:storygreen: :s2: U Rinnovu di Bunifaziu

national3
corse
bonifacio
coupedefrance

Belle communauté corse ici c’est cool :slight_smile:

Beau début avec le JSB :wink:

@Linker Merci l’ami !

Le mois de septembre s’annonce déjà décisif. La JS Bonifacio reçoit deux prétendants au titre, le SC Bocognano et le FC Balagne.
Déplacements périlleux en Casinca (qui compte jouer les troubles-fêtes) et chez la réserve de la National 2 de Bastia-Borgo.
Avec un début de saison parfait, la JS Bonifacio va t-elle poursuivre sur sa lancée ?

Pour commencer le mois de Septembre, on reçoit l’AJ Biguglia, une équipe faible qui tentera d’assurer son maintien. Une équipe remaniée totalement sauf Ibayi et Araai, mes piliers. Ils vont me permettre de rapidement valider les trois points. Balestracci confirme sa bonne forme du moment.

Déplacement à Bastia-Borgo, avant-dernier à ce moment-là. Une équipe Bis est alignée, et la JSB se fait surprendre par Emmanuelli. Triple changement, entrée de Araai, Parada et Kahlaoui. Araai nous libère en égalisant et en donnant un caviar à Oggiano qui nous permet de prendre de l’avantage. Fanucchi nous assure la victoire d’une superbe frappe en lucarne.

Premier déplacement du mois, je le craignais, et ça s’est mal passé. La Casinca devient la première équipe à nous faire tomber cette saison avec leur goleador Happenot qui m’a claqué un doublé.

La rugueuse équipe du S.C Bocognano, je m’attendais un match ultra disputé. Les deux formations s’opposent avec une grosse bataille au milieu de terrain. Ibayi libère encore Tassistro peu après la reprise. Bonifacio pousse jusqu’à la fin mais Desini fait le match qu’il faut. 3 points très très précieux.

Le choc du championnat entre le leader et son dauphin. Le FC Balagne se déplace à Tassistro avec la ferme intention de réduire l’écart qui le sépare du club de la cité des falaises. Les rouges et noirs attaquent le match avec sérieux et ne font qu’une bouchée des Balanins. Ibayi ceuille à froid le gardien sur sa première action, Dialungana envoie une sacré frappe en pleine lucarne, et l’intenable Ibayi fait le break avant la pause.

Classement très serré derrière nous, on ne sait toujours pas qui sera notre principal concurrent pour décrocher l’accession, qui est maintenant devenu un objectif !

Je suis bien sûr ouvert à toutes les questions possibles.
Likez, commentez, n’hésitez pas !
Prochain post :arrow_right: Matchs d’Octobre et Novembre !

Meilleure attaque, meilleure défense, première position au classement que demander de mieux ?!

Continue ainsi :slight_smile:

Je rejoins @Wasyl que dire de plus…
Ca demarre fort en Corse

@Wasyl @kevos Merci pour vos encouragements les amis. Rigueur, sérieux et discipline sont les mots-clés pour se sortir des basses divisions.

Dernier post de la phase aller, des matchs difficiles surtout à Corté et contre la belle équipe du Nebbiu.
Les Bonifaciens vont-ils faire le trou et un grand pas vers la National 3 ?

Premier déplacement d’octobre dans l’ancienne capitale de la Corse pour y affronter l’USC Corté. Un match complètement fou. Ibayi ouvre rapidement le score, mais Diagne égalise. Juste avant la mi-temps, Dialungana envoie un tacle les deux pieds décollés. Rouge direct. Incompréhensible. Au retour des vestiaires, ajustement tactique, je tente le tout pour le tout en faisant rentrer Fanucchi, aligné avec Ibayi. Et ça fonctionne. A la reprise du jeu, Fanucchi trouve Ibayi qui signe un doublé. Corté pousse et fait fructifier sa supériorité numérique en égaliseant par Amine. Bonifacio est très loin d’être abattu, et Fontaine, grâce à un exploit individuel, permet aux rouges et noirs de repasser devant dans la minute suivante. Bonifacio est sur un petit nuage, et sur un coup franc frappé par Fontaine, Araai va dévier un ballon de la tête dans la lucarne. Bonifacio fait le break. Corté va finir à 10 après l’exclusion de Méciste. Amine va signer un doublé à 10 minutes de la fin. Les locaux vont pousser mais le jeune Beber Serreri est dans un bon jour.

Déplacement à la réserve du Gallia Lucciana. Pour le coup, le coach fait tourner son effectif. Match parfaitement maitrisé avec un Araai en grande forme de retour d’une légère blessure.

