:storyred: :s1: Un amoureux de la Norvège 🇳🇴


Bonjour à tous, ceci est ma première story.
Si vous avez des conseils en terme de mise en page n’hésitez pas. Je pars donc en Norvège, qui est pour moi l’un des plus beaux pays du monde, pour essayer de faire monter un petit club amateur de 4ème division.

En espérant que ça vous plaira :blush:

ÇA C’EST MOI

moi
Ça c’est moi. Nous sommes aujourd’hui le 30 juin 2020. Alors vous allez me dire « qu’est ce que tu fou en costume pendant tes vacances en Norvège ? » On va dire que c’est une longue histoire.
Tout d’abord laissez-moi me présenter à vous.

Nom: Demanet
Prénom: Mathieu
Ă‚ge: 22ans
Nationalité: Français
Taille : 1m77
Diplôme(s): Baccalauréat
Travail : ChĂ´mage
Passion : football
RĂŞve: entrainer un club

Maintenant l'histoire folle dans cette de Sogndal :


LE JOUR OÙ TOUT À BASCULÉ

Le 24 juin 2020 a changé toute ma vie. Entrain de faire un road-trip au cœur de la Norvège, je m’arrête quelque temps à Sogndal, ville moyenne à 220km de Bergen. Après une nuit dans mon van aménagé décide de visiter la ville et les alentours quelques jours.

Carte

Capture d’écran 2021-06-26 174111

En marchant je croise une jeune dame qui donne des flyers aux passants et me tend, à mon tour, son papier. Ne parlant pas norvégien je la remercie en hochant de la tête.

candiature

Voici le flyer. Aucune idée de ce que cela veut dire. Je continue de faire ma petite balade en ville toute la journée. Je rentre tôt au van car demain j’ai une grosse journée aux montagnes du Jostedalsbreen National Park où je vais essayer de bivouaquer.

En rentrant je vide mon sac et retombe sur ce fameux flyer. Intrigué je vais essayer de le traduire avec Google traduction.

« Ouverture des candidatures », des dates, un lieu et un site. De nature curieux, je vais voir sur le site indiqué. Je tombe sur un club de foot, amateur, qui semble rechercher désespérément un coach pour l’an prochain. Voici les infos que j’ai pu tirer.



FJORA FK
Date de création 1974
Couleur du club Rouge et blanc
Stade Campus Fosshaugane
Meilleur classement 9ème en 2. division (2009)
Plus grosse infulence 777 (2007)
Meilleur buteur Arild Underdal (180)
Plus grosse victoire 15-3 contre Vikane (1997)
Plus grosse défaite 12-1 contre Stord (2019)

L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE


Aujourd'hui 25 juin 2020 il pleut des cordes.... vive la Norvège. Il y avait rien à faire, je tournais en rond dans mon van. Puis j'ai repensé à l'annonce, il faut dire que cela ferait une belle anecdote à raconter, surtout si j'avais reçu une lettre de refus pour le prouver. De toute façon, y avait à faire ce jour la. Je télécharge le plan du site, j'attends une petite accalmie et j'y vais.

Plan du site

Lorsque je suis arrivé, pas un chat, personne. Je suis la perdu, sous la pluie, dans un endroit que je ne connais pas avec mon pauvre parapluie bleu. Alors que je tourne en rond je trouve une petite pancarte m’indique la direction des bureaux du club. Car oui ce campus est partagé avec l’autre (plus grand) club de la ville : Sogndal IL, club de deuxième division Norvégienne.

Quand j’ai enfin trouvé quelqu’un, je lui explique que je ne parle pas la langue du pays mais anglais. Aucun problème ici, ce pays est clairement bilingue, tout le monde parle anglais ici. La salle d’attente trouvé, je remarque qu’il n’y a que moi

Lors de l’entretien je comprends vite pourquoi le club recherche désespérément un coach. Le club est dans l’ombre du plus gros, Sogndal IL. De plus le club n’est même pas professionnel ou semi-pro : il est amateur, les supporters désertent peu à peu les tribunes.

On me donne quelques données concernant le club :

Présentation du club

image

Finances

image

Pronostic de la saison

image

Palmarès

image


On discute, discute et discute de football. Cela faisait 25jours que j'avais commencé mon road-trip en Norvège et j'étais en manque de foot ou même de parler longuement avec quelqu'un. La fin approche et nous nous échangeons nos numéros de téléphone.

Et je suis reparti comme si je n’avais pas passé un entretien d’embauche mais plutôt un moment sympa où l’on parle de foot autour d’une bonne bière.

DEBUT D’UNE NOUVELLE VIE

Comme vous vous en doutez, j’ai été accepté.

Ils m’ont rappelé dès le lendemain. Je leur ai simplement dit « pourquoi moi ? » leur réponse était simple : on parle le même football.

Il m’avait laissé un délai de 1 mois pour donner ma réponse. Dans ma tête c’était OUI mais où vais-je loger ? Comment gagner ma vie ? Ma vie en France ? J’ai donc longuement réfléchi à accepter.

Je voulais d’abord refuser, trop de contrainte. Mais je me suis souvenu de ce que m’a dit un gars de ma classe de 1ère : « frère on a qu’une vie », une bonne phrase de merde mais c’est vrai. Je kiff la Norvège et le football et j’ai l’occasion de vivre un rêve. J’ai donc rappelé dans la soirée pour accepter.

Niveau logement, je peux loger chez la sœur de la fille du président. Puis bonne nouvelle, pas besoin de visa ou permis de travail pour s’installer er travailler en Norvège.

Le 30 juin, aujourd’hui, je signe mon contrat, dans mon costume que j’ai acheté hier soir.

Avec quelques conditions pour pouvoir être ici plus d’un an.

Conditions



Saison 2021

Présentation
Partie 1

11 « J'aime »

Bonne chance dans le pays des fjords

1 « J'aime »

En Norvège dans les basses divisions ça va être cool je suis

1 « J'aime »

|

SAISON 2021
|
| :—: | :— | :—: | :—: | :—: |




INFOS EN VRAC

CHAMPIONNAT Norsk Tipping-Ligaen Avdeling 4 (D4 / 4ème Gr)
SOLDE 1 317 573 NOK (130 000€)
BUDGET TRANSFERT 0 NOK
MASSE SALARIALE 0 NOK
ABONNÉS 70
REPUTATION Local
STATUT DU CLUB Amateur




Le club ayant un statut amateur on ne peut donc pas acheter ou même proposer de salaire contrairement à d’autre club de notre division. Ne connaissant pas la Norvège je vais donc uniquement et seulement me reposer sur mon staff de recrutement pour les transferts.





LES OBJECTIFS

CHAMPIONNAT Eviter la relégation
COUPE NATIONAL 1er tour




L’objectif pour moi est de dĂ©couvrir le football norvĂ©gien, ces cultures, crĂ©er des relations avec les joueurs, tester des choses. Cela sera surtout une première saison « test Â». Maintenant c’est vrai que l’objectif d’être le petit pousser en coupe et rencontrer un gros serait incroyable. Pour la montĂ©e ? Cette saison ? Cela me paraĂ®t impossible.



LE COACH





Bon, c’est vrai je n’y connais pas grand chose en management, en tactique ou ce que tu veux. Mes seuls « expĂ©riences Â» sont sur ce jeu le Football Manager, on va voir si je gueule « soyez crĂ©atif Â», fera bouger mes joueurs.


EQUIPE PREMIERE

Nom
Prénom
Ă‚ge
Poste
Nationalité
NIveau
Apparition
Note
Grimelid*
Johannes
19
GB
:norway:
:etoile: :etoile:
Jelleli*
Havard
24
GB
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile:
Nicolaisen*
Erik Wadim
19
DD
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile:
Wagner*
Victor
25
DC(D)
:denmark:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Tveit*
Stale
28
DC(D)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile:
Roald
Iver
22
DC
:norway:
:etoile: :etoile:
Kathenes*
Jonas
20
DC
:norway:
:etoile: :etoile2:
Jensen*
Kasper
26
DC
:denmark:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Saether*
Mathias
24
DG
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Holm*
Andreas
22
DD(G)
:norway:
:etoile:
Isene*
Gilse
32
DC(G)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Flo
Mathias
24
DC(BT)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Patricio*
Rojas
26
MC(D)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Grov
Erlend
27
MC(D)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile:
Thorsbakken*
Jonas
21
MC
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Dahl
Eivind Fallas
22
MC(O)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Vinje
Tony
17
MO
:norway:
:etoile: :etoile:
Ingebretsen*
Jonas Sande
19
AD(MO)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile2:
Tubaek*
Mark
32
AD(BT)
:denmark:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Heimark*
Christian
26
AG(BT)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile:
Stolen
Simen
24
AG(BT)
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Barane
Stian
21
AG
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
Olsen*
Dag Alexender
31
BT
:norway:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Les * représentent les nouveaux joueurs dans le club pour la saison 2021. Pour les prochaines saisons il y aura un tableau récap des transferts, juste la y en a beaucoup trop (c’était pour combler le manque de joueurs).*




Après avoir fait un constat de l’effectif avec mes deux préparateurs, on est d’accord pour se dire qu’il y a un manque flagrant de qualité en défense. Malgré ça, le reste de l’équipe semble donner satisfaction sur le papier à commencer par Eivind Fallas Dahl.

Joueur clé

Niveau quantitĂ© c’est pas trop mal, les postes sont pour la plupart sont doublĂ©s avec beaucoup de joueurs « couteau-suisse Â». Avec beaucoup de recrues cette annĂ©e, j’espère que la mayonnaise va prendre parce que sinon le rĂŞve va vite devenir un cauchemar.

5 « J'aime »

Plutôt rare une story en Norvège, je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

Chouette début je vais suivre ça :slight_smile:

Par contre :

On est d’accord que c’est aussi la fille du président ? :sac: À moins que ça soit la demi soeur de la fille :hoho:

1 « J'aime »

C’est pas tout les jours qu’on voit une story sur la Norvège , surtout un club de cette réputation .

