:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Краснодар : Saison 2020-21

Que de retard pris…

TRÊVE HIVERNALE

Comme je l’avais mentionné, peu de changements : deux arrivées de jeunes très grands espoirs, deux départs en prêt de jeunes espoirs et quelques prolongations de contrat. Un gros transfert quand même, prévu pour cet été.

Le gros transfert

Nous fêterons l’arrivée en juillet, au terme de son contrat, d’un international russe de 24 ans, comptabilisant déjà 42 sélections : Alexandr Golovin. Il arrive en fin de contrat et ne veut manifestement plus rester au CSKA, à moins que ce ne soit le CSKA qui ne veuille plus de lui ? Seul souci : c’est un autre milieu central… Nous verrons d’ici cet été comment l’intégrer dans notre effectif.

1%20golovin%20in%20juillet

Les Espoirs

Je l’avais mentionné en conférence de presse : nous accueillons un gardien de but de 21 ans. Je sais que ce n’était pas vraiment utile, mais l’occasion a fait le larron : un tout tout grand espoir, un diamant brut, venu d’Afrique du Sud où j’ai toujours de bonnes antennes : Dakalo Mthethwa. Il nous rejoint pour la modique somme de ₽35M (€500K) en provenance de Bidvest Wits.

C’est de sa faute si je n’ai pas pu vous en dire plus lors de la conférence de presse. Comme il a de faibles bases de français, je l’ai appelé dans cette langue pour lui demander si je pouvais mentionner son nom à la conférence de presse. Il m’a répondu : « Mthethwa ». Alors je me suis tu…

mthetwa

L’autre arrivée est un gros espoir aussi, un Géorgien de 19 ans, débauché du CSKA contre la somme de ₽575M (€8,25M) : Vakhtang Mikadze. S’il est étranger, il parle russe, caractéristique que je veux privilégier chez les étrangers. Puis, quel espoir lui aussi…

mikadze

Les prêts

Deux joueurs partent en prêt jusqu’à la fin de la saison : Ivan Ignatjev rejoint le Deportivo la Corogne et Alexandr Chernikov Rostov. Deux joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour confirmer leur bon potentiel.

3%20ign%20pr%C3%AAte

4%20chernikov%20pr%C3%AAt%C3%A9

Les prolongations de contrat

Deux espoirs et un ténor : les jeunes Daniil Chigenev et Mikhail Ryazantsev prolongent, tout comme notre buteur maison : Fedor Smolov.

Si cela paraît évident pour les deux premiers, ce fut plus hésitant pour Smolov. Assurément un tout grand attaquant qui voyait son contrat prendre fin dans un an et demi, soit à 32 ans bien sonné. J’ai finalement accepté de le prolonger d’un an, jusqu’à 33 ans donc, pour un salaire de ₽250M annuel. Espérons qu’il vieillisse bien, car c’est un gros salaire.

5%20chigenev%20prol

2%20ryaz%20prol

2%20smolov%20prol

Les récompenses

Eden Hazard (PSG) est élu Joueur mondial de l’année

Fedor Smolov est nommé Joueur de l’année en Russie

Mikhail Ryazantsev est nommé Jeune joueur russe de l’année

Préparation & programme du Second tour

Préparation que nous avons commencée aux États-Unis. Cinq victoires, 20 buts inscrits et 2 encaissés. Nous semblons prêts.

Nous reprendrons face à l’Inter en huitièmes de finale de la Champions League. Ce ne sera pas une partie de plaisir…

2%20pr%C3%A9p

La hiérarchie

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

3%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

Allez, la suite la semaine prochaine ! Bon weekend les amis.

5 « J'aime »

Mthethwa… ohhhhhh je jeu de mot
Trop fort !!!
10 francs dans le nourin comme dirait Maître Capello
:rofl:

5 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

24/02/2021 – CL 8e Aller : Krasnodar – Inter Milan : 0-1

Malgré nos titulaires, nous n’avons pas réussi à bousculer les Italiens. Smolov ratera même le penalty qui nous aurait permis de revenir à égalité à la 76e.

