:storyred: :s1: Trois coachs une même philosophie tactique

La Juventus annonce le départ de Massimiliano Allegri

Publié le 17 mai 2019 à 21H00 - mis à jour le 18 mai 2019 à 02H36 Rémi Farge

La Juventus Turin a officialisé ce vendredi le départ de Massimiliano Allegri au terme de la saison en cours.

Cinq ans après son arrivée sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri va quitter son poste d’entraîneur des Bianconeri. Son départ a été officialisé ce vendredi par un communiqué de quelques lignes de la direction du club turinois. Une conférence de presse sera organisée samedi après-midi pour en savoir plus sur cette décision qui était dans l’air du temps depuis quelques semaines. Malgré des résultats toujours aussi probants en Italie, un sentiment de fin de cycle s’était installé récemment. Son parcours à la Juve restera en tout cas auréolé de succès avec onze titres en cinq ans, dont cinq titres de champion d’Italie d’affilée. Resteront aussi les regrets nés des deux finales de Ligue des Champions perdues en 2015 et en 2017.

Qui pour succéder à Allegri ?

Va maintenant s’ouvrir le chapitre de la succession de Massimiliano Allegri. De nombreux entraîneurs seront sur le marché cet été, et les dirigeants bianconeri auront l’embarras du choix. Antonio Conte, l’ancien coach de la Vieille Dame, n’a toujours pas retrouvé de club mais semble en train de finaliser sa venue du côté de l’Inter. Côté italien, Maurizio Sarri va quitter Chelsea, selon toute vraisemblance, mais était plutôt annoncé à Milan ces dernières heures. Eusebio Di Francesco est à la recherche d’un poste depuis quelques mois et son départ de la Roma. A l’international, on pense évidemment à José Mourinho, sans oublier Julen Lopetegui, Laurent Blanc ou Mauricio Pochettino si ce dernier quitte Tottenham.

Article: https://www.mercato365.com/

4 « J'aime »

D1A

Ivan Leko n’est plus l’entraîneur du Club de Bruges

Home > Sport > Football > D1A - 21/05/2019 à 12:16 - Belga

Le Club de Bruges a officialisé la nouvelle: son entraîneur principal en fin de contrat, Ivan Lek quitte le club.

Attendue depuis quelques semaines déjà, la fin de l’idylle entre le Club de Bruges et son entraîneur Ivan Leko a été officialisée ce mardi midi par le club.

Le Croate, 41 ans, avait conquis le titre de champion dès son arrivée chez les Blauw en Zwart la saison dernière. Les Brugeois ont terminé cette année deuxième dans le sillage de Genk. Son contrat avec la direction brugeoise s’achevait à l’issue de cette saison.

Dans un communiqué diffusé sur le site Internet du Matricule 3, le président Bart Verhaeghe a tenu à saluer le travail du coach croate: «Lorsque nous avons choisi Ivan Leko, il y a deux ans, pour succéder à Michel Preud’homme, de nombreux fans de football ont été surpris. Mais Vincent (NDLR: Mannaert) et moi étions convaincus de ses capacités et il ne nous a pas déçus. Nous pouvons penser à deux saisons réussies au cours desquelles nous sommes devenus champions et avons pris la deuxième place. La 5ème année consécutive que nous terminons dans le top 2, soit dit en passant, une preuve de stabilité. Nous souhaitons à Ivan beaucoup de succès dans sa carrière.»

«Une grande fierté»

Ivan Leko, ancien joueur de la maison brugeoise (2005-2008), a remercié ses dirigeants de lui avoir donné sa chance. «En tant que jeune coach, et relativement peu expérimenté, pouvoir être à la tête de Bruges fut un privilège», a confié le Croate dans un communiqué transmis par son club lundi et qui avait effectué ses débuts comme entraîneur à OH Louvain et Saint-Trond avec qui il avait atteint la finale des playoffs II avant de rejoindre Bruges durant l’été 2017. «Le sentiment qui prévaut est tout d’abord une grande fierté. Fier de ce que nous avons pu réaliser avec les joueurs, le staff, les supporters et la direction lors de ces deux dernières années.»

