:storyred: :s2: Trop petit pour exister, Mais que um Clube... Uma Paixao

BREAKING NEWS

N’ayant pas vraiment fait le rapprochement, je tiens à faire une précision plus que nécessaire!

En 2020-2021, Le championnat portugais se composait:

  • D1 de 18 équipes
  • D2 de 18 équipes
  • Championnat national de 8 groupes de 12 équipes

En 2021-2022, le championnat portugais a été remanié:

  • D1 de 18 équipes
  • D2 de 18 équipes
  • D3 de 24 équipes
  • Championnat national de 6 groupes de 12 équipes

Donc je boxe dans la catégorie de la D4 en fait.

2 « J'aime »

Tu as bien fait de faire ce petit rappel parce que je n’avais pas fait le rapprochement non plus. Pour moi c’était de la D3 ^^

Un Départ gâché

Un 1er tour presque exceptionnel de l’Oriental mais qui se termine un peu moins bien.


MATCHS


Quel départ!!! On commence par gagner 7-0 le premier match contre Belenenses. Triplé de Yero, Triplé de Cassiano. Ensuite jusqu’à une trêve de un mois en septembre-octobre ( :scream: ) on enchaîne les victoires. Mention spécial à Cassiano et Esteves nos recrues.
Petit bémol de cette première partie de saison est l’élimination en coupe au pénalty. Les remplaçants ont pas été au niveau.

Puis on continue avec encore 3 victoires en championnat jusqu’à l’Oriental Dragon qui nous fait subir notre 1ère défaite. Rien de grave sauf qu’on ne gagne plus jusqu’à la fin du tour.

Pauleta: Malgré les derniers résultats, je suis très heureux de notre premier tour. On a effectué de très belles performances et une efficacité offensive exceptionnel. Nos recrues nous amènent dans une confiance non négligeable.


CLASSEMENT


2ème!!!
On doit aller chercher les premiers qui sont Belenenses qu’on a battu 7-0 ! C’est le 1er match du 2ème tour. Si on gagne, le championnat est relancé, si on perd, il faudra assurer la 2ème place.

Autre gros points positifs, avec 35 buts, on a la meilleurs attaques.


PERFORMANCES


Gardiens:

  • Hugo Mosca: Notre 3ème gardien a réalisé un 1er tour moyen mais attendu vu son niveau et son temps de jeu.
  • Tim Spycher: Prêté par Neuchâtel Xamax en Suisse, ce jeune gardien a été notre titulaire. Ces performances sont bonnes sans être exceptionnel.
  • Diogo Alves: Il devait commencer titulaire jusqu’à l’arrivée de Spycher. Il a par contre fait de très bonne performance et devrait plus jouer le tour suivant.

Défenseurs:

  • Luis Bothelo: Jeune latéral droit peut utilisé. Il est clairement là pour faire le nombre
  • Gilberto: Notre grosse recrue défensive n’est pas décevante. Mais il est capable d’être encore meilleur.
  • Duarte Coehlo: Il devait être titulaire mais c’est retrouvé sur le banc pas pour mauvaise performance mais Gilberto et Camara sont meilleurs. On va quand même lui donner plus de temps de jeu.
  • Diogo Anjos: Il devait être notre 4ème défenseur central et a joué quelques matchs latéral sans être décevant vu l’attente qu’on avait de lui.
  • Bernardo Carvalho: Le remplaçant du capitaine Crespo a eu que des miettes.
  • Malaine Camara: Le meilleur de la défense et celui qui joue le plus. Il a même connu ces premières sélection en Guinée-Bissau.
  • David Crespo: Capitaine, latéral gauche et leader. Manque un peu d’apport offensif mais très satisfait de son replacement.
  • Tomas Silva: Titulaire à droite, il a un peu perdu sa place au fil des matchs.

