:tactic: TP8: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des "Transférables"


:tactic: TP8: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Vous avez déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que vous allez jouer au « recruteur ». Vous allez rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler vos priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Vous avez aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans votre projet c’est maintenant que vous allez essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définissez le prix mais attention un prix trop élevé peut vous faire rater une vente.

Validation:

  • Ciblez maximum 3 pistes par poste
  • Définissez les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente vos joueurs « Transférable »
  • Structurer votre réponse

FC Chambly Oise

Choix des recrues:

J’ai défini dans les TP précédant que je devais doubler le poste de latéral gauche. Pour cela j’ai ciblé 3 pistes Jean-Hugues Ateba (34ans), Sélim Ghalem (21ans) et Pierre Brun (18ans).
Jordan Gasser a 23ans mais possède un bon niveau, je pense que mettre un joueur comme JH Ateba en concurrence peut déstabiliser Jordan.
Par contre mettre un jeune comme P Brun peut permettre à Jordan de se reposer sur certain match tout en gardant une certaine concurrence.

Donc je pense que dans l’ordre:
1- Pierre Brun
2- Jean-Hugues Ateba
3- Slim Ghalem

Choix des “Transférables”

Comme prévue dans les précédent TP, Pinoteau, G.Doucouré, Kinkela et Benmeziane ont été placé sur la liste des transferts.