Un petit match qui sonne probablement le glas de notre parcours européen.

2%20cl8ea%20krasno%20inter

Luka Adzic prolonge

L’excellente surprise du Mercato d’été se voit récompensé par un nouveau contrat bien plus lucratif.

1%20adzic%20prol

Fin du Mercato en Russie

Le plus gros transfert est à mettre à l’actif de l’AS Monaco, qui a recruté le jeune arrière gauche Marat Zinovjev, déjà membre de la Sbornaya à seulement 20 ans. Le club monégasque a déboursé plus de ₽2Mrd pour l’arracher de Lokomotiv, (€30M).

Le plus gros transfert interne est Vakhtang Mikadze, qui passe du CSKA à Krasnodar pour ₽575M ; la plus grosse entrée, Richmond Boakye qui quitte la Chine pour le CSKA contre ₽300M.

03/03/2021 – Quart de Kubok Rossii : Krasnodar – Lokomotiv : 2-1

Belle affiche de coupe, je veux la victoire et privilégie donc les titulaires.

Le gardien du Loko, le Roumain Andrei Vlad, a failli voler la rencontre. Heureusement Mikadze a profité d’un gros travail de Shatov pour nous redonner l’avance à la 85e. Victoire amplement méritée qui nous propulse en demi-finale.

2%20krq%20krasno%20loko

Prochaine rencontre : réception du CSKA.

4%20krq%20res

RPL : rappel du classement

7%20rpl%2020%20classement

06/03/2021 – RPL 21 : Ural – Krasnodar : 0-2

Trois petits jours après le match de coupe, déplacement en Oural, avec quelques remplacements (Vasin, Schneiderlin…).

L’équipe de l’Iékateringburg est inexistante en attaque mais bien regroupée devant son but. Il a fallu deux belles percées de Karavaev pour nous donner la victoire. Notre arrière latéral droit est vraiment dans une forme exceptionnelle, nous ne pourrons pas le conserver bien longtemps encore je crains.

2%20rpl%2021%20ural%20krasno

RPL 21 en un clin d’œil

Le Lokomotiv écrase le Zenit 3-0 ; le Spartak assure l’essentiel à Shinnik : 0-1. Nous conservons la tête sans parvenir à distancer nos deux plus dangereux poursuivants.

13/03/2021 – RPL 22 : Krasnodar – CSKA : 1-1

Même si le match retour de Champions League a lieu dans trois jours, nous privilégions le championnat : les titulaires sont là pour ce grand rendez-vous contre le CSKA.

Quatorze secondes, record battu ! Il ne faudra que 14 secondes à Smolov pour profiter d’un contre heureux et battre Akinfeev. Malheureusement, nous peinerons à nous créer d’autres occasions sérieuses, ou alors nous pécherons par maladresse. Point de maladresse du côté de l’Israélien Natcho qui plantera un magnifique coup-franc des 30 mètres pour permettre aux Moscovites de se sauver avec un point.

La possession de balle ne suffit pas, c’est bien connu… Dommage, car nous avons dirigé 23 tirs vers Akinfeev pour seulement 4 en retour.

2%20rpl%2022%20krasno%20-%20cska

RPL 22 en un clin d’œil

Le Lokomotiv est accroché face à Akhmat alors que le Spartak gagne 1-0 contre Ural. Le Spartak nous rejoint en tête. Le Lokomotiv est relégué maintenant à 6 points. Le titre devrait se résumer à un duel final avec le Spartak.

16/03/2021 – CL 8e Retour : Inter de Milan – Krasnodar : 3-0

Le miracle n’a pas eu lieu. Après une première période de bonne facture, nous nous sommes écroulés après le repos. Nous avons encore des progrès à faire pour rivaliser avec les grosses cylindrées sur la scène européenne.

2%20cl8eR%20inter%20krasno

Blessure de Fedor Smolov

Bien pire que la défaite, nous perdons notre prolifique avant-centre pour plusieurs semaines. Alors que le coude à coude avec le Spartak est clairement lancé, nous devrons nous passer de notre meilleur buteur pour plusieurs rencontres.

