:storygreen: :s2: U Rinnovu di Bunifaziu

national3
corse
bonifacio
coupedefrance

La JS Bonifacio enregistre trois arrivées de dernière minute, ils ont paraphés leurs contrats le 20 Mars pour aider le club à accéder à la National 3 :

Antoine Hoppenot, ailier droit qui a pas mal bourlingué aux Etats-Unis.

Romuald Peiser, gardien expérimenté de 39 ans qui a évolué en Ligue 2 et en Liga NOS !

Vincent Bezecourt, libéré par les New-York Red Bulls, signe en Corse. Il peut jouer ailier droit ou gauche et en numéro 10.
C’est un énorme coup pour le petit club de Bonifacio !

La dernière ligne droite pour l’accession, c’est maintenant !

Deux matchs honteux contre Bocognano et surtout contre la Casinca où on a pas existé.
On s’en sort très bien contre Corté où on méritait pas cette victoire.
On se reprend très bien en Balagne, Fontaine nous sauve d’un match nul qui n’aurait absolument pas été mérité tellement on a été supérieur.
La défaite au Nebbiu nous fait très mal… On menait 4-3 à la 88ème. Deux énormes bourdes de Peiser permettent au Nebbiu de prendre 3 points.
Pour finir la saison, on fait un carton contre Furiani pour le plus grand bonheur de nos supporters.
Suffisant pour aller chercher le titre… Pas sûr !

CHAMPION !!!
Après la défaite au Nebbiu, il fallait absolument gagner le dernier match pour s’assurer du titre. On a quand même eu extrêmement chaud !

Un groupe assez homogène.
Superbe saison de Beber Serreri (mal noté selon moi), de ma défense type Sambo, Ruffaldi, Parada, Duhamel. Le recrutement de Trojani m’a fait énormément de bien dans l’entre-jeu, son association avec Coquin était parfaite. Araai, Fontaine et Belghazouani ont dynamisés mon secteur offensif, Ibayi a été exceptionnel, un vrai tueur plein de sang-froid.
Les recrutements de Hoppenot et Bezecourt ont été importants, ce sont deux bons joueurs qui m’apporteront (j’espère) un plus en N3.
Cissé et Peiser n’apparaissent pas sur ce screen car ils ont pris la retraite avant la fin de la saison. Peiser a été tout simplement nul. Deux matchs, 6 buts encaissés. Mais Cissé a mis 3 buts en 5 matchs, il est devenu entraineur de mes U19.

Je suis bien sûr ouvert à toutes les questions possibles.

Likez, commentez, n’hésitez pas !

Prochain post :arrow_right: Mercato estival !

Félicitations pour ce titre et bel faculté d’attirer d’anciens joueurs pros

@Coach Merci ! Mais j’ai énormément de mal à recruter, même en N3…

Et ben je ne m’attendais pas à un tel effondrement, heureusement l’honneur est sauf avec le titre :smiley:

Je ne pense pas qu’on ait vu les regens il n’y avait rien de correct ? :slight_smile:

J’adore cette storie, comme d’habitude j’accroche !!

Franchement tu as une bonne équipe, mais merde Chimbonda ? :smiley:

Bravo pour ce titre de champion.

Pas mal d’ancien pro qui arrivent en Corse cela va amené de l’expérience et de la technique

Ton équipe s’est relâché en fin de saison. Pas mal les recrutements d’anciens bastiais notamment :slight_smile:

C’est super plaisant à suivre cette story !

Félicitation pour cette promotion, tu penses viser quelle place l’année prochaine?

@Wasyl Moi je m’y attendais parce que toutes les équipes se sont bien renforcé ! Mais bon l’important c’est qu’on accède à la N3.
Aucun regen potable, c’est pour ça que je n’ai pas mis le moindre skin.

@Antoine78 Merci l’ami ! Pourquoi Chimbonda ?? Il a pris sa retraite à l’issue de la saison.

@kevos Oui, ils ont su faire la différence en début de saison.

@Linker C’était malheureusement prévisible. L’équipe semblait essoufflée des début février. Les anciens bastiais seront jugé en N3.

