:tuto: Tutoriel Création de Kits

Question graphisme, je travaille sur Paint.Net, c’est globalement un peu moins bien que Photoshop, mais la prise en main est plus simple. Mais, malheureusement, le format qui possède plusieurs calques c’est le .pdn, et tout ces Template sont adapté pour PS en .psd. Je voulais savoir, si il y avait d’autres personnes dans mon cas, qui aurait donc ces templates en .pdn?
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

malheuresement nous sommes tous sur photoshop de mémoire. Mais je peux chercher si l’on peut transposer un psd en pdn. Ou t’aider a installer Photoshop eventuellement ?

J’ai également PS, mais je ne l’utilise jamais, j’ai toujours pas compris comment l’utiliser ^^
Je crois que c’est possible, mais le rendu ne sera pas le même, les “effets” n’étant pas les mêmes entre les 2 logiciels, et également l’impossibilité de faire des groupes sur Paint.Net.
Après, je pense que ce qui pourrait m’aider, c’est si c’était possible d’avoir la texture du maillot (c’est à dire comme si on avait aucune forme, aucun logo, donc tout blanc avec les plis) enregistré en .png ou .jpeg sur lequel je pourrais travailler dessus :wink: Le Template du Evo, me parait bien :wink:
J’ai pas compris le .psd donc je ne sais pas si c’est possible, et ne maitrisant pas PS, je ne saurais pas faire, mais si c’est réalisable, je ne pense pas que ce soit compliqué :wink:

hesite pas a telecharger quand même le simply et l’Evo et a regarder la structure avec le tuto tu y arriveras peut etre

Ça remonte à bien longtemps déjà mais j’ai commencé le graph sur Paint.net. Il y avait un plugin pour pouvoir travailler sur des fichiers PSD (de Photoshop) avec Paint.net. Mais de mémoire il n’était pas fantastique. En regardant les meilleurs graphistes, je me suis aperçu qu’ils travaillaient tous sur Photoshop. Depuis, je suis passé moi aussi à Photoshop et je le trouve beaucoup plus simple d’utilisation. Si tu as besoin d’aide on est là pour te donner nos conseils.

Si tu veux continuer sur Paint.net, il te faut effectivement la texture des plis utilisés. Mais il faudra ensuite reproduire les effets sur les différents calques. Ce sera possible mais asez compliqué. Le mieux c’est de passer sur Photoshop. Tu verras que les deux ne sont pas si différents.

1 « J'aime »

ça vaut ce que ça vaut mais si ca peut aider

1 « J'aime »

Bjr je ne trouve pas les kits maillots de club existant ? Lol

a telecharger tu veux dire ? les packs pour mettre dans le jeu ou tu parle des templates pour en créer de nouveau ? dit moi tout

de plus je t’invite a te présenter dans le sujet adéquat :slight_smile:

https://fmstories.fr/t/on-veut-en-savoir-plus-sur-toi/30/

Oui c ça les packs à télécharger :wink: ah ok je me présenterai alors :blush:

alors comme pack tu as pour le moment de référencé ceux ci :slight_smile:

Je te mets les autres packs que je connais ce soir :slight_smile:

https://fmstories.fr/t/evo-evo-by-teamz/246/

https://fmstories.fr/t/laer-toons/152

Ok cool je te remercie :+1:

1 « J'aime »

Tu aurais un autre lien renvoyant vers les Evo étant donné que team Z est fermé ?

1 « J'aime »

je vais contacter @Tray pour qu’on réheberge les templates ici :wink:

2 « J'aime »

Comment on fait une fois le téléchargement du template terminée ?

tu as normalement obtenu un ou plusieurs dossier avec des .psd il te suffit de les ouvrir avec Photoshop de mémoire il y a une vidéo pour la marche à suivre ensuite.

Il faut tous les ouvrir ?

non uniquement celui qui t’intéresse :slight_smile:

ah ok, merci

Salut la j’essaye avec les template de SS’kits mais j’y comprend rien

Capturescd