:storygreen: :s7: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :mancity: Un avenir Citizen

Tu enchaines, il faut que je prennes le temps de me mettre Ă  jour :grin:

Oui je suis en vacances depuis hier soir. J’en profites :wink:

Août 2029: Le Bilan

Réaction du coach:

" On a du mal au démarrage de chaque match, on est mené au score et on arrive à revenir à force de dominer.
J’espĂšre vraiment que ce n’est que le rodage. Je suis rassurĂ© par le nombre d’occasions que l’on arrive Ă  se procurer.
Marc ( Guéhi) doit encore trouver ses marques. Pavlak doit gagner en assurance. "

Un dernier cadeau du directeur sportif.

Le coach avait pourtant assurĂ© qu’il n’y aurait pas d’arrivĂ©e s’il n’y avait pas de dĂ©part. Et pourtant, en toute fin de mercato, Hugo Viana, le directeur sportif a offert Ă  son technicien, un nouveau joueur et pas des moindres.

Facundo Buonanotte ( 25 ans ) International Argentin au 31 sĂ©lections pour 11 buts. Milieu offensif de Brighton dĂ©barque Ă  City pour 133M€ bonus compris. Il a signĂ© pour 5 ans jusqu’en juin 2034.

Ce joueur avait Ă©tĂ© approchĂ© en tout dĂ©but de mercato mais n’avait pas souhaitĂ© s’engager. Il semblerait qu’il ait changĂ© d’avis.
Avec Buonanotte, l’armada offensive Citizen offre un panel incroyable de possibilitĂ©s tactiques.

Champions League phase Championnat

Résultat de Septembre 2029: Du presque parfait

Reaction du coach:

" On fait un dĂ©but rĂȘvĂ© cette saison. On a affrontĂ© Chelsea et Liverpool et les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lateurs. Le jeu est mis en place et les joueurs sont complĂ©mentaires dans ce systĂšme. On est trĂšs content de leurs productions. On essaie aussi de mĂ©nager les temps de jeu. On espĂšre que cette dynamique durera le plus longtemps possible, en attendant on engrange. "

Champions League:

Reaction du coach:

" On a failli ĂȘtre surpris Ă  Midtjilland, on s’en sors plutĂŽt bien avec cette victoire portĂ©e par un grand Buonanotte. Pour la rĂ©ception, on a maĂźtrisĂ© notre sujet et on a su alourdir le score en fin de match face Ă  l’Inter. On est aussi sur une bonne dynamique dans cette compĂ©tition.
Notre objectif assuré le plus rapidement possible notre place dans les 8."

Carabao Cup:

Reaction du coach:

"Premier tour maĂźtrisĂ©, on affrontera Ă  domicile Crystal Palace au prochain tour. C’est la compĂ©tition la plus rapide pour remporter un trophĂ©e. On est dans la course on verra oĂč ça nous mĂšne. "

c’est une story ou un spam ? :sac:

1 « J'aime »

Haaland l’inquiĂ©tude

3Ăšme journĂ©e de Champions League, Manchester City se dĂ©plaçait Ă  l’Emirates Stadium.

Outre le score ( 1-1), l’inquiĂ©tude est surtout de mise. Erling Haaland est sorti blessĂ©. Il semblerait que ce soit la hanche pour l’international norvĂ©gien.

Une absence qui va se compter en mois. Deux au minimum.
Dans une saison quasi parfaite, cette blessure va devoir ĂȘtre gĂ©rĂ©e par Cossic. L’effectif n’ayant pas de rĂ©el remplaçant.

Faux 9 ? ou un Mbeumo prenant plus de poids au sein de l’attaque citizen.

L’Angleterre, terre d’accueil

Interview

Journaliste: Bonjour Florian, tout d’abord comment allez vous ? et comment se passe votre acclimatation ?

FC: " Bonjour Ă  vous , et bienvenue au sein de mon bureau. Je vais trĂšs bien, la saison vient juste de commencer. Les rĂ©sultats sont pour l’instant bons. Sur le plan sportif tout va pour le mieux.
Mon acclimatation se fait doucement. Ma famille prend ses marques. Mes enfants sont entrĂ©s dans leur nouvelle Ă©cole le Altrincham Grammar School de Manchester. AprĂšs l’Allemagne, il dĂ©couvre une autre langue. C’est intĂ©ressant de ce cĂŽtĂ© lĂ . MĂȘme s’il faut qu’il y ai aussi de la stabilitĂ©.