Après deux semaines sans matchs officiels, Bonifacio accueille le Nebbiu à Tassistro. C’est l’une des équipes que le coach craint le plus. Solide dans tout les compartiments du jeu, avec d’anciens joueurs pros, et un tandem d’attaque de folie. Match très équilibré, mais ce sont les blancs et noirs qui ouvrent le score par leur attaquant Maléon. Ibayi délivre encore tout un stade avant la mi-temps en égalisant d’une frappe en pleine lucarne. Après la mi-temps, le solide défenseur Olivier Vanucci coupe un corner et permet au Nebbiu de passer devant. Je décide de changer complètement de système. On passe en 3-5-2 pour les 20 dernières minutes pour faire sauter ce verrou difficile. Le nouvel entrant Courp tire un coup-franc repoussé par le mur, et il reprend d’une magnifique frappe, poteau rentrant. Bonifacio revient. Cinq minutes plus tard, l’intenable Ibayi dévie un centre de Balestracci et envoie le ballon dans le petit filet. On est devant. Le Nebbiu pousse enormement et on décide de procéder en contre. Oggiano obtient un excellent coup-franc. Parada s’en charge et envoie une grosse praline en pleine lucarne. Jeu, set et match.

Après ce beau succès acquis contre le Nebbiu, déplacement à Erbajolo pour y affronter la réserve de Furiani. Ibayi glace les (peu) nombreux spectateurs. Bonifacio déroule en seconde mi-temps grâce à Araai qui ceuille encore à froid l’équipe furianinca. A 15 minutes de la fin, la JSB marquera deux buts pour parachever cette belle victoire.

Pour terminer cette première partie de saison, Bonifacio tout fétu de blanc se déplace à l’Oriente. Le retour en forme de Belghazouani nous fait énormement de bien, il ouvre le score rapidement. Fanucchi, titularisé pour faire souffler un peu Ibayi, claque son doublé. Belghazouani l’imite avec un coup-franc à 30 mètres en pleine lunette.

Bonifacio toujours leader devant la Balagne.
Belle saison pour Bocognano et le Nebbiu, décevante pour Corté.

Pour notre entrée en lice, on se déplaçait (mauvaise chose) sur le terrain de l’Etoile Filante Bastiaise (contre un club corse, mauvaise chose) qui était actuellement sur 3 victoires consécutives en National 3 (je suis maudit).

Statistiques du match

Éliminé… Que de regrets… Que de déception parce qu’on leur a tenu la dragée haute. J’étais conscient que cette équipe filantiste possédait une très belle équipe, avec une défense de fer et une attaque de feu.
Le redoutable Massimi ouvre (trop) rapidement le score. On fait le plus dur en revenant avant la mi-temps et en prenant l’avantage grâce à une frappe limpide de Balestracci en lucarne. Et à ce moment là, Parada (mon meilleur élément défensif), fait une faute anodine au centre du terrain, et l’arbitre de la rencontre lui adresse un second jaune. C’est le tournant du match. Sur l’action suivante, long ballon de Cavallier sur Traoré qui s’oriente parfaitement et égalise. L’expulsion nous fragilise trop, on ne fait que subir. Ce diable de Cavallier adresse encore un sacré caviar à Massimi qui qualifie son équipe d’une belle reprise plat du pied.

Prochain post :arrow_right: Mercato estival !

Aller c’est bon tu montes… :wink:

En revanche que de regrets face à l’Etoile Filante… Surtout que c’est un effectif assez faible

Ton parcours en Coupe de France fut aussi sublime qu’une étoile filante… :sac:

Blague à part, excellente début de saison. :wink:

Ibayi toujours aussi efficace

Tu peux mettre le champagne au frais pour le championnat !

J’ai hâte de voir les regens :slight_smile:

Tout roule en championnat …
Dommage pour la Coupe de France .

On se fait paq trop de doute pour la montée

@xTeh Rien n’est fait ! L’Etoile a un bon groupe je trouve.
@gwendil35 Merci.
@Coach Oui, un excellent joueur qui a le niveau pour jouer en N2.
@Wasyl Tant que ce n’est pas fait, prudence. Moi j’ai hâte que ce mercato d’hiver se termine, mais pas des regens…
@kevos Méfiance, il y a de très belles équipes, tout les clubs ont bien recruté, et moi aussi !

J’ai eu du mal pour recruter car mon budget recrutement est faible et je ne peux recruter que les joueurs connus par mon staff… Il y en a environ 80 et ils sont quasiment tous sous contrat amateur dans les clubs de Régional 1 Corse.

Ah oui ? Bon après j’avoue que je me base sur les plus gros du groupe N3 donc bon… :sweat_smile:

@xTeh Oui ils sont classé dans le ventre mou d’ailleurs in-game !

Après la trêve de Noël, la deuxième partie de saison se profile.
Tout les clubs de R1 se sont considérablement renforcés pour bien finir ce championnat.
Présentation des mois de janvier et février et du mercato hivernal bonifacien.

