:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

super série :slight_smile:

1 « J'aime »

La série qui fait du bien quand même et qui te ramène à une place plus acceptable. Au moins tu as ton destin entre les pieds, et tu peux rêver du titre et du doublé en Coupe ! Top !

1 « J'aime »

Quelle remontée! Et je parle bien de football :grinning:

Краснодар : Saison 2018-19

Deux journées plus tard, à cinq journées de la fin, la course au titre était des plus serrées, avec cinq voire six équipes dans un mouchoir de poche. Nous avions malheureusement perdu notre première place à la suite d’un nul blanc de blanc à domicile contre ces diables d’Ufa. La large victoire à Amkar lors de la journée suivante nous a permis de directement repartir dans le bon sens, mais le mal était fait.

Aperçu de la situation:

07/04/2019 - RPL 24 : Krasnodar - Ufa : 0-0

4%20rpl%2024%20kra%20ufa

13/04/2019 - RPL 24 : Amkar - Krasnodar : 0-3

3%20rpl%2025%20amkar%20kra

Deux gros matchs devant nous, face au Zenit et au Spartak. Je crois qu’au terme de la 27e journée nous verrons plus clair sur nos possibilités…

4 « J'aime »

Un beau finish bien stressant en perspective :slight_smile:

3 « J'aime »

Quel suspens !!!

Ca va être chaud boulette ! :smiley:

1 « J'aime »

Attention au CSKA, qui a un calendrier facile… De mon côté, je dois compter sur ma bonne étoile (peu de blessures) et sur un Smolov survolté en pointe, qui est actuellement le meilleur buteur du championnat après un hat-trick à Amkar.

J’adore ce championnat, ses restrictions, ses gros-bras très proches les uns des autres… La Russie a un petit quelque chose que j’adore… que j’ai toujours adoré, d’aussi loin que je me souvienne. Allez savoir pourquoi…

3 « J'aime »

ça s’annonce passionnant.

1 « J'aime »

Ca me passionne toujours quand tu fais ta story en Russie, et ça me tente pas mal d’aller y faire un tour. Je trouve juste que dans toutes tes stories, malgré les améliorations des installations, y’a pas beaucoup de gros jeunes qui sortent des centres de formation non ?

Dans ma partie ceci-dit, je suis en train de mettre la main sur un jeune russe très très prometteur :slight_smile:

Il faut du temps, j’avoue… Avec ma story au Dinamo Moscou, il y a deux tueurs qui sont sortis du centre de formation, plus quelques bons joueurs… Parmi les tueurs, malgré des contrats incroyables, impossible de lutter contre un gros club qui est venu m’en chercher un pour plus de R2Mrd.

En fait, les infrastructures sont top, mais l’encadrement et la détection étaient super nuls à mon arrivée.

En fait, il y a de meilleurs regens aux States, ce qui est un peu paradoxal, j’avoue… En Russie ils sont rares les bons, mais il y a des tueurs à gauche et à droite.

EDIT: à la réflexion, cela suit ce qui existe déjà. Les bons joueurs US sont nombreux mais les tueurs rares ; les tueurs russes sont là mais la profondeur est anémique.

Краснодар : Saison 2018-19

Dernière ligne droite de la saison, où nous sommes toujours en course pour le titre grâce à un superbe 19/21 depuis la reprise et toujours présents dans le dernier carré de la coupe.

21/04/2019 - RPL 26 : Krasnodar - Zenit : 1-2

Coup d’arrêt face à l’équipe de Saint-Pétersbourg, qui a profité d’un penalty très léger pour orienter le match dans la mauvaise direction. Tous les adversaires directs ont gagné, très mauvaise opération, nous voilà 5e…

6%20rpl%2026%20kra%20zenit

24/04/2019 - Demi-finale Kubok Rossii : Rubin - Krasnodar : 0-1

Il fallait réagir après la défaite contre le Zenit, et nous l’avons fait. Sans la manière, grâce à un but sur corner en première période. Aux tirs, nous perdons 11-2, c’est donc un petit hold-up qui tombe pile au bon moment et fait du bien ! Nous voilà en finale de Kubok Rossi !!

2%20krd%20rubin%20kra

Nous affronterons le CSKA à Ufa pour la finale.

