:storygreen: :s4: đŸ‡Ș🇾 :compostela: Un chemin, onze maillots

@Rhino surtout avec des joueurs à potentiel qui pourront rapporter de l’argent :money_mouth_face:

@CaptainAmericka on n’a pas senti de rĂ©el changement sur ces premiers matchs

@Wasyl la réponse est enfin là

@toopil on va voir si c’est si grave :joy:

@Loozar ça peut viser trÚs trÚs haut cette saison

:blue_square: Compostela : Un chemin, onze maillots

Épisode 30 — Une pĂ©riode Ă  oublier

AprĂšs un bon dĂ©but d’annĂ©e, l’équipe peine Ă  enchaĂźner et se retrouve Ă  naviguer dans une sĂ©rie de matchs compliquĂ©es. Une pĂ©riode qu’il serait prĂ©fĂ©rable d’oublier, tant sur le terrain qu’en dehors, mais dont il faudra tirer des leçons. Les difficultĂ©s prĂ©sumĂ©es au dĂ©but de la saison semblent plus vrai que jamais.

JournĂ©e 25 : Compostela 1–1 A. Bilbao B

Dimanche 15 fĂ©vrier 2026 –:round_pushpin:Municipal Vero Boquete

Dans un match pauvre en occasions, Compostela se contente du nul (1-1) aprĂšs avoir ouvert le score grĂące Ă  Pablo DurĂĄn. Dans les derniĂšres secondes du match, Ibai Sanz Ă©galise pour Bilbao B et laisse un goĂ»t amer aux locaux. Pour ternir un peu plus la journĂ©e, on note la blessure de Brais RodrĂ­guez dans une pĂ©riode oĂč les gardiens enchainent les blessures.

Pour tous les détails

Dans une rencontre dĂ©cevante Ă  domicile, Compostela se contente d’un match nul 1-1 contre l’Athletic Bilbao B. MalgrĂ© une domination dans le jeu, les Compostellans ont Ă©tĂ© incapables de concrĂ©tiser leur supĂ©rioritĂ©.

La premiĂšre mi-temps se solde par un 0-0, avec peu d’occasions Ă  signaler et aucune frappe des visiteurs. Le match s’anime doucement en seconde pĂ©riode mais pas de suite de la bonne maniĂšre.

Alors qu’il avait pris place dans les cage ces derniùres semaines, Brais Rodríguez se blesse (55’) et doit sortir, alors que Coke Carillo se remet tout juste de sa propre blessure.

10 minutes plus tard, Compostela prend l’avantage (68’). DamiĂĄn rĂ©cupĂšre le ballon haut sur le terrain, adresse une passe Ă  Pablo DurĂĄn, qui parvient Ă  ouvrir le score sur un bel enchaĂźnement des deux joueurs.

MalgrĂ© une bonne maĂźtrise du jeu, les Compos n’arrivent pas Ă  tuer le match. Bilbao B, qui frappe pour la deuxiĂšme fois de la rencontre, Ă©galise dans les derniĂšres secondes. À la 90+1’, Ibai Sanz, rentrĂ© en cours de match, conclut un centre Ă  ras de terre d’Ibon SĂĄnchez, en poussant la balle au fond des filets. Cruel pour la SD qui croyait avoir fait le plus dur.

Le match se termine sur cette Ă©galitĂ©. Ibai Sanz, auteur du but Ă©galisateur, est Ă©lu homme du match, aprĂšs son entrĂ©e tardive et l’impact qu’il a eu dans cette fin de match frustrante pour Compostela.

Un gros coup dur

Lors du dernier match, Brais RodrĂ­guez se blesse sur une simple prise de balle. Verdict du mĂ©decin, un bras cassĂ© qui va l’éloigner des terrains pour environ six semaines. Cette blessure survient au moment mĂȘme oĂč Coke Carillo, Ă©galement blessĂ© depuis plusieurs semaines, revient progressivement dans le groupe. Un timing malheureux pour Compostela qui se retrouve Ă  nouveau avec un gardien en moins de la rotation.

