le referais ».

Curieux de découvrir la Normandie, l’attaquant au style délicieusement rétro de mousquetaire, a pourtant laissé une partie de lui dans le Nord.

Barman et batman

« J’ai un pied ici et l’autre est encore à Valenciennes », explique le propriétaire du K9, le restaurant qui porte l’initiale du nom de sa femme Karine et son numéro fétiche de buteur, l’établissement dont il faisait tous les jours l’ouverture à 08h30 et où il assurait les animations les samedis soirs, après les matches.

« Je suis un barman déguisé en batman, dévoile-t-il encore. Le bar, c’est un de mes plaisirs. J’aime être l’ambianceur, au service des gens. Le week-end, je me déguise en footballeur ». « Steve, c’est un type à qui il faut laisser une certaine marge de manoeuvre, ce que Franck Dumas, qui est un peu décalé aussi, a bien compris » , confirme Fortin.

Après une saison et la relégation du club normand, le néo-international entreprends de rejoindre l’AS Monaco mais sa visite médicale tourne mal et précipite la fin de sa carrière.

Année Club Championnat MJ Buts Passes
97/98 SCO Angers National 13 1 1
98/99 SCO Angers National 31 16 7
99/00 Chateauroux Division 2 22 3 5
00/01 AC Ajaccio Division 2 39 7 4
01/02 SCO Angers National 38 7 7
02/03 AS Beauvais Ligue 2 28 3 7
03/04 AS Angoulème National 37 12 14
04/05 Valenciennes FC National 38 19 9
05/06 Valenciennes FC Ligue 2 37 16 11
06/07 Valenciennes FC Ligue 1 38 15 6
07/08 Valenciennes FC Ligue 1 40 13 5
08/09 SM Caen Ligue 1 42 16 5
3 « J'aime »

toujours un plaisir de te lire ^^

1 « J'aime »

Ouahhh, mais comment tu fait pour faire deux stories en même temps @Groot ?

celle ci est en stand by actuellement car je suis pas inspiré de jouer avec VA pour le moment.

par contre si tu veux relire une story de moi tu as du raté celle ci evite juste de lire le premier post car y’a un recap de la carrière dedans :mdr