Journaliste: L’Angleterre, aprĂšs l’Allemagne, voyez-vous des diffĂ©rences dans la façon de faire votre mĂ©tier ?

FC: " Chaque pays vit le foot diffĂ©remment, en Allemagne, c’est trĂšs rĂ©gionale avec une vraie culture foot dans chaque ville. Stugartt Ă©tait fantastique, dans cet esprit, trĂšs porteur des supporters. Il n’avait pas Ă©tĂ© champion depuis 2007 ce qui a tout de suite construit une vraie relation entre eux et nous.
A Manchester, on dĂ©couvre la ferveur, et le respect en mĂȘme temps. Les TabloĂŻds sont durs mais aussi trĂšs prĂ©sents. Il faut apprendre Ă  vivre avec. Savoir blinder l’entourage pour qu’il ne soit pas trop impactĂ©. Pour le moment tout va bien, mais si les rĂ©sultats sont moins bons on sait que l’on va devoir gĂ©rer des pĂ©riodes moins positives. On en est conscient on s’y prĂ©pare. "

Journaliste: Vous avez su faire venir vos adjoints et vous avez aussi laisser une marge de manoeuvre à Hugo Viana, le directeur sportif pour façonner le reste du staff. Est-ce la clé pour vous imprégner au plus vite de la culture du Club ?

FC: " J’ai toujours fonctionnĂ© comme cela. Je ne suis pas quelqu’un qui souhaite faire table raz du passĂ© en croyant que je suis le seul Ă  dĂ©tenir les clĂ©s de la rĂ©ussite. Il est important de s’appuyer sur le savoir faire des gens qui ont connu les rĂ©ussites du Club. Hugo Ă©tait le train d’union. Et nous nous sommes juste intĂ©grer Ă  l’organigramme.
Pierre Aristouy a toujours Ă©tĂ© avec moi. Il est en charge de la partie entraĂźnement. Bryan Bergougnoux en charge du suivi des attaquants et de la relation offensive. Kolo TourĂ©, les dĂ©fenseurs et les stratĂ©gies dĂ©fensives. Sergio Aguero fait le lien entre le groupe et le staff en tant qu’ancienne lĂ©gende du Club. "

Journaliste: Un staff trÚs étoffé pour un Club hors norme. Vous pensez vous à votre place ?

FC: "C’est yne question un peu provocatrice ( rires). Je pense que l’on Ă©tait en droit de se poser la question lorsque je suis arrivĂ© au VfB Stugartt. Je venais du National Français, avec une seule saison. Ma lĂ©gitimitĂ© pouvait ĂȘtre questionnĂ©e.
J’ai passĂ© 3 saisons complĂštes lĂ -bas. Nous avons eu des rĂ©sultats et nous avons terminĂ© notre cycle sur un doublĂ© coupe-championnat.
Manchester City est un immense club et nous passons derriĂšre un coach hors norme qui a forgĂ© ce club. La pression est inhĂ©rente. Mais je pense rĂ©ellement que nous avons ce qu’il faut pour rĂ©ussir nos objectifs. "

Journaliste: Vous faites un sans faute en championnat malgré des adversaires comme Chelsea, Liverpool ou Tottenham. Avez-vous peur de ma tenir ces résultats sur la longueur ?

FC: " Vous savez, on finira par perdre des points. C’est inĂ©vitable. L’objectif c’est d’ĂȘtre prĂȘt le jour oĂč ça arrivera pour rebondir tout de suite, dĂšs le match suivant. On a pas Ă©tĂ© dominant sur tous les matchs, on a su provoquer la rĂ©ussite. L’enchaĂźnement coupe d’europe- championnat va ĂȘtre un rĂ©vĂ©lateur de nos capacitĂ©s. Nous avons construit un groupe Ă©toffĂ© dans ce but lĂ . "

Journaliste: Vous avez fait pas mal de retouche sur l’effectif. Ruben Dias, Ederson entre autre sont partis. Le groupe avait-il besoin de faire partir ces joueurs hors norme ?

FC: Ederson et Ruben Ă©taient lĂ  depuis trĂšs longtemps, ils ont tout connu ici. Ils m’ont tous deux, demandĂ©s en cas d’offre intĂ©ressante de les laisser partir et cela dĂšs mon entretien Ă  mon arrivĂ©e. Hugo Viana le savait et nous Ă©tions d’accord pour leurs laissĂ© une derniĂšre chance de partir pour un ultime challenge. Le besoin n’était pas vital de les voir quitter le groupe car ce sont de vrais professionnels. C’était juste une opportunitĂ© de carriĂšre pour eux. Finir avec un dernier trĂšs gros contrat. "

Journaliste: Question arrivĂ©es: Quiroga fait partie des joueurs Ă  vous avoir rejoint, une demande de votre part j’imagine ? Et pour les autres profils, comment cela c’est dĂ©cidĂ© ?

FC: Pour Quiroga mĂȘme pas. Hugo Viana a fait une offre pour le joueur auprĂšs du VfB que j’ai simplement validĂ©. C’est un jeune prometteur que nous connaissons par coeur. Il va continuer Ă  se dĂ©velopper ici et va aider l’équipe Ă  gagner des titres. Je suis content de continuer Ă  travailler avec lui.
Pour les autres recrues, les dĂ©parts d’Ederson, Ruben Dias, Cremaschi, Ansu Fati, nous ont obligĂ© Ă  regarder les besoins structurels de l’effectif.
Dans mon 4-3-3 pointe basse, j’ai besoin de joueur au milieu et de changer en cours de match. Quand je suis en 4-2-3-1, j’ai besoin d’un 10 et de joueurs rapides sur les cĂŽtĂ©s.
Le point commun est surtout l’ossature dĂ©fensive avec un besoin du charniĂšre forte et d’un gardien de but rassurant.
Les profils ont été choisit selon ces besoins.
L’arrivĂ©e de Ben Seghir pour compenser le dĂ©part de Cremaschi. Celle de GuĂ©hi pour DIas. "

Journaliste: La blessure de Haaland est la premiÚre sérieuse de votre saison. Comment allez vous la gérer ?

FC: " Erling ne peut pas ĂȘtre remplacĂ© quoi qu’il arrive. C’est un profil tellement prolifique et particulier. On va s’adapter car ne nous ne disposons pas d’autre pur attaquant au sein de l’effectif.
Bryan Mbeumo (arrivĂ© libre de Brentford) va peut ĂȘtre prendre cette place. On rĂ©flĂ©chit encore.

Hello Noens,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ?
Je pense que tu as remarquĂ© qu’il y a trĂšs peu de rĂ©actions et je pense que les lecteurs du forum sentent que l’enchaĂźnement Ă©norme de messages trahit une story dĂ©jĂ  existante ou le manque de volontĂ© de l’auteur de voir ce qu’on pense de ce qu’il Ă©crit.

Pourrais-tu repenser cette story ?
Voir pour un titre dans le mĂȘme style que les autres, des posts plus espacĂ©s pour laisser le temps aux gens de rĂ©agir, ĂȘtre plus clair sur les objectifs de la story, etc.

3 « J'aime »

L’idĂ©e de cette story Ă©tait juste de faire suivre la progression du coach dans les diffĂ©rents clubs. J’ai lancĂ© ce rĂ©cit sur une game dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  Valenciennes en National, puis Ă  Stugartt pendant 3 saisons et une arrivĂ©e Ă  City pour continuer la progression.

Je sais pas encore oĂč City va me mener mais l’idĂ©e est de gagner en dĂ©couvrant des jeunes pĂ©pites ( Exemple: Quiroga). Et faire un peu un destin croisĂ© entre la progression des jeunes pĂ©pites dĂ©couverte et la progression professionnel du coach. Donc vous aurez des rĂ©cits sur les joueurs et sur le coach. AprĂšs si ça ne plaĂźt dites le moi je ne continuerai pas :wink:

Ce n’est pas une question de plaire ou ne pas plaire. Chacun trouve son plaisir dans les stories de tout le monde (club, type de partie, personnage etc
)
Mais tu as envoyĂ© post aprĂšs post et surtout en plein milieu de partie. Pour nous lecteurs, on a Ă©tĂ© un peu perdu car nous n’avons pas eu le dĂ©part, ni comment ton coach s’était retrouvĂ© ici.