Cependant, ce n’est rien Ă  cĂŽtĂ© de la blessure de DamiĂĄn Canedo. Sans doute le plus gros coup dur de cette pĂ©riode. Lors d’un entraĂźnement, il retombe mal et se tord gravement le genou. Le diagnostic tombe rapidement : entorse des ligaments croisĂ©s. Cette blessure le tiendra Ă©loignĂ© des terrains pendant 9 Ă  11 mois. À 23 ans, cette blessure arrive au pire moment pour DamiĂĄn, un joueur en pleine ascension et avec une place majeure dans l’effectif.

« C’est un moment difficile Ă  vivre. Encore plus aprĂšs une saison oĂč je me sentais bien. Je dois rester positif et tout donner pour revenir le plus tĂŽt possible. Â» — DamiĂĄn Canedo

Ce pĂ©pin va le priver de la fin de cette saison, mais aussi de la premiĂšre partie de la saison prochaine, retardant ainsi sa progression. Un coup d’arrĂȘt alors qu’il montrait une grande soliditĂ© et une belle Ă©volution cette saison. Sa blessure remet en question son avenir Ă  long terme. Bien qu’il soit jeune, il devra maintenant redoubler d’efforts pour retrouver son niveau aprĂšs une longue rééducation.

Cette blessure reprĂ©sente en plus un vĂ©ritable casse-tĂȘte pour Compostela. Le club perd un Ă©lĂ©ment clĂ© dans sa rotation dĂ©fensive et les finances ne permettent pas de recruter un remplaçant libre. Cela pourrait bien affecter la stabilitĂ© de la dĂ©fense dans cette fin de saison.

« C’est un choc pour nous tous. DamiĂĄn est un Ă©lĂ©ment clĂ© de notre dĂ©fense depuis un moment. Je sais qu’il est fort mentalement et qu’il reviendra encore meilleur. Il sera de retour, c’est certain. Â» — Manuel VĂĄzquez

Damiån, on te souhaite un bon rétablissement.

Une série sombre

AprĂšs un bon dĂ©but d’annĂ©e sur le plan sportif, Compostela se trouve dans une pĂ©riode dĂ©licate. L’équipe doit trouver de la ressource pour Ă©viter de sombrer.

Pour son 100e match sur le banc de la SD Compostela, Manuel n’aura pas pu le cĂ©lĂ©brer avec une victoire. Pablo DurĂĄn ouvre rapidement le score Ă  la 7e minute mais Tudelano rĂ©agit vite. Les locaux Ă©galisent sur un penalty (13’), avant de prendre l’avantage avec deux autres buts avant la mi-temps. Le score ne changera plus en seconde pĂ©riode malgrĂ© quelques tentatives des Compostellans. Une dĂ©faite (3-1) qui fait mal au moral aprĂšs la grave blessure de DamiĂĄn Canedo.

Avec l’ouverture du score de Miki Villar (18’), Compostela prend l’avantage face au leader mais se fait vite rattraper par une sĂ©rie de malheurs. À la 24e minute, le passeur, Miguel RomĂĄn se blesse et laisse un vide au milieu de terrain. Dix minutes plus tard, un but contre son camp de Juan RodrĂ­guez permet aux visiteurs d’égaliser. MalgrĂ© une domination globale de la rencontre, le Real San SebastiĂĄn B profite de deux occasions en fin de match pour prendre l’avantage au tableau des scores (3-1).

Pour ce dĂ©placement, Compostela et AlavĂ©s B se neutralisent sans parvenir Ă  marquer. Elliot (18’) voit son but refusĂ© pour un hors-jeu discutable et malgrĂ© plusieurs frappes de chaque cĂŽtĂ©, les deux Ă©quipes ne parviennent pas Ă  trouver le chemin des filets. Une rencontre oĂč les deux gardiens se sont illustrĂ©s, prĂ©servant le score nul et vierge (0-0) jusqu’au coup de sifflet final.

Compostela concĂšde le nul Ă  domicile contre Tarragona (1-1) dans un match plutĂŽt mou. Andy Escudero ouvre le score pour les visiteurs (32’) mais RamĂłn Cano, le jeune U19, Ă©galise juste avant la mi-temps (44’), inscrivant ainsi son premier but en championnat. En raison des blessures de Brais RodrĂ­guez et Coke Carillo dans les cages, deux gardiens U19 figurent sur la feuille de match. Jorge Belmonte commence comme numĂ©ro un pour sa premiĂšre apparition en sĂ©nior.

Compostela s’incline (2-1) dans un match dominĂ© par Lugo. Les locaux ouvrent le score Ă  la 14e minute mais Miki Villar rĂ©agit pour Ă©galiser temporairement (28’). Cependant, les Luguiños reprennent l’avantage Ă  la 70e minute mĂȘme aprĂšs avoir ratĂ© un pĂ©nalty plus tĂŽt dans cette rencontre. Coke Carillo rĂ©alise une performance Ă©norme dans les cages, en permettant Ă  l’équipe de croire tout le match Ă  un miracle. La dĂ©faite est amĂšre aprĂšs un sixiĂšme match d’affilĂ©e sans succĂšs.

Les critiques fusent

La sĂ©rie de mauvais rĂ©sultats de la SD Compostela semble ne plus vouloir s’arrĂȘter. En parallĂšle, la dĂ©faite 2-1 contre Lugo en championnat a mis Ă  mal la patience de nombreux supporters. L’ensemble des mauvaises performantes rĂ©centes a dĂ©clenchĂ© une vague de critiques concernant les choix tactiques de Manuel VĂĄzquez.

Beaucoup de fans se demandent si le systĂšme mis en place, notamment le 4-3-3, est toujours le bon choix pour l’équipe. Manuel VĂĄzquez reste fidĂšle Ă  son schĂ©ma tactique sans apporter de changements majeurs. La formation reste inchangĂ©e malgrĂ© une Ă©quipe en difficultĂ© ces derniers temps.

Les réactions des supporters sont de plus en plus nombreuses et chacun a son avis sur la situation actuelle de la SD Compostela.

« Manuel n’apporte aucune nouvelle idĂ©e. Il faut savoir Ă©voluer, surtout quand ça ne marche plus. Â»

« Heureusement qu’on a fait un bon dĂ©but de saison parce que lĂ  c’est vraiment catastrophique. On n’a pas de plan de jeu et ça ne donne plus envie de voir les matchs. Â»

De son cÎté, Manuel entend les critiques et a aussi son mot sur la situation :

« Les critiques font partie du mĂ©tier et je les accepte. Ce que je vois, c’est une Ă©quipe qui lutte Ă  chaque match. Nous avons la capacitĂ© de surmonter cette mauvaise passe et retrouver la victoire. Â» — Manuel VĂĄzquez

:notebook: Carnet de Manuel Vázquez – 25 mars 2026

« Cinq joueurs se sont retrouvĂ©s Ă©loignĂ©s des terrains pour plusieurs semaines Ă  cause de blessures, dont celle de DamiĂĄn Canedo qui est trĂšs sĂ©rieuse. Beaucoup d’autres petits pĂ©pins ont Ă©galement affectĂ© l’équipe et nous avons dĂ» faire face Ă  beaucoup d’absences.

Malgré la mauvaise passe actuelle, il est important de rappeler que nous avons les ressources pour réagir. Nous avons un groupe capable de rebondir et de se relever et montrer de belles choses encore cette saison.

À l’origine, notre seul objectif Ă©tait de faire bonne figure dans la lutte pour le maintien. Mais on se retrouve maintenant Ă  cinq points des barrages, il faut bien admettre qu’on a dĂ©passĂ© nos attentes et l’idĂ©e de viser un barrage est encore lĂ  malgrĂ© la sĂ©rie. »

4 « J'aime »

Les croisĂ©s au pire moment pour Canedo. Cette absence (combinĂ©e aux autres) n’aide pas Ă  mettre l’équipe dans les meilleures dispositions possibles Ă  ce moment-ci de la saison.
MĂȘme si les barrages n’étaient pas un objectif au dĂ©part, ce groupe semble en capacitĂ© de les atteindre en se reprenant

Petites montagnes russes émotionnelles là
Ça arrive parfois qu’un blessures aux ligaments croisĂ©s se remette aprĂšs « seulement Â» 6 ou 7 mois, mais toi t’as eu le service complet
Cette poisse

Outch c’est en effet plus dĂ©licat ce chapitre :scream:

Il va vite falloir se reprendre coach :smiley:

Oh la la toutes les casseroles qui te tombent sur le coin de la gueule en mĂȘme temps :sac:
Pis quand y a rien qui va
 Faut faire tourner la roue pour faire fuir la malchance !