@Faust Merci ! Mes joueurs et les dirigeants veulent jouer le haut de tableau, mais pour moi l’objectif n’est absolument pas réaliste, je me serais largement contenté d’une place dans le ventre mou pour une première saison, pour ensuite bâtir une équipe compétitive pour l’accession après.

Après le titre de champion de R1 l’an passé, le club de la JS Bonifacio va t-il réussir à décrocher le maintien en N3 ?
Présentation de la National 3 Corse - Méditerranée, du mercato et des nouveaux maillots !

Une très belle préparation. Seulement deux défaites contre les deux clubs professionnels d’Ajaccio.
De beaux succès contre Furiani et le Sporting (N2).
On a même tenu tête à l’excellente équipe réserve de Monaco.

Du côté des départs, seul Duhamel quitte le navire pour un bon salaire et le National 2. On ne lui en voudra pas.
Abanda était un jeune avec un bon potentiel, il rejoint son ami Balestracci en Écosse à Hamilton.
Chimbonda a pris sa retraite et a rejoint mon staff en tant que préparateur.

Bonifacio enregistre 6 nouvelles recrues.
Deux gardiens, Geordan Dupitre en provenance de Virton (D3 Belge) et Dumè Agostini arrive du Gallia Lucciana. Mon jeune chouchou Beber Serreri est convoité par de nombreux clubs professionels, c’est pour ça que j’ai recruté deux gardiens. Mais finalement, il est parti pour rester.
Un pur latéral gauche, Moussa Niakaté, libéré par Stoke, passé par le Paris FC. Le départ de Duhamel m’a obligé à chercher. Je pense que c’est un beau coup.
Un joueur de couloir, international corse, Damien Tibéri végétait en R1 sur le continent. C’est un latéral gauche offensif de métier, capable d’évoluer aussi bien en milieu offensif.
Un ailier qui peut jouer sur les deux côtés, le frère de Franck, Steven Ribéry débarque à Bonifacio. Auteur d’une grosse saison en N3 avec l’EF Bastia l’an dernier, il a marqué les esprits avec 7 buts et 9 passes décisives. En espérant qu’il continue ainsi.
Enfin, un jeune buteur de 16 ans recruté au Pôle Espoir de Vichy, Emmanuel Deschamps est un pari osé pour l’avenir. Il évoluera avec les U19.

Un effectif assez homogène. Je pense que je jouerai en 4-2-3-1 classique. Beaucoup d’incertitudes sur ma composition d’équipe tellement j’ai de joueurs de qualités.

Le staff se structure toujours un peu plus. Mes U19 disposent maintenant d’un staff. Maurice Garande nous rejoint en tant que préparateur pour épauler Chimbonda.

Les médias nous voient bien jouer le titre, mais il faut reconnaitre que cela sera très difficile.
L’objectif des dirigeants, des joueurs et du staff est de terminer dans le haut de tableau. Je pense que nous en sommes tout à fait capable.

Un championnat qui s’annonce extrêmement relevé.
La réserve de l’ACA a un sacré effectif et bénéfice en plus d’apport de joueurs de Ligue 2.
Des équipes avec un passé énorme qui n’attendent qu’une chose, de retrouver l’élite, comme l’AS Cannes et Istres.
Des équipes qui sont habitués à ce rude championnat de N3 comme Aubagne, Le Pontet, Gémenos ou encore Le Cannet-Rocheville.
Il y aura donc 5 clubs corses : le championnat s’annonce long pour le Gallia Lucciana, Bastelicaccia et l’EF Bastia. Ils ont eu du mal à prolonger leurs joueurs qui se sont éparpillés un peu partout en Corse.
La solide équipe de Martigues a été relégué à la suite d’une saison médiocre. Malgré la perte de nombreux excellents joueurs comme Foued Kadir, ils seront revanchards et auront à cœur de se racheter. Même constat pour le RC Grasse qui a un effectif assez léger.

Le championnat va être long, et notre enceinte de Tassitro doit devenir une forteresse imprenable, si l’on veut pouvoir atteindre nos objectifs.