4%20krd%202504

27/04/2019 - RPL 27 : Spartak Moscou - Krasnodar : 0-2

Le tournant de la rencontre est intervenu à la 36e minute, quand Mitryushkin a arrêté le penalty moscovite. On menait à ce moment-là, et cela a solidement refroidi les ardeurs des locaux. En fin de rencontre, Kutepov, un ancien de la maison, a doublé la mise sur phase arrêtées.

Magnifique victoire qui nous permet de rêver encore, même si tous nos autres adversaires directs ont aussi gagné, nous laissant 5e à seulement 2 points des trois leaders moscovites ex æquo.

2%20rpl%2027%20spa%20kra

05/05/2019 - RPL 28 : Akhmat - Krasnodar : 3-1

Un but rapide, deux réponses rapides elles aussi des adversaires et un penalty manqué par Gazinskiy en fin de première période. Cela résume bien la rencontre au complet: un gros début et un momentum qui change de bord. Le Spartak, la semaine passée, avait perdu pied après un penalty manqué, ce fut notre tour cette semaine.

Cette fois, le titre s’envole, car nos adversaire ne nous attendent pas tous évidemment, pas le CSKA en tout cas qui se dirige peut-être bien vers le titre puisqu’il est seul en tête à deux rencontres de la fin.

4%20rpl%2028%20akhmat%20kra

12/05/2019 - RPL 29 : Krasnodar - Dynamo Moscou : 2-3

Je joue en dernier par rapport aux autres leaders. Le Spartak est repassé devant grâce à une défaite surprenante du CSKA contre Arsenal Tula. Une victoire aujourd’hui aurait pu nous remettre dans la course pour la seconde place, mais il n’en fut rien.

Pourtant, quel début ! Nous menions 2-0 à la demi-heure, tout allait comme sur des roulettes, puis plus rien… Je ne sais pas ce qui est arrivé… L’Américain Bobby Wood est passé par là… En tout cas le président n’a guère apprécié. Adieu la Champions League et bonjour l’oeil de Moscou : mon poste est repassé à Précaire.

5%20rpl%2029%20kra%20dinamo

Une nouvelle importante pour la suite : Mauricio Pereyra est maintenant considéré comme Russe. Immédiatement, le Zenit est sur son cas…

Pour rappel, pour devenir russe aux yeux de la Fédération russe de Football, il faut avoir vécu 6 ans au pays et se mettre à la disposition de l’équipe nationale. Donc, un joueur ayant déjà joué pour un pays ne pourra jamais devenir russe aux yeux du règlement.

2%20pereyra%20russe

15/05/2019 : Finale du Kubok Rossii

Direction Ufa, en terrain neutre, pour affronter le CSKA et sauver notre saison, et peut-être aussi ma peau.

Pour être honnête, je ne comprends pas… J’ai fait une réunion d’équipe qui semblait avoir été constructive, mais de là à survoler la finale de la sorte ? Un score de forfait et une prestation incroyable des Biky.

Krasnodar remporte le premier trophée de son histoire : la Coupe de Russie !!!

2%20krf%20cska%20kra

19/05/2019 - RPL 30 : Krasnodar - Rostov : 2-0

Pour l’honneur.

2%20rpl%2030%20kra%20rostov

Priemyer Liga : Classement

Nouvelle victoire du Spartak ; nous sommes cinquièmes.

2%20classement

Réaction à chaud

Cela s’est joué à peu de choses… Trois points de retard sur le Spartak. Avec une victoire lors de l’avant-dernière journée contre le Dynamo, alors que nous avons mené 2-0, nous étions champions… Ce championnat russe est extrêmement serré en tête, où une poignée de clubs sont au coude à coude.

Comment expliquer ce manque de régularité ? Voilà la première question qui me vient à l’esprit. C’est vrai quoi: on part en boulet de canon, on perd pied, on repart en boulet de canon après la trêve pour reperdre pied de nouveau par la suite, malgré deux grosses victoires contre le Spartak (0-2) et le CSKA (5-0).

