:storyred: :s3: Un crack déchu devenu coach - ES La Rochelle

Tu viens de me donner le sourire :nantes:

1 « J'aime »

@Warinen On a pas tellement été épargné par les blessures mais la montée est méritée, maintenant il faut obtenir le maintien

@Anthony Le mien est tombé en voyant ça :slightly_frowning_face:

La Rochelle :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:.

Ma 2ème ville de coeur après Lyon. Good Luck !

1 « J'aime »

Beau premier titre qui en appelle d’autres ! :smiley:

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven Merci beaucoup :smile:

@Wasyl Un premier trophée pour la confiance mais avant d’aller en chercher d’autre il faut déjà penser au maintien

Bravo pour la montée en N3

1 « J'aime »

Merci, ça va vraiment devenir intéressant à partir maintenant

Belle saison et belle montée au final !

1 « J'aime »

Thouars n’a laissé aucune marge d’erreur possible, heureusement qu’il n’y a eu aucune période de doute sinon la montée nous serait passée sous le nez



Pré-Saison


Après la bonne saison dernière, l’ESR doit continuer sur sa lancée avec en première ligne de mire le maintien. Cela s’annonce difficile car le club retrouvera sur sa route des clubs comme la Jeunesse Villenavaise qu’il a croisé en coupe de France mais croisera aussi des réserves de club pro. Le club doit aussi faire face à une vague de départ et d’arrivé aussi grande que la saison passée.


Transferts :


Arrivées :


Beaucoup d’arrivées en provenance de club de N2-N3 ou des cadres de club de R1.

Départs :


Enormément de joueurs qui n’avaient pas leur place dans l’effectif et qui n’ont pas joué pour certains un seul match en équipe première, sont libérés. Le club perd Allan Clément et Rafaël Lubuisu au profit de la Jeunesse Villenavaise… Jonathan Alvarez, Pierre Cayet, Wassim Mechmache et même Florian Gonzales partent aussi. 6 cadres s’en vont, le club étant incapable de les retenir…





Effectif :


Gardiens :
Antoine Demazeau :fra: - 26 ans - 187cm - 84 Kg - Titulaire


Thomas Pigeau :fra: - 29 ans - 186cm - 83 Kg - Remplaçant

Défenseurs :

Nolan Martin :fra: - 21 ans - 188cm - 89 Kg - Remplaçant


Ibrahim Tall :fra: - 21 ans - 184cm - 78 Kg - Titulaire/Remplaçant


Youssef Zidane :fra: - 28 ans - 180cm - 75 Kg - Titulaire


Quentin de Perseval :fra: - 32 ans - 185cm - 77 Kg - Titulaire


Floriant Thalamy :fra: - 26 ans - 182cm - 74 Kg - Titulaire


Sam Ducros :fra: - 26 ans – 178cm - 69 Kg - Titulaire


Olivier Vasseur :fra: - 27 ans - 173cm - 67 Kg - Remplaçant

Milieux :

Eddy Lecygne :fra: - 24 ans - 181cm - 62 Kg - Titulaire


Issiaka Dosso :fra: - 26 ans - 178cm - 71 Kg - Titulaire


Pierre Duval :fra: - 22 ans - 181cm - 72 Kg - Remplaçant

Attaquants :

Stéfano Caille :fra: - 20 ans - 172cm - 68 Kg - Titulaire


Sabri Toufiqui :fra: - 23 ans - 1723m - 70 Kg - Titulaire


Christopher Jouffreau :fra: - 28 ans - 177cm - 71 Kg - Remplaçant


Samir Ketlas :fra: - 32 ans - 178cm - 74 Kg - Remplaçant


Zacharia Grich :fra: - 24 ans - 175cm - 69 Kg - Titulaire


Cheick Touré :fra: - 23 ans - 186cm - 77 Kg - Remplaçant


Nicolas Perez :fra: - 29 ans - 180cm - 73 Kg - Titulaire




L’effectif monte d’un niveau en termes de qualité en comblant le départ des cadres. Les deux gardiens recrutés sont bien meilleurs que Spérenza. Sam Ducros est une très bonne arrivée pour le club, lui qui jouait en N2 depuis la saison 2015/2016 avec Bergerac ou l’AS Vitré. Eddy Lecygne, maître à jouer de Thouars Foot la saison dernière rejoint l’ESR ainsi que Toufiqui qui a connu plusieurs centres de formation professionnel comme Le Havre ou le Stade Rennais. Grich lui tentera de confirmer sa demi saison de R1 où il y a inscrit 10 buts en 15 matchs, finissant au passage 4ème meilleur joueur du club. Enfin Nicolas Perez arrive tout droit de 2ème division Luxembourgeoise et tentera de faire oublier Allan Clément.