Entre la blessure et les rĂ©sultats, j’ai ma rĂ©ponse :sac:

@Rhino c’est un gros coup dur pour tout le monde surtout que c’est peut-ĂȘtre le seul ancien joueur qui a rĂ©ussi Ă  hausser son niveau

@Loozar pire que des montagnes russes c’est carrĂ©ment l’Elbourz (merci wikipĂ©dia :nerd_face:)

@Wasyl on va faire ce qu’on sait le mieux faire, faire comme si de rien n’était

@CaptainAmericka obligé de prendre une petite pause dans la saison avec tous ces problÚmes

@toopil et pas forcément une réponse qui me convient

2 « J'aime »

Épisode 31 — Newgens : Win or lose ?

La saison touche Ă  sa fin et, contre toute attente, Compostela est encore dans la course pour les barrages. Cependant, Ă  cĂŽtĂ© des performances de l’équipe premiĂšre, une nouvelle gĂ©nĂ©ration de jeunes joueurs se profile. Alors que les anciens jeunes commencent Ă  trouver leur place dans l’effectif, c’est maintenant aux nouveaux de montrer ce dont ils sont capables.

Les Niños reviennent

La nouvelle promotion de jeunes joueurs de Compostela fait son entrée dans le monde du football professionnel.
Parmi cette toute nouvelle vague de talents, deux ailiers se distinguent particuliĂšrement et laissent prĂ©sager qu’ils pourraient rapidement se faire une place au sein de l’équipe A. Aux cĂŽtĂ©s de ces deux joueurs, un gardien de but fait Ă©galement parler de lui et pourrait devenir une piĂšce importante dans un avenir proche.

Tous les jeunes de cette promotion ont signĂ© un contrat avec la SD, afin de renforcer les Ă©quipes de jeunes et, pour certains, de venir titiller le groupe pro. Cette nouvelle gĂ©nĂ©ration a hĂąte de montrer qu’elle a ce qu’il faut pour s’imposer dans le haut niveau.

Les Trois Mousquetaires

Comme chaque année, le petit aperçu des principaux prospects.

Miguel Cousillas

Miguel Cousillas, 15 ans, nĂ© Ă  Pontevedra, est un jeune talent qui attire l’attention en Galice. À la fois bon finisseur et Ă  l’aise dans le jeu aĂ©rien, il est formĂ© au poste d’ailier droit. Avec des qualitĂ©s physiques plus qu’acceptables pour son Ăąge, il a Ă©galement l’aptitude Ă  jouer en tant que buteur, ce qui pourrait lui permettre de s’adapter Ă  plusieurs positions offensives. Si son dĂ©veloppement suit son rythme actuel, il pourrait faire parler de lui dans les annĂ©es Ă  venir.

« Je suis ravi de rejoindre cette Ă©quipe et je suis motivĂ© pour prouver que je peux contribuer Ă  son succĂšs. Â» — Miguel Cousillas

Win Aung

Win Aung, 15 ans, ailier gauche, nĂ© Ă  Ponteareas, est un jeune joueur d’origine birmane. TrĂšs prometteur sur son cĂŽtĂ©, rapide, habile balle au pied et excellent centreur, il est capable de crĂ©er de nombreuses occasions pour lui et ses coĂ©quipiers. Son mental et sa capacitĂ© Ă  performer en font un atout prĂ©cieux pour l’avenir du club. S’il continue Ă  progresser, il pourrait devenir un joueur clĂ© pour le club et peut-ĂȘtre sa sĂ©lection. Une win pour tout le monde.

« Je suis trĂšs excitĂ© par ce nouveau dĂ©fi. Je veux pouvoir performer le plus possible et aider le club Ă  atteindre ses objectifs. Â» — Win Aung

José Antonio Cousillas

JosĂ© Antonio Cousillas, 15 ans, gardien de but, nĂ© Ă  Santiago de Compostela, est un jeune au profil prometteur. Avec son gabarit (1m90), il se distingue dĂ©jĂ  par sa prĂ©sence dans sa surface. Il possĂšde un leadership vocal qui lui permet de guider sa dĂ©fense. JosĂ© Antonio est un gardien qui ne se laisse pas intimider et qui s’impose sur sa ligne avec autoritĂ©. Son avenir semble tracĂ© s’il continue Ă  dĂ©velopper ses compĂ©tences.

Je veux ĂȘtre un gardien sur lequel l’équipe peut compter. Mon but est d’aider l’équipe et la dĂ©fense, et de tout donner pour faire briller ce club." — JosĂ© Antonio Cousillas

:notebook: Carnet de Manuel Vázquez – 18 avril 2026

« Je suis ravi de voir les jeunes intĂ©grer progressivement l’équipe. MĂȘme si la blessure de Miguel Cousillas vient un peu briser la dynamique. Il va louper les premiers mois avec l’équipe mais j’ai confiance en sa capacitĂ© Ă  revenir plus fort.

À cĂŽtĂ© de ça, la saison n’est pas encore finie. On est toujours dans la lutte pour les barrages et tout est encore possible. Ce n’est pas l’objectif de base mais si par chance on parvient Ă  les atteindre, ce serait excellent comme expĂ©rience.

MalgrĂ© les problĂšmes qu’on a traversĂ©, cette saison reste une rĂ©ussite. Nous avons rĂ©ussi Ă  poser des bonnes bases pour l’avenir. Le maintien Ă©tait notre objectif et il est dĂ©jĂ  presque assurĂ©. »

4 « J'aime »

Une promotion de jeunes qui promet d’ĂȘtre intĂ©ressante

1 « J'aime »

Nationalité exotique ET prénom approprié : ce jeune joueur ne DOIT PAS échouer :star_struck:

3 « J'aime »

Belle fournĂ©e je trouve ! L’avenir est promis Ă  de belles choses au club

1 « J'aime »

:bave: :fap:

Tu me donnes envie de me lancer en D8 espagnole, de monter les divisions avec des espano birmans et qualifier ce pays pour la Coupe du Monde :heart_eyes:

4 « J'aime »

@Rhino plus on avance, plus on sent que les jeunes peuvent s’imposer au haut-niveau

@Loozar je vais déjà devoir le titulariser la saison prochaine, pas le choix

@CaptainAmericka pour l’instant on a vraiment eu beaucoup de chances sur les jeunes du centre

@Wasyl je peux que t’encourager à le faire :joy:

Épisode 32 — À un poil des barrages

Les derniers matchs de la saison approchent Ă  grands pas. Compostela se prĂ©pare Ă  donner tout ce qu’elle a pour terminer la saison sur une note positive. Chaque point pris aura son importance et l’équipe s’apprĂȘte Ă  se battre jusqu’au bout pour tenter d’arracher les barrages. Plus que quelques Ă©tapes avant de connaĂźtre le verdict final.

De la J31 Ă  la J34

Pour ce retour sur les pelouses, l’équipe aura Ă  coeur de faire oublier la sĂ©rie de six matchs d’affilĂ©es sans victoire.

Compostela s’impose 2-1 contre Vigo B aprĂšs une premiĂšre mi-temps solide. DamiĂĄn et Pablo DurĂĄn permettent aux locaux de mener de deux buts Ă  la pause. MalgrĂ© un but annulĂ© pour les visiteurs, ils parviennent Ă  rĂ©duire l’écart sur un penalty. Le match est plutĂŽt Ă©quilibrĂ© avec plusieurs grosses occasions, mais Manuel VĂĄzquez a Ă©coutĂ© les anciennes critiques et passe sur l’ancien systĂšme, le 5-2-3, pour sĂ©curiser la victoire.

Compostela concĂšde le nul 2-2 face Ă  Laredo dans un match au scĂ©nario frustrant. AprĂšs une premiĂšre partie de match maĂźtrisĂ©e et deux buts inscrits, les Galiciens mĂšnent 2-0 Ă  l’heure de jeu. Chaque Ă©quipe voit un but refusĂ© dans la rencontre mais les Compos subissent tout de mĂȘme le retour adverse. Laredo rĂ©duit vite l’écart puis arrache l’égalisation Ă  la 90+4’. Un point logique au vu de la domination adverse en deuxiĂšme mi-temps.