5%20smolov%20bless%C3%A9

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 : les sélectionnés

Les deux premiers matchs en vue de la Coupe du Monde australienne se joueront bientôt. Voici la liste des 23, alors que la Russie est actuellement 13e au classement FIFA.

2%20sel%20russe

20/03/2021 – RPL 23 : Rostov – Krasno : 0-3

Sans Smolov, nous servons une leçon de réalisme à Rostov. Barco et Shatov à la création pour une belle vctoire par trois buts. Karavaev en met un autre d’ailleurs, il est en train d’exploser, plus je le vois plus je sais que nous ne le retiendrons sans doute pas une année de plus.

3%20rpl%2023%20rostov%20krasno

RPL 23 en un clin d’œil

Lokomotiv et Spartak perdent ! Le derbuy entre le CSKA et le Spartak a tourné à l’avantage des premiers, 3-1. Nous reprenons trois points d’avance sur les Krasno-belye et 9 sur le Loko.

27/03/2021 – ECM 01 : Turquie – Russie : 1-0

Nous nous déplaçons en Turquie, pas une entrée en matière aisée. Sans Smolov en plus, remplacé par un autre joueur de Krasnodar : Ignatjev. Au coup d’envoi, seuls Djikia et Glushakov ne font pas partie de Krasnodar en fait.

Chaque équipe a eu sa mi-temps, seuls le Turcs ont trouvé le filet par contre. Défaite par le plus petit écart au terme d’un match assez médiocre et équilibré. Si ce résultat est très mauvais, on peut se consoler en se disant qu’il nous reste beaucoup de rencontres pour redresser la barre.

2%20ecm%201%20turquie%20russie

Victoire belge en Hongrie dans l’autre rencontre.

4%20ecm%201%20res

30/03/2021 – ECM 02 : Russie – Kosovo : 2-0

Il fallait se reprendre et nous l’avons fait, sans briller de mille feux pour autant. Le but libérateur s’est fait attendre et est venu, comme c’est souvent le cas quand cela ne veut pas rentrer, sur phase arrêtée.

On se replace dans la course !

2%20ecm%202%20russie%20kosovo

La Turquie va chercher un point en Belgique. Décidément, il va falloir se battre pour ne pas terminer troisième.

4%20ecm%202%20res

5%20ecm%202%20class

Blessure de Georgy Schennikov

Notre arrière gauche rentre blessé de sa sélection avec la Russie. Après Smolov, nous perdons un second titulaire.

1%20schennikov%20bless%C3%A9

RPL 23 : Classement

À 7 rencontres de la fin, nous sommes en bonne position, mais nous devrons encore recevoir le Spartak…

2%20classement

Lara

Elle connaît mes goûts, elle se prépare pour fêter le titre… Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

7 « J'aime »

Ton équipe est peut être encore un peu trop juste pour la LDC malheureusement. Heureusement tout roule en championnat et avec la Russie

1 « J'aime »

Décidément le sort s’acharne contre toi avec toutes ces blessures !

2 « J'aime »

Ne pas vendre la peau en latex de ta belle avant d’avoir gagné le titre !

3 « J'aime »

Belle fin de saison en Russie avec le doublé . Il le faut.
Et ne te laisse pas détourner du droit chemin Par Lara tu en profitera doublement après…

1 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

RPL 23 : Classement

2%20classement

03/04/2021 – RPL 24 : Zenit – Krasnodar : 1-3

Deux absents de marque parmi les titulaires : Schennikov et Smolov. Le Zenit est 9e mais il ne faut surtout pas les sous-estimer, et nous ne tombons pas dans le panneau. Deux grosses performances : Adzic bien sûr, auteur d’un hat-trick spectaculaire, et Karavaev une fois encore, d’où est venu le danger.

Victoire acquise au terme d’une excellente partie, où nous avons frappé le cadre par deux fois qui plus est. Le Zenit est vraiment médiocre cette année.

