:storygreen: :s1: U Rinnovu di Bunifaziu

corse
régional1
bonifacio
coupedefrance

Bonjour à tous les amis,

Suite à mon dernier sondage sur mon dernier récit avec Sunderland, vous avez tous voté à l’unanimité pour un récit sur mon club de la JS Bonifacio.
Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, j’espère que ce lien pourra vous aider.

Le club est fondé en 1921, c’est l’un des clubs les plus anciens de l’île de beauté. La JSB a toujours occupé une place très importante dans la vie des bonifaciens, et de nombreux supporters se rendent au stade lors que l’équipe joue.

Le palmarès du club était vierge jusqu’à l’an dernier, seulement un titre de champion de la poule en de l’ancienne PHA (actuelle R2 Corse) en 1975. La saison dernière, le club réalise le doublé Champion de R2 et Vainqueur du Challenge Alex Stra (coupe pour les clubs de R2, R3 et R4).

:black_medium_small_square: A court terme :

• Maintenir le club en R1 pour la première saison
  • Jouer le haut de tableau ensuite

:black_medium_small_square:A moyen terme :

• Accéder à la National 3 d’ici trois/quatre ans
  • Se stabiliser en National 3

:black_medium_small_square: A long terme :

• Devenir le club phare insulaire au niveau amateur
  • Pourquoi pas accéder au monde professionnel !

Gardiens : Baptiste Roche, Charly Beber Serreri

Défenseurs Latéraux : Pascal Chimbonda, Bruno Sambo, Aurélien Duhamel

Défenseurs Centraux : François Ferrarini, Anouar Zaoui, El Hadj Guirassy, Thomas Parada, Anthony Ruffaldi, Eddy Taillefond

Milieux de terrains : Michel Dialungana, Jeremi Ngoto, Davis Abanda, Mathieu Coquin, Michel Araai, Olivier Oggiano, Vinicius Lansade, Pierre Fontaine

Ailiers : Pierre-François Balestracci, Foued Khalaoui, Chahir Belghazouani, Anthony Peschi, Oumar Cissé

Buteurs : Guillaume Fanucchi, Christopher Ibayi

Entraineur Adjoint : Loïc Gaudry

Entraineur des gardiens : Dumè Murati

Préparateurs : Maurice Garande, Pascal Chimbonda

Recruteurs : Angel Michaud, Marius Bertrand

Kiné : Micka Bondet-Laborie, Mory Camara

Toutes ces recrues ont été recrutés libres. Sauf Roche et Oggiano étaient au club, et j’ai fais revenir Ibayi via l’éditeur qui jouait à Granville en National 2.

Je suis bien sûr ouvert à toutes les questions possibles.
Likez, commentez, n’hésitez pas !
Prochain post assez rapide pour présenter la pré-saison !

Yes le retour en Corse ! J’avais suivi tes stories avec Bastia et le Gazélec, super d’avoir pu récupérer Oumar Cissé et Beber Serreri, et que dire de Pascalito Chimbonda. Je te suis !
(j’avoue que je suis beaucoup le Gaz’ :sweat_smile:)

Tu me connais j’aime partir de tout en bas, je suivrai donc ça avec attention :slight_smile:

@Gattuso is back… Yes Yes Yes

Super défi…

Hâte de suivre tes nouvelles aventures

Pour avoir visité Bonifacio une paire de fois quand j’étais gamin, j’ai bien envie de suivre.

ahhhh notre corse préféré de retour :hear_no_evil:

@xTeh Deux bons petits joueurs de R1, mais Cissé sera barré par les expérImentés Khalaoui et Belghazouani. Ça m’a fais bizarre de prendre Chimbonda qui n’avait pas laissé un bon souvenir à Bastia…

@Wasyl Quel honneur, en espérant avoir la même réussite que le Kosova !

@kevos Merci l’ami, c’est un honneur!

@FemtiFire Merci c’est gentil, j’espère que tu vas témoigner pour dire que ma ville est magnifique.

@Groot Yeahhhhhhhh

Le second post de ce récit concerne la présentation générale de cette saison 2018/2019.
Les amicaux, le championnat de R1, un petit bilan déjà, et la présentation des maillots.

Un programme assez chargé. Des confrontations contre les 3 clubs phares de l’île et deux clubs de nos amis sardes.

Très satisfait dans l’ensemble. Trois matchs de très haut niveau contre le GFC Ajaccio (L2), Bastelicaccia (N3) et La Maddalena.

Je suis par contre mécontent du match nul contre Azarchena où on craque à la fin.

Le Sporting était beaucoup trop fort et a déroulé son jeu tout au long du match.

Contre l’ACA, il faut savoir qu’on perd 5-0 à la mi-temps. Une très belle réaction d’orgeuil même si on se fait punir deux fois à la fin.

Voici la map des clubs qui disputeront le championnat de Régional 1 Corse lors de cette édition 2018/2019.

Les grands favoris sont Corté, la Balagne et les 3 réserves qui bénéficieront de l’apport de joueurs de National 2 ou 3.

Je pense qu’avec le bel effectif que nous avons, une place dans le haut de tableau est envisageable.

Voici la présentation de nos nouveaux maillots :

Prochain post :arrow_right: Matchs du mois d’août

La Corse est une destination qui me tente fortement pour des futures vacances et tes récits me donnent toujours envie d’y mettre les pieds :smiley: !

Pour en revenir à la préparation, ton équipe semble prête offensivement mais derrière ça semble fort léger :slight_smile:

Evidemment que je suis !! En espérant juste que si tu montes pas ce soit le FC BALAGNE qui monte ahaha :grin:

@Wasyl Tu ne seras pas déçu pour tes vacances. C’est vrai que ma défense a tendance à prendre l’eau mais mes adversaires étaient au-dessus de moi.

@jpm2b Merci ! Ils sont les grands favoris mais on va rien lâcher.

La saison 2018/2019 a déjà commencé. A l’heure où les touristes (@Wasyl) sont encore très nombreux sur l’île, le championnat de R1 a débuté.
Mes trois premiers matchs de championnat m’ont opposé aux 3 formations les plus proches, deux matchs à domicile contre l’Oriente et Ghisonaccia et un déplacement pour un chaud derby au Sud FC.

Trois belles victoires, l’Oriente m’a donné du fil à retordre sous un soleil de plomb bonifacien. Ibayi délivre Tassistro en fin de match !
Je craignais le déplacement au Sud, car les bleus s’étaient imposé 2 à 1 en déplacement (délicat) au Nebbiu. Je let un peu de pression à mes joueurs, et au terme d’une première mi-temps de folie, on s’assure la victoire. Ils auront droit à leur première prime de la saison !
On recevait Ghisonaccia pour conclure ce beau mois d’août, je fais un peu tourner et le jeune Balestracci signe parfaitement ses débuts en étant homme du match. Une rencontre totalement maitrisée de bout en bout.

Au classement, le FC Balagne de @jpm2b a gagné ses trois premiers matchs et devient notre dauphin. Le Nebbiu et Corté sont à l’affut avec 6 points.

:staff: La JS Bonifacio enregistre deux arrivées. L’ex kiné du SC Bastia, Micka Bondet-Laborie devient notre responsable kiné tandis que Fabrice Maisson devient entraineur de ma réserve. Elle sera utilisé pour faire des matchs amicaux tout les week-end pour faire bénéficier de temps de jeu à la dizaine de joueurs non-retenu dans le groupe.

:hospital: Une blessure grave de Belghazouani avant le premier match contre l’Oriente est venu ternir mes plans de jeu. L’international marocain sera absent pour une durée de 3 mois suite à une blessure au dos.

Prochain post :arrow_right: Matchs du mois de septembre

En tant qu’ancien défenseur du Fc Balagne j’ai souvent rencontrer Ibayi en face de moi autant te dire que j’en ai bavé…

T’ES SERIEUX ??

La mise en page est excellente , j’adore , c’est très plaisant a lire .

@jpm2b Il est de chez nous!

@LindexV Qu’est ce que j’ai fais encore?

@Chico Merci du soutien l’ami !

Je parlais à @jpm2b

Pourquoi je ne serai pas serieux ^^

Genre tu as fait une carrière de footballeur IRL ?

Carrière est un bien grand mot j’ai cotoyé IBAYI dans toutes les catégories de jeune vu qu’il jouait au Sporting, je joue au FC Balagne en R2