Compostela s’impose 2-1 contre Lleida aprĂšs avoir dominĂ© la rencontre. Markitos ouvre le score (51’), suivi de Roque (69’) pour faire le break. Lleida rĂ©agit immĂ©diatement avec un but mĂȘme pas une minute aprĂšs, mais la dĂ©fense compostellane tient bon pour prĂ©server l’avantage. Un travail dĂ©fensif solide permet aux Compos de dĂ©crocher les trois points dans un match oĂč le dĂ©clic a mis un peu de temps Ă  arriver.

AprĂšs une premiĂšre mi-temps Ă©quilibrĂ©e et plutĂŽt calme, Compostela se fait complĂštement dominer en seconde pĂ©riode. À la 54e minute, Coke Carillo marque contre son camp, ce qui donne l’avantage Ă  Amorebieta. MalgrĂ© une bonne performance globale de Coke dans les cages, ce but contre son camp reste la seule diffĂ©rence du match et rĂ©sulte sur une dĂ©faite 1-0.

Déjà des départs

À l’approche de la fin de la saison, Compostela se prĂ©pare Ă  voir partir plusieurs joueurs en fin de contrat.
L’équipe prĂ©fĂšre prendre les devants et dĂ©cide de vendre quatre joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l’effectif pour obtenir une petite compensation.

On note d’abord trois joueurs de l’équipe affiliĂ©e qui s’en vont :

• Cristian part du cĂŽtĂ© du Badalona Futur pour la trĂšs belle somme de 425€ aprĂšs une seule apparition avec l’équipe A sur les trois derniĂšres annĂ©es.
  • Luis Pernas le rejoint au Badalona Futur pour 4200€ aprĂšs aussi seulement une apparition avec l’équipe A.
  • Hugo Matos, de son cĂŽtĂ©, dĂ©cide de rejoindre le Badalona Futur pour la somme record de 825€, alors qu’il a tout de mĂȘme dix apparitions avec l’équipe A.

Assez fou, les trois joueurs poursuivent leur parcours ensemble au Badalona Futur, en quatriĂšme division. Bien qu’ils aient eu un temps de jeu limitĂ© avec l’équipe premiĂšre, ces dĂ©parts permettent Ă  Compostela de rĂ©cupĂ©rer quelques fonds, surtout pour le principe de ne pas les laisser partir librement.

En parallĂšle, le dĂ©part de Jaime Santos est plus marquant. AprĂšs deux saisons oĂč il a Ă©tĂ© une piĂšce offensive majeure pour le club, il quitte Compostela pour AvilĂ©s en quatriĂšme division contre 40 000€. À 31 ans et aprĂšs une saison gĂąchĂ©e par les blessures, il part pour Ă  nouveau obtenir du temps de jeu. Jaime aura marquĂ© des buts importants pour le club et espĂšre dĂ©sormais retrouver son meilleur niveau ailleurs.

« J’ai vĂ©cu de belles annĂ©es ici mais il est temps pour moi de partir. Je garderai toujours de bons souvenirs de cette aventure. Â» — Jaime Santos

Plus que 4 matchs

L’équipe entre dans le dernier mois de compĂ©tition. Le maintien est largement acquis et les barrages se trouvent toujours Ă  5 points. Le miracle peut encore se faire.

Compostela l’emporte miraculeusement contre Langreo dans un match oĂč la domination a Ă©tĂ© largement du cĂŽtĂ© des locaux (3,20 xG contre 0,98). Juan Carlos donne rapidement l’avantage aux Compos avec un but rapide (6’) et un penalty (15’). Les Asturiens rĂ©duisent le score avant la mi-temps mais Compostela parvient Ă  maintenir son avance le reste du match. Une victoire (2-1) dans un match complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ©. On notera aussi la grave blessure de David VilĂĄn qui sera absent pour 4 Ă  5 mois.

Compostela s’impose 2-0 contre Ebro dans un match sans Ă©vĂ©nement majeur. Le jeune RamĂłn Cano est l’auteur des deux buts du match (6’ et 29’). L’équipe montre une grande soliditĂ© et ne semble pas effrayĂ©e par les tentatives adverses. Une prestation dĂ©fensive convaincante permet de garder l’avance tout au long de la rencontre.