Les contrats des adjoints Rudi Cossey (T2) et Edward Still (T3), Tomislav Rogic (entraîneur des gardiens) et Nicolas Still (vidéo) ne sont pas prolongés non plus, a ajouté le club brugeois.

Source: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190521_01338166/ivan-leko-n-est-plus-l-entraineur-du-club-de-bruges

3 « J'aime »
  1. Accueil
  2. Sport

ASSE: Jean-Louis Gasset dit stop… Le coach des Verts ne prolonge pas et se dirige vers une éventuelle retraite

FOOTBALL Jean-Louis Gasset ne sera pas le coach de l’ASSE l’année prochaine

W.P.

Publié le 20/05/19 à 16h58 — Mis à jour le 20/05/19 à 17h28


Jean-Louis Gasset, — LOIC VENANCE / AFP

Le cri du cœur du Chaudron n’aura donc pas suffi. Jean-Louis Gasset a annoncé lundi son intention de quitter le banc de l’ASSE à la fin de la saison, malgré la 4e place synonyme de Ligue Europa, d’après une information de RMC Sport. Fatigué, l’ancien bras droit de Laurent Blanc va vraisemblablement prendre sa retraite.

Interrogé sur la question de son départ samedi à l’issue de la 37e journée de Ligue 1, Gasset s’était montré évasif, en grande partie à cause de l’affection du public stéphanois à son égard. Mais la réalité, celle de ses relations presque conflictuelles avec Roland Romeyer, avec qui il se sent en décalage sur le plan sportif et le poids des années, ont poussé le technicien vers la sortie. Peut-être même vers la retraite.

Source: https://www.20minutes.fr/sport/2522251-20190520-asse-jean-louis-gasset-dit-stop-coach-verts-prolonge-dirige-vers-eventuelle-retraite

2 « J'aime »

Juventus : qui pour succéder à Allegri ?

par Quentin Velardo

20 mai 2019

Etranger, Football, Italie

Après 5 ans à la Juventus et 11 trophées gagnés, Massimiliano Allegri ne sera plus l’entraîneur de la vieille dame la saison prochaine. Beaucoup de noms sont cités pour prendre sa succession. L’occasion de faire le point sur tous les prétendants.

Maurizio Sarri : C’est le favori des bookmakers italiens (côtés à 2,50). Le technicien italien devrait se faire virer de Chelsea malgré sa troisième place au classement, sa finale de Carabao Cup et d’Europa League. Sarri plait aux dirigeants Bianconeri pour plusieurs raisons. Ses équipes pratiquent un football offensif, il est italien et connait la Serie A. Et selon les médias italiens, il y aurait des contacts avancés entre la Juve et lui.

Simone Inzaghi : L’entraîneur de la Lazio est une piste plus que crédible. Il plaît à Pavel Nedved (vice président) et à Fabio Paratici (directeur sportif). Il serait même le favori selon la Gazzetta dello Sport pour la succession d’Allegri. En poste depuis 2016 à la Lazio de Rome, l’Italien a gagné une coupe d’Italie (2019).

Pep Guardiola : C’est le choix numéro 1 et le rêve d’Andrea Agnelli (président de la Juve). Le président de la Juventus veut changer le visage de la Juve et pense à Guardiola depuis pas mal de temps. Mais c’est quasi impossible de voir arriver l’espagnol à Turin. En conférence de presse, Guardiola a dit qu’il resterait à Manchester City et qu’il n’irait pas à Turin. Mais Andrea Agnelli ne compte pas lâcher l’affaire. Et les Bookmakers italiens le mettent dans les favoris pour succéder à Allegri (côté à 4)… Rien est impossible dans le foot…

Pochettino trop gourmand, la surprise Mihajlovic ?

Didier Deschamps : Lui il plaît à tout le monde. le sélectionneur de l’équipe de France connaît bien la vieille dame. Il a été joueur de 1994 à 1999 où il a gagné une ligue des champions en 1996. Mais aussi entraîneur de 2006 à 2007 où il avait remonté le club de la Serie B à la Serie A. Le problème est que la FFF ne compte pas lâcher son champion du monde.

Mauricio Pochettino : En poste depuis 2014 à Tottenham, l’Argentin a sous-entendu qu’il quitterait le club londonien à l’issue de la saison. Il y a déjà eu des contacts entre la Juve et son avocat mais ses demandes salariales (Pochettino demande 20 millions par an pour venir) refroidissent Agnelli. Andrea Agnelli, Fabio Paratici et Pavel Nedved vont attendre la finale de la ligue des champions pour prendre une décision le concernant… Enfin si aucun entraîneur n’a été officialisé d’ici là.

Antonio Conte : Même s’il a un accord avec l’Inter Milan, Antonio Conte n’est pas contre de revenir à la Juve. l’Italien a déjà entraîné la vieille dame de 2011 à 2014. Mais Andrea Agnelli s’oppose à son retour. Les deux hommes ne s’entendent pas. Conte avait démissionné à cause de leur mésentente en juillet 2014 juste avant que Allegri arrive.

Sinisa Mihajlovic : Même si son nom est sorti à plusieurs reprises dans les médias, il y a peu de chances de voir le Serbe à Turin. Il n’y a eu aucun contact entre lui et la direction de la Juve. Et en plus il entraîne Bologne depuis le mois de janvier. Difficile de le voir quitter le navire. Mais avec la Juve, on est jamais à l’abris de ce genre de surprise.

Le projet AD10 : Rumeur assez loufoque, la venue en tant coach de l’ancien capitaine de la veille dame, Alessandro Del Piero, bien qu’apprécié des juventini sont manque d’expérience en tant que T1 pourrai risque d’être un frein à son élection en tant que coach principale de l’équipe première.

Le nom du prochain entraîneur de la Juve ne sera pas connu avant la fin du championnat (le 26 mai prochain). Mais ce que l’on sait c’est que le successeur d’Allegri, sauf énorme surprise, fait parti de cette liste de noms. Reste à savoir qui parmi eux prendra la tête de la vieille dame.

À lire aussi : Que retenir de la saison de Ronaldo ?

Crédit photo : Marca

Source: https://wesportfr.com/juventus-qui-pour-succeder-a-allegri/

2 « J'aime »

Genk ou le Club de Bruges ? Philippe Clement aurait tranché Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
21 mai 2019 07:05 | 4 réaction

Read more: Philippe Clement devrait s'engager au Club de Bruges cette semaine - Tout le foot | Walfoot.be

Le meilleur coach de la saison doit encore discuter cette semaine avec Genk, mais il semble avoir fait son choix.

Philippe Clement devrait signer à Bruges cette semaine. Il aurait même constitué son futur staff, comme le rapporte Het Laatste Nieuws. Icône du Club et ex-coach d’Ostende, Gert Verheyen fera partie de ses assistants. Johan Van Rumst et Bram Swinnen suivront Clement de Genk jusqu’à Bruges.

« Ce sera la décision la plus importante de ma vie. Je dois prendre une décision très difficile. Et cela me pèse. J’aimerais faire cela le plus rationnellement possible, mais ce n’est pas facile s’il y a tant d’émotions en jeu », a-t-il admis dans l’émission VISTA.

À Genk, ils doivent faire la grimace. Les Limbourgeois veulent faire de leur coach à succès, l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du club. Mais en Venise du Nord, on attend son arrivée cette semaine.

En cas de non accord avec le club de la venise du nord, un ancien de la maison pourrai prendre les rennes du club. Il s’agit de Gert Verheyen.

