:storygreen: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Merci pour vos commentaires :blush:

@Borussen Ouais Candellone c’est une vraie surprise. Mais il a des bonnes caracs là où il faut. En Serie B, ça déboite !
Vivement que les finances aillent mieux yep yep !

24/04/2022 - Triestina Calcio champion !! :1st_place_medal:

La parole du coach :speech_balloon:

9 J'aime

Félicitations ! T’as tout déglingué cette saison ! Deuxième partie de saison incroyable et qu’elle soldiité défensive !

Magnifique titre, vraiment :slight_smile:

@Kerz80 @Rhino Merci !! :metal: :metal: :metal:

Ils restent ! :house:

image

image

image

Le championnat :trophy:

Zoom sur … :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

Compte en banque :bank:

Eclosion au centre de formation :baby:

L’équipe première :100:

Je ne redescends pas de mon nuage. Ce fut une saison intense en tout. Que d’émotions, que de surprises, que de satisfactions.

A nous la Serie A donc !

Côté satisfactions, on a en plus l’arrivée en fin de contrat de Candellone. On ne pouvait pas le rater. Il a accepté de venir, pour notre plus grand plaisir. Aussi, Esposito, le magicien, continue son prêt de 2 ans, et ça c’est génial, et Brescianini, Michelis et Minelli vont rester aussi en prêt. Le reste, on verra. Il va falloir s’occuper de l’effectif sérieusement.

C’est drôle comme l’analyse de la saison montre des points qu’on avait un peu zappé. Comme notre nullité sur CPA défensifs. Gros chantier en prévision. Comme offensif d’ailleurs !!

La fête du titre doit vite se terminer, et la préparation de la saison prochaine commencer.

J’ai peur à une chose, c’est d’avoir grandi trop vite.
Malgré les très bons résultats depuis mon arrivée au club, rien n’a bouger ici. Le staff est le même, les structures sont les mêmes, nous sommes un club de Serie C qui débarque dans l’élite.
J’espère que ça ne nous sera pas trop préjudiciable. Les négociations de contrat sont en cours, j’espère qu’elles seront juteuses, on a besoin de sous pour survivre à la Serie A !

8 J'aime

L’idéal aurait été de stagner un an de plus en Serie B mais bon, maintenant que tu es dans l’élite, on ne va pas bouder notre plaisir :grin:

L’important je pense, c’est de bâtir un 11 solide pour aller chercher le maintien et développer les infra. Tu auras tout le temps après d’aller te faire les cadors du championnat

Bâtir un onze et se maintenir déjà oui.
Rien n’est impossible et j’ai remarqué en Italie que chaque équipe peut battre tout le monde

@Rhino Ouais on va pas bouder notre plaisir en effet :grin: Le plus dur ça va être d’avoir un beau 11, on va le faire ! :muscle:

@Irons Les derniers montés semblent avoir du mal à se maintenir quand même. On va voir si je fais mieux que l’IA :zipper_mouth_face:

Magnifique saison avec en prime une promotion pour l’élite du football italien mais surtout un titre de champion.
Les finances font vraiment peur…

1 J'aime

Impressionnant ce duo Esposito - Candellone, près de 60 buts à eux deux c’est fou !

1 J'aime

J’allais dire que tu risquais d’avoir du mal alors que tes trois meilleurs lueurs allaient reparti de leur prêt mais vu que tu conserves Candellone et Esposito c’est une excellente nouvelle.

1 J'aime

La Serie A :seriea:

La Serie A est la première division italienne. 20 équipes. Cette saison, les 4 premiers vont en groupe de Champions League. Les 2 suivants en Euro Cup, le 7ème en barrages de l’Euro Cup II.

Les 3 derniers sont relégués.

Les nouveaux : Nous, Triestina Calcio, ainsi que la SPAL et Frosinone.

Les descentes : Cosenza, qui venait de monter, Salernitana, qui venait de monter, et Benevento, qui était monté un an plus tôt.

Y’a plein d’argent à gagner, le 1er plus de 25 M€, le dernier presque 1 M€.

25 joueurs maximum enregistrés, au moins 4 joueurs formés au club, au moins 8 joueurs formés au pays. Les joueurs de moins de 22 ans n’ont pas besoin d’être enregistrés.

6 prêts maximum en provenance de pays étrangers.

image

Ils nous quittent … :flight_departure:

De nombreux joueurs sont partis en fin de contrat, mais vraiment, rien d’important dans la vie du club.

Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

La coupe :soccer:

image

Bon, avant de parler des très bons résultats de ce début de saison, on va parler mercato. Zidane et Maldini dans la même équipe. On ne peut plus rien craindre !!! Eh oui, le Theo, c’est Theo Zidane Fernandez. Bref, trêve de plaisanterie. Ce mercato a été compliqué, long à vraiment se mettre en place. On a fait face à pas mal de refus, et surtout, on a eu du mal à trouver ce qu’on recherchait. Au final, je suis assez satisfait. A part que Kalimuendo s’est cassé le pied dès ses premiers entraînements, 3 mois d’absence.

Un point que je n’avais pas vraiment apprécié, c’est le business de la Serie A. Quel jackpot !! Les droits TV c’est un souffle nouveau pour le club. On a lancé une révolution ici, c’est vraiment génial.

Bon, et les résultats, est-ce qu’on ne serait pas encore partis sur une saison de folie ? Ce premier match, quel bonheur. Avec le doublé de Candellone, face à son ancien club ! A ce rythme là, je ne sais pas si on pourra le garder longtemps. Bon, le Napoli n’a gagné qu’un seul match. On n’a pas vraiment affronté de gros là.

Nos deux matchs nuls, Parme et Udinese, c’est le même scénario. On mène 2-0, on se fait égaliser fin de match. Il faut travailler là-dessus, c’est trop frustrant !!

Une petite chose pour terminer, les abonnés. Ca a presque triplé par rapport à la saison dernière. Ca va être beau ! On va peut-être remplir notre stade, que du bonheur !!

image

8 J'aime

Maldini :heart_eyes:

1 J'aime

Mais ça cartonne ici ! Mercato intelligent avec un petit club qui a tout pour se développer comme il faut à présent, hâte de voir la suite !

1 J'aime

Tu as géré pour le maintien :slight_smile:

On prend les mêmes et on recommence :joy: Esposito / Cadellone :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Recrutement intéressant et dans la lignée de ton équipe.

1 J'aime

Mercato très bien mené tu t’es vraiment renforcée des postes clés. Je trouve par contre que le petit Vitæ est vraiment tendre je ne pensais pas que tu voulais en faire ton titulaire

1 J'aime

Quel début de saison.
Le mec va finir à l’aise en C1

1 J'aime

@Rhino Ouiiii :heart_eyes:
@Guillaume Merci ! On prend le bon chemin !
@Lapwasss Duo de folie yesss !
@Kerz80 Vita est tendre oui, je tente, on ne peut pas être parfait malheureusement.
@Irons No spoil please :shushing_face:

1 J'aime

La coupe :soccer:

image

image

image

image

image

image

Nous sommes le 3 Novembre 2022 et, Coupe du Monde au Qatar oblige, c’est déjà la trêve hivernale !

On ne va pas faire la fine bouche : QUELLE PREMIERE PARTIE DE SAISON !!! On est bons !! Ca se déroule plutôt très bien, loin des espérances ! Vous noterez ce magnifique enchaînement Milan, Juventus, victoire, victoire, on a assassiné les commentateurs. Un vrai bonheur !

Bon, bien sûr, tout n’est pas parfait, mais c’est très très bon ! Les finances vont bien, les joueurs vont bien, le monde est beau actuellement.

Il y a bien sur des petites choses sur lesquelles j’essaye de me pencher chaque jour en analysant tout ce qui se passe avec mon staff. On voit qu’on perd énormément de ballons, mais on en gagne aussi beaucoup. On prend aussi énormément de buts, ce qui fait qu’on a une petite différence de buts. Mais tant qu’on gagne …

Bref, on va tenter de revenir aussi forts après cette longue trêve internationale, même si on sait que d’autres clubs, comme l’Inter ou le Napoli vont bien se réveiller à un moment … J’espère qu’on va pouvoir garder tout le monde à l’inter-saison, je ne prévois pas de changements, je ne crois surprendre personne là-dessus … kalimuendo vient de revenir de blessure, ça va peut-être faire du bien de pouvoir reposer Candellone, qui donne beaucoup et n’a pas toujours la lucidité adequat.

Et quand je vous parle de progression, d’analyses et tout, ça veut dire que la tactique évolue bien sur. Pas de chamboulements, mais on évolue, on apprend, on tente des choses !

image

9 J'aime