:club: Toulouse FC

J’ai regardé la vidéo de présentation, c’est assez spécial oui…

Il ne trouve pas les mots, ne connait ni les prochains adversaires, ni le groupe, ni la situation de son club et la situation générale du club en championnat. Il sait juste, à travers Jour de Foot, que Lyon est en difficulté et Marseille un peu plus bas que prévu…

Le schéma, il en sait rien.
Il faut avoir une grosse base défensive pour bien attaquer et mettre des tampons.
Il ne sait pas si Gradel restera capitaine, il décidera au premier match.

J’ai rarement vu Kombouaré aussi peu impliqué… Je pense qu’il est revenu bien trop tôt après Dijon et qu’il en a clairement rien à faire d’être à Toulouse…

1 « J'aime »

Ou c’est un jeu de dupe :wink:

Je viens de voir le résumé de Lyon-Toulouse… Ça se voit que la recrue nécessaire était un gardien hein… Trop d’espaces dans la défense…

1 « J'aime »

Il faudrait acheter un club surtout.

1 « J'aime »

Toulouse ça fait trop longtemps qu’ils jouent avec le feu.
Au delà de ça, Sadran a fait pour moi des erreurs stratégiques en refusant des ventes au bon moment et en recrutant mal.

4 « J'aime »

Et puis bon, il a jamais fait l’effort de quoi que ce soit surtout. Il dépense rien, il vend tout et bien, il n’a aucune cohérence sportive, il recrute ses potes comme entraîneurs si c’est pas Dupraz ou Kombouaré, et il n’a jamais daigné se présenter devant les médias de mémoire…

Le réel problème est surtout qu’il à fais passer ses intérêts personnels depuis plus de 10 ans avant les intérêts du club (je ne parle pas du copinage du staff) Quand tu voit que sa société travaille avec des quataris…
Je supporte Toulouse car c’est ma ville de naissance et donc de cœur mais quand je vois comment l’autre la ruiné à ce point je me dit que n’importe qui aurais fait mieux…
En arriver à dénoncer ses propres supporters pour se faire bien voir par la ligue c’est vraiment moche. Mais cette situation pendait au club depuis plusieurs années, perso ça fait 2 ans que pour moi le club ne merite plus sa place en ligue 1 et surtout mérite un meilleur président. Quand tu vois comment le stade toulousain est supporte il faut se poser les bonnes questions

Enfin bref, je vous conseille la video youtube de Romain Molina qui explique beaucoup de choses sur la situation actuelle du TFC si vous voulez en savoir plus.

1 « J'aime »

Too Loose :sob:

Tiens j’avais oublié les problèmes avec les supporters :thinking:
Je pense pas que la descente en L2 va résoudre Sadran a vendre le club malheureusement…

Il y a eu des problèmes un peu partout au club :sac:

Il cherche déjà des repreneurs depuis un certain temps, il a dit en conf de presse qu’aucun des projets de rachat avait l’air crédible. Il doit avoir des exigences financières un peu trop élevé :sweat_smile:

Combien ça vaut le TFC? Surtout avec le spectre d’une prochaine relégation 20M€?

Je ne sais pas combien le club vaut réellement, mais je sais qu’il ne veut vendre qu’une partie de ses part afin d’attirer des actionnaires tiers au club. En gros il est trop radin pour lacher le club, ça lui rapporte trop personnellement et professionnellement

1 « J'aime »

Justement, je ne dirais pas qu’il vend tout et bien.
Donne moi les dernières grosses ventes ?
Pour moi Sadran a refusé des belles sommes pour ses joueurs qui sont ensuite partis à moindre coût.

La dernière grosse vente est Issa Diop a West Ham pour une vingtaine de millions d’euros mercato estival 2018

Ouais mais quand tu vois qu’à l’époque (il me semble) Sadran avait refusé une belle offre pour Ben Yedder de l’OM et qu’il est parti à Séville pour 9M, c’est qu’il y a des erreurs stratégiques.

1 « J'aime »

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais en soi, Ben Yedder pour 9M€ c’était une bonne somme a l’époque pour un club qui jouait le maintien, mais sûrement que l’offre de l’OM était plus intéressante

Il avait gardé ben yedder un an de plus contre son grès, l’année d’après il avait reçu des offres moins conséquente des clubs vu qu’ils savaient que ben yedder voulait partir…
Depuis plus aucun attaquant n’a réussi a Toulouse… Alors qu’avant des mecs comme Elmander, Gignac et Ben yedder ne faisais qu’une bouché des défenseurs adverses

1 « J'aime »

Ils ont également signé ce joueur :