:academietac: [Diplômé 2020 - RB Leipzig]Fupudav de retour

Pour ta première tactique, C’est bien, ! Juste, tu demande de concentrer ton jeu sur les ailes donc je doute de l’utilité d’un meneur de jeu en MOC, c’est un rôle où il a besoin du ballon et ou le joueur est assez peu mobile

Pour la 2e tactique, il faudra changer de style, une tactique défensive en gegenpress ne te permettra pas de récupérer le ballon aussi rapidement, et tu risque de laisser des trous. contre le Bayern ou en LDC tu va laisser trop d’espace entre ta défense et ton milieu et sa peux te coûter cher

N’hésites pas à poser des questions si tu en as

Pas bête effectivement ce rôle non intéressant pour mon MOC. Que pensez vous de le passer en 9 1/2. Dani olmo a un profil intéressant avec ce poste. Ca permettrait à ce MOC de se positionner plus haut et d’avoir plus de monde à la retombée du ballon :slight_smile:

Pour la deuxième tactique j’ai hésité à utiliser une tactique de contre attaque assez défensive mais je n’aime pas ce style de jeu. Autant prendre des risques… Je part donc plutôt sur un style Tiki Taka Vertical en espérant que le contrôle de la possession réduira numériquement les actions adverses :slight_smile:

433 2eme essai
Je pars donc sur les consignes de bases d’un Tiki Taka vertical. Une conservation du ballon avec des passes courtes, un jeu concentré dans l’axe avec des dédoublements intérieurs.
La ligne défensive est plus haute avec un pressing intense.
C’est toujours avec les rôles que j’ai un peu de mal. J’ai laissé ceux de base avec quelques ajustements. Je garde deux Attaquants intérieurs ainsi qu’un Mezzala que je passe en Attaque. J’hésite à changer le rôle de mon attaquant, j’ai peur que celui-ci soit trop près des AtI qui vont repiquer dans l’axe ainsi que di Mezzala que j’ai placé en attaque.
De même j’hésite à placer mes LOf en Attaque pour qu’ils profitent des espaces laissés par mes AtI. Bref dîtes moi ce que vous en pensez :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi c’est plus cohérent le 9 et demi, tu aurais pu mettre un Milieu offensif également plus mobile pour qu’il aille en soutien du porteur de balle :wink:

Pour la seconde tactique ça me parait cohérent également :+1:

@BlackRabbit85 et @VertPourToujours votre avis ?

1 « J'aime »

Oui c’est cohérent pour moi aussi.
Par contre tes joueurs vont ils tous pouvoir jouer avec un tactique ou tu demandes de passer par les ailes et une autre ou au contraire tu concentres ton jeu dans l’axe. N’as tu pas peur qu’ils s’embrouillent les pinceaux ? :wink:

Je pense que j’ai des joueurs assez polyvalents mais effectivement ça peut poser problème. Je verrai avec le temps sur quelle tactique ils sont le plus efficace. Mais je pense que la seconde tactique ne sera utilisée principalement qu’en cas de flagrante infériorité face au prochain adversaire.

La question de Vertpourtoujours était mon interrogation, sinon le reste me semble cohérent :slight_smile:

On passe donc à la suite :slight_smile:


:tactic: TP7 : Dégager une ossature

Nous allons combiner les 2 derniers TP afin de faire apparaître ton « ossature principale » et ton « ossature de réserve ». Ce TP est court mais indispensable pour préparer au mieux la suite.

Voila un exemple:

4-2-3-1 Titulaire

4-2-3-1%20Titulaires

4-2-3-1 Remplaçants

4-2-3-1%20Rempla%C3%A7ants

4-3-3 Titulaires

4-3-3%20Titulaires

4-3-3 Remplaçants

4-3-3%20Rempla%C3%A7ants

J’ai 3 postes à pourvoir un remplaçant pour Debuchy en arrière droit. Un DC ou titulaire ou remplaçant de préférence gaucher. Et enfin un MJR remplaçant pour Selnaes

Validation du TP :
-Présenter vos tactiques avec vos joueurs « principaux » et « réserve »
-Structurer vos réponse

Salut à tous :slight_smile:

Compo 4231 titu
Voilà ma compo de base, je pourrais éventuellement changer Laimer par Haidara mais sinon voilà mes titulaires avec cette tactique.

4231 remplacants
Pour l’équipe remplaçante pas de surprises mais il me manque du monde en MOC, MOD et DC. Il va falloir que je planche sur des recrues ! Je verrai à tester Hwang Hee-Chan ou Sorloth comme attaquant, nous verrons qui s’en sort le mieux.

433 titu
Deuxième tactique, je remplace Laimer par Haidara qui est plus à l’aise au poste de Regista. Sinon peu de surprises.

433 remplacants
Equipe remplaçante sans grande surprise. Il nous manque toujours un MOD et un DC. Même réflexion entre les deux attaquants remplaçants.