Je me dis que mon équipe est assez jeune, sans oublier la mentalité russe. Le mental fait parfois un peu défaut aux joueurs russes. On le remarque beaucoup en Hockey, où l’équipe russe est pétrie de talent mais ramasse des raclées, ou même en LNH (NHL en français de France) où la différence est évidente entre les Russes et les autres (Canadiens, Américains, Finlandais…)

Bref, je suis personnellement satisfait de ma saison: nous avons gagné avec la manière la coupe et avons terminé à trois petits points du leader en RPL. Espérons que le président le pense aussi…

1 « J'aime »

Terrible, ça se joue à tellement peu ! Et malheureusement pas de LDC, même si finalement ça devrait t’aider à faire un beau parcours européen

Краснодар : Saison 2018-19

FPL : Classement

Le Spartak M-2 est champion en Wtoroj Diwizion. Comme il ne peut être promu, Tambov monte automatiquement ainsi que Tosno. Khimki et Yenisey en Barrages contre Rostov et Tula.

3%20fpl%20classement

RPL : Barrages

Les deux clubs de RPL ont évité la relégation. Ce sont donc Kursk et Sovetov qui sont les deux seuls descendants. Ils n’auront donc fait que l’ascenseur, comme Tosno.

1%20barrages%20aller

1%20barrages%20retour

Statistiques des joueurs

Le trio Wanderson / Shatov / Smolov a été excellent, Smolov se payant même le luxe de finir en tête des buteurs en RPL. L’attaque n’est pas vraiment un problème à Krasnodar, ce serait plutôt la défense. En tout cas si on compare avec mes concurrents directs.

Nous y reviendrons.

1%20stats

Récompenses / Stats

Smolov est élu Joueur de l’année des supporters, devant Wanderson et Shatov. Aucune surprise évidemment.

2%20rec

3%20stats

La hiérarchie

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les amis

3%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

RPL : Classement des buteurs

35%20buteurs

Résumé commercial

Pas de Wanderson parmi les cinq maillots les plus vendus, au contraire de Tau. Kutepov, 4e, démontre là aussi toute son importance sur le terrain et dans le coeur des supporters.

36%20r%C3%A9sum%C3%A9%20comm

RPL : Onze de l’année

Kutepov et Smolov sont repris dans l’équipe de l’année.

2%2011%20annee

RPL : Récompenses

Pavel Mamaev termine sur la seconde marche du podium au classement du plus beau but.

Wanderson termine au même niveau au classement du Meilleur Joueur de la RPL

Fedor Smolov est le meilleur buteur du championnat.

Finances

Il y a de quoi faire…

1%20finances

Transferts déjà programmés

En fin de saison, j’ai déjà confirmé deux transferts: un gardien de but pour seconder Mitryushkin puisque je compte vendre Sinitsyn et un jeune espoir sud-coréen.

Je suis certain que beaucoup connaissent ma recrue au but: Vladimir Gabulov. L’ex-Brugeois n’est plus un espoir puisqu’il a 35 ans mais il assurera l’intérim en attendant que Philippov arrive à maturité. Il nous rejoint contre une indemnité de ₽8,4M avec un salaire de ₽22M pour deux ans.

3%20gabulov

Le second joueur qui nous rejoindra sous peu est un solide espoir : Yang Ki-Goo. L’indemnité s’élève à ₽60M. Son contrat est cependant assorti d’une clause libératoire de ₽900M.

4%20ki-goo

Voilà, le décor est planté pour l’Intersaison. Il va y avoir du mouvement, je vous préviens, sans pour autant tout révolutionner. Mais cette fois, mon désir est à la russification de l’effectif et à un petit ajustement tactique.

Bon week-end les amis !

3 « J'aime »

Très serré ce championnat !

Ce n’est que partie remise pour l’an prochain le titre … Je le sens :smirk:

Oui il est serré. Il y aurait moyen de s’améliorer par rapport aux autres en recrutant cinq gros-bras étrangers, mais ma philosophie est de russifier au maximum.

Écoute, je suis tombé avant-hier sur le début de match Watford-Chelsea. Pas un seul Britannique dans l’équipe de Chelsea, pas un ! Pas un seul ! Inadmissible. Je serais supporter de Chelsea que je serais furax de voir ça.

J’ai eu la confirmation que je devais essayer de russifier Krasnodar au max.

2 « J'aime »

Manquais pas grand chose mais tu repare avec un trophée

1 « J'aime »

Une coupe ça fait toujours plaisir aux supporters et aux dirigeants. Qu’on ils pensé de ton classement en championnat ?
Top si tu russifies ton effectif :slight_smile:

2 « J'aime »

Краснодар : Intersaison 2019

Pas mal de mouvements cet été, avec la volonté affiché de russifier au maximum l’effectif, même s’il est illusoire de se passer de joueurs étrangers.

Allons-y chronologiquement.

28/05/2019 : Marcos Llorente prolonge

J’ai décidé de faire prolonger le jeune meneur de jeu espagnol, preuve que je ne compte pas virer tous les étrangers. Il prolonge pour un salaire annuel de ₽100M (environ €1.4M) jusqu’en 2022. Cela clôt l’intérêt des autres clubs pour un de nos meilleurs joueurs.

llorente

04/06/2019 : Andrey Sinitsyn part

Comme prévu, notre doublure de luxe nous quitte pour faire de la place pour le vétéran Gabulov, qui arrivera sous peu. Sinitsyn rejoint Akhmat contre une somme de ₽62.5M, soit un peu moins de €1M.

05/06/2019 : Lucas Mendes arrive

Arrivée d’un défenseur brésilien de 28 ans, qui était arrivé au terme de son contrat à Al-Duhail au Qatar. Il a joué six ans au Qatar après avoir passé deux saisons à Marseille.

Lucas Mendes assurera la doublure de Kutepov comme défenseur de couverture, mais pourra aussi dépanner efficacement à gauche de la défense.

lucas%20mendes

05/06/2019 : José Villalta nommé adjoint

Mon adjoint Nikolay Latysh a pris sa retraite à l’age de 63 ans. Je l’ai remplacé par un Espagnol de 50 ans : José Villalta. Il a passé sa carrière à Levante mais devrait pouvoir s’adapter assez facilement à la Russie. Je l’espère en tout cas.

1%20Jos%C3%A9%20Villalta_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

09/06/2019 : Départ de Wanderson

Là, j’ai eu un pincement au coeur… Wanderson est jeune et très doué, mais souvent gêné par de petites blessures. De plus, je n’ai pas de place pour lui à son poste de prédilection (MO G). Enfn, c’est un étranger.

Voici les raisons pour lesquelles j’ai accepté de le laisser partir pour Brighton contre la somme de ₽350M (€5M). Je vais devoir trouver un remplaçant à droite maintenant, mais j’ai une petite idée derrière la tête…

14/06/2019 : Arrivée de Vyacheslav Karavaev

Kozlov est vieillissant et décline, et Shishkin aussi ; tout deux ont 32 ans il faut dire. Il me fallait du sang neuf sur le flanc droit de la défense, c’est fait avec l’arrivée de Karavaev. Je dois quand même débourser ₽270M (pas loin de €4M) pour l’obtenir du Zenit, qui l’avait ramené au pays il y a deux ans (il a joué en République tchèque et aux Pays-Bas auparavant).

Karavaev est, à mon sens, un des meilleurs joueurs russes à ce poste, où les bons joueurs ne manquent pas mais sont généralement trentenaires.

karavaev

15/06/2019 : Classement européens des clubs

Krasnodar a progressé de 10 places pour pointer à la 46e place.

15/06/2019 : Coefficient des nations

Très mauvaise nouvelle puisque la Russie a perdu une place au classement, et donc un qualifié en Groupes de la Champions League. Seul le premier est maintenant assuré de jouer la phase de groupes de la très lucrative Champions League.

15/06/2019 : Arrivée de Georgy Schennikov

Après le flanc droit, le flanc gauche de la défense est renforcé. Nous recrutons Schennikov en provenance du CSKA contre la somme de ₽200M (un peu moins de €3M).

Vous l’avez compris, les jours de Ramírez au club sont comptés, lui qui est dans le collimateur de plusieurs clubs d’Europe de l’Ouest.

schennikov

16/06/2019 : Départ de Roman Shishkin

Comme prévu avec l’arrivée de Karavaev, nous nous débarrassons de notre back droit de 32 ans. Il part vers le CSKA contre une somme de ₽87.5M (€1,25M).

17/06/2018 : Ivan Ignatjev en prêt au Loko

Notre jeune avant-centre, qui a besoin de temps de jeu pour réaliser son gros potentiel, part en prêt au Lokomotiv Moscou. Nous verrons à son retour quoi faire avec lui.

19/06/2019 : Alphonso Davis en prêt à Toronto

Au tour de notre ailier gauche canadien de partir en prêt, au Toronto FC. Lui aussi a besoin de jouer, ce qui devrait être le cas en MLS.

20/06/2019 : Cristian Ramírez nous quitte

Il est difficile de retenir un joueur contre son gré. Notre back gauche équatorien rejoint la Roma contre la rondelette somme de ₽500M (un peu plus de €7M). C’est dommage car il était précieux offensivement, mais je suis certain que Schennikov sera plus sérieux défensivement, ce qui est quand même la priorité de tout arrière latéral.

23/06/2019 : Joãozinho nous quitte

Dans la foulée, notre ailier gauche russe d’origine brésilienne nous quitte direction le FC Metz. Un peu comme Wanderson, il était complètement barré au poste d’ailier gauche par Shatov, et il en avait assez de cirer le banc. Il a mérité sa chance dans le nord de la France. Le club français a dû débourser ₽140M pour l’obtenir, soit €2M.

23/06/2019 : Départ de Mauricio Pereyra

Grand nettoyage de printemps ! Dès l’obtention de sa citoyenneté russe, le Zenit a fait part de son intérêt pour notre meneur de jeu d’origine uruguayenne. Si j’ai initialement repoussé leurs avances, j’ai fini par céder devant une offre quand même difficile à refuser pour un joueur de 29 ans : ₽900M (€15M). Cela va me permettre de revoir un peu ma tactique afin de mieux respecter la nature des joueurs à ma disposition.

Je vous reviens avec la suite… J’ai été appelé à la réception, une ancienne collaboratrice, en vacances au pays, est de passage au club pour saluer ses anciens amis… :wink: Il paraît qu’elle en bave à Londres, auprès d’un patron tortionnaire du nom de @JeffZeze… Entre deux sanglots, elle n’a pas trouvé la force de m’en dire plus…

5 « J'aime »

Краснодар : Intersaison 2019 (suite)

Rappelez-vous, nous nous quittions dans le post précédent le matin du 23 juin 2019, alors que Mauricio Pereyra venait de rejoindre le Zenit… De retour le 23 juin en après-midi, après le lunch avec Karria…

23/06/2019 : Arrivée d’Alan Dzagoev

Avant le départ de Pereyra, j’ai repensé à une nouvelle configuration tactique. En effet, plusieurs joueurs étaient obligés de ne pas évoluer à leur poste et/ou leur rôle de prédilection l’an dernier, comme Mamaev, Wanderson et Llorente. Si je retire le MOC, on pourrait revenir à un 4-1-2-3 MD certes plus défensif sur le papier, mais nettement plus adapté à mes joueurs, jeunes inclus.

Pour y arriver, il me fallait un milieu central à vocation clairement offensive, et je l’ai trouvé en la personne d’Alan Dzagoev, international russe de 29 ans. S’il aime évoluer comme meneur de jeu avancé, il peut aussi évoluer comme mezzala offensif. Nous allons donc tenter une nouvelle configuration peut-être un peu moins offensive à première vue, mais tout aussi efficace j’espère.

L’arrivée de cet international n’a cependant pas fait que des heureux. En effet, il a été extrêmement gourmand puisqu’il a fallu dépenser pas moins de ₽900M (près de €13M), soit la même somme que celle récupérée du transfert de Pereyra. Un donné pour un rendu ? Pas vraiment puisque cela permettra à Llorente et Mamaev d’évoluer à des postes qui leur sont plus naturels.

Un gros risque quand même… Mais un beau risque comme disait le nationaliste québécois René Lévesque.

dzagoev

25/06/2019 : Arrivée de Elmir Nabiullin

Ramírez a été remplacé par Schennikov, mais il me fallait encore une doublure. J’avais repéré une vieille connaissance d’une autre vie au Dynamo: Elmir Nabiullin. Assez dispendieux mais acceptant un statut de remplaçant, je finis par céder et le recruter pour une somme de ₽270M (€4M). Il est encore jeune et sera appelé à remplacer Schennikov un jour ou l’autre. Cela me permettra aussi de replacer Ristic au poste d’ailier gauche, où il est nettement plus à l’aise.

nabiullin

26/06/2019 : Arrivée de Dmitry Barinov

Il me manquait encore une doublure au poste de back droit. Après avoir exploré plusieurs pistes étrangères, mon choix s’est porté sur un jeune Russe de 22 ans: Dmitry Barinov. Il est assez polyvalent et peut encore progresser. À voir si je le conserverai au club ou bien si je le prêterai pour qu’il joue davantage, auquel cas je me rabattrai sur un prêt pour cette saison.

Barinov n’est certes pas donné: ₽240M (€3,5M) sont nécessaires pour le débaucher du Lokomotiv.

barinov

28/06/2019 : Départ d’Alexey Kozlov

On s’y attendait: le back droit vieillissant nous quitte pour rejoindre Arsenal Tula pour une petite somme de ₽18,5M (€260K).

01/07/2019 : Modernisation

Après une réunion avec Monsieur Galitsky, nous avons le plaisir d’annoncer une amélioration des infrastructures pour l’analyse de données ainsi que l’augmentation du budget d’encadrement des jeunes. M. Galitsky a du mal à délier sa bourse pour bien des choses, sauf quand il s’agit de formation. Nous finirons bien par en récolter les fruits.

03/07/2019 : Primes

J’ai mis toutes les primes à fond. Le club n’a aucun problème financier, loin de là, autant s’en servir pour fouetter les joueurs avec douceur et persuasion.

5%20primes

07/07/2019 : Les preneurs au livre

Cette fois, les bookmakers nous voient champions. Cela tombe bien: c’est notre objectif !

1%20bookmakers

16/07/2019 : Les blessures

Alors que la préparation vient de prendre fin et que la saison reprend dans quelques jours, nous avons trois joueurs à l’infirmerie, dont Mamaev et Dzagoev, deux titulaires. Ils en ont tous les deux pour quelques semaines malheureusement.

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Comme mentionné, je compte un peu modifier mon approche tactique cette année, avec un 4-1-2-3 MD s’appuyant sur un joueur très offensif au centre et un meneur de jeu excentré à droite.

Voilà ce que donneront les deux tactiques prévues:

Tactique A

1%20tact%201

2%20tact%202

Plusieurs joueurs ont été présentés déjà, les nouveaux. Un rappel pour les anciens.

mitryushkin

karavaev

kutepov

jedvaj

schennikov

llorente

gazinskiy

dzagoev

mamaev

shatov

smolov

Tactique B

gabulov

barinov

vasin

lucas%20mendes

nabiullin

lanin

yang%20ki-goo

utkin

tau

ristic

ivan

Remplaçants

joveljic

saroka

suleimanov

La préparation

Une bonne préparation ponctuée par un bon résultat face à Man Utd. Une rencontre que nous aurions dû gagner en fait.

1%20prepa

Le calendrier

2%20cal

La hiérarchie

Smolov est devenu le meneur du vestiaire, un joueur qui vient souvent me voir mais qui semble toujours de mon avis. Son adjoint sera Dzagoev, qui avait exigé de devenir vice-capitaine lors de la négociation de contrat. Il en a les capacités et l’expérience, même si je n’aime guère nommer un nouveau-venu à un poste de responsabilité.

1%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

Tout le monde s’entend bien.

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

Les finances

Tout va bien de ce côté-là.

34%20finances

Les transferts

Le résumé. Les principaux ont été présentés ci-dessus, sauf peut-être celui de Zotov qui passe à Ural en dernière minute.

8%20arriv%C3%A9es

9%20d%C3%A9parts

Le mot du coach

Je dois avouer avoir de la pression cette année. Les bookmakers me voient champions, le président me veut champion ; inutile de dire que si je rate mon coup, je risque fort de quitter Krasnodar par la petite porte… Était-ce vraiment l’année des changements ? Seul l’avenir le dire…

:slight_smile:

3 « J'aime »

Joli recrutement, plein de russes c’est agréable. Et un changement tactique qui va sûrement t’aider. Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, il va peut être falloir un peu d’adaptation mais je sens que ça va cartonner ensuite !

2 « J'aime »