Read more: Philippe Clement devrait s'engager au Club de Bruges cette semaine - Tout le foot | Walfoot.be

2 « J'aime »

Bonne chance :blush:

1 « J'aime »

1 min de lecture Mercato

Saint-Étienne : Gourvennec, Printant, Lamouchi… Qui pour succéder à Gasset ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Les dirigeants des Verts hésitent sur le choix de l’entraîneur pour la saison prochaine, après le départ de Jean-Louis Gasset.

Gregory Fortune Journaliste RTL

Partager l’article

publié le 31/05/2019 à 15:35

« Favori » à la succession de Jean-Louis Gasset selon les propres mots de l’un des deux patrons de Saint-Étienne, Bernard Caïazzo, le vendredi 24 mai, Ghislain Printant sera-t-il l’entraîneur des Verts au coup d’envoi de la saison 2019-2020 ? Sept jours plus tard, les cartes semblent rebattues.

Selon L’Équipe du vendredi 31 mai, l’ancien adjoint de Gasset (58 ans) serait désormais en concurrence avec deux autres coachs plus jeunes et libres de tout engagement : Jocelyn Gourvennec (47 ans) et Sabri Lamouchi (47 ans également). Le premier vient de quitter Guingamp six mois après son retour, sans être parvenu à maintenir l’En Avant en Ligue 1. Le second a été débarqué du Stade Rennais en décembre, 13 mois après son arrivée.

Si le nom de Claude Puel semble écarté, d’autres pistes ne sont pas à exclure. Les dirigeants stéphanois doivent rencontrer Printant avant le début du week-end pour écouter son projet. Ce dernier peut faire valoir le soutien d’une partie des joueurs, à commencer par Yann M’Vila, qui a mis son avenir dans la balance. La décision finale ne devrait pas être prise avant la semaine prochaine.

Article: Saint-Étienne : Gourvennec, Printant, Lamouchi... Qui pour succéder à Gasset ?

Accueil Sports Football Football à l’étranger Italie

Alessandro Del Piero -Juventus : un pari à haut risque

Mis en ligne le 20/06/2019 à 19:29 Par Tilo

Suprise à Turin, le club vient d’officialiser la nomination d’Alessandro Del Piero au poste d’entraineur de l’équipe première. On attendait à voir débarquer un entraineur expérimenté pour prendre place sur le banc turinois, Maurizio Sarri tenait même la pole pour le poste. Mais au final, les dirigeants ont fait le choix du coeur avec la nomination de l’ancien capitaine du club.

Clairement c’est un pari risqué de nommer un coach inexpérimenté dans un club aussi important, espéreront que sa popularité auprès de fan turinois lui permettra d’avancer calmement lors de la saison à venir . Nul doute que Pinturicchio sera attendu au tournant par le monde du ballon rond.

3 « J'aime »

Philippe Clément quitte Genk et signe son retour à Bruges

RTBF avec Belga

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 15h06

Le FC Bruges a officialisé ce vendredi le retour de Philippe Clément . L’entraîneur de Genk quitte donc les Champions de Belgique pour retrouver la Venise du Nord, où il succédera à Ivan Leko.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l’essentiel de l’info sportive.

Ancien joueur du Club de Bruges - et de Genk -, l’entraîneur de 45 ans avait été l’adjoint de Michel Preud’homme et de Juan Carlos Garrido dans la Venise du Nord, avant d’être nommé T1 d’une équipe de Pro League pour la première fois de sa carrière au début de la saison 2017-2018, du côté de Waasland-Beveren. Philippe Clément avait également assuré « l’intérim » chez les Blauw & Zwart après le licenciement de Georges Leekens en novembre 2012.

Après quelques mois jugés très satisfaisants du côté du Pays de Waes, il avait succédé à Albert Stuivenberg à la tête du Racing Genk le 18 décembre 2017. En compagnie des Limbourgeois, il a décroché un titre de Champion de Belgique et réalisé un très beau parcours en Europa League cette saison.

« Tout d’abord, je veux remercier toute la famille du KRC Genk », déclare Philippe Clement sur le site officiel du Club de Bruges. « J’ai vécu une période fantastique avec comme point culminant la conquête du titre. Ce n’était pas une décision évidente à prendre entre deux équipes avec lesquelles j’ai beaucoup de liens. Finalement, j’ai décidé de revenir au Club de Bruges. A Genk, j’ai remporté des prix comme joueur et comme entraîneur. A Bruges, j’ai réussi comme joueur et comme entraîneur adjoint et il est maintenant temps de poursuivre ce cheminement en remportant des prix avec le Club en qualité d’entraîneur principal. De manière plus globale, nous entendons travailler afin de professionnaliser encore davantage le Club grâce au nouveau complexe d’entraînement de Westkapelle. »

Bart Verhaeghe, le président brugeois, se réjouit de ce transfert. « Je suis très heureux et reconnaissant que Philippe revienne au Club », dit-il. « Au fil des années, j’ai appris à connaître Philippe en tant que professionnel passionné qui a construit sa carrière de manière particulièrement sage. Il a toutes les qualités d’un entraîneur du top et est très sensible au Club de Bruges. Durant sa carrière, il a acquis l’expérience nécessaire, comme joueur, coach adjoint et entraîneur principal. Dans ce contexte, devenir entraîneur du Club de Bruges constitue une étape logique. »

« Le KRC Genk a tout fait pour conserver Clement », indique de son côté le club limbourgeois. « Les discussions à ce sujet avaient déjà débuté en octobre 2018. Genk a fait de solides propositions à son T1 dans chaque domaine : sportif, organisation, infrastructures, finances. Clement a choisi de retourner à Bruges. Le club sentait depuis un certain temps que le cœur du coach battait pour Genk et pour Bruges, et respecte cela. »

Source: Philippe Clément quitte Genk et signe son retour à Bruges

1 « J'aime »

Pour le centenaire du club, Hasek fait son retour dans le chaudron

Par Tilo

Le 01/07/2019 à 13:05

LIGUE 1 - Ancien entraineur du club lors de la saison 2006-2007, Ivan Hasek prend la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc de verts. Le technicien a signé un contrat de deux ans.

Pas rancunier pour un sous suite à son éviction en 2007 malgré une 11ième place, Ivan Hasek est de retour dans le forez. Pourtant ce n’était pas le premier choix de Romeyer et encore moins de Caïazzo. Mais le tchèque a su se montrer convaincant face aux dirigeants pour obtenir le poste.

" Je rêve d’entraîner un club pour jouer les premiers rôles en France"

Hasek a pour but de continuer à faire progresser les verts avec des qualification en coupe d’Europe, ainsi que de ramener des trophées.

1 « J'aime »

Ivan Hasek dévoile ses effectifs

Voici la composition principale fait par le coach Hasek. Suprise dans se onze de base, c’est l’absence de l’emblématique capitaine Loic ¨Perrin. Qui en plus de perdre sa place, c’est vu aussi perdre le brassard de capitaine au profit de Stéphane Ruffier. Quand Gabriel Silva reviendra de blessure, il prendra place sur le flance gauche. En attendant c’est la nouvelle recrue Trauco qui est titulaire. En pointe Hasek va faire confiance au jeune Charles Abi pour accompagner Beric.


















Et voici la second onze qui devrait prendre part au match de coupe:
2 « J'aime »

comme ça @Tilo82 ?

Je pensais plus à:

Image 1 - texte 1

Image 2 - texte 2

:slight_smile:

Si je puis me permettre on ne vois plus trop les noms sur les compos et impossible de cliquer sur les images pour agrandir

voilà par contre faut meubler en texte :sac:

Merci ma poule :slight_smile:

Story finie, j’ai pas trouvé l’inspiration pour continuer à ecrire bien que j’ai fini la premiere saison avec les trois clubs, mais j’ai changer la tactique de la juve car elle prenait pas alors qu’avec Bruges ça été parfait et l’asse on fini dans les 4.