Voici les 5 nouveaux visages qui rejoignent le JSB au moins jusqu’à la fin de la saison.
Trois milieux de terrains : les expérimentés Bocundji Ca et Yannick Lorenzi (libérés par le SC Bastia), et Corentin Trojani, formé à Nice et à l’ACA.
Un défenseur : Armand Traoré, qui nous arrive tout droit du Mali. Passé par le Stade Bordelais, il a préféré rentrer jouer au pays en D1.
Un attaquant : Djibril Cissé (!), vous ne revez pas, on lui offre un dernier défi : celui de nous faire monter en R1 et nous maintenir en N3 si accession il y a.

Du coté des départs, Pierre-François Balestracci nous quitte et signe un contrat professionnel à Hamilton, en Scottish Premier League. Vinicius Lansade, qui évoluait avec les U19, signe lui aussi un contrat professionel avec un club de D1 Croate, le NK Rudes.

Jérémy Sabaly (Biguglia), Anouar Zaoui, Anthony Peschi (Sud FC), Jérémi N’Goto, Eddy Taillefond (USC Corté) et El Hadj Guirassy ont été libéré de leur contrats car ils réclamaient plus de temps de jeu alors qu’ils n’avaient pas le niveau des titulaires.

De nombreux joueurs ont été courtisés par des clubs supérieurs, comme mon gardien Beber Serreri (SCB), Alexis Courp (Bastelicaccia), Abanda (Niort, Hamilton, Rudes) ou par des clubs insulaires et concurrents directs comme Parada ou Dialungana (Balagne) qui ont préféré rester.

Quoi de mieux pour commencer l’année ? Une rouste dans le derby contre le Sud FC !
On a eu du mal en 1ère mi-temps, mais Ibayi nous enlève (encore) une épine du pied. Cissé et Fanucchi entrent, on joue désormais avec trois pointes. Festival offensif dans un stade à guichets fermés. On leur aura pris 6 points cette année !!!

Déplacement à Ghisonaccia qui s’est considérablement renforcé durant ce mercato. Sambo est exceptionnel depuis quelques temps, et il ouvre enfin son compteur but. Coquin envoie une sacré reprise de volée en lucarne et Ibayi transforme un pénalty obtenu par ce diable de Sambo. On rentre à 3-1 à la mi-temps. Je décide de faire deux changements pour faire tourner mon groupe. Ibayi signe un doublé en transformant un pénalty obtenu par Duhamel, mon latéral gauche. Relâchement total suite à ce but, Ghisonaccia passe le restant du match dans notre camp et inscrit deux buts. Beber Serreri sort deux arrêts déterminants à la dernière minute. On a eu chaud et les joueurs se sont bien fait remonter les bretelles.

Second déplacement consécutif, à Biguglia, contre une équipe qui va tenter de se sauver. Encore un match que mes joueurs se rendent difficile. Cissé ouvre le score d’une belle volée. Ensuite on va louper de nombreuses occasions. Biguglia touchera le montant droit. Mon latéral Duhamel voit rouge. On va finir à 10, mais c’est à ce moment-là qu’on va se montrer plus conquérants. On consolide une victoire grâce à deux galettes de Trojani pour Cissé et Fontaine qui venait juste d’entrer en jeu.

On reçoit encore l’un des derniers du championnat, la réserve de Bastia-Borgo. Victoire timide 2-0. Ibayi et Fanucchi ajoutent un but à leurs compteurs. Chimbonda réalise une belle prestation, il revenait dans le onze depuis longtemps suite à la suspension de Duhamel.

Bonifacio a désormais 9 points d’avances.
Le Nebbiu est sur une superbe série. Surement la meilleure équipe contre laquelle j’ai joué.

Prochain post :arrow_right: Matchs du mois de Mars et le choc en Balagne début avril !

Tu ne peux plus te cacher, ne pas décrocher le titre serait une immense déception ! :slight_smile:

Avec neuf points davance sa devrait le faire …

Djibril Cisse quel joueur j adooorreeee .

Et dire que j étais au vélodrome pour son premier match avec l OM c’était enorme a l époque .

Bonne chance pour la suite

Cissé semble encore bien affûté :slight_smile: .

@Wasyl Effectivement, tu as raison ! Mais je suis assez pessimiste pour la suite si accession il y a !
@kevos C’est soit tout soit rien avec Cissé… Trop irrégulier et je pense qu’il va arrêter à la fin de la saison. Merci de suivre !
@MeadowsOfHeaven Oui, même si je le trouve trop irrégulier ! Puis, rien que pour l’image du club c’est un plus !

Pour les prochains posts, je reviendrais à une présentation plus classique avec un screen pour vous montrer le résultats des matchs !

:heart: FORZA BUNIFAZIU ! :black_heart: