:uelbadge: Europa League 2018

Ce montage ne vient pas de moi, hein !

Faut prendre ça au second degré si tu sais ce que c’est…

Normalement qualif’ pour les clubs français !


1 « J'aime »

Bordeaux c’est dur je trouve quand même. Surtout que sur le papier ils ont pas le niveau de l’OM et Rennes et que le Zenit et Copenhague sont des habitués de l’Europe.

1 « J'aime »
Autant je suis d’accord avec le Zenit mais normalement, un club français qui se qualifie en EL doit être capable de battre un club danois…

Franchement le Zénit a perdu de sa grandeur tout de même, je pense que Bordeaux devrait pouvoirs se qualifier même en terminant premier si tout se déroule bien !
Rennes devrait également lutter pour la première place du groupe qui est sur le papier largement à leur portée, il faudra faire attention lors des déplacements…
Enfin Marseille, ils ont enfin une poule digne de ce nom et si ils souhaitent continuer leur “Champions Project”, ils devront sortir haut la main de cette poule face à des adversaires certes coriaces mais largement à leur portée !

Ouais les déplacements…

  • Rennes-Kiev = 2.739 km
  • Rennes-Astana = 5.918 km (12h d’avion… sans parler du décalage horaire qui est de 5h… Là, il est 22h30 chez nous et 2h30 du mat au Kazakhstan !)
  • Rennes-Jablonec nad Nisou = 1.479 km…

Je crois que je vais pas faire de déplacements en C3 cette année moi ! :confused1:

Et bizarrement, les deux plus longs déplacements en C3, ce sera juste avant des matchs de championnat contre pas n’importe quelles équipes (Monaco et Nantes…) Merci l’UEFA pour votre calendrier de merde !!!

7 « J'aime »

Ah ben ça, les calendriers… dans FM avec les matchs de coupes que ce soit en Angleterre ou en France, c’est le pire ! Avec des matchs tout les 2-3 jours… Je ne me suis pas trop demandé si la simulation prenait en compte la fatigue lors des déplacements. Sinon, pour Bordeaux, à voir ce que ça donnera l’arbitrage contre le Zénith chez les Russes, il y aura peut-être un match bizarre sinon, ça devrait aller. L’OM; ils ont assez de profondeur de bancs ? Parce que dès qu’il y a des blessés dans les titulaires c’est la panique.

[HS=ON] Sur FM, la distance n’a jamais influée sur la condition des joueurs. Juste la fatigue accumulée après la rencontre, simplement [HS=OFF]

Ce qu’il faut retenir de cette future coupe d’Europe :

  • 32 équipes

  • 8 groupes de 4

  • les 3eme d’Europa League seront reversé pour les 16eme

  • le vainqueur se qualifiera pour l’Europa League

  • 2 places directe pour la Ligue 1 (phase de groupe)

Si la France aura 2 participants, j’imagine que ca va concerner les 2 équipes qui aujourd’hui passent par les préliminaires d’Europa League ?

2 « J'aime »

Le nombres d’équipes en Europa League diminue du coup ?

1 « J'aime »

non ça diminue pas de mémoire.

Si, les 3 compétitions seront a 32 équipes

Apres je pense qu’il y aura toujours des tours préliminaires…

Franchement ça devient la foire à la saucisse. L’UEFA est prêt à tout pour faire de la thune. On va bientôt voir un Coupe d’Europe avec les équipe classés de la 10ième à la 16ième.

2 « J'aime »

Ca fais comme si l’intertoto était devenue une coupe à part entière ^^ Mais sérieux …

Ah la coupe à toto… :two_hearts:
#souvenirs

:large_blue_circle::white_circle:

Bah, on peut toujours cracher sur notre cher système capitaliste mais ça ne date pas des années 2000. Ce qu’on peut en retenir, même si les matchs de cette 3e coupe auront moins de spectateurs que des barca vs psg ou manu vs real madrid, ça permettra de découvrir d’autres clubs irl (un peu comme dans FM quand on joue la C3) plutôt que de voir toujours les mêmes et accessoirement, ça pourra faire d’autres gagnants potentiels et voir si les clubs qui sont en-dessous de la 4e place en L1 ont l’effectif suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux.

Mais, j’avoue que ce sera difficile si on est curieux, de vouloir suivre plusieurs matchs à la fois et donc, regarder en même temps plusieurs équipes. ^^

Bonne nouvelle pour les stéphanois ça :smiley: .

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven tu oublies le Stade rennais qui pourra enfin participer à une compétition à défaut de la remporter un jour, bon pour les verts ils ont un banc ultra-limité mais rien que pour ce qu’à fait Galtier en 9 ans (les sauver de la relégation et tenter d’être au moins en C3 chaque saison en ayant seulement Ruffier en gardien valable, on l’oublie ce genre d’exploit…). ^^

Les lyonnais, équipe à potentiel mais qui ne gagne pas grand-chose non plus. Le seul truc qui est tenté par rapport à d’autres écuries de “haut” niveau c’est de faire jouer un max des jeunes formés au club. Comme dirait un certain David Goodenough, “bah c’est pas si mal !”

1 « J'aime »

C’était un troll d’avant-derby hein !

Tu devrais savoir qu’en tant qu’ultra lyonnais j’ai une haine incommensurable envers ce club et tout ce qui s’en rapproche :smiley: .

Je le sais, mais perso, les histoires de rivalités ne m’intéressent pas. J’aime bien suivre des équipes sans se prendre le chou et détester telle ou telle équipe sans vraiment de raison valable mais juste parce que c’est une mode ou un prétexte. Sinon, dans FM j’aurais jamais joué à la fois Lyon et Sainté, ou genre, Liverpool, Arsenal voir même Chelsea un peu. et enfin l’AC Milan et l’Inter LOL.

On se prive de profiter des joueurs qu’il y a. Mais bon, je ne suis pas là pour faire des polémiques hiein, des fois aussi je trolll un peu, rien de bien méchant. ^^