:storyred: :s1: :bel: La réussite comme seul objectif

@ozTao Eh détrompe toi, on a de bonnes structures ! C’est au moins ça :sac:
@Loozar AH :ah:
@Capitaine_Hastings il a eu un début de saison compliqué avec celui de Awoniyi mais il est enfin lancé et ça fait plaisir !

2 « J'aime »
Tweet%2012
3 « J'aime »
Tweet%2013
3 « J'aime »
Tweet%2014
3 « J'aime »
mxwKUL
3 « J'aime »

Retour du championnat

Ca y est, la trêve est finie. Bonne année 2019 à tous ! :partying_face: (mieux vaut tard que jamais)

Que s’est-il passé pendant cette longue absence pour raisons professionnelles (lol c’est faux, merci les études) ? Mouscron a-t-il bien digéré la bûche au chocolat ? Autrement dit, chers amis, avons-nous le même rythme qu’en décembre ? Réponse maintanant !


Janvier


EH BIEN OUI. Ahem… pardon. Mais OUI ! Nous continuons sur notre lancée ! 6 points en 3 matchs !

Commençons par une très belle victoire face au leader Charleroi (@Wasyl ce n’est que 2-1 et j’ai eu du mal. Et puis bon, elle est large leader ton équipe !), typiquement FM, puisque les noirs et blancs ont dominé, mais nous avons été plus réalistes. HEHE

Ensuite, un petit coup de mou face à Anvers, qui avait à coeur de revenir dans la course à l’Europe après son début de saison calamiteux. Bon, pour être honnête, 2-0 ce n’était pas assez, tant les parades de Butez furent exceptionnelles.

Et enfin, on bat notre bête noire, Zulte Waregem, à l’extérieur, grâce au réveil de Taiwo Awoniyi. GET IN !

Stats des matchs

Charleroi-Mouscron Mouscron-Anvers Waregem-Mouscron

Classement


Le voilà le classement à l’issue de la 24e journée de la phase régulière du championnat (oui je sais, c’est le classement de début février :sweat_smile: . Charleroi est toujours en tête, suivi d’Anderlercht et de Bruges.


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois de Janvier:

  • Taiwo Awoniyi : 1 but, 75% duels remportés
  • Antonin Bobichon : 1 passe déc, 200 passes réussies soit 90%.
  • Fabrice Olinga : 1 but.
  • Taiwo Awoniyi
  • Antonin Bobichon
  • Fabrice Olinga
0 votant

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Février prochainement ! :wink:

:fms:

5 « J'aime »

Je dirais même qu’ils te l’ont fait à l’Anvers :kappa: Et comme le S se prononce cette vanne tombe vaguement à l’eau

2 « J'aime »

IRL Mouscron réussit bien à Charleroi pourtant :sweat_smile: Bien joué :grin:

1 « J'aime »

Ah Mouscron, je les ai jouer 3 saisons sur cet opus et que du bonheur ! J’avais fini 5 eme puis 2 ème en me qualifiant pour la LDC et la 3 eme saison champion ! Avec le pret de Rafia (OL) et Baeza (R.Madrid). Du bonheur, Boya et Dusenne était monstrueux!

3 « J'aime »

@Loozar On appréciera au moins la belle tentative :sac:
@Wasyl N’empêche maintenant je vais pouvoir suivre Mouscron sur Twitter, hâte de voir les deux confrontations du coup !
@Branskov Ah super ! Je me sens moins seul avec mes envies de galères suprêmes :joy: Super boulot en tout cas et oui, je confirme, Boya et Dussenne sont excellents ! Je les ai tous les deux jusqu’en 2021 et ils ont en plus acceptés de baisser leurs salaires ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

IRL Dussenne vient de signer au Standard et Boya est pour moi la future grosse vente mouscronnoise (y a Butez mais une grosse partie de la vente ira à Lille) :blush:

2 « J'aime »

@Wasyl Oui qu’on les aime ou qu’on les aime pas le standard a réalisé un gros mercato, Dussenne, Vojvoda et amallah c’est triste… mais ils ont dépouiller les meilleurs joueurs de Mouscron.

