:storygreen: :s1: :bel: Toucher du doigt la réussite

Réservé au coach (mais je sais que vous aurez envie de l'ouvrir je vous connais petits chenapans. Ce ne sera pas du tout intéressant pour vous je vous préviens. Oh et puis bon vous êtes responsables de vos actes. Allez-y, ouvrez.)

Présentation de l’effectif
Conférence de presse d’arrivée
Mercato en live tweet
Résumé par mois + match référence
Bilan et avis sur les joueurs
Infos à propos du club (stade, club affilié, staff) ou effectif (blessure, perfs, prolongs, mercato…) dans des tweets.
Confs spéciales pour l’Europe ou Sélection, ou grands tournants dans la carrière
1 recrue à choisir parmi chaque mercato + conf de presse
Couleurs : #e60000 / W : 0ee500 / D : f5e604 / L : e60000
Polices : sword ; fontaina, kryslerfont
Fake Tweet,Chat & Facebook Status Generator | Prank Me Not
168 184 186 194 231 233 250 256 258 262 263 265 278 299 539089


:bel: Royal Excel Mouscron

8154758
INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Royal Excel Mouscron
Surnoms Les Hurlus, L’Excel, Les Rouges et Blancs
Fondation 10 juillet 1921
Stade Le Cannonier (10571 places)
Siège Rue du Stade, 33 - 7700 Mouscron
Propriétaire : :tha: Pairoj Piempongsant
Président :bel: Patrick Declerck
Entraîneur :fra: xTeh
Joueur le plus capé :fra: Dimitri Mohamed
Meilleur buteur :tun: Anice Badri
Site officiel www.excel-foot.be
PALMARÈS
Championnat de D3 Belge : 2012
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2014-15 13ème du Championnat de D1 Belge
2015-16 14ème du Championnat de D1 Belge
2016-17 15ème du Championnat de D1 Belge
2017-18 14ème du Championnat de D1 Belge

Après plusieurs années de grandes difficultés, le Royal Excel Mouscron décide de changer de cap. Exit la famille Zahavi, notamment au centre d’une gestion financière et sportive désastreuse, bienvenue à la société sud-coréenne Bongo Co et son propriétaire, Mr Pairoj Piempongsant.

Le président Patrick Declerck décide de nommer à la tête de l’équipe première le jeune français de 20 ans, Coach xTeh à la tête de l’équipe première. Cette décision ne manque pas de décevoir une nouvelle fois les supporters, bien évidemment attachés à leur club favori. Mais on espère que ce pari sera gagnant, le club n’a plus rien à perdre…

Bonjour à tous ! Bienvenue dans une nouvelle story à but interractif ! En tant que lecteur, vous aurez la possibilité de participer activement à la story !
En effet, du début jusqu’à la fin, vous serez mon adjoint. Comme dans le jeu, selon ma façon de faire, vous collaborerez avec moi, comme j’assigne dans toutes mes parties des fonctions à mon adjoint !

  • vous aurez ainsi la possibilité de répondre aux interviews de conférence de presse à partir de choix multiples, avec l’outil de sondage ;
  • voter pour le joueur du mois et établir votre équipe type de la saison avec le trophée “Jupiler Player of the Month” ;
  • donner votre avis sur la hiérarchie du groupe et sur l’équipe type, en d’autres termes, “devrais-je mettre Marquinhos ou Kimpembe titulaire ?”, par exemple ;
  • donner votre avis sur les joueurs à prolonger, à vendre ou à prêter selon le Bilan de Saison ;
  • à chaque mercato, choisir un joueur à recruter parmi une sélection. Ce peut-être des wonderkids, ou des joueurs plus ciblés, par poste ou rôle.

Pour résumer, j’ai envie de me détacher un peu de ma story avec Marignane, qui était un simple récit de partie. Si il y a tant de fonctions dans ce forum, autant les utiliser ! Si il y a tant de lecteurs passionnés, autant les faire participer !

Les résumés de la partie seront mensuels, avec un match clé par mois avec analyse et stats.


À bientôt ! :fms:

12 J'aimes

La Jupiter League ? On est pas des joueurs de baby-foot stp :thinking:

1 J'aime

@Rogvi comment ça ?

1 J'aime

T’as mis “Jupiter Player of the Month” :grinning:

1 J'aime

c’est pas le sponsor du championnat ? je voulais faire réaliste avec l’élection du joueur du mois en championnat :thinking:
EDIT : en plus c’est Jupiler Pro League autant pour moi #bigleux

3 J'aimes
It’s a new dawn, It’s a new life


Tweet%201

Présentation du coach demain ! :eyes:

même si peu sont enthousiastes à mon arrivée…
Tweet%202
4 J'aimes

Ça respire l’ambition à Mouscron…

5 J'aimes

Les kicker Jupiter ! Que de bon souvenirs ça… Avec les balles en liège.

Moeskroen, j’ai toujours voulu les prendre tiens, mais jamais tenu plus que quelques matchs. Comme à chaque fois que je joue en Belgique quoi, depuis 10 ans au moins.

2 J'aimes

Haaaa une partie en Belgique :heart_eyes:

Avec Mouscron, tu as choisi un club bizarre ! J’appréciais ce club familial fin des années 90 début 2000. Mais ils ont voulu grandir trop vite et le bourgmestre a mélangé finances communales et du club, s’en est suivi une liquidation, un rachat de matricule d’un club de D3, un partenariat avec Lille, un rachat par des agents…

Bonne chance en tout cas :slight_smile:

1 J'aime

Quel toupet ! Tu oses prétendre qu’il y a de la magouille du genre en Belgique ?

1 J'aime

Super cool le concept, je vais bien évidemment te suivre. Puis une belle partie dans notre si beau pays ça n’a pas de prix :sac:

2 J'aimes

@Mark @Wasyl oui oui j’avais envie de partir en Belgique, j’y étais déjà allé avec Anvers sur FM17, ça me manquait :smile: Quoi de mieux que Mouscron ou Moeskroen (comment dois-je l’appeler d’ailleurs chers experts ?), totalement en perdition depuis quelques années, malgré la volonté d’un projet stable, qui de mémoire a complètement foiré… :joy:

@Mark (2) ceci ne nous regarde pas :joy:

@Rhino merci :wink:

Mouscron comme c’est une ville francophone :wink:

3 J'aimes

merci du conseil :smile:

Mouscron en effet.

C’est à mon avis un des plus beaux défis belges, un club qui vivote mais qui a de bonnes installations en matière de formation.

1 J'aime
Revue d’effectif

Bien, comme tout entraîneur qui se respecte, que ce soient le divin chauve Zizou, Pep Genesio ou Christophe Pélisser, il faut analyser l’effectif. Let’s go secteur de jeu par secteur de jeu !
(medames et messieurs vous avez la possibilité d’agrandir les images en cliquant dessus)
2 J'aimes

:leafgreen: Gardiens :

GB - Jean Butez


Ancien Lillois, Jean Butez a encore un petit potentiel à développer et sera notre titulaire

GB - Vaso Vasic


Le gardien serbe sera le deuxième dans la hiérarchie, mais attention ! Il pourrait détrôner le petit Butez.

GB - Clément Libertiaux


Il semble le gardien de la réserve le plus proche du niveau de l’équipe première, même si Noukeu pourrait arriver si belle progression…
3 J'aimes

:leafgreen: Défenseurs :

DD - Giorgios Galitsios


Expérimenté et assez défensif (on en aura besoin pour cette saison), Galitsios semble le mieux armé, mais attention à la concurrence…

DD - Mërgim Vojvoda


Le voici le remplaçant, loin d’être à la rue niveau qualités. Même profils, à voir lequel des deux sera incontestable à la fin de la saison, voire à l’hiver. Vous metteriez qui pour le début de saison ?
  • Galitsios titulaire, l’expérience
  • Vojvoda titulaire, la jeunesse (relative)

0 votant

DC - Noë Dussenne


L’ancien de Crotone est parmi nous ! Lui qui a connu l’exigence du maintien va nous être très utile vu l’objectif fixé par les dirigeants… Il sera bien sûr titulaire incontestable !

DC - Christophe Diedhiou


L’ancien du Gazélec Ajaccio sera aussi partie prenante de l’objectif maintien, lui qui a encore de beaux restes à 30 ans. Le mettons-nous titulaire ou prenons-nous un joueur sur le marché ? (ses 10 en Décision et Placement me mettent le doute)
  • Diedhiou titulaire
  • Recrue et Diedhiou remplaçant

0 votant

DC - Nathan de Medina


Le petit jeune sera remplaçant et profitera de l’encadrement des plus expérimentés pour up son 1 en Détermination :fearful:

DC - Rijad Sadiku


Bon j’ai trouvé ce joueur en réserve et je en sais pas quoi en faire. Il est trop juste pour l’équipe première mais il a 4+1 de potentiel. Va t-il progresser rapidement ? Aussi a-t-il 22k€ de salaire et les experts du Championnat belge savent qu’il ne faut pas DU TOUT négliger les finances. Que dois-je faire ?
  • Le garder en tant que 4e défenseur
  • Le vendre
  • Le prêter
  • Le laisser moisir en U21

0 votant

DG - Nemanja Antonov


Oui c’est un Nemanja, mais ce n’est pas (encore) Matic. Clairement le titulaire, je l’aime beaucoup !

DG - Bruno Godeau


Lui sera le remplaçant, malgré de bonnes stats tout de même. Il tournera, attention à Charelroi qui l’observe néanmoins… :eyes:
3 J'aimes

:leafgreen: Milieux de terrain :

MDC - Benjamin van Durmen


Le belge de 21 ans semble le plus affûté à être titulaire. Il a en plus pas mal de potentiel !

MDC - Nikola Gulan


Il était sur le départ en cas de non-vente de Godeau. Mais il semble avoir certaines qualités à revendre en MDC. À tester lors de la présaison !

MDC - Sidney Freide


Prêté par le Hertha, Freide ne semble pas assez affûté pour rester. Il est en prêt, qui peut en plus être résilié, et il est seulement le 3e MDC. Il n’est même pas assez bon pour jouer en DC… Vous le verrez pas beaucoup j’en ai peur.

MC - Marko Bakic


On connaît tous les qualités des milieux de Braga. Bakic en est de ceux-là. Malheuruesement pour nous, il n’y a pas d’option d’achat dans son prêt. Il sera le premier titulaire.

MC - Frank Boya


Très bon jeune que bous avons là ! Boya a tout ce qu’il faut pour devenir le milieu titulaire de Mouscron sur cinq ans. Il nous faut juste bien le couver ! Et en plus, en regardant la qualité des autres milieux, il semble partir titulaire !

MC - Jesus Marimon


Troisième et dernier milieu (il faudra en recruter un 4e pour la profondeur de banc), Marimon a des qualités intéressantes. Il y a un début de MJR et un début de B2B. À paufiner aussi !
2 J'aimes

:leafgreen: Attaquants :

MOD - Fabrice Olinga


De belles qualités pour ce jeune ailier de 22 ans. Sûrement le titulaire à première vue, mais attention à la concurrence…

MOD - Mico Kuzmanovic


Eh oui, parce que, bien qu’il ne soit pas habitué à jouer à droite, le bosnien droitier a des qualités à revendre et pourrait gêner Olinga. À voir là aussi… :eyes: Vous metteriez qui titulaire vous ?
  • Olinga tituaire
  • Kuzmanovic titulaire

0 votant

MOG - Selim Amallah


Pour moi, ce jeune belge de 21 ans part titulaire, tant la vitesse et ses stats mentales peuvent être mises à contribution. Mais il y a quand même de sacrés trous dans ses stats physiques.

MOG - Manuel Benson Hedilazio


Hedilazion, lui, a des trous dans ses stats mentales, mais il n’a que 21 ans. Il ne nous appartient néanmoins pas et de ce fait, il ne part pas titulaire malheuruesement pour lui.

BU - M’baye Leye


Le buteur de 35 ans va mettre son expérience à contribution pour nous aider dans le maintien. Il a de très bons restes, et cela me fait hésiter à propos de sa place dans l’équipe. Titulaire ou rotation ?

BU - Taiwo Awoniyi


Jeune buteur prêté par Liverpool, je l’avais testé avec Parme l’année dernière et il ne m’avait pas donné satisfaction. Mais il semble avoir été up et il est plus que jamais en course pour être LE titulaire incontestable de l’équipe, avec un profil qui correspond parfaitement à ma tactique.

BU - Frantzdy Pierrot


Le dernier buteur de cette équipe est un haîtien et mon dieu, lui aussi a des qualités à faire valoir. Lequel vais-je placer en tant que titulaire à première vue ? :sob:
  • Le vétéran M’baye Leye
  • Le prêté Taiwo Awoniyi
  • Le jeune Franrzdy Pierrot

0 votant

2 J'aimes