Tactique :


Elle ne bouge pas étant donné qu’elle a fait ces preuves. On peut noter cependant que la majorité des joueurs sont plus adapté à la tactique que la saison passée, à voir si cela jouera en leur faveur…






Objectifs :


Le club a pour objectif de se tenir en première partie de tableau et d’éviter de lutter pour le maintien. Un objectif plutôt difficile pour le club qui n’a plus connu la N3 depuis 14 ans. Le club commence à se trouver une identité de jeu qui surtout basé sur le jeu que souhaite proposer Tino et que les dirigeants apprécient, ils ne devront pas être trop exigeant non plus si le club souhaite se pérenniser en N3.



Prévision des médias

Le club est prévu 3ème derrière les réserves de Bordeaux et Niort, à voir si cela sera respecté…





Préparation :


Préparation parfaite et sans accrocs au fur et à mesure que les recrues débarquent. Seule défaite contre Challans où beaucoup de jeunes ont joué. La saison s’amorce bien avec une bonne préparation et un mercato bouclé très tôt. Les recrues ont eu le temps de s’acclimater à leur nouvel environnement et de faire quelques tours du côté du port. En espérant que cela soit bénéfique pour le reste de la saison.

4 « J'aime »

Bonne chance à toi pour le début de championnat

1 « J'aime »

Tu vois que ma prédiction était peut-être bonne vu qu’on te prévoit 3ème :smirk:

1 « J'aime »

@wheel Merci beaucoup :grin:

@Wasyl Je préfère ne pas m’emballer quand même :sweat_smile:




Mi-Saison


La préparation s’est bien mieux déroulée cette saison mais la concurrence est rude. L’ESR fait face à des départs en pleine saison de ses derniers cadres et est obligé de leur trouver un remplaçant. Cela ne facilite pas le début de saison mais l’équipe garde le cap.

Championnat :



De nouveau un quator de tête avec Trélissac et le Jeunesse Villenavaise. Les Genets Anglet qui avaient terminé 2e à un rien de la montée l’année dernière sont en tête à la mi-saison. A noter que 2 promu sont dans ce quator (l’ESR et la Jeunesse Villenavaise). Les réserves de Niort et de Bordeaux délimitent le ventre mou des potentiels promu. Arcachon n’y arrive pas tout comme Bressuire et la réserve de Pau. Le championnat est beaucoup plus compétitif que la saison dernière pour l’ESR avec des matchs difficiles. Déjà 3 fois plus de défaites que la saison dernière.


Avec l’ESR c’est tout ou rien cette saison, soit c’est un victoire sur un gros score soit c’est un match plus que décevant. Le premier match compliqué contre le Stade Montois montre le manque de créativité et de finition que peut avoir cette équipe lorsque Tino effectue une rotation. Le match suivant contre les Genêts Anglet est logique. Pas d’envie, pas de créativité, très peu de mental, un match à oublier mais qui conforte la position des Genêts en cette mi-saison avec un effectif de qualité.

Le match contre la réserve de Bordeaux est véritable vol. 14 tirs à 3, 8 tirs cadrés à 2, nos attaquants sont absents dans ce genre de match. L’équipe se doit être plus efficace.

La Jeunesse Villenavaise se montre elle aussi plus efficace et marque dans les derniers instants sur pénalty après une erreur de la part des centraux. L’efficacité n’est jamais au rendez-vous contre ce genre d’équipe.

Heureusement l’équipe se reprend en enchaînant 6 victoires en 6 matchs avec de beau scores. 5-0 contre Niort 2, 3-0 contre la JA Isle, 4-1 contre Marignac… Qui permet au club d’afficher une 4eme place à la pause.




Comme on peut le voir ici, nos buteurs ne sont pas aussi efficace que l’an dernier. Cheick Touré et Nicolas Perez enchaînent les prestations on ne peut plus que décevante. Malgré ça Touré inscrit 7 buts en 11 matchs et se relève peu à peu en prenant la place de Titulaire à Perez qui lui n’a inscrit que 4 buts en 12 matchs. Shaquille Dufard, Stéphane Privat et Walid Gharnout se partage la première place avec 10 buts. Allan Clément lui s’est perdu à la Jeunesse Villenavaise en inscrivant 5 buts en 15 matchs, ce qui est nettement moins que l’année précédente.




De ce côté c’est encore mieux ! Aucun passeur dans le top 3 ce qui n’était encore jamais arrivé depuis l’arrivée de Tino. Brice Maso et Alexandre N’Gadi des Genêts Anglet sont 1er et 2eme avec respectivement 9 et 6 passes décisives. Rodolphe Favereau et Akim Djaha suivent avec eux aussi 6 passes décisives. Toufiqui suit avec 4 passes décisives du côté de l’ESR.



Coupe :


Nettement mieux que l’année dernière avec 4 tours de passés. Un 2-0 contre l’Etoile Aussonnaise qui est logique, cette équipe de R1 n’a pas posé de problèmes comme les 3 autres qui ont suivi
8 « J'aime »

Me revoilà après 2 mois d’absence à cause de la reprise des cours, de la préparation des concours (qui n’ont même pas eu lieu…) mais aussi du bac (qui lui non plus n’a pas eu lieu…). Je reviens avec une fin de saison…





…Complètement folle :wink:









Fin de saison


Journal

Comme la presse le montre, La Rochelle sort d’une saison absolument folle avec un titre en N3 et une finale de coupe de France contre le PSG survolée par ces derniers, mais qui laissera des souvenirs inoubliables


Championnat :


Championnat fin de saison

Le quatuor de tête est resté le même avec les deux réserves des clubs professionnel juste derrière. Les Genêts Anglet n’ont pas réussi à maintenir son impérialisme dans cette division avec 3 défaites en deuxième partie de saison. Trélissac et la Jeunesse Villenavaise auront suivi sans trop y croire en posant problème au Genêts


Le Stade Montois, l’Aviron Bayonnais, le JA Isle et Mérignac n’auront pas eu un grand rôle cette saison en s’inclinant contre le top 4-6 mais en obtenant de bons résultats tranquillement contre les relégable.


Bressuire aura tout donné jusqu’au bout pour sauver sa peau en s’imposant contre Mérignac avec un but à l’heure de jeu pendant la dernière journée laissant l’US Lège Cap-Ferret et Arcachon à 1 point derrière les condamnant à la descente. La victoire dans cette dernière journée pour Arcachon ne changera rien tendis que la réserve de Pau s’est contenté d’exister cette année avec une unique victoire contre Arcachon. L’équipe première qui finis au passage dernière de National avec seulement 4 victoires et 19 points


Une deuxième partie de saison parfaite avec un accroc contre la jeunesse villenavaise mais dans l’ensemble la machine à parfaitement bien tournée. Un Toufiqui en forme et un Nollenberger monstrueux permet de passer devant nos trois rivaux de la mi-saison. La défense est aussi à saluée avec seulement 10 buts encaissés.


Il faut noter la très bonne opération contre les Genêts avec une victoire 5-1 et la victoire 2-1 puis 3-0 contres deux réserves. Des 4-1 contre le Stade Montois et le Bassin d’Arcachon qui sont conformes aux attentes


L’ES La Rochelle monte une deuxième fois en deux ans grâce au travail de Tino



Stéphane Privat et Baïdy Dia termine devant Pérez avec respectivement 22 et 16 buts. Pérez aura eu une trop longue période de mutisme devant les buts qui lui aura coûté le soulier d’or de N3.



Brice Maso termine 1er avec 3 passes décisives de plus que Toufiqui mais qui ne représente en rien l’apport au collectif et à la qualité de jeu dont à fait preuve Sabri tout au long de la saison


Tops :


:1st_place_medal:

Alexander Nollenberger


Arrivé à la mi-saison il a absolument tout fait en attaque et en défense. Très bon dans ces replis défensifs il a été capable d’apporter un supplément d’âme à cette équipe qui semblait un peu terne en première partie de saison en marquant au passage le seul but de la finale. Au final il termine avec 7,86 de note moyenne



:2nd_place_medal:

Sabri Toufiqui


L’homme à tout faire de l’ESR ! Il à porter sur ces épaules l’offensive rochelaise en apportant 15 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues, impliqué dans 32 buts cette saison, il termine avec 7,72 de note moyenne et l’amour des supporters rochelais



:3rd_place_medal:

Eddy Lecygne


Le roc Rochelais a fait son travail à la perfection en montrant une solidité sans faille au milieu de terrain et étant redouté par l’ensemble de la N3 Nouvelle-Aquitaine. Lui aussi est dans le coeur de beaucoup de Rochelais sans qui l’épopée en coupe de France n’aurait jamais eu lieu. Il fini la saison avec une note de 7,69. On parle notamment d’un intérêt de L’AS Béziers en Ligue 2, pour le joueur passé par Rennes et Stoke, qui serait un incroyable bon pour lui qui évoluait encore en R1 il y a 2 ans





Coupe de France :


Je comptais attendre le plus possible avant d’en parler et continuer à faire durer le suspense (en tout cas le peu qui reste :smirk:) mais ce n’est plus trop possible


L’Ouest Tourangeau aura posé beaucoup de soucis dans ce match en revenant au score puis en prenant l’avantage alors que Cannes est venu prendre sa taule :smile: un 5-0 rondement mené où Cannes n’a pas vu le jour

Et la première surprise est ce match complètement fou contre Brest. Le tirage ne nous à pas épargnés, mais les joueurs ne se résignent pas à la défaite. Dosso (13’) et Lecygne (19’) inscrivent les deux premiers buts de cette rencontre mais Brest reviens au score en 6 minutes et envoie le match aux prolongations. Prolongations où Brest n’existe plus et Lecygne (104’) et Youssef Zidane (118’) crucifient Brest qui marque à la 120’+1 mais il est déjà trop tard.

nice

Une nouvelle Ligue 1 mais l’équipe tourne à plein régime et a fait douter longtemps cette équipe avant de marquer à la 63’ grâce à Lecygne. Le roc fait son travail ensuite et Nice ne parviens pas à revenir, au prochain !

monaco

:astonished:

IN-CROY-ABLE

Un match absolument fou où Monaco n’a que très peu sorti la tête de l’eau contre cette équipe de La Rochelle complètement déchaînée. Alors que Golovin marque dès la 4è minute et où l’on commence à prédire un massacre… C’est là que le réveil de Pérez survient ! Lui, qui n’avait pas marqué depuis plusieurs semaines, transperce les filets Monégasque à la 17e minute. Kindsvater fait encore plus douter Monaco en inscrivant un but à la 43e. Et dès le retour Toufiqui enfonce encore plus cette équipe en y allant de son but à la 47e.

Pellegri débarque à la 63e en portant le score à 3-2, mais Nollenberger se créer une occasion de but à lui seul dès le coup d’envoi suivant le but. Un but magistral dont Monaco ne se remettra pas, enfoncé par un second but à la 66e de Kindsvater. Le match se termine sur la surprise de la compétition, Monaco, 2e de Ligue à ce moment, prend un 5 - 2 contre une N3.
Il faut tout de même préciser que quelques joueurs avaient été mis au repos et que Moreno s’est fait renvoyer une semaine auparavant. (Même si encore maintenant je comprends toujours pas comment j’ai réussi à faire ça :face_with_raised_eyebrow:)


paris

La marche était trop haute, le score logique, mais l’ESR s’en va avec des souvenirs inoubliables !


(et surtout les 1,5M qui vont avec :wink: )


Finances :



Le miracle de la coupe de france fait passer nos finances d’un club de campagne comme Guingamp :wink: à un club de National/Ligue 2 voir certains club de Ligue 1 comme Bordeaux :hugs:




Divers :


Tino signe logiquement un nouveau contrat jusqu’en 2023


Les excellents revenus du club permettent à La Rochelle de passer professionnel

Centre d'entrainement

Centre de formation

Le président sort le chéquier et modernise les vieilles installation maintenant que le club ne dépend plus de la ville économiquement





Autres compétitions :

Premier League :

Première league

Bundesliga :

Bundes

Liga :

Liga

Serie A :

Série A

Ligue 1 :

Ligue 1

Rennes toujours aussi mal en point :cry:

Champions League :


Europa League :






Interview de fin de saison :


Journaliste : Bonjour, alors… Par où commencer ? (rire)

T.K : (rire) Par là où vous le souhaitez !

Journaliste : D’accord (rire) Eh bien commençons par le championnat si vous le voulez bien. Comment expliquez-vous cette saison qui ne laissait en rien entrevoir une accession à la division supérieure et qui pourtant à déjouée un grand nombre de pronostics ?

T.K : Pas de soucis (rire) Simplement le travail et la continuité de notre saison 2019/2020 qui fût tout aussi incroyable ! L’effectif à gagné en qualité et en cohésion, des cadres ont naturellement émergé et l’arrivé de Nollenberger nous a fait beaucoup de bien. On a absolument rien lâché comme on a pu le montrer en deuxième partie de saison où on ne concède que 2 points à la Jeunesse Villenavaise. On a pu s’appuyer sur une défense solide et une attaque à toute épreuve consolidée par un entre-jeu de grand niveau.

Journaliste : Vous êtes passé d’un effectif très jeune à un effectif plus expérimenté, en quoi cela à t-il pu jouer sur la réussite de cette saison ?

T.K : Sur beaucoup de points. Tout d’abord, on sait que ce championnat est réputé pour être dur et éprouvant physiquement. On passe dans un autre niveau que celui de la Régional et il faut pour ça s’entourer de joueur expérimenté qui connaissent pour la plupart ce niveau. Ensuite, parce que beaucoup de nos jeunes n’avaient pas les épaules et le niveau techniques ou la promesse d’un temps de jeu concret pour continuer avec nous. Il a fallu faire des choix qui se sont montrer payant.

Journaliste : Comment abordez-vous cette montée ? Va t il falloir recruter ? Ou alors maintenir une souche de l’effectif ? L’objectif de la saison prochaine, est-elle le maintien ?

T.K : Oh là, ça en fait des questions ! (rire) On va d’abord profiter de cette montée et prendre quelques jours de repos pour fêter le titre ! Mais oui, l’objectif est clair pour la saison prochaine, c’est le maintien. Dans une division qui propose un niveau technique toujours plus supérieur avec des clubs qui ont connu le monde professionnel. On va devoir travailler notre effectif pour la saison qui arrive, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur un quelconque départ ou une quelconque arrivée.

Journaliste : Maintenant la Coupe de France, félicitation ! Racontez-nous cette épopée, comment le club, l’effectif et le staff, les dirigeants et surtout vous avez vécu cette compétition ?

T.K : Merci beaucoup (rire) Eh bien à 200%. On a tout fait à fond sans se soucier du lendemain, en jouant tous les coups en se disant que ce n’était que du bonus et que tout ce qu’on accomplirai serait bénéfique pour le futur. Les joueurs ne se prenaient pas la tête en craignant l’effectif adverse et en travaillant avec acharnement à l’entraînement. On a réalisé beaucoup de matchs référence, Nice dans le jeu et Brest dans la tête mais surtout Monaco où on a combiné les deux en revenant au score et en donnant une leçon de jeu ! Les supporters ont vécu ça avec passion et on su se faire un petit nom dans le football français.

Journaliste : Et l’ambiance de la finale comment était-elle ?

T.K : Incroyable, c’est le rêve de tous les coach et de tous les joueurs ! (rire)

4 « J'aime »

Quel exploit cette finale avec un club de n3, avec tout ce pognon je pense que tu vas pouvoir marcher tranquillement vers le national :slight_smile:

1 « J'aime »

Je salue la belle saison et SURTOUT cette campagne en CdF, quel exploit tabarnak :astonished:
T’as bien fait d’investir 371

1 « J'aime »

@Trablazer Oui j’en reviens toujours pas :sweat_smile: . Avec autant d’argent c’était le mieux à faire même le président à du mal à sortir son chéquier

@Loozar Merci et merci ! C’était assez incompréhensible aussi pour moi parce que ce genre d’exploit n’arrive généralement qu’a partir de N2 ou N1 mais bon je prend surtout que oui ça a permis d’investir

Ici, Ici, c’est La Rochelle :heart:

1 « J'aime »


Pré-Saison


L’ESR sort d’une saison complètement folle et doit maintenant tenter de se stabiliser dans cette division. La tâche s’annonce rude contre de nombreuses équipes qui souhaitent absolument la montée en National. Beaucoup plus de réserves et d’anciennes équipes professionnelles au programme avec 2 matchs de plus


Transferts :


Arrivées :


Le club garde une certaine logique dans son effectif en ne remplaçant que quelques cadres ou joueurs trop juste pour le N2. Le recrutement se fait sans indemnité pour garder les finances du club dans le vert en cherchant des joueurs de L1-L2-N1 en fin de contrat. Le club étant passé pro, les recrues demande un salaire faramineux que le club n’est pas enclin à accepter. Malgré cela le club trouve de très bon joueur pour cette division, avec l’arrivée du nouvel attaquant phare du club, Elisé Okito, en provenance de Chateauroux. Une vraie bonne recrue, lui qui commençait à avoir un peu de temps de jeu en Ligue 2 la saison passée (8 matchs) s’est embrouillé avec sa direction. Résultat, départ et attérrissage à La Rochelle pour le plus grand bonheur des dirigeants. Pérez étant beaucoup trop juste même pour le niveau N3. Des joueurs indésirables de gros clubs pro comme Nadé nous rejoignent aussi

Départs :


Un jeune qui n’atteindra jamais le niveau de la réserve quitte le club et puis… :cry: Eddy aussi. Il part jouer en Ligue 2, un sacré bon !





Effectif :


Gardiens :
Antoine Demazeau :fra: - 27 ans - 187cm - 84 Kg - Titulaire


Thomas Pigeau :fra: - 30 ans - 186cm - 83 Kg - Remplaçant

Défenseurs :

Mickaël Nadé :fra: - 22 ans - 185cm - 93 Kg - Rotation


Simon Gargadannec :fra: - 25 ans - 180cm - 75 Kg - Remplaçant


Youssef Zidane :fra: - 29 ans - 180cm - 75 Kg - Remplaçant


Pierre-Etienne Lemaire :fra: - 30 ans - 185cm - 70 Kg - Titulaire


Adrien Pianelli :fra: - 26 ans - 178cm - 69 Kg - Titulaire


Hamidou Ba :fra: - 30 ans – 198cm - 95 Kg - Titulaire


Sam Ducros :fra: - 27 ans - 178cm - 69 Kg - Titulaire

Milieux :

Théo Bloudeau :fra: - 29 ans - 188cm - 85 Kg - Titulaire


Issiaka Dosso :fra: - 27 ans - 178cm - 71 Kg - Titulaire


Pierre Duval :fra: - 23 ans - 181cm - 72 Kg - Remplaçant

Attaquants :

Benjamin Kindsvater :ger: - 28 ans - 175cm - 67 Kg - Titulaire


Sabri Toufiqui :fra: - 24 ans - 1723m - 70 Kg - Titulaire


Christopher Jouffreau :fra: - 29 ans - 177cm - 71 Kg - Remplaçant


Alexander Nollenberger :ger: - 24 ans - 180cm - 67 Kg - Titulaire


Elisé Okito :fra: - 18 ans - 177cm - 67 Kg - Titulaire


Cheick Touré :fra: - 24 ans - 186cm - 77 Kg - Remplaçant


Nicolas Perez :fra: - 30 ans - 180cm - 73 Kg - Remplaçant

L’effectif ne bouge pas beaucoup malgré 6 arrivées. Cheick Touré et Pérez vont d’abord devoir se battre pour leur place de remplaçant, Tino envisage d’en placer un en réserve. Lecygne est remplacé par Bloudeau qui vient tout droit du Stade Briochin. Derrière Nadé viendra apporter de la concurrence à cette nouvelle défense où seul Sam Ducros a survécut





Tactique :


On ne change pas une équipe qui gagne ! Tactiquement rien à redire, Tino repart sur son schéma de jeu favori

Tactitque





Objectifs :


Après la montée, l’objectif est se stabiliser en N2 avec des infrastructures qui se modernisent et qui doivent encore être améliorées pour envisager la montée en National. Les attentes sur le jeu reste les même. En gros Tino se doit de continuer le travail qu’il a effectué jusqu’ici



Prévision

L’ESR est prévue 1ère devant Lyon Duchère ou le SC Bastia. La bataille sera rude, car les effectifs sont de qualité similaire. Pour ces 2 équipes, la montée est obligatoire, l’ESR n’a lui rien à espérer pour l’instant et se concentre sur le maintien





Préparation :


Peu de match amicaux étant donné la courte pré-saison disponible. Un match nul contre nos premiers vrais adversaires régionaux et une série de 4 victoires contre le GFCA, club de national ; La Guerche, club de régional 1 du pays de Vitré ; Montlouis aussi en R1 ; puis Vannes, autre équipe de National. L’attaque tourne à plein régime, mais la défense inquiète…

5 « J'aime »