Voici les deux nouveaux maillots qui nous accompagneront pour cette saison 2019-2020 :

Prochain post :arrow_right: Mi-saison

À quand le recrutement de Penneteau ?! :heart_eyes:

Encore une fois une saison qu’on devra suivre de près !
Hâte de voir Ribéry a l’oeuvre, lui qui avait échoué au Gaz

@Wasyl Probablement jamais, toujours en pleine forme à 38 ans et titulaire indiscutable à Charleroi.
@xTeh Ça faisait longtemps que je voulais Ribéry, on verra si il est à la hauteur.

Après le titre de champion de R1 l’an dernier, les rouges et noirs parviendront-ils à obtenir un maintien tranquille à l’échellon supérieur ?

Quelle première partie de saison exceptionnelle ! Une seule défaite et que des victoires !
La défaite à Villeffranche est due à la prestation catastrophique de Beber Serreri qui offre deux buts aux joueurs mauves et blancs.
De belles victoires à l’extérieur sont à retenir, surtout celles à l’ACA, à Aubagne et à Ardziv.
Tassitro reste une forteresse imprenable, seule Cannes et Grasse ont longtemps cru obtenir le point du match nul.

Bonifacio prend donc le large dans ce championnat de N3 avec 9 points d’avances sur la réserve aceiste.

Entrée en lice contre le SC Bastia, en difficulté dans son championnat de N2. Une victoire éclatante à Furiani devant des supporters bastiais peu nombreux et abattus.
Déplacement à Bocognano, actuellement sur le podium de R1. On avait une revanche à prendre par rapport à l’an dernier, c’est chose faite.
Ensuite on recevait le club mahorais de Mtsapere. Bonifacio réalise une excellente première période et s’assure sa qualif.
Prochain tour, on aura le plaisir d’accueillir le FC Steinseltz, solidement ancré dans le haut de tableau de R1 Alsacienne.

J’aligne quasiment le même groupe chaque week-end. Beaucoup de monde en concurrence pour les 3 milieux offensifs. Les joueurs ne se plaignent presque pas, chacun a son temps de jeu.
C’est important d’avoir de la profondeur et de la qualité pour faire tourner sans prendre de risques.

Prochain post :arrow_right: Fin de saison !

Bon si tu n’es pas champion avec une telle avance tu dois t’acheter un maillot d’Ajaccio :sweat_smile:

si tu finis pas champion on te flagelle :sac:

Si tu finis pas champion ben je vais bouder…

@Wasyl Plutôt sympa comme gage, je ne suis pas anti-acéiste.

@Groot Ça s’est moins cool. La saison est très très loin d’être finie.

@kevos Vous me mettez trop de pression là ! Tout va vite dans le football !

Après une grosse première partie de saison où les rouges et noirs comptaient 9 points d’avance au compteur, Bonifacio va t-il accéder à la N2 ?

Une phase retour quasi-parfaite avec deux matchs nuls et deux défaites.
Mais j’ai trouvé que dans le jeu, l’équipe produisait de moins en moins. Il va falloir redoubler d’efforts.
Pour le match contre l’EF Bastia, j’ai fais jouer mes U19 et quelques remplaçants, c’est à dire des regens horribles de 16 ans. Et ils sont parvenu à aller chercher le nul, j’avais fait ça pour faire gagner l’Étoile pour qu’ils ses sauvent, et ils en ont même pas profiter…

E SIMU I CAMPIONI !

L’Étoile et le Gallia descendent pendant que le Nebbiu accède à la N3. Il y aura donc trois clubs corses dans ce championnat l’an prochain.

Après avoir disposé facilement des Alsaciens de Steinseltz, nous avons l’honneur d’affronter l’équipe de Lyon-Duchère. Tassistro fait le plein face à l’actuel leader de National 1.
Malheureusement, on passe totalement a coté et on sort la tête basse. Ils étaient largement prenables.
Résumé du match

Belghazouani a signé à Agadir, Ca a cassé son contrat et Courp a rejoint Bocognano.
J’ai trouvé mon secteur offensif en manque d’inspiration.
Araai, Bezecourt, Hoppenot ont été exceptionnels. Ibayi a sombré en deuxième partie de saison, et Fanucchi a pas mal planté et a pris le relais.
Il va falloir recruter pour la N2.

Prochain post :arrow_right: Mercato estival et présentation de la saison 2020/2021 !