3%20rpl%2024%20zenit%20krasno

RPL 24 en un clin d’œil

Seul le résultat du Spartak nous intéresse réellement, et ils ont une fois de plus gagné, 3-0 contre Rostov. Nous conservons trois points d’avance alors que le choc des titans se tiendra dans une semaine au Krasnodar Stadium.

Victor Vasin prolonge

Son expérience est importante : je fais prolonger notre DC Victor Vasin pour une année de plus.

2%20vasin%20prol

10/04/2021 – RPL 25 : Krasnodar – Spartak Moscou : 0-1

Le Football est parfois bien cruel… Une rencontre au sommet soporifique, fermée, paralysée par l’enjeu, et un but stupide contre son camp de la révélation de l’année offre la victoire aux visiteurs, qui repasse devant puisque c’est le résultat entre les deux équipes qui départage les exæquo. Dire que Mikadze a touché le montant dans les arrêts de jeu en plus…

Nous avions l’occasion de tuer le championnat, au lieu de cela nous redonnons la main au Spartak.

3%20rpl%2025%20krasno%20spartak

Sprint final

Cela s’annonce compliqué pour Krasnodar, qui devra jouer les quatre équipes classées de la 3e à la 6e place lors des cinq dernières rencontres. Tout pourrait se jouer la semaine prochaine, alors que le Spartak se déplace au Zenit, le géant convalescent.

3%20fin%20de%20saison

18/04/2021 – RPL 26 : Rubin – Krasnodar : 0-1

Le Spartak jouait avant nous et s’est imposé 2-4 au Zenit. Je ne sais pas si c’est la raison, malgré le retour de Smolov en pointe, de notre mauvais match duquel nous sommes sortis victorieux à la dernière seconde, grâce à Adzic.

On marque le pas, l’élan est coupé, l’élastique semble prêt à céder… Allez, tout est encore possible pourtant !

4%20rpl%2026%20rubin%20krasno

22/04/2021 – Kubok Rossii Demi-finale : Krasnodar – CSKA : 4-2

La course au titre draine toute notre énergie, ce sont donc de nombreux réservistes qui jouent cette demi-finale de coupe.

Un vrai match de coupe ! Deux fois menés en première mi-temps, nous sommes à chaque fois revenu pour être dos à dos au repos. La seconde période sera plutôt insipide, on se dirige donc vers les prolongations. Lors des arrêts de jeu de la première prolongation, Mamaev nous propulse en tête ; Kutepov, servi par Barco, fixera les chiffres à la 111e.

Magnifique rencontre ! Les supporters en ont eu pour leur argent ! Nos changements (Kutepov à la 77e et Barco à la 105e) ont été payants. Nous jouerons la finale de la coupe en quête d’un troisième titre d’affilée, mais ce sera le Spartak sur notre route puisqu’il a vaincu Rubin 3-5 avant même notre rencontre.

3%20krd%20krasno%20cska

1%20krd%202104

25/04/2021 – RPL 27 : Krasnodar – Ufa : 3-1

Le Spartak, qui retrouvait de nouveau Rubin, l’a emporté 4-0. Faux pas interdit donc contre la révélation de l’année : Ufa.

Nous n’y étions pas du tout en première mi-temps, sauf dans les arrêts de jeu où Smolov, en égalisant, a fait tourner le vent en notre faveur. De retour des vestiaires, nous jouions quasi seuls, pour une victoire finale qui n’est absolument pas forcée. Que ce Smolov est précieux, l’homme des buts importants !

Nous recollons au derrière du Spartak, mais sans faux pas de leur part, nous serons deuxièmes, quoi qu’il arrive.

3%20rpl%2027%20krasno%20ufa

Daniil Chigenev et Daniil Utkin prolongent

Deux jeunes joueurs sur qui je compte à moyen terme.

1%20chigenev%20prol

2%20utkin%20prol

Championnat U21

Krasnodar a survolé le championnat des U21. Preuve que notre école de jeunes est excellente.

