:storyred: :s3: :redstar: 🇫🇷 Red Star FC

Union Football Belleville St Jean (UFBSJA)

Football

L’Union Football Belleville Saint Jean d’Ardières, -l’UFBSJA-, est né de la fusion en 2004 des clubs du FC Belleville et du FC St Jean d’Ardières.

Le club est labellisé par la Fédération Française de Football « Ecole de Football » depuis 2008. Il compte aujourd’hui 27 équipes et 470 licenciés.

Activités :

  • entraĂ®nements Ă  la pratique du football

  • matchs, tournois et stages - manifestations festives (loto, tournĂ©e des brioches, cinĂ©ma, …)

Public : toutes les catégories d’âge de «U6 » (5 ans) à vétérans (les + de 35 ans). Son équipe fanion évolue en Régionale 3 Rhône-Alpes Auvergne et sera coaché par Frédéric Mouton.

Pratique de l’activité :

  • Complexe Rosselli et Stade Municipal Jomard Dury Ă  Belleville

  • Stade M. Giroud Ă  St Jean d’Ardières

------- -------

PALMARES

Saison 2019-2020
RĂ©gional 3 : Champion - 2019
Coupe Auvergne - RhĂ´ne-Alpes : Vainqueur - 2019
Coupe de France : 32ème tour

Saison 2020-2021
RĂ©gional 2 : Champion - 2020
Coupe Auvergne - RhĂ´ne-Alpes : Vainqueur - 2020
Coupe de France : 1/4 de Finale

6 « J'aime »

Bon courage dans cette aventure.

Par contre @Fred Après 4 ans sur le site et une quinzaine de stories ce serait cool que tu mette ton récit de base dans #story:stories-ouvertes avec les emojis :storygreen: :intro: :storygreen: :intro: dans ton titre.

1 « J'aime »

Bon courage, par contre c’est quelle division ? Je ne connais pas ce club :face_with_hand_over_mouth:

Un club du tréfonds des divisions françaises, un sacré défi. Bon courage



INFORMATIONS





L’UFBSJA évoluera en Régionale 3, une des divisions de Auvergne - Rhône-Alpes. Une division de 12 club dont les U19 de l’Olympique Lyonnais qui je pense sera l’équipe à battre pour avoir une chance d’être promu cette saison.

Nous allons tester cette saison un 4-3-1-2, voir si les joueurs que nous allons recruter s’adapte à mon schéma tactique.
_______ _______

Matchs Amicaux


Nous avons fait une bonne préparation pour bien débuter cette saison. Je pense que nous la possibilité le montée cette année. L’équipe nous va nous poser le plus de problème sera l’OL 3. Il va falloir répondre présent.
1 « J'aime »

UN BON DEBUT EN CHAMPIONNAT


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes Aout 2019


On commence la saison par 3 belles victoires qui nous permet d’être 2ème et égalité avec l’OL 3 qui cartonne aussi.




2 « J'aime »

EN BONNE FORME


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes Septembre 2019


On continu sur la même lancée que le mois dernier deux victoire et un nul en championnat. L’ OL sera l’équipe à battre cette saison. Nous sommes toujours second à égalité avec l’OL 3.
Nous faisons une belle entrée en Coupe de France avec une belle victoire 0-12. Notre plus gros score depuis la création du club. En Coupe du Rhône nous sortors l’AS Montchat sur le score de 3-0. Je pense que nous pouvons aller loin dans cette compétition.




1 « J'aime »

ON CONTINU !


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes Octobre 2019


Un mois parfait avec trois victoires en championnat qui nous permet d’être toujours égalité avec l"OL 3. La saison s’annonce serrée entre l’OL et nous mais on peut le faire, j’ai confiance à mon équipe. En Coupe de France nous sort l’US Saint-Sauveur 1-7 et Pouzauges Bocage FC ou nous avons eu du mal à s’imposé 1-2. Dans la Coupe du Rhône on s’impose facilement 7-0 contre l’ES Chilly.




1 « J'aime »

TOUJOURS DERNIERE L’OL 3 !


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes - Novembre/DĂ©cembre 2019


Nous voila à la mi-saiso et toujours à égalité avec l’OL 3 et derrière eux. Cependant nous avons 16 points d’avance sur le troisième donc nous serons un peu plus serein pour affronter l’OL 3 au moment venu. Je pense que la confrontation chez nous contre l’OL 3 sera LE MATCH de la saison et qui nous permettra la montée.
En Coupe de France on continu notre chemin, on sort le Red Star FC en péno, suivi de l’EA Saint-Renan 3-2 et le MDA Chasselay 3-0. Nous allons affronter l’OM pour le 32ème de Finale.
En Coupe du Rhône on sort le FC Salaise 4-0. Nous voulons gagner cette compétition.



_____ _____

1 « J'aime »

OL3 ils sont chaud

Tu as tout Ă  fait raison FCGB-33

TOUJOURS DERNIERE L’OL 3 !


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes - Janvier 2020


Nous sommes toujours derrière l’OL 3 à attendre un faux pas de leur part pour passer devant. Nous signons 2 victoires en Championnat et il faut savoir que nous allons affronter l’OL 3 dans quelque jours. C’est le moment pour nous de passer devant ! En Coupe de France nous quittons la compétition au 32ème de Fianle, défaite 0-1 face à l’Olympique de Marseille.



_____ _____

3 « J'aime »

L’OL 3 TOMBE ET NOUS CHAMPION !


RĂ©gional 3 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes - FĂ©vrier/Mars 2020


Nous gagnons enfin contre l’OL 3 qui nous permet de prendre la tête du classement et 3 points d’avance sur eux. La saison a été très serré tout le longtemps entre eux et nous. C’est avec une gande fierté que nous allons en Regional 2. De plus nous signions un doublé avec notre victoire en Coupe du Rhône et nous allons tout faire pour le garder la saison prochaine. Je vous annonce aussi qu’il va alloir pas mal de mouvement au prochain mercato aussi bien en joueurs qu’en staffs. Je vous donne rendez-vous la saison prochaine.



_____ _____

Classement / Stats


2 « J'aime »

BIENTOT LE DEBUT EN REGIONAL 2 !

Nous allons bientôt connaitre notre calendrier pour cette saison, mais en attend ça nous allons nous concentrer sur le recrutement et les matchs amicaux.
Notre parcours en championnat et Coupes nous a permit de voir plus grand cette saison. Nous allons faire la mĂŞme et nous pouvonx le faire.
Je suis parti au USA cette été pour les vacances et j’ai suppervisé moi même certain jeunes joueurs Américain avec un bon potentiel. Attendez vous a voir des nouvelles tête dans le club.

3 « J'aime »

UNE BONNE PREPARATION !


Nous avons effectué 3 matchs de préparation cela semble peut pour certain mais pour nous cela nous suffit. J’ai vue les nouvelles recrues à l’œuvre et je peux vous assurez qu’on sera très compétitif cette saison. Je vise la montée, avec un bon parcours en Coupe de France et garder notre titre en Coupe Auvergne-Rhône-Alpes. Je sais que nous pouvons le faire.
2 « J'aime »

EN ROUTE POUR LA MONTEE !!



Saison 2020-2021 - RĂ©gional 2 - Auvergne - RhĂ´ne-Alpes




Nous pouvons être fier de notre parcours cette saison ou nous avons réussi à rester invaincu en Championnat. Nous gardons notre titre en Coupe Auvergne - Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive et en Coupe de France nous arrivons à atteindre les Quart de Finale que nous perdons contre Monaco.

----- -----

CLASSEMENT & STATS



2 « J'aime »

INFOS

Le président du UFBSJA, annonce le départ du coach Frédéric Mouton. Il décide de rejoindre le RED STAR FC . Nous lui souhaitons une bonne continuation.

1 « J'aime »

Historique

Le Red Star Football Club , abrégé en Red Star FC et couramment appelé Red Star , est un club de football français fondé en 1897, à Paris, installé à Saint-Ouen-sur-Seine, dans la banlieue nord de la capitale depuis 1909, et représentant cette commune limitrophe de Paris depuis 1937.

L’entité actuelle est issue de multiples changements de nom et fusions, dont la plus importante en 1926 avec l’Olympique de Paris-Pantin, son rival de l’époque, qui lui lègue ses couleurs, le vert, alors que le club jouait initialement avec un maillot rayé bleu et blanc, puis avec plusieurs clubs de Saint-Ouen à l’aube et au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Créé notamment par Jules Rimet, futur président de la Fédération française de football puis de la Fédération internationale de football, le Red Star joue à Saint-Ouen au stade de Paris, plus connu aujourd’hui comme le stade Bauer , depuis 1909. Vainqueur de la Coupe de France à cinq reprises entre 1921 et 1942, il s’impose comme l’un des principaux clubs parisiens et français de l’entre-deux-guerres.

Les résultats du club deviennent plus irréguliers à partir de l’instauration du professionnalisme en France en 1932. Il intègre en effet le nouveau championnat professionnel national avant de transférer définitivement son siège parisien du 7e arrondissement de Paris au stade de Paris de Saint-Ouen et malgré une éphémère fusion avec le Stade français de Paris à la fin des années 1940, le club banlieusard oscille entre Division 1 et Division 2, jusqu’en 1978, lorsqu’un dépôt de bilan le contraint à repartir en championnat régional (Division d’Honneur).

Le Red Star remonte en deuxième division en 1982 et retrouve le statut professionnel en 1992. Après que ses dirigeants ont nourri l’ambition d’en faire le club résident du Stade de France, il entame une lourde chute à l’orée des années 2000, au point de retrouver le niveau régional (DH) en 2003. Présidé par Patrice Haddad depuis 2008, le club remonte ensuite progressivement la hiérarchie du football français et retrouve le Championnat National (troisième division) en 2011, puis la Ligue 2 en 2015. Depuis quelques saisons, le club effectue l’ascenseur entre la Ligue 2 et le National qu’il retrouve lors de la saison 2019-2020.
Pour la saison 2021-2022 le Red Star FC sera entrainé par Frédéric Mouton.





BONNE PREPARATION POUR LE RED STAR FC

Nous avons fait une bonne prĂ©paration avec 3 victoires, 1 nul et une dĂ©faite. Les joueurs s’adaptent plutĂ´t bien Ă  ma tactique mais quelque renfort serait pas du luxe, et j’ai dĂ©jĂ  quelque noms. Il faut savoir que 4-5 joueurs de Belleville « mon ancien club Â» devrait arriver sous peu.




EFFECTIF

Nous un effectif de qualité pour cette saison. J’ai réussi à obtenir Melvin Bard en prêt cette saison mais aussi celle de Léon Smith, Alexandr Mikhalev, Lilian Perrier et de Benjamin Chevalier qui arrivent tout les quatre de Belleville mon ancien club. Comme vous avez pu le voir nous avons beaucoup de joueurs lyonnais. Avec cette effectif nous allons obtenir notre montée en Ligue 2. J’en suis convaincu.

3 « J'aime »

C’EST PARTI !



AOUT - 2021 - National


La saison commence très bien pour nous avec 6 victoires en 6 rencontres. Cela nous permet de prendre dès le début de saison la tête du classement. Trois points d’avance sur le second l’AS Bézier.
Lepaul est déjà décisif devant les but avec 4 réalisations en 5 matchts.

CLASSEMENT - STATS


2 « J'aime »