:uelbadge: Europa League 2018

Aucune chance :stuck_out_tongue:

Super match!

Après un match comme ça, le réveil est vraiment difficile ce matin. Il nous manquait pas grand chose, mais ce “pas grand chose” était déjà trop immense.

Une énorme déception, pire qu’une déception sentimentale…

2 « J'aime »

Ben, le truc c’est que si la défense n’avait pas coulée à ce point au match aller, ils auraient pu largement passer au final… mais j’ai regardé une stat intéressante hier sur Eurosport… en 5 confrontations contre l’Ajax (au moins) précédent le match d’hier, Lyon n’avait JAMAIS réussi à battre l’Ajax.

Au moins, il y a eu beaucoup de premières cette année sur le plan européen, et je préfère retenir les trucs positifs qui se sont passés et laissent pas mal d’espoirs pour l’avenir plutôt que de continuer un peu l’auto-flagellation. x)
1 « J'aime »

J’aurai préféré me faire humilier aussi à la maison que de passer tout près d’un immense exploit au point de se bouffer les couilles.

Oui, on s’est sabordé au match aller. Oui, on a une défense d’une incroyable faiblesse (alors qu’on a quand même des internationaux à chaque poste)…

Avec tout le respect que j’ai pour Pep’ Génésio, il serait temps qu’il dégage !

1 « J'aime »

Vous êtes dur avec votre coach. Alors oui il n’a pas la science infuse et n’est pas Antonio Conte, mais bordel le mec vous a fait faire un parcours magnifique en Europa League, et vous qualifie pour l’Europe en championnat, derrière des équipes qui ont été exceptionnelles. Que voulez-vous de plus ?

Moi je crois surtout que vous voyez votre effectif plus fort qu’il ne l’est.

Je suis supporter lyonnais depuis des années. Je vis OL, je dors OL mais il y a un moment où il faut savoir dire STOP !

Génésio a beau être un gone et un pur lyonnais mais ce n’est pas avec lui qu’on (re)gagnera un trophée.

Oui, on a fait un beau parcours en C3 mais il y a quand même de très grosses lacunes de sa part, des choix tactiques/techniques parfois plus que discutables.

Il reste aussi l’entraîneur qui a le plus mauvais ratio matchs/défaites. Y’en a certains qui ont été viré pour beaucoup moins que ça, surtout UN ! Et ce “UN” se nommait Alain Perrin, celui qui en 2008 réalise le doublé Coupe/Championnat, le seul du club…

Si Génésio reste, il va falloir qu’il porte ses couilles et qu’il arrête de faire confiance à certains qui ne veulent pas un pet de lapin en leur faisant cirer le banc.

J’aime mon club, je l’aime à en crever ! Mais cette saison reste un immense gâchis, un des plus immenses depuis des années. Et la soirée d’hier soir m’a brisé le coeur, tout comme un soir du 14 avril 2005 et tout comme un soir du 5 avril 2006 mais là, le contexte était totalement différent.

Nous sommes vraiment passés tout proche d’un des plus grands exploits, tout proche d’ouvrir l’une des plus belles histoires du club et je doute fortement de revivre ça d’ici une décennie, d’où ma profonde déception et un gros ras-le-bol.

L’OL reste et restera toujours dans mon coeur et dans mon âme car j’ai tout connu avec ce club, tout ! Y’a eu des larmes de bonheur, des larmes de tristesses, des déplacements mythiques, des matchs exceptionnels tout comme des bonnes “sodomies”.

Je vais m’arrêter sur ce long monologue pour éviter de pleurer encore plus qu’hier ;).

1 « J'aime »

D’accord avec @MeadowsOfHeaven par rapport à Genesio, mais le responsable n°1 reste tout de même JMA qui gère l’OL de manière discutable depuis le début des années 2010 et la demi de LDC contre le Bayern.

Seul point positif : le stade. Pour le reste, recrutement majoritairement raté chaque année, des entraîneurs avec lesquels tu ne peux pas prétendre à devenir un club top 8-10 européen et surtout une communication désastreuse …

Je ne vais pas dire qu’Aulas a fait son temps mais il faut qu’il change sa gestion du tout au tout sinon il va se ramasser la gueule. J’ai peur qu’il vous sorte le discours “4e de L1 + demi de Ligue Europa, c’est une très bonne saison” pour faire croire que tout va bien sur le plan sportif et trouver une bonne excuse pour garder Genesio.

1 « J'aime »

Le seul truc, c’est qui va reprendre la présidence après JMA ? Si des gens s’intéressent à l’histoire du club, le suivant aura un poil la pression car il aura vu Lyon en Ligue 2, réussi à le pérenniser en Ligue 1 et l’emmener le plus loin possible en LDC avec ses moyens. Certes, y a des sponsors, mais il a pu arriver en demies de LDC en 2010… depuis c’est des hauts et des bas, non ?

Le prochain président aura un défi de taille à relever, peut-être pour ça que peu de gens se pressent pour racheter l’OL…

Cets surtout que l’ol est marqué auras et que y’a pas qu’un actionnaire donc cets pas vendable en l’etat

L’Europa League 2017-2018 risque d’avoir de la gueule.
On va y retrouver quelques grands noms comme le Milan AC et ses nouveaux actionnaires chinois, l’Olympique Lyonnais qui je pense voudra jouer la finale à domicile, l’Olympique Marseille ou on attend un gros recrutement, Arsenal, Everton qui est une équipe qui monte…
En espérant que ces équipes là jouent le jeu

La finale de l’Europa League se jouera à Lyon?!

Normalement oui…

1 « J'aime »

Je savais pas!
Excellente nouvelle!

En même temps l’outil est là!

1 « J'aime »

L’outil est là mais la sécurité est à revoir…

1 « J'aime »

D’ici 1 an tu as largement le temps pour faire les ajustements.

Ca serai quand même cool que la France puisse acceuillir une finale de coupe d’europe… et ailleurs qu’à Paris.

formidable outil :aulas:

1 « J'aime »

Nous avons l’un des plus beaux stades d’Europe et sans doute le plus beau de France, c’est donc à nous de se donner les moyens d’accueillir une finale européenne et pourquoi pas une finale de C1 d’ici 10-15 ans.

2 « J'aime »

l’humilité lyonnaise toujours aussi belle :pasrire:

1 « J'aime »

Un souci le lillois ? :smiley:

1 « J'aime »