5%20u21%20class

02/05/2021 – RPL 28 : Amkar – Krasnodar : 0-2

Le Spartak, qui se déplaçait à Ufa, n’est pas tombé dans le piège : victoire 0-3.

Nous effectuons deux ou trois changements, avec notamment une légère blessure de Barco, sans pour autant peiner à venir à bout d’Amkar grâce à deux buts de Smolov.

La pression est toujours sur les épaules du Spartak, que nous ne lâchons pas d’une semelle.

4%20rpl%2028%20amkar%20krasno

09/05/2021 – RPL 29 : Lokomotiv – Krasnodar : 0-0

Le Spartak, qui joue décidément toujours avant nous, avait un dernier déplacement délicat au Dynamo. Ils n’ont pas flanché et l’emportent par le plus petit écart : 0-1. Lors de l’ultime journée, ils recevront Amkar, la cause semble entendue, et cela se voit sur le terrain où l’allant n’est pas au rendez-vous, surtout que l’adversaire est loin d’être un deux-de-pique.

Ce score nul laisse le Spartak avec deux points d’avance à la veille de l’ultime journée. Mais avant ça, la coupe !

5%20rpl%2029%20loko%20krasno

7%20rpl%200905

12/05/2021 – Kubok Rossii Finale : Spartak Moscou – Krasnodar : 1-2

Les Moscovites joueront face à Amkar, qui aura eu une semaine de congé et qui sort d’une victoire en championnat 5-0 contre Rubin. Une victoire de notre part aujourd’hui pourrait nuire à leur moral, sans oublier la fatigue engendrée par ce match de semaine…

La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, et elle a basculé de notre bord. Le Spartak a pris les devants en première période mais nous sommes bien revenus après le repos par Smolov et Adzic, les buteurs du second tour.

Un trophée de plus pour Krasnodar, et une équipe moscovite peut-être un peu fébrile avant le dernier droit du championnat.

KRASNODAR RÉALISE LA PASSE DE TROIS : 3e VICTOIRE D’AFFILÉE EN KUBOK ROSSII

3%201205%20krf%20spartak%20krasno

16/05/2021 – RPL 30 : Krasnodar – Dynamo Moscou : 2-2

Vous l’aurez compris, le miracle n’a pas eu lieu. Amkar a mené l’espace de deux minutes à Moscou avant d’en prendre 4 ; de notre côté nous avons été mauvais, et c’est chanceusement que nous évitons la défaite.

2%20rpl%2030%20krasno%20dynamo

Saison 2020/2021 : classement

Comment réussir à remporter un titre quand l’adversaire est si fort ? Le Spartak n’a pas perdu le moindre point lors du sprint final. Nous terminons deuxièmes, certes, mais nous n’avons pas à rougir… Deuxièmes avec 67 points en 30 matchs, nous aurions été champions dans la plupart des championnats.

2%20rpl%20class

FPL : Classement

3%20fpl%20class

Les statistiques

1%20stats

La hiérarchie

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

3%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

Le budget 2021/2022

18%20finances

Le mot du coach

Championnat: 2e
Coupe: vainqueur
Champions League: 8e de finale

En regard de notre performance en championnat, grosse déception. Avec 67/90 nous aurions dû être champion. La Russie se dirige-t-elle vers un duel entre Moscou et Krasnodar ?

Pour le reste, mission accomplie !

7 « J'aime »

Dommage pour le championnat mais comme tu le dis la deuxième place c’est vraiment pas mal …
En Euros ca donne quoi comme budget transfert et salaire ?

A part cela je m inquiète pas de fille en latex a l horizon tu es malade ?

1 « J'aime »

C’est dommage de finir si proche du champion mais la deuxième place reste un bon classement !! En plus tu gagnes la coupe !! Et ça je valide grave ! :heart:

2 « J'aime »

Dommage pour le titre…
Tu feras mieux la saison prochaine :slight_smile:
Barrages pour se qualifier en Ligue des Champions par contre non? Ca remonte l’indice UEFA de la Russie?

1 « J'aime »

Quelle dommage de finