:storyred: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif

Réponse aux lecteurs

@Wasyl oh je sais pas si je suis très rassuré :joy: mais je viens de jouer Octobre et Novembre, et ça va un petit peu mieux :sob:
@ozTao c’est presque contre-nature :sac:
@Rhino à tous ceux qui voulaient voir ce que cela faisait, je confirme, ça pique
1 « J'aime »

T’es pas obligé de t’inspirer de moi tu sais, tu peux aussi gagner des fois

3 « J'aime »

Courage, accroche toi , ça sera difficile mais ça a le mérite d’être tenté.
Belle présentation (j’aime beaucoup les capture twitter pour annoncer une recrue). Championnat très homogène la Jupiler pour le titre.

1 « J'aime »

@Loozar une fois que t’es dans la poisse… tu coules

@ArchJugh Merci ami et voisin toulonnais :wink: Comme je l’ai dit je crois, j’ai un assez bon confort sur ma place en tant que coach, si je finis pas dernier, donc ça va :smile:
Point positif, ça ne peut qu’aller mieux !

1 « J'aime »

Quand tu vas finir aux barrages européens après avoir gagné les Playoffs2 tu vas voir flou :smiley:

1 « J'aime »

Invaincu ? Pardon ?!

Salut à tous, petits amateurs du championnat Belge !

Vous veniez pour voir Mouscron descendre dans les profondeurs de la Jupiler Pro League ? Voir comment faire pire dans l’histoire d’un jeu vidéo ?
EH. BAH. NON ! :man_shrugging:
Eh oui medames et messieurs, chers forumeurs, Mouscron n’est plus la bête de foire de toute la Belgique ! Mouscron est invaincu !

*ahem*

Eh bien oui MAIS c’est pas encore trop trop ça hein. Bon bref sans plus attendre, lançons le résumé !



Eh ? Sympathique non ? Bon oui d’accord, j’ai (un peu) relevé la forme de mes joueurs avec deux amicaux en 10 jours. Oui aussi, ce sont deux matchs nuls. Mais ENFIN ma tactique marche (un peu) ! :partying_face:

ENFIN je peux vous raconter quelque chose ! :partying_face:

Les matchs amicaux sont (un peu) inutiles dans le sens où ils n’ont pas d’enjeux. Ah si, c’était pour sauver les joueurs qui voulaient (déjà) mettre fin à leurs jours. Ainsi donc nous dominâmes les deux matchs, d’une manière assez violente d’ailleurs, face à Saint-Trond en marquant aucun but, et face à Patro, en en mettant 4 (mais on reste sur un ratio de 21 tirs, 15 cadrés, 4 buts ; on a un petit souci de finiton, vous trouvez pas?)

Mais bon bref, retour un championnat maintenant, et on fait un bon match nul 1-1 face à une équipe de Saint-Trond solide et plus haute dans le classement que nous. Eh bien, cette fois, on a réussi à concrétiser un tir cadré (toujours en dominant le match), mais on a pris un but ENCORE par les côtés.

Stats

Trond-Mouscron

Le chantier du mercato ? Les latéraux pour sûr…

Et puis vient ensuite Waasland-Beveren au Cannonier, mais le match fut aussi passionnant qu’un Amiens - Bordeaux le samedi à 17h… 0-0 mais un bon point pour nous, ET SURTOUT mesdames et messieurs le chean sheet ! :partying_face:

Stats

Mouscron-Waasland

Classement


Ainsi donc, on se retrouve 11e à l’issue de ces deux matchs.

J’ai juste pas pris de screen du classement ou quoi que ce soit, donc… OUPS


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois d’octobre :

  • Antonin « Messi » Bobichon : 1 but, 90% passes réussies, 6 passes clés 7,50moy
  • Giorgos Galistios : 88% passes réussies, 100% duels remportés, 90% tacles réussis, 7,26 moy
  • Franck Boya : 92% passes réussies, 90% duels remportés, 100% tacles réussis, 7,02 moy
  • Antonin Bobichon
  • Giorgos Galistios
  • Franck Boya
0 votant

Voilà donc pour Octobre ! Une bien belle bouffée d’air qui nous lance dans une forme acceptable.
Prochains matchs dans le prochain résumé : Standard Liège, Eupen et Ostende en Championnat.

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Novembre prochainement :wink:

:fms:

7 « J'aime »

Mouscron fait lever les foules !

1 « J'aime »

La lumière au bout du tunnel enfin !

Comme dirait un grand sage ex coach de l’EDF, même un nul reste positif !

top10-domenech-revers-2
2 « J'aime »

Wow c’est quand même lui qui sort @Loozar de la loose. J’ai comme l’impression qu’il m’a sorti de la poisse aussi
Cet homme est incroyable

Anthony Beaux-nichons lol
voilà, c’était la maturité, à bientôt

2 « J'aime »

Loozar, tu sais que tu vas me tuer un jour avec tes conneries ?

1 « J'aime »

On a eu mieux en sélection nationale nous :joy:

On commençait la phase de qualification de l’Euro 2008 face au Kazakhstan avec un spectaculaire 0-0 à domicile.
Les autres matchs du groupe avaient lieu le lendemain ou le surlendemain et le sélectionneur a dit « Nous sommes en tête du groupe »

5 « J'aime »

Je sais qu’on est en Jupiler League, mais il ne faut pas se faire mousser autant :smirk:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar Si tu le dis :sac:
@DavidS92 quel homme… :hoho:
@Wasyl attends de voir Novembre :face_with_hand_over_mouth:
1 « J'aime »

On ne se reconnaît plus !

C’est le retour de Mouscron pour votre plus grand plaisir ! Petit mois aujourd’hui mais très important néanmoins pour la suite de la save ! Et puis puisque vous avez été sage, on fait aussi Décembre aujourd’hui !

Tout d’abord, comment dire ? Eh bien, les choses se passent plutôt bien.

Est-ce qu’il a fallu que je postule à des clubs comme Lorient ou Dunkerque pour relever le club ? Vous avez 4 heures.


Novembre


Eh eh 4 points en 3 matchs, pas trop mal pour un club en perdition !

J’ai pensé qu’on allait retourner dans nos travers à la suite de la défaite face au Standard où ona retrouvé tous nos défauts, d’abord les soucis de finition, puis les soucis des latéraux. Mais, et il y a toujours un mais, j’ai complètement changé de tactique ! :supervillain:
Retour au 4-4-2 du post de présentation et nous accrochons un nul prometteur face au Eupen de Claude Makélélé, grâce au milieu de rotation, Jesùs Marimon.

Et puis ensuite, après un bon petit match amical pour pallier le trou de 15 jours, rendez-vous sur la côte pour affronter Ostende, une équipe qui se relève de son début de saison compliqué. Match à notre hauteur donc, et on le négocie bien face à la lanterne rouge. C’est SURTOUT notre première victoire depuis 11 matchs de championnat, soit depuis la victoire contre Anderlercht. WOW

Stats des matchs

Standard-Mouscron Mouscron-Eupen Ostende-Mouscron


Décembre


QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE BORDEL ?

8 Matchs : 5 victoires, aucun nul, 3 défaites. Mais c’est qu’on a enfin un bilan positif ma parole !

Même si bon, je vous l’accorde, on ne rentre pas si bien que ça dans le nouveau mois de compétition, avec cette défaite 3-1 face aux 11e Gent. Mais on se rattrape fichtrement bien avec la victoire 3-1 face à nos victimes de Waasland en coupe de Belgique, qui lancent ensuite une série de 4 victoires de suite ! :star_struck:

Surtout avec la révélation de Frantzdy Pierrot qui nous colle un doublé face à Waasland, un but contre Lokeren, et un dernier face à Waregem, lesquels on a affronté d’ailleurs en Quart de finale de Croky Cup (je n’y avais pas vu venir d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai mis l’équipe bis *ahem*

Et puis bon, on tombe face à un Cercle de Bruges littéralement cheaté, qui m’a étouffé, alors qu’ils n’étaient que 13e du championnat… (:monaco: AS Monaco toussa toussa)

Mais comme toujours (lel), on se rattrape face à Genk, victoire sur la plus petite des marges grâce à la découverte Olinga en poste de BU.
Les choses ne pouvaient pas mieux tourner avant la trêve ! :upside_down_face:

Stats des matchs

Mouscron-Gent Waasland-Mouscron Mouscron-Courtrai Mouscron-Lokeren Anderlercht-Mouscron Waregem-Mouscron Cercle-Mouscron Mouscron-Genk

Classement


Enfin je vous offre le classement du championnat à la 20e journée, et au 1er Janvier.
Charleroi (coucou @Wasyl) est toujours en tête, suivi de Bruges et Anderlercht. Et nous, on remonte à la 9e place ! :partying_face:


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois d’octobre :

  • Frantzdy Pierrot : 5 buts, 85% passes réussies
  • Noë Dussenne : 1 passe déc, 1 tacle/match réussi, 80% têtes remportées
  • Fabrice Olinga : 3 buts, 2 passes décisives
  • Frantzdy Pierrot
  • Noë Dussenne
  • Fabrice Olinga
0 votant

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Janiver 2019 prochainement :wink:

:fms:

9 « J'aime »

Belle remontada !

1 « J'aime »

Merci ! :wink:

Ca commence à bien marcher là. Du mouvement de prévu au mercato ?

1 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:


Tu t’es bien repris il faut continuer ainsi :smiley:

2 « J'aime »

@Rhino Alors la situation est très compliquée… Je dois pallier le départ (pas du tout regretté) de M’Baye Leye, qui avait foutu le b**del dans le vestiaire. Sauf que ça :



Donc il va falloir que je sois intelligent…
C’est surtout que j’ai la plus petite masse salariale de Belgique, et le plus gros déficit financier.
Je vais essayer de prolonger un max de joueurs en baissant leurs salaires déjà, car j’ai peur de ne pas avoir de budget mercato pour la saison prochaine… Il nous faut l’Europe, mais on a pas le niveau :joy:
EDIT : c’est le président qui a réduit le budget salarial de 100k, sinon, de ce côté là, j’étais dans le vert !

@Wasyl merci à toi !

3 « J'aime »