C’est bon pour moi ! de belles équipes A et B tout de même :wink:


:tactic: TP8: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des matchs amicaux, on fait des tournées, des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Deux écoles existent.
Celle qui consiste à faire énormément de matchs amicaux contre des clubs plus faible (1 tous les 3 jours) afin que l’équipe soit au top tactiquement au moment de démarrer la saison.
Celle ou il y a moins de matchs (6 ou 7) mais qui permet à l’équipe une préparation plus basée sur l’entraînement, la cohésion d’équipe et le physique.
Je ne m’aventurerai pas à dire que l’une est meilleure que l’autre c’est vraiment un choix personnel.

Pour ce faire regarde ton calendrier, regarde les matchs amicaux, est-ce suffisant? Tes adversaires te conviennent-ils? Aura tu assez de match pour ajuster ta tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analyse ton calendrier
-Définis tes adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structure ta réponse

Merci à vous, passons donc aux matchs amicaux qui nous sont proposés.

Voilà les matchs amicaux déjà bookés par mon Staff. Nous avons 8 matchs amicaux. Je ne trouve pas spécialement de logique dans cette programmation.

Beaucoup de clubs assez faibles et pas de montée en puissance, nous descendons jusqu’en 3ème division allemande, en 2ème division autrichienne… Et pour finir avec le Milan AC…

Bref je ne trouve pas ça très logique mais on fera avec pour en apprendre un maximum sur notre équipe.

Normalement tu peux annuler les match qui ne te plaisent pas

donc dans ce Tp tu peux tout refaire à ta sauce :wink:

si tu ne peux pas annuler essaie de me développer ici ce que tu aurait souhaité avec des exemples :slight_smile:

Le premier match pourquoi pas. Les trois suivants sont un stage de préparation, pas mal pour débuter. Par contre j’annulerai KRETA, LIEFERING et HAPOEL.
A la place je mettrais un bon club européen de notre niveau (ex: Lyon, Valence, Lazio etc) pour préparer la compagne Européenne. Match suivant un bon quador Allemand comme Dortmund ou le Bayern. Puis un Milieu de tableau Allemand style Leverkusen, Wolfsburg etc. Avant d’affronter le Milan AC et de débuter notre saison.
J’aime avoir des matchs assez important en terme de confrontation et de rythme afin de pouvoir jauger mes joueurs tout en les préparant physiquement.

1 « J'aime »

Voila qui est plus cohérent en effet ! une montée en puissance pour être prêt le jour J


:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au « recruteur ». Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler tes priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

  • Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs « Transférable »
  • Structurer ta réponse

Salut à vous !
Alors niveau départ, rien de prévu pour le moment. Par contre on a vu qu’on avait trois postes à renforcer au niveau des remplaçants: DC, MOC et MOD.
Il m’en faudrait un de chaque, sachant que j’ai à ma dispo un budget transfert de 20M€.
De même, étant juste avant un match amical dans le calendrier je ne peux pas profiter de futurs rapports de mes recruteurs pour vous proposer des pistes. Je vais donc m’appuyer des connaissances actuelles de mes recruteurs et joueurs déjà observés par leur soins pour vous proposer des recrues.

Commençons par les défenseurs centraux:



Je pense qu’il me faudrait les observer plus longtemps mais je vois du potentiel dans ces trois joueurs avec notamment une grosse préférence pour ONGUENE qui me semble vraiment intéressant !

Pour les MOC:



Voilà trois joueurs qui me semblent également avoir du potentiel, sachant que BARCO et FALK pourront également jouer en tant que MOD. J’ai une grosse préférence pour BARCO qui est jeune avec un potentiel intéressant, à observer.

Pour les MOD:

J’ai pensé à ce joueurs en tant que remplaçant mais je reste encore hésitant. Je me demande si FALK et BARCO ne feraient pas plus le poids :slight_smile:

1 « J'aime »

3 Bonnes cibles en DC, et je suis d’accord pour ta priorité :wink:

J’aime bien tes 2 MOC mais je les trouves trop justes pour prendre l’aile, manque de vitesse pour les deux joueurs ce qui pourrait être pénalisant surtout que Falk est âgé de 27 ans et n’entre pas particulièrement dans la stratégie du RBL, gros + pour Barco pour moi

Pour ton MOD dommage qu’il soit assez faible mentalement,
Attention aux montants tout de même car je ne pense pas les clubs vendeurs et tes 20M€ pourraient vite être utilisés.
Tu me proposerai un autre MOD aprés avoir commencer tes matchs sinon

Je valide presque totalement ce TP

La principale raison pour laquelle les managers commencent à développer des joueurs est l’argent. Cristiano Ronaldo a coûté beaucoup moins cher à Manchester United qu’au Real Madrid et même si Ronaldo gagnait 10 millions de livres par an à Manchester United, le club aurait tout de même réalisé un bénéfice global en plus de ses contributions à l’équipe. Cet élément financier crucial ne change jamais et constitue l’un des facteurs clés à prendre en compte lors du démarrage de tout le processus de développement de ton club.
Certains joueurs émergent de telle manière qu’ils ne sont clairement pas adaptés à leur rôle initial. Tout ce qu’il faut c’est un œil averti et la patience de regarder les profils de tes joueurs. Et souvent ce dernier en vaut la peine. J’ai vu beaucoup d’horribles DC qui ressemblent à d’excellents Latéraux. Même chose au milieu du terrain avec beaucoup de Milieux axiaux horribles qui ressemblent à des Milieux excentrés idéals. Cela est une faiblesse de FM.

Enfin, sans aucun doute, le plus important dans la préparation de chaque joueur est le développement de sa personnalité. Ce qui compte, c’est le principe de base du football. Le développement du joueur dépend de la relation qui suit:

Personnalité x Expérience de match x Niveau de football.

C’est le "triangle" du développement du joueur. Peu importe la division dans laquelle tu joues, qui tu veux améliorer, ce que tu faits. Indépendamment de tout, chaque fois que tu veux qu’un joueur s’améliore réellement, c’est ce qui compte.
Développer la personnalité ne nécessite pas de pratique de match, il ne nécessite pas un niveau de football, il ne nécessite que des Encadrants. Les Encadrants sont la clé de tout développement. Ils développent les jeunes.

:tactic: TP10: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)




l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.

Nous allons dans ce TP définir ton équipe de jeunes (joueurs et staff). Nous avons vu plus haut que le staff jeune est très important.
Enfin tu dois soit recruter des jeunes qui t’intéressent soit t’appuyer sur l’effectif déjà en place.
Enfin l’idéal est que l’équipe jouer la même tactique que l’équipe première. cela permettra aux joueurs de s’adapter plus rapidement lorsque tu fera appel à eux.
Enfin le système d’encadrement à changer dans ce nouvel opus. Pour encadrer un jeune, celui-ci doit obligatoirement appartenir à l’effectif de l’équipe première. Ce n’est pas un problème en soi puisqu’on peut les rendre disponible pour l’équipe de jeune pour tous les matchs.
L’encadrement n’est plus fait par un joueur. Il faut constituer un groupe d’au minimum 3 joueurs, constitué par les jeunes que tu souhaites encadrer avec un voir 2 joueurs de l’équipe première jouant si possible au même poste.

Un exemple

Effectif





Encadrement

Staff



Ils ont de très bonnes notes et préfère notre tactique.

Vu le nombre de joueurs encore présent, je vais démarrer avec cet effectif et vois ensuite l’arrivée des regens.

Validation du TP:

  • Afficher l’effectif de tes jeunes
  • Présentation des groupes d’encadrement
  • Nouveau staff
  • N’oublies pas les screens dans tes réponses
  • Structure tes réponses

Effectivement j’en chercherai un autre car il me semble très moyen :slight_smile:

Passons donc à cette équipe de jeune.

Concernant le staff:
Nous avions vu précédemment que nous allions proposer des résiliations à l’amiable pour l’entraineur U19 ainsi que l’entraineur des gardien KALINOWSKI. Je vous propose dons les recrues suivantes.


J’ai trouvé cet entraineur qui pourrait clairement faire l’affaire en tant qu’entraineur U19 si il accepte bien entendu.


De même pour remplacer mon entraineur des gardien, celui-ci me plait bien.

Il me reste encore de la place pour un Adjoint U19 et un préparateur, voici donc deux potentielles recrues:


Passons donc à l’effectif des jeunes qui est très restreint malheureusement…


Je suis très étonné d’avoir si peu de jeunes dans une équipe pourtant très orientée jeune et formation… Il me manque plusieurs joueurs pour avoir deux joueurs par postes:

  • 1 GB
  • 1 DC
  • 2 DG
  • 2 MDé
  • 1 MOC
  • 1 MOD
  • 1 MOG
  • 2 BT

Ca fait beaucoup… Je pense que mes remplaçants titulaires devront mettre la main à la pate dans un premier temps et je compte sur mes recruteurs pour me trouver des joueurs rapidement, au minimum pour faire le nombre et espérons trouver des pépites…

Je vous propose cet encadrement en attendant :slight_smile:

J’ai privilégié des encadrements par poste avec des joueurs avec une bonne personnalité et avec une bonne détermination: Tschauner, Laimer, Haidara, Olmo et Sabitzer :slight_smile:
Les joueurs sont pas forcément très âgés, de tout de façon mon effectif est plutôt jeune, mais leur personnalité sont les plus intéressantes au sein de mon effectif.

1 « J'aime »

ton nouveau staff serait assez bon pour le RBL,
un effectif de jeune en effet très limité et je suis aussi surpris

mais un truc me gêne dans ton encadrement, j’y ajouterai un joueur

a toi de me dire ou et pourquoi :wink:

(si tu ne vois pas je t’aiguillerai)

1 « J'aime »

:joy: J’avais pas vu qu’il m’en fallait minimum trois !
J’au rajouté Martinez chez les gardiens et Nkunku avec les MOff :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais a autres chose :sac:
Mais tu as bien fait :joy:

Ah alors je ne sais pas :rofl::rofl: