:tactic: TP6: Préparer son calendrier


:tactic: TP6: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des match amicaux, on fait des tournées ,des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Pour ce faire regarder votre calendrier, regarder les match amicaux, est-ce suffisant? vos adversaires vous conviennent-ils? Aurez vous assez de match pour ajuster votre tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analysez votre calendrier
-Définissez vos adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structurer votre réponse

FC Chambly Oise

Le calendrier de base ne me donnais pas satisfaction. J’ai donc annulé tous les match pour refaire un calendrier.
10 match sont au programme avec une petite tournée en Belgique de 4 match. Principalement opposé à des club Belge (5 match), je commencerai par faire une opposition entre mes joueurs puis je rencontrerai la réserve de l’AJ Auxerre, les 5 club belge la réserve du PSG, l’équipe de Beauvais et pour conclure l’équipe de 1er Div Belge Courtrai.
Je pense qu’avec ce programme je vais pouvoir ajuster un maximum les tactiques.