J’ai adoré le " chez la soeur de la fille du président " :rofl:

1 « J'aime »

UNE NOUVELLE VIE

On est le 1 juillet 2020 et j’ai signé mon contrat hier. Le début de pré-saison ne commence que 15 janvier 2021. il est temps de chercher du boulot, parce que c’est bien beau de d’être ici pour, minimum, encore un an mais entant que coach de Fjoro je ne touche pas d’argent moi. Autant dire que si je ne trouve rien je ne fais pas faire long feu ici.

Je me rend donc à l’hôtel de police de la ville pour pouvoir demander le fødelsnummer, un numéro d’identification obligatoire pour pouvoir travailler.

En règle au niveau des papiers il me manque toujours un job et j’ai toujours aucune piste. C’est alors que, lorsque je fais mon plein, je vois une annonce dans une station essence qui recrute un vendeur qui sait parler anglais. C’est ma chance. Après un entretien très rapide j’arrive à décrocher le job.
C’est donc ici que je vais travailler pendant un an :arrow_right:




RENCONTRE AVEC LES JOUEURS

Nous y voila. Aujourd’hui c’est un peu la rentrée des classes, le début de la présaison. L’occasion de faire connaissance avec mes joueurs. En faisant la discussion, en anglais bien sûr, avec eux je remarque un groupe soudé mais sans réel leader. J’ose espérer qu’un joueur va pouvoir prendre ses responsabilités au cours de la saison.

Hiérarchie

Après concertation avec les joueurs nous décidons que les entrainements serait le mardi ainsi que le jeudi. 95% des matchs, eux, seront le samedi.


MATCHS DE PREPARATION

Lors des matchs amicaux nous avons plutôt bien gérer. Pas de quoi tirer des conclusions au vu des adversaire beaucoup plus faible que nous. Un seul petit couac lors du dernier match.




1ER TOUR PRELIMINAIRE DE LA COUPE

Maintenant c’est l’arrivée des matchs de coupe. L’excitation a envahi tout mon corps. Mon premier match « officiel ». Autant dire que je n’est pas le droit de me louper, l’objectif du club étant d’atteindre le premier tour. Pour les clubs les plus faibles, nous avons deux tours préliminaires.

Le tirage du premier tour préliminaire nous fait tomber contre un club de notre groupe de division 4 : Jotun.

Le match est à l’extérieur, malgré ça les journaux nous donne, légèrement, favori.




vs-Jotun

On retrouve ici un match sérieux et dominé de la tête et des épaules. On se fait peur à cause du premier but encaissé mais très content de la prestation de mes joueurs pour un premier match. La pression redescend aussi de mes épaules avant un second tour la semaine prochaine.


SECOND TOUR PRELIMINAIRE DE LA COUPE

Une semaine après la victoire du premier tour, nous accueillons deux nouvelles recrues :

DAG ALEXANDER OLSEN

ERIK WADIM NICOLAISEN

Suite au premier match j’ai donc demander à mes recruteur de chercher un buteur, nous nous sommes donc diriger vers Olsen.


Cette fois-ci nous tombons contre un club de catégorie inférieur




vs-oslo

Encore une fois des gros problèmes devant le but mais le principal est la, nous sommes qualifié pour le premier tour de la NM CUP et ça c’était l’objectif. Maintenant c’est que tu du bonus.

PREMIER TOUR DE LA COUPE

Premier tour de la coupe, incroyable de se dire que l’on peut tomber contre des clubs et joueurs professionnels. Après tomber contre un club de même niveau pourrait nous permettre de rever plus grand.

Le tirage a encore décidé que notre adversaire serait un club de notre division, ça me va très bien.




vs-ullern


Le carton rouge de nicolaisen…au temps dire que je lui ai balancé une bouteille à la gueule. A 10 contre 11 je décide de ne pas changer ma façon de joueur et de continuer à attaquer en 4-4-1. Et j’ai plutôt bien fait, on arrive à bien garder le ballon et à avoir des occasions.
Olsen, mon nouveau buteur, me claque un doublé. Que demander de plus ? Cerise sur le gâteau Barane, à deux doigt de sortir, termine le match en marquant le 3ème but.



JOUEURS CLÉS

Prénom
Nom
Poste
BUT PD Note
DAG ALEXENDER
OLSEN
BU 2 0 7,55
KASPER
JENSEN
DC 1 0 7,50
EIVIND FALLAS
DAHL
MOC 0 1 7,37
5 « J'aime »

AHAHAH oui pas très très logique sur ce coup

Vivant en Norvège depuis quelques mois, je vais suivre ton récit avec attention. Je connais bien la région de Sogndal, mais pas du tout ce club :cold_face: ceci dit la ville a un club en D2.

Quoiqu’il en soit, bonne chance!

1 « J'aime »

Très agréable à lire pour l’instant :slight_smile:

Le rĂŞve :star_struck:

1 « J'aime »

La suite! La suite!