Compostela s’incline 2-1 sur la pelouse de l’Unionistas. C’est notre dĂ©fenseur central, Kike Vidal, qui ouvre le score sur corner (5’). Cependant, Unionistas Ă©galise rapidement Ă  la 12e et prend l’avantage bien plus tard Ă  la 63e. Le match manque de rythme et d’occasions, offrant trĂšs peu de spectacle aux supporters prĂ©sents. C’est une dĂ©faite qui ne permet plus aux Compos de tenir leur destin en main pour une place en barrages.

Pour le dernier match de la saison, Compostela s’impose 2-1 contre Leonesa dans un scĂ©nario palpitant. AprĂšs un dĂ©but difficile avec un but encaissĂ© dĂšs la 4e minute, les Compostellans rĂ©agissent et Ă©galisent avant la mi-temps. En seconde pĂ©riode, un but de Leonesa est annulĂ© et Compostela en profite pour prendre le contrĂŽle du match. Dans les derniĂšres secondes du match, Markitos offre la victoire (90+5’), scellant ainsi une belle victoire pour finir la saison.

Classement final

Fin d’une saison riche en enseignements. 38 journĂ©es plus tard, Compostela se retrouve Ă  la 7e place Ă  seulement un point des places de barrage.
Un bilan favorable et une diffĂ©rence de but positive, l’entrĂ©e en troisiĂšme division est rĂ©ussie pour les Compos.

La rĂ©serve de la Real Sociedad est sacrĂ©e championne juste devant Lugo, alors que l’on peut trouver des Ă©quipes comme Ebro ou Tudelano au fin fond du classement.

La pĂ©riode de transition entre les deux saisons va ĂȘtre importante pour pouvoir progresser et espĂ©rer obtenir une meilleure place l’annĂ©e prochaine.

:notebook: Carnet de Manuel Vázquez – 1 juin 2026

« Je crois que cette saison a Ă©tĂ© une belle surprise. Autant pour nous que pour ceux qui nous suivaient. Personne ne nous attendait ici, et pourtant, on a dĂ©montrĂ© qu’on pouvait rivaliser Ă  notre maniĂšre.

Il ne faut pas oublier que ce n’est que le dĂ©but. On a fait un beau parcours cette saison mais il ne faut pas croire que ce sera facile l’annĂ©e prochaine. Les rĂ©sultats sont lĂ  et il va falloir les reproduire.

Le plus grand dĂ©fi est Ă  venir. Il faudra prendre les bonnes dĂ©cisions pour renforcer l’équipe et continuer Ă  avancer. L’intersaison va ĂȘtre importante pour bien nous prĂ©parer aux prochains dĂ©fis. »

4 « J'aime »

3 points entre la 4e et le 8e place, du pur divertissement ce championnat :damned:
Bravo pour cette saison, l’écart est si faible que je me permets de prĂ©voir un top 4 minimum l’annĂ©e prochaine :clap:

Chouette premiĂšre saison Ă  ce niveau :slight_smile:

Enfin des sommes possibles pour le commun des mortels ; je vais créer un club de foot et acheter tes joueurs :hoho:

Alors oui, personne ne s’attendait Ă  ce que tu t’en sorte aussi facilement. MĂȘme si les suiveurs les plus fidĂšles n’avaient aucun doute quand on regarde la qualitĂ© de l’effectif et le talent des nombreux jeunes que tu sors !
Mais la saison suivante risque d’ĂȘtre un peu plus dĂ©licate car il faudra confirmer ! Et tu vas ĂȘtre attendu

TrÚs trÚs bon, à 1pt des barrages! Félicitations!

@Loozar ¥Viva España! ¥Viva Compostela!
Je vais rester en 3e division pour garder du suspens dans cette carriĂšre :sac:

@Wasyl vu les valeurs de mes joueurs tu peux potentiellement avoir un onze complet :joy:

@CaptainAmericka c’est exactement ça, on ne sera plus une surprise et au vu des finances ça va ĂȘtre dur de bien se renforcer

@toopil ça laisse paraßtre de bonnes choses pour la suite

1 « J'aime »