:storyred: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif

Encore un espoir ?

22 septembre 2018.
Nouvelle défaite pour Mouscron face à Zulte Waregem. Il n’y a rien. Du. Tout.
J’ai “réussi” à gagner 5-2 face à Anvers grâce à une tactique cheat en 4-4-2, et encore, les 5 buts sont des touches offensives avec contres favorables. Le jeu est pauvre, les latéraux sont inefficaces, et mon attaque se perd petit à petit.

En plus de cela, M’Baye Leye vient se plaindre de son manque de temps de jeu. Il a joué 3 matchs cette saison, 6.25 de moyenne, il passe derrière Awoniyi, le seul capable de planter. Il ne veut pas admettre qu’il joue mal (en gros), conflit, et transfert arrangé vers Brondby :sweat_smile: Il a 35 ans et il est mauvais, donc c’est le seul point positif du moment.

Y a-t-il encore un espoir de redresser la barre ?

PS : la tactique cheat est jetée à la poubelle, je préfère galérer que d’avoir un parcours trop facile sans n’avoir rien fait :wink:

PPS : avec le confil M’Baye Leye, j’ai désormais un climat “Garciaesque”, la moitié des joueurs sont contre moi, je peux dire n’importe quoi en causerie, ils sont tout le temps en désaccord !:man_shrugging:

4 « J'aime »

Pouarf je n’ai jamais pu blairer Mbaye Leye … Vire le :smiley:

1 « J'aime »

Apparemment il est aussi bon dans le jeu que comme consultant notre ami Mbaye :sac:

Mais bon ce fut quand même un bon joueur de notre championnat, il faut le reconnaître.

2 « J'aime »

@Rogvi ah oui ! j’ai vu ses stats, il a quand même beaucoup planté. Mais là il était trop dépassé, pas efficace et mal placé. Donc comme l’a dit @Wasyl, il est viré !

Et je pense que d’autres joueurs vont suivre au mercato estival, surtout les postes de latéraux. Mais je suis déjà en déficit de 2M€ et je pense ne pas pouvoir récolter un seul penny…

1 « J'aime »

Niveau transfert, ça risque d’être compliqua moins de chopper des joueurs de L1 en prêt ? (du côté de l’OL peut-être :wink:)

Catastrophique

Bienvenue en septembre, premier mois d’automne où les feuilles meurent, sauf à Mouscron où elles se déintègrent.
Allégorie de mon équipe : :fallen_leaf:
Euh oui, au moindre coup de pression, à la moindre remontée de bretelle, tout part en poussière.

Sans plus attendre, voilà le mois de septembre.


:underage: Le programme que vous allez voir présente des caractères choquants pouvant heurter les plus jeunes/les plus sensibles. Si vous être concernés, mieux vaut ne pas regarder. :underage:


VOILÀ !

Au moins ya du vert… Mais comme je l’ai dit plus haut, c’était une tactique cheat que j’ai utilisé, pour voir l’impact. Eh bien, c’est cheat, puisque 4 des 5 buts marqués sont une même action répétée EXACTEMENT à la lettre. C’est terrible.

Mais ne voulant pas l’utiliser (je préfère utiliser mes propres tactiques), on retourne dans la routine habituelle.

On a juste eu une lueur de bonheur, cette victoire SEULEMENT 1-0 face à une D4 belge. YES!

Je me demande si je dois pas aller ailleurs pour tout vous dire. Seul souci, je dois attendre Octobre, voire Novembre pour espérer avoir un poste de libre, si possible hors de la Belgique. :sweat_smile:

Stats des matchs

Mouscron-Charleroi Anvers-Mouscron Mouscron-Zulte Knokke-Mouscron Mouscron-Bruges


Voilà donc pour Septembre, le mois le plus catastrophique de l’histoire de Football Manager ! Ah au fait, pour ceux qui se demanderaient, je suis viré si et seulement si je finis la saison dernier du championnat. Donc en gros, si je veux partir, je vais devoir démissionner. Pas ouf pour un CV non ?

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Octobre prochainement :wink:

:fms:

10 « J'aime »

Si ça peut te rassurer le fameux club de D4 avait sorti le Standard de Coupe cette année :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est quand même triste pour une équipe Belge de ne pas tenir la pression :kappa:

3 « J'aime »

C’était un mois sympathique, tu dois avoir l’anus bien dilaté :joy:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Wasyl oh je sais pas si je suis très rassuré :joy: mais je viens de jouer Octobre et Novembre, et ça va un petit peu mieux :sob:
@ozTao c’est presque contre-nature :sac:
@Rhino à tous ceux qui voulaient voir ce que cela faisait, je confirme, ça pique
1 « J'aime »

T’es pas obligé de t’inspirer de moi tu sais, tu peux aussi gagner des fois

3 « J'aime »

Courage, accroche toi , ça sera difficile mais ça a le mérite d’être tenté.
Belle présentation (j’aime beaucoup les capture twitter pour annoncer une recrue). Championnat très homogène la Jupiler pour le titre.

1 « J'aime »

@Loozar une fois que t’es dans la poisse… tu coules

@ArchJugh Merci ami et voisin toulonnais :wink: Comme je l’ai dit je crois, j’ai un assez bon confort sur ma place en tant que coach, si je finis pas dernier, donc ça va :smile:
Point positif, ça ne peut qu’aller mieux !

1 « J'aime »

Quand tu vas finir aux barrages européens après avoir gagné les Playoffs2 tu vas voir flou :smiley:

1 « J'aime »

Invaincu ? Pardon ?!

Salut à tous, petits amateurs du championnat Belge !

Vous veniez pour voir Mouscron descendre dans les profondeurs de la Jupiler Pro League ? Voir comment faire pire dans l’histoire d’un jeu vidéo ?
EH. BAH. NON ! :man_shrugging:
Eh oui medames et messieurs, chers forumeurs, Mouscron n’est plus la bête de foire de toute la Belgique ! Mouscron est invaincu !

*ahem*

Eh bien oui MAIS c’est pas encore trop trop ça hein. Bon bref sans plus attendre, lançons le résumé !



Eh ? Sympathique non ? Bon oui d’accord, j’ai (un peu) relevé la forme de mes joueurs avec deux amicaux en 10 jours. Oui aussi, ce sont deux matchs nuls. Mais ENFIN ma tactique marche (un peu) ! :partying_face:

ENFIN je peux vous raconter quelque chose ! :partying_face:

Les matchs amicaux sont (un peu) inutiles dans le sens où ils n’ont pas d’enjeux. Ah si, c’était pour sauver les joueurs qui voulaient (déjà) mettre fin à leurs jours. Ainsi donc nous dominâmes les deux matchs, d’une manière assez violente d’ailleurs, face à Saint-Trond en marquant aucun but, et face à Patro, en en mettant 4 (mais on reste sur un ratio de 21 tirs, 15 cadrés, 4 buts ; on a un petit souci de finiton, vous trouvez pas?)

Mais bon bref, retour un championnat maintenant, et on fait un bon match nul 1-1 face à une équipe de Saint-Trond solide et plus haute dans le classement que nous. Eh bien, cette fois, on a réussi à concrétiser un tir cadré (toujours en dominant le match), mais on a pris un but ENCORE par les côtés.

Stats

Trond-Mouscron

Le chantier du mercato ? Les latéraux pour sûr…

Et puis vient ensuite Waasland-Beveren au Cannonier, mais le match fut aussi passionnant qu’un Amiens - Bordeaux le samedi à 17h… 0-0 mais un bon point pour nous, ET SURTOUT mesdames et messieurs le chean sheet ! :partying_face:

Stats

Mouscron-Waasland

Classement


Ainsi donc, on se retrouve 11e à l’issue de ces deux matchs.

J’ai juste pas pris de screen du classement ou quoi que ce soit, donc… OUPS


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois d’octobre :

  • Antonin « Messi » Bobichon : 1 but, 90% passes réussies, 6 passes clés 7,50moy
  • Giorgos Galistios : 88% passes réussies, 100% duels remportés, 90% tacles réussis, 7,26 moy
  • Franck Boya : 92% passes réussies, 90% duels remportés, 100% tacles réussis, 7,02 moy
  • Antonin Bobichon
  • Giorgos Galistios
  • Franck Boya
0 votant

Voilà donc pour Octobre ! Une bien belle bouffée d’air qui nous lance dans une forme acceptable.
Prochains matchs dans le prochain résumé : Standard Liège, Eupen et Ostende en Championnat.

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Novembre prochainement :wink:

:fms:

7 « J'aime »

Mouscron fait lever les foules !

1 « J'aime »

La lumière au bout du tunnel enfin !

Comme dirait un grand sage ex coach de l’EDF, même un nul reste positif !

top10-domenech-revers-2
2 « J'aime »

Wow c’est quand même lui qui sort @Loozar de la loose. J’ai comme l’impression qu’il m’a sorti de la poisse aussi
Cet homme est incroyable

Anthony Beaux-nichons lol
voilà, c’était la maturité, à bientôt

2 « J'aime »

Loozar, tu sais que tu vas me tuer un jour avec tes conneries ?

1 « J'aime »