Il aurait Ă©tĂ© bien que tu nous fasse un ou deux chapitres qui auraient rĂ©sumĂ© ton dĂ©but de partie et le comment tu en es arrivĂ© lĂ  oĂč tu nous as prĂ©sentĂ© ta partie.

Juste afin que nous, lecteurs, on n’ai pas cette impression de capharnaĂŒm en lisant tes posts.

Octobre 29: Une dynamique poursuivie

Champions League

Carabao Cup:

Un mois d’octobre marquĂ© par la blessure d’Haaland pour minimum 2 mois. Quiroga placĂ© en pointe de l’attaque n’a pas encore le rendement optimal pour permettre Ă  l’équipe de continuer son ultra domination du mois de septembre.

Breaking Bbc GIF by Luke Alexander

Football :soccer_ball:
Coup de tonnerre en NorvĂšge :nor:

"Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous, nous ouvrons ce journal du Mardi 20 Novembre 2029 par une nouvelle aussi choquante, qu’inattendue. L’attaquant de la sĂ©lection Erling Haaland aurait dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă  sa carriĂšre internationale.

L’attaquant de Manchester City :mancity: aux 91 sĂ©lections pour 79 buts, blessĂ© en ce moment et ĂągĂ© de 30 ans aura donc jouer son dernier match pour la NorvĂšge le 9 octobre dernier avec la clĂ© un but et une victoire 1-0 face Ă  la Moldavie :moldova:

Erling Haaland avait paru particuliÚrement déçu de la non qualification à la coupe du monde 2030.
Nous attendrons avec impatience la confirmation de cette nouvelle par l’intĂ©ressĂ© lui-mĂȘme. "

Manchester , Mardi 20 Novembre 2029, 21H10, au domicile d’Erling Haaland.

Raffaela Pimenta ( Agente) : " Erling, tu es sûre de ta décision ? Tu sais que tu vas avoir du mal à rester dans les Top Players sans match internationaux. "

Erling Haaland: " Raffaela, je voulais jouer la coupe du monde et une fois sur deux on y va pas. Que je sois ou pas en sĂ©lection, ce n’est pas ce que les gens remarquent. J’ai besoin de me recentrer sur ma carriĂšre en Club."

Raffaela Pimenta ( Agente) : " Erling, crois moi mon expérience, tu es un héros pour ton pays. Partir comme ça sur un échec, ne sera pas bon pour ton image et donc pour mon buisness. Je dis quoi moi à City sur le bad buzz que tu vas créer ? "

Erling Haaland: " Je te parle de carriĂšre, tu me parles de buisness ! Les Fans, mes fans vont comprendre ma dĂ©cision. Je veux gagner des titres. Je veux marquer l’histoire de mon sport. Et je pense qu’à 30 ans, je n’ai plus de temps Ă  perdre. En 2034, j’aurais 34 ans. Tu crois que je pourrais aider la selection et la porter autant que je le fais lĂ . Je suis sur que Martin ( Odegaard) aura dĂ©cidĂ© aussi de quitter la sĂ©lection. Je n’ai rien Ă  y gagner. "

Raffaela Pimenta ( Agente) : " Erling, je t’ai dit ce que je pensais. Maintenant, c’est ta carriùre. Mais au moins, promets moi que tu vas bosser l’annonce. Je connais un trùs bon communicant qui travaille pour les plus grands. Bosse avec lui s’il te plait. "

Erling Haaland: " Ok, je vais le faire. Mais je veux communiquer ce soir. "

Le plan de communication

Manchester, 22h15 le mardi 20 Novembre 2029, au domicile d’Erling Haaland.

Erling Haaland: "Merci d’ĂȘtre venu si vite. AprĂšs pour 15000€ pour une stratĂ©gie, je n’aurais pas compris si vous aviez pris votre temps. Bref, comment imaginez vous l’annonce de ma fin de carriĂšre international ? "

Jerry Manhim ( expert en com): Pour votre annonce, je pense qu’il faut que l’on soit simple mais trĂšs prĂ©cis. Je m’explique. Il faut juste un message, pas d’ITW. Etre le plus sincĂšre possible en appuyant sur vos 79 buts que vous avez toujours tout donnĂ© pour la sĂ©lection. Mais que l’ñge avançant en vous appuyant votre rĂ©cente blessure, vous ne pouvez apporter tout ce que vous donniez. ".

Erling Haaland: D’accord, je vois l’esprit. Maintenant, je veux pas que les gens croient que je fuis mes responsabilitĂ©s et que mon dĂ©part est un aveux d’échec.

Jerry Manhim ( expert en com):" Oui, en Ă©tant sincĂšre et en laissant une porte ouverte peut-ĂȘtre sur un Ă©ventuel retour si votre physique vous le permet, peut sans doute aider dans la comprĂ©hension de votre dĂ©cision."

Erling Haaland: " Mais moi, je ne veux donner de faux espoir, je pense vraiment avoir tourné la page de la sélection. "

Jerry Manhim ( expert en com):« Ce n’est pas mentir ou donner de faux espoir, c’est juste orienter les gens sur une possibilitĂ© positive qui les rassure et qui vous permet de garder les fans avec vous. Â»

Erling Haaland: Je vais le faire au feeling sur cette partie là. Je pense faire une annonce sur mes réseaux ce soir.

L’annonce

Bonsoir Ă  tous mes fans,

Aujourd’hui, j’ai dĂ©cidĂ© de prendre la dĂ©cision la plus difficile de ma carriĂšre. Ce n’est pas facile mais issue d’une rĂ©flexion longue et prenant en compte tous les paramĂštres.

Comme vous le savez, j’ai dĂ©cidĂ© de revĂȘtir le maillot de notre pays comme l’avait fait mon pĂšre avant moi. J’avais d’autres possibilitĂ©s comme rejoindre la nationalitĂ© Anglaise, Ă©tant nĂ© en Angleterre, ce choix aurait Ă©tĂ© un choix plus simple pour moi, dans l’idĂ©e de gagner des titres internationaux. Mais j’ai fais le choix du coeur. Celui qui Ă©tait pour moi le seul possible. Endosser ce magnifique maillot Rouge et bleu.

J’avais envie d’aider mon pays a gagner des titres. Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai rĂ©ussi mon objectif.
J’ai toujours tout donnĂ© pour la sĂ©lection dĂšs ma premiĂšre cap jusqu’à ma 91Ăšme et derniĂšre contre la Moldavie et avec 79 buts, j’espĂšre vous avoir donner de la joie et du bonheur.
Car oui, ce match et ce but seront mes derniers sous les couleurs norvĂ©giennes. En concertation avec mes proches , j’ai dĂ©cidĂ© de prendre dĂšs aujourd’hui ma retraite international.

Je sais que la NorvĂšge continuera Ă  gagner et Ă  grandir. Comptez sur moi pour ĂȘtre le premier supporter de notre Ă©quipe.

Vive la NorvĂšge.

Novembre 2029

Analyse du coach: On savait que l’absence de Erling allait ĂȘtre compliquĂ©e Ă  gĂ©rer. Mais l’équipe a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©siliente. Avec un trĂšs gros rĂ©sultat en terme offensif contre Nottingham.
Quiroga a Ă©tĂ© essayĂ© en pointe mais bien sĂ»r il n’a pas eu le rendement d’Erling.

Champions League:

Analyse du coach: AprĂšs notre nul face Ă  Arsenal, on voulait faire le plein. Face Ă  Lyon, on a vu nos limites dĂ©fensives du moment. Contre Madrid, on a pas su trouver la clĂ© et on a Ă©tĂ© puni par le rĂ©alisme du Real MĂȘme si nous on a pas Ă©tĂ© capable de cadrer un tir, avec de telles stats difficile de gagner.