Milieux:

  • Miguel Rodeia: Une des satisfaction de l’an denier joue très peu et ne performe pas. La concurrence de Esteves à gauche est trop forte.
  • Vladimir Forbs: Il devait être un des leader du milieu mais a eu un petit temps de jeu. On va essayer de le vendre.
  • Rafa Santos: Le milieu qui a le plus joué. Un vrai patron qui malheureusement fait des performances en dent de scie. Doit être plus régulier
  • Marcelo Perreira: Je ne m’attendais pas qu’il joue autant mais a été au niveau quelques matchs. A continuer d’observer.
  • Gonçalo Ferreira: Ma première recrue de l’an dernier joue peu. Il doit encore apprendre beaucoup pour son âge.
  • Isnaba Graça: La surprise! Il est venu faire du complément et se retrouve titulaire.
  • Pedro Murteira: Un des ailiers pour faire le nombre qui apprend aux entraînements mais qui n’est pas encore assez bon pour bousculer la hiérarchie.
  • Claudio Djassi: La 2ème surprise. Il devait être le remplaçant de Tomé mais le joueur de Macao a pris une grande place dans l’effectif à 19ans sur l’aile droite.
  • Rafa Pinto: Voulait quitter le club, il réintègre depuis novembre l’équipe A pour le moment sans temps de jeu.
  • Herlander Tomé: Ailier droit titulaire, il n’a en fait pas beaucoup joué. Hors de forme en début de saison, les perfs de Djassi lui a donné peu de temps de jeu.
  • Danny Esteves: Un de nos recrues a été exceptionnel sur 11 matchs. 9 buts et 7 assists pour un ailier gauche. Malheureusement, il ne veut pas signer pour une saison complémentaire et se blesse en fin du tour. A voir la suite…
  • Cassiano: Notre avant centre, recruter pour marquer, ne déçoit pas! 11 matchs / 15 buts!!! Il est le meilleurs buteurs tout groupes confondus du championnat.
  • Mulai Fati: A peu joué vu les matchs de Cassiano.
  • Kalidou Yero: Notre buteur de l’an dernier est un excellent complément de Cassiano. Malheureusement il est un peu hors de forme statistiquement depuis septembre.
  • Igor Carreira: Remplace souvent Yero mais ne montre pas encore beaucoup.

Suite: Le 2ème tour

5 « J'aime »

C’est un championnat pas simple du tout. Peu de match et des équipes qui se valent.

Effectivement et seulement les 1er qualifiés et les 2 meilleurs 2ème pour des playoffs.

1 « J'aime »

Ça s’annonce bien mais la route est encore longue

Je rattrape mon retard.
Bonne première saison, le statu pro désormais acquis te permets de garder tes joueurs.

Serré le classement pour la deuxième saison. J’espère que tu arrivera à accrocher la montée.

@Missille Effectivement la route est très longue

@Lincoln6Echo Oui cela aide mais les moyens sont limités

LA DIFFERENCE ETAIT TROP GRANDE

Hé oui! Malgré toute notre bonne volonté, la différence était trop grande avec la meilleur du groupe. On peut être ai niveau avec les meilleurs mais pas sur une saison complète.

MATCHS


Une série de matchs au 2ème tour qui commence mal avec 3 défaites en 4 matchs. Puis on se reprend gentiment sauf pour les 2 derniers matchs de la saison.

Pauleta: On manque clairement de constance! la performance également de certains cadres laissent à désirer sur ce 2ème tour, ce qui nous a prétérité beaucoup de résultats.


CLASSEMENT


On passe à la 3ème place après la dernière journée. La déception se lit dans les yeux des joueurs et du staff de ne pas avoir su garder cette 2ème place.


DIVERS INFOS


Au mois de janvier, je reçois la proposition d’entraîner un club d’une division supérieur. Le Sporting Covilha m’approche mais je refuse pour rester fidèle au projet de l’Oriental Lisboa.


Après un premier tour très décevant, je peux me séparer d’un salaire en vendant Forbs.


Mon adjoint a décidé de partir à Santa Clara, il est remplacé par un des coachs des U19.


PERFORMANCES



**Gardiens: **

  • Hugo Mosca: Notre 3ème gardien n’a pas beaucoup joué mais il reste un gardien d’avenir. Sera notre 2ème gardien l’an prochain.
  • Tim Spycher: C’était un pari de le faire venir en prêt. Il a été bon sans être transcendant. Retournera en Suisse après la saison.
  • Diogo Alves: Il n’a pas été titulaire mais a démontré qu’il mérite sa chance. Sera promu N1 la saison prochaine.