Boya fait un boulot monstre dans l’ombre et Bakic manque cruellement fin dans le jeu je l’adorais ! Irl son but contre Anderlecht était magnifique ! :smiley:

1 « J'aime »

Bakic est toujours là hein, Mouscron l’a acheté pour 1M :smirk:

2 « J'aime »

Ah je n’ai pas fais attention ! Tant mieux j’apprécie ce joueur :slight_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl @Branskov super intéressant tout ça messieurs ! Il va falloir que je me mette a la page :sweat_smile:

Jouer avec les émotions

Février en Belgique veut dire mois décisif. Oui oui, pendant qu’en France on attend Avril pour que notre bonne vieille Ligue 1 nous donne un peu de suspense (à partir de la 2ème place :sac:), la Belgique, elle, nous offre ce que nous aimons le plus : la course au titre.

Février est l’avant dernier mois de la saison, celui pendant lequel vous devez vous battre pour arracher une place dans le « Groupe Championnat », composé de 6 équipes qui vont se battre pour le titre jusqu’à la dernière minute, ou pour se stabiliser dans le « Groupe Europe » A ou B pour aller en Europa League :c3:.
Enfin, si vous êtes moins chanceux, ou que vous n’avez pas de chance ou de talent :kappa:, vous vous retrouvez à la dernière place du classement et votre destin est scellé.

Ais-je bien résumé la chose ?


Février


Assez inconstant mais toujours 6 points obtenus en 1 mois ! On se fait une nouvelle équipe du Top 6, les pauvres champions en titre, le Club de Bruges, par une petite fessée 3-1 devant leurs familles… :supervillain:

Puis on accueille Saint-Trond, un club derrière nous, contre lequel on ne devait pas perdre, sous aucun prétexte. Ce fut un match difficile mais un match qui a tourné en notre faveur, et c’est déjà pas mal.

Et puis ce fut un peu plus compliqué, mais ça, je pense que vous l’avez remarqué… Autant la défaite face au Standard est mérité et logique, à la vue de nos qualités diverses, mais face à Waasland, FAUT PAS NON PLUS DÉCONNER. Mon équipe était méconnaissable, et c’est bien dommage.

Stats des matchs

Bruges-Mouscron Mouscron-SaintTrond Waasland-Mouscron Mouscron-Standard

Classement


Vous commencez à me connaître, j’ai ENCORE oublié de prendre en screen le classement. Je vous propose à la place une superbe vidéo sur notre ami du moment.
PS : YA VRAIMENT UNE CHAÎNE QUI REGROUPE TOUTES LES VIDÉOS DE NEYMAR ?!


Jupiler joueur du mois
Quelques joueurs se sont un peu démarqués lors du mois de Janvier:

  • Taiwo Awoniyi : 3 buts, 1 passe décisive
  • Antonin Bobichon : 1 passe déc, 92% passes réussies;
  • Jean Butez : 4,7 arrêts par match
  • Taiwo Awoniyi
  • Antonin Bobichon
  • Jean Butez
0 votant

Encore un grand merci pour votre soutien et votre suivi ! On se retrouve pour Mars prochainement ! :wink:

:fms:

6 « J'aime »

Plus ou moins :smiley: ! Ton Groupe Championnat concerne en fait les 6clubs qui jouent les Playoffs 1. À la fin de la phase classique on divise leurs points par 2 et on rejoue 10 matchs.

Les Groupes Europe sont en fait les Playoffs 2 et concernent également les clubs de D1B classés aux 4 premières places (championnat à 8) sauf le montant (qui peut être le 2ème de cette division).

Pour info, pour la saison 2019-2020, les Playoffs 2 se joueront en 4 groupes de 4. Les équipes classées de la 7ème à la 16ème place de D1A + les 6 premiers clubs de D1B les joueront. Techniquement, le relégué peut donc être européen via le championnat :sac:

Must du must, les équipes 7ème et 8ème de D1B joueront elles les Playoffs 3. L’avant dernier partira avec 3 points contre 0 au dernier. 5 rencontres seront jouées entre les 2 clubs dont 3 chez le club le mieux classé. Le perdant descend en D1 amateur :crazy_face:

1 « J'aime »

Kamoulox !

2 « J'aime »

Wow c’est compliqué mais sympa à la fois. J’y suis déjà, ayant un mois d’avance, FM a un peu simplifié la chose sur la forme mais je m’y retrouve :smile:
Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Non, FM n’a pas simplifié la chose. Ca a changé cette année donc ça sera pour FM 20

D’ailleurs, il y a quelques années, en JPL, il y avait eu le même système des 3 points d’avance pour le 15e quand il affrontait 5x le 16e pour voir qui descendait en D2. Ca avait été abandonné, ça est revenu pour la division en dessous :joy: