:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Краснодар : Saison 2019-20

Euro 2020 : Barrages

J’ai oublié de vous poster le programme des barrages pour l’Euro. Ce ne sera pas facile pour la Russie… On aurait pu tomber nettement mieux.

18/11/2019 : Agrandissement du centre d’entraînement

Le gros projet entamé il y a quelques temps déjà vient de prendre fin. Un coup d’œil aux infrastructures du club.

24/11/2019 – RPL 17 : Dynamo Moscou – Krasnodar : 0-1

Gros déplacement chez le leader qui n’a subi qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Le Spartak a battu le Zenit 1-2 et le CSKA a été tenu en échec 0-0 à Rubin. Nous pouvons nous replacer, c’est un gros match à six points où il faudra cependant se passer de Dzagoev !

Un seul but, par Mamaev à la 14e, et un gros travail défensif devant Mitryushkin pour neutraliser les vagues du Dynamo. Petit match mais grosse victoire !

Ce magnifique résultat nous ramène au deuxième rang, à trois petits points du Dynamo.

7%20rpl%202511

Russie : capitanat

Malgré toute son expérience, je prends la décision d’enlever le brassard à Igor Akinfeev pour le donner à Denis Glushakov (32 ans). Il est temps pour le légendaire gardien de céder sa place au jeune loup aux dents longues : Mitryushkin. Le vice-capitaine sera Roman Zobnin (25 ans).

Le président m’a laissé carte blanche, je compte bien en profiter pour brasser un peu les cartes.

28/11/2019 – EL 5 : Krasnodar – Schalke 04 : 0-1

La défaite à Panionios nous met de la pression, une défaite aujourd’hui conjuguée à une victoire de Panionios face aux Turcs nous reléguerait à la 3e place. Et c’est ce qui est arrivé ! Un petit match de nouveau, où j’ai sans doute joué trop défensif. Il faudra faire un gros match à Trabzonspor, en espérant que Schalke batte Panionios de son côté. Compte tenu que le match se jouera en Allemagne, un nul en Turquie pourrait nous suffire puisque nous sommes devant en cas d’égalité.

01/12/2019 – RPL 18 : Krasnodar – Zenit : 1-1

La défaite hier du Dynamo à Ufa nous donne l’opportunité de les rattraper en tête. Bon, en face, c’est le Zenit, qui nous suit à deux points. Grosse commande donc après l’échec face à Schalke en Coupe d’Europe. Malgré l’accumulation des rencontres cette semaine, quasi tous les titulaires sont là.

Smolov s’est repris de sa mauvaise performance de mercredi, plantant un but rapide pour devenir brouillon par la suite. Quand on rate nos opportunités de prendre le large, on finit souvent par être rattrapés, ce sera le cas à la 51e.

Nous venons de rater une belle occasion de recoller à la tête car nous avons eu une très bonne première période. Après l’égalisation au début de la seconde période, le match est devenu plus soporifique. Enfin, nous n’avons pas perdu contre un concurrent direct, c’est toujours ça de pris, mais le Zenit a été plutôt décevant, nous aurions pu en tirer profit.

Cela se resserre en tête, avec 7 équipes dans six points.

01/12/2019 : Budget transfert

Comme l’an passé, Monsieur Galitsky veut flamber : une augmentation de ₽1,3Mrd pour les transferts, pour atteindre un total de ₽2,05Mrd (près de €30M). Comme l’an passé, notre priorité sera surtout de conserver nos meilleurs éléments, en leur faisant signer de juteux contrats si nécessaires.

08/12/2019 – RPL 19 : Krasnodar – Lokomotiv : 2-1

Le Lokomotiv a joué un match en retard en semaine, et s’est pris cinq buts au Spartak. Le timing semble bon pour les affronter. Tout le monde est là, sauf Llorente suspendu.

Nous avons fait une très grosse première mi-temps, avec deux buts magnifiques, avant de gérer calmement le second acte. Mamaev aurait mérité de faire 3-0 à la 48e mais il fut, de justesse et injustement selon moi, déclaré hors-jeu. Le Loko reviendra à 2-1 à la 54e sans parvenir à sérieusement nous inquiéter par la suite.

Belle victoire méritée, qui aurait dû être plus large avec un peu de réussite.

Tous nos adversaires directs ont gagné, hormis le Dynamo étrillé au Spartak. Attention aux Rouges et Blancs, ils viennent de se réveiller en reportant deux derbys en trois jours avec 8 buts inscrits. En attendant, le Dynamo a maintenant glissé à la 5e place et c’est le Zenit en tête, avec un point d’avance sur le CSKA et Krasnodar ; le Spartak est 4e en embuscade.

12/12/2019 – EL 6 : Trabzonspor – Krasnodar : 1-2

Nous n’avions pas le droit à l’erreur et nous n’avons pas failli. Grosse victoire en Turquie grâce à une excellente première période et un Smolov dans tous les bons. Pourtant, cela avait plutôt mal commencé… La seconde période sera gérée de main de maître pendant que Schalke de toute façon corrigeait Panionios, nous assurant de la deuxième place même si les Turcs égalisaient.

Nous aurions pu nous rendre la tâche plus facile, mais le principal est acquis : la qualification pour les 16e de finale. Qualification aussi pour le Zenit alors que le Lokomotiv a chuté dans son groupe. Le Spartak, troisième de son groupe en Champions League, nous rejoindra aussi en Europa League l’an prochain.

15/12/2019 – RPL 20 : Rostov – Krasnodar : 0-2

Seul Shatov, blessé en Turquie, manque à l’appel, malgré la fatigue. Rostov ne réitère pas la saison dernière et pointe à une décevante 12e place.

Nous ne manquons pas l’occasion de passer l’hiver à un point de la tête : deux buts rapides puis une gestion du résultat efficace. Un classique on dirait.

RPL : Classement

Le championnat est scindé en deux entre les sept premiers et les autres. Cette année, seul Akhmat Grozny est venu se mêler à la lutte au titre, quoique légèrement décroché déjà. Un classique de ce championnat russe : les quatre clubs de Moscou, le Zenit et Krasnodar. La lutte sera chaude au printemps !

FPL : Classement

Pour info.

Les résultats de la première partie de saison

Il a fallu quelques semaines pour se lancer. Une fois lancés par contre…

Les statistiques des joueurs

Le quatuor offensif russe (Smolov, Shatov, Mamaev et Dzagoev) répond à l’appel. Smolov une fois de plus exceptionnel en pointe. Il a cependant menacé de partir si nous ne nous qualifiions pas pour la Champions League, tout comme Llorente d’ailleurs. Ce ne serait pas bons de les perdre ces deux-là, surtout Smolov.

Les notes des défenseurs sont moins éloquentes, même si nous sommes la meilleure défense du championnat avec 12 buts concédés en 20 matchs.

Puis, il y a le cas Ristic. Il se plaint de ne pas être titulaire, mais il est barré par Shatov… Il va falloir trouver une solution pour lui, car il risque fort de partir… Je pourrais l’aligner comme back gauche, mais il y excelle bien moins, c’est un joueur résolument offensif.

La hiérarchie

On voit ici aussi toute l’importance de Smolov… Il faut accrocher la Champions League cette année et lui offrir un pont d’or. Il faudrait aussi, quand même, songer à la relève, car même s’il reste, il a bientôt 30 ans. L’autre joueur qui menace de partir, Llorente, est le seul non-Russe, malgré son jeune âge, à se faufiler parmi les joueurs très influents.

Les groupes d’amis

Deux gros groupes. Cela me semble correct, en témoigne l’excellente ambiance qui règne dans les vestiaires. Il faut dire que nos groupies aident à maintenir une bonne ambiance bien chaude ! :wink:

Le mot du coach

La longue trêve hivernale commence alors que plusieurs de mes joueurs sont suivis par de grosses cylindrées, qui ont l’énorme avantage d’être situées à l’Ouest du vieux Rideau de Fer. Qu’il est attrayant de jouer en Occident, même si Krasnodar est la ville où il fait le meilleur vivre de Russie il paraît. Le climat est doux (pour la Russie, on s’entend), l’insécurité faible… Cela pourrait être bien pire.

Je m’attends donc à recevoir des offres, à voir mes joueurs convoités, attiser la concupiscence, se voir harcelés par des recruteurs sans scrupules. La rançon de la gloire.

Il se peut par contre que je me lance à la recherche d’un milieu offensif droit. Mamaev a 31 ans et ce n’est pas le plus vaillant de tous. Je pourrais essayer de faire un coup avec un joueur en fin de contrat en été, afin de ne pas déstabiliser l’équipe. Elle tourne à plein régime, introduire un nouvel élément pourrait nécessiter un rodage, et il ne reste que dix rencontres, chaque point compte ! Il est risqué de se renforcer au Mercato d’hiver en Russie, au deux-tiers de la saison…

Je vous reviens de toute façon avec la suite, et mes premiers pas avec la Sbornaya. En attendant, je compte bien profiter de mes vacances avec la charmante Suzana, au bord d’un lac dans le sud de l’Europe…

Ou dans les neiges russes…

À moins que nous ne visitions les campagnes chaudes du Texas ?

4 « J'aime »

Dommage le nul contre le zenith. Va falloir rester sérieux et aborder la reprise convenablement.

1 « J'aime »

Je sens Suzanna plus attiré par le soleil et la chaleur du texas…

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai un faible pour le Texas… :slight_smile:

1 « J'aime »

On sent la montée en puissance de ton équipe, la fin de première partie de saison devient de plus en plus vert au niveau des résultats :wink: Un peu de suspense en coupe d’Europe, c’est parfait, hâte de voir quelle campagne tu vas faire.

2 « J'aime »

De la à signer à Dallas…

1 « J'aime »

On parle vacances là, la MLS ce sera pour plus tard, sur le 2020 avec le FC Music City ! :slight_smile:

Mais je ne connais pas nouveau club … nouvelle franchise ???

1 « J'aime »

Cette année, Cincinnati entre dans la danse comme 24e équipe ; l’an prochain, pour la saison 2020, les 25e et 26e équipes entrent à leur tour: Miami et… NASHVILLE, TENNESSEE !!!

Enfin, 27e en 2021: Austin, TX.

Je crois qu’ils auraient dû se limiter à 24 perso…

1 « J'aime »

Effectivement le calendrier risque de devenir compliquer sauf s’ils décident de ne plus mélanger l’est et l’ouest.
Et donc ton FC Music city serait Nashville Tenessee ?
Si tu crée ça je veux bien être ton adjoint

Music City, c’est le surnom de Nashville, tout simplement… :slight_smile:

1 « J'aime »

Краснодар : Saison 2019-20

TRÊVE HIVERNALE

Vous le savez, l’hiver russe est costaud, la trêve très longue (deux mois et demi), même si Krasnodar est une ville du Sud où l’hiver ressemble à l’automne québécois, et encore. Dès qu’on part vers le Sud, dans les pays froids, on croise immanquablement des doudouilles qu’un flocon de neige effarouche. Comme les Montréalais ici quoi !

En fait, Krasnodar bénéficie d’un climat plus ou moins pareil à la côte Est américaine en fait, ou de Nashville, TN justement, vraiment rien de bien méchant, alors que Moscou… Je me rappelle, du temps où j’entraînais le Dynamo Moscou, la neige faisait son apparition dès octobre et était toujours présente en avril… Comme chez moi quoi, à Québec !

Coupe du Monde 2022 : tirage au sort des qualif

Nous avons été versés dans le 4e chapeau… Le quatrième t.b.rn.k ! On se fout de qui ? Que fait le président Poutine ? La Russie est traitée comme une petite nation de deux-de-pique ! J’ai appelé le président pour avoir des éclaircissements:

poutine%20mb%20tel

« Mon cher Beaubienov, pourquoi croyez-vous que je vous verse ₽20M par année ? »

Pas fou ça, comme réponse… Il va y avoir du boulot…

Bon, 4e chapeau signifie que ce ne sera pas une partie de plaisir, et finalement je crois m’en tirer pas trop mal… Hormis la Belgique (qui a sûrement dû faire un tour dans le 4e chapeau dans les années 2000 gnak gnak gnak) qui est une toute petite coche au-dessus de nous, je pense avoir mes chances face aux Turcs et aux Kosovars. Sans trop négliger la Hongrie, même si les années Puscas sont quand même loin…

https://i.imgur.com/ZN2ninE.jpg

Comme on dit : il n’y en aura pas de facile !

Peut-être vont-ils nous sous-estimer ?

Comme disait Staline avec son gros accent géorgien : « Sois savant, mais laisse-toi prendre pour un ignorant. »

Quoi qu’il en soit, comme dit le proverbe russe : « Tomber est permis ; se relever est ordonné. » À mon avis, c’est celle de Monsieur Poutine ça, quand il me convoque à Guelendjik…

QUIZZ

qui aimait à dire, sic : « doveryai, no proveryai » (fais confiance, mais vérifie) ? Et on ne triche pas là derrière, au fon dde la classe !

Europa League : tirage au sort des 16e de finale

Je ne crois pas que ma campagne européenne sera encore bien longue. Pas le meilleur tirage possible.

https://i.imgur.com/uOdaSgb.jpg

Allez, à vos réponses mes amis, sans tricher si possible. Parce que doveryai, no proveryai !

4 « J'aime »

Allez au pif Lénine, parce que vu que t’as parlé de Poutine et Staline dans le post, ca peut pas être eux :smiley:

À la base, elle semble en effet attribuée à Lénine, mais un autre homme l’a repris plusieurs fois: Ronald Reagan ! :slight_smile: Il paraît que cela titillait Gorbatchev…

1 « J'aime »

J’aurai pas su répondre !

Joli tirage en coupe d’Europe. D’ailleurs, c’est toujours Mr Abramovitch le président ? Qu’en est-il de ses rapports avec le Kremlin ? Je trouve que c’est un bon tirage au niveau background en tout cas, j’espère qu’il va se passer des choses en coulisses !

Par contre ne profite pas de ton voyage en Angleterre pour faire disparaître ton ex secrétaire !

1 « J'aime »

Краснодар : Saison 2019-20

TRÊVE HIVERNALE

Major League Soccer

La saison 2019 de la MLS vient de prendre fin, sur une énorme surprise (à moins que je n’en aie raté des bouts) : la victoire finale des Whitecaps de Vancouver.

En parlant MLS, un de nos joueurs va y immigrer en février : Anton Saroka qui rejoindra sous peu le Columbus Crew contre une somme de ₽35M.

3%20saroka%20out%20CLB

Joueur de l’année

Fedor Smolov, évidemment ! Cela lui a valu un appel du président Poutine qui prend toujours le temps de féliciter les joueurs russes quand ils réalisent de grandes choses…

Joueur de l’année en RPL

Je ne comprends pas trop… il y a des étrangers parmi les meilleurs russes, et pas d’étrangers parmi les joueurs de la saison…

Ivan Igantief prolonge

Notre espoir de 20 ans, qui est prêté pour le moment, prolonge jusqu’en 2023.

Jean Pyerre signe pour de bon

Le Brésilien au nom si charmant me plaît. Il ne lui manque quasi rien et pout jouer tous les rôles quasi en tant que milieu central. Je propose un rondelette somme de ₽350M (€5M) pour l’arracher des griffes de Gremio. Ils acceptent.

Un excellent renfort sur lequel on peut maintenant compter à long terme.

Elmir Nabiullin prêté à Nice

Notre arrière gauche part terminer la saison en France, à Nice. Il joue trop peu, barré qu’il est par l’excellent Schennikov et par Ristic.

Andrei Ivan en prêt au Torino

Au tour de notre jeune Roumain de quitter temporairement le club. Pétri de talent, il éprouve toutes les peines du monde à confirmer. Un changement d’air pourrait lui faire du bien, nous aviserons à son retour.

Hormis quelques offres de prêt, j’avais reçu des offres de transfert pour lui, mais je préfère attendre la fin de saison avant de prendre une décision.

2%20ivan%20bless%C3%A9

Et si Llorente partait ?

Je suis de moins en moins certain de pouvoir conserver notre meneur de jeu en retrait espagnol Marcos Llorente. L’Atlético Madrid a fait plusieurs offres, si les dernières ont approché le montant de la clause libératoire (₽1.8Mrd - €25M), jamais elles ne l’ont atteint.

J’ai donc pu réchapper mon jeune Espagnol, nous verrons en fin de saison… Mais sans qualification pour la Champions League, il partira sûrement…

Et si Llorente part

Il faut prévoir le coup. Un Tchèque du nom de David Pavelka sera libre en juillet. Il a le profil et de belles qualités, dont celle de parler le russe. Il nous rejoindra en juillet prochain ! Et si Llorente reste, il fera partie de la rotation là où Lanin ne reste qu’un joueur moyen, tout comme Gazinskiy d’ailleurs.

Le gros transfert de la trêve

Je ne voulais pas déstabiliser l’effectif alors que le Money Time approche. Pourtant, c’est au pays du Money Time que j’ai cédé aux chants des sirènes… Un jeune Argentin de 20 ans trucide tout sur son passage en MLS, il faut dire qu’il joue dans un championnat indigne de son talent. Vous l’avez tous reconnu : Ezequiel Barco !

Il a fallu casser le cochon pour l’obtenir, pas moins de ₽1,5Mrd ! Le record du club, rien de moins !

Pourquoi Barco ? Il est jeune et extrêmement doué, intéressé à venir, et il apporte indéniablement un plus offensif. Grâce à lui, nous pourrons varier notre tactique en revenant au 4-2-3-1 à l’occasion. Barco peut aussi jouer sur les ailes, aussi bien à droite qu’à gauche, et c’est de notoriété publique que l’aile droite est un peu faiblarde à Krasnodar puisque je suis obligé d’y aligner un meneur de jeu (Mamaev). Et inutile de compter recruter russe à ce poste: c’est le néant dans le groupe de sélectionnables.

Bref, un gros coup ! En espérant que cela ne se retourne pas contre nous.

(Le screen a été pris en retard, en avril, voilà pourquoi Barco a déjà 21 ans ci-dessous)

Rappel de prêt

Avec le départ d’Andrey Ivan en prêt, je rappelle en renfort Ivan Ignatjev. Ils seront tous deux prêtés une demi-saison finalement.

Rasmus Kristensen rentre à l’Ajax

Notre jeune arrière droit Ryazantsev monte en puissance, au point de se présenter comme un tout grand espoir. Je retourne donc le Danois à son club pour prioriser notre joueur.

Daniil Utkin prêté en Liga

Notre jeune meneur de jeu a l’occasion de se frotter aux grands : il est prêté à Alaves qui évolue en Liga. Nous verrons à son retour si cette expérience aura porté fruit.

Nouveau contrat pour Mark Beaubienov

Des journaux ont dressé la liste de mes remplaçants potentiels alors que j’arrive au terme de mon contrat cet été. Ni une ni deux, je vais rendre visite à Monsieur Galitsky qui me rassure : une entente est trouvée pour trois années de plus.

Préparation

Une petite tournée en Afrique du Sud pour éviter les froids russes, avec de belles victoires à la clé. Nous sommes prêts à reprendre le collier.

Ilja Kutepov

J’ai eu chaud ! Le Zenit a fait une offre de ₽2Mrd pour Kutepov ; les dirigeants, appâtés par le gain, ont accepté avant que je ne les fisse changer d’idée. Perdre un tel joueur juste avant la reprise aurait été catastrophique !

Anton Mitryushkin blessé

Nous devrons nous passer quelques semaines de notre gardien titulaire qui s’est foulé la cheville. Retour prévu en mars… Avec l’affrontement face à Chelsea en point de mire, c’est une très mauvaise nouvelle…

Le mot du coach

Nous avons réussi à conserver tous nos joueurs malgré plusieurs offres refusées pour Kutepov, Llorente et Dzagoev. Reste à voir maintenant si l’arrivée de Barco est un bon coup !

20/02/2020 – EL 16e Aller : Krasnodar – Chelsea : 1-0

Gabulov est dans les buts ; Barco est titularisé dans un 4-2-3-1 assez prudent.

Barco !

67

Un coup-franc repoussé, il récupère à l’entrée du rectangle, efface un défenseur et bat Courtois d’un tir croisé. Ce sera le seul but pour une victoire méritée ! Dzagoev aurait pu doubler la mise en toute fin de match, c’était sans compter sur un tout grand Courtois.

On peut espérer, même si ce sera une autre paire de manches en Angleterre.

27/02/2020 – EL 16e Retour : Chelsea – Krasnodar : 3-0

Malgré un alignement identique, le miracle n’a pas eu lieu… Chelsea nous a largement dominés, mais avec un peu de réussite qui sait… Nous avons quand même touché par deux fois le cadre.

Bon, comme on dit, on jouait avec l’argent de la banque, nous n’avions strictement rien à perdre. Au moins, maintenant, c’est clair : on peut se concentrer à 100% sur le championnat.

Blessure

Pavel Mamaev s’est fait mal à Londres : absence estimée à deux ou trois semaines.

Reprise du championnat

Fin de la longue trêve. Il nous reste dix rencontres pour arracher un titre, ou en tout cas pour atteindre notre objectif : la qualification en Champions League.

Côté transferts, deux grands noms ont quitté le championnat : l’arrière droit du CSKA Mario Fernandes, qui est naturalisé russe, a été débauché par l’Atlético Madrid pour la somme de ₽625M et Quincy Promes, qui évoluait au Spartak, est parti pour Barcelone contre la somme de ₽2.65Mrd. Le troisième gros transfert est un transfert entrant : la venue de Barco à Krasnodar.

La hiérarchie

Pas de gros changement puisque quasi rien n’a changé au club.

Les cercles d’amis

Les transferts hivernaux

Le résumé des transactions de cet hiver.

Lara

J’ai fait la connaissance pendant cet hiver avec une magnifique Danoise : Lara Larsen. Arrivée d’Amsterdam avec Rasmus Nissan Kristensen, elle a décidé de rester ici lorsque j’ai renvoyé son petit ami… enfin son ex-petit ami chez les Bataves. Pas certain qu’il ait apprécié son expérience à Krasnodar, le gars…

Je crois qu’elle aime les hommes un peu plus âgés, capable de réaliser ses envies particulières…

Tels que je vous connais, je sens qu’elle va vous plaire, Lara…

5 « J'aime »

Malheureusement Chelsea était trop fort. Allez maintenant il faut aller chercher le championnat !

2 « J'aime »

Je ne peux m’empêcher de penser qu’avec Mitryushkin dans les buts à Londres au lieu du vétéran qui cirait le banc en Belgique avant de venir chez nous, cela aurait pu être différent au retour… Enfin…

1 « J'aime »

Dommage face à Chelski

2 « J'aime »

Et oui, dommage pour Chelsea mais comme ça tu sera libre pour te consacrer au championnat.
Et à Lara… effectivement mignonne.
Mais elle n’est pas en latex ?

1 « J'aime »