Défenseurs:

  • Luis Botelho: A très peu jouer malgré que personne ne s’est fixé sur le côté droit. Encore jeune mais mérite d’être encore là.
  • Gilberto: Une de nos recrues phare ne passe pas loin de la note de 7.00. Il a amené de la stabilité dans notre défense.
  • Duarte Coelho: Il a commencé le 2ème tour dans la peau d’un titulaire mais malgré son potentiel a du mal à être meilleure que la paire Gilberto-Camara. Il restera, vu son jeune âge, un cadre pour la saison prochaine.
  • Diogo Anjos: Personne ne pensait qu’il allait faire 10 titularisations. Même au 2ème tour, il a plus participé comme latéral droit que central. Va continuer à progresser avec nous.
  • Bernardo Carvalho: Comme Botelho à droite, il a très peu jouer.
  • Malaine Camara: Notre leader défensif sur la saison complète. Avec Gilberto et Coelho, on a 3 très bons centraux.
  • David Crespo: El Capitano a fait le job sur son côté gauche. A réalisé une bien meilleur saison que l’an dernier.
  • Tomas Silva: Difficile de se faire une idée de sa saison. Sur l’ensemble de la défense, notre côté droit doit être amélioré.

Milieux:

  • Miguel Rodeia: Sa polyvalence lui joue des tours pour réaliser de bonnes performances et être régulièrement appelé. On doit plus lui donner confiance.
  • Rafa Santos: Notre titulaire dans l’axe, il bonifie l’équipe mais doit encore montré plus.
  • Marcelo Pereira: Le jeune demi défensif a joué plus que prévu. Montre a être connu.
  • Gonçalo Ferreira: Mon espoir de l’an dernier grimpe gentiment dans la hiérarchie. Il a été le meilleur demi centre de la saison.
  • Pedro Murteira: Un remplaçant du remplaçant. Il n’a même joué 90 minutes sur la saison. Devrait repartir avec les juniors.
  • Claudio Djassi: La suprise du 1er tour s’est éteint au 2ème mais sur l’ensemble de la saison. On ne peut être que satisfait.
  • Rafa Pinto: De retour dans le contingent, il n’a pas su se mettre au niveau.
  • Herlander Tomé: Notre ailier droit a repris le flambeau de Djassi et a été bien meilleur qu’au 1er tour.
  • Danny Esteves: La grosse déception du 2ème tour. Après un début de saison tonitruant, il a plus été notre truand au 2ème tour. Va partir libre car il croit qu’il mérite une grosse revalorisation salariale. Merci au revoir
  • Cassiano: Notre serial buteur, malgré un 2ème tour un peu plus poussif. Il termine quand même avec 21 buts en 21 titularisations.
  • Mulai Fati: A très peu de temps de jeu suite au performance de Cassiano. Difficile d’exister
  • Kalidou Yero: Le complément de Cassiano a très bien début le 1er tour pour s’éteindre statistiquement ensuite. Il a repris un peu de poil de la bête en fin de saison.
  • Igor Carreira: Est beaucoup entré en supersub sans marquer et délivrer la passe décisive. Décevant mais on lui accordera une 2ème chance.

DIVERS STATS




CASSIANO meilleur buteur de la D4


… et 3ème meilleur joueur de la saison


Et dans l’équipe type


Les stats internes. Avec bien évidemment Cassiano comme grand artisan de notre belle saison.


AUTRES TROPHEES


La coupe du Portugal à Benfica

D1 Portugaise

image

D2 Portugaise

image

D3 Portugaise

image

Playoff D4

image

Champions League

Europa League

Conference League

Bundesliga

image

Premier League

image

LIGA

image

LIgue 1

image

Serie A

image

Super League Suisse

image


SUITE: PRESENTATION DE LA SAISON 3 → Objectif la montée

5 « J'aime »

Ca se joue vraiment à pas grand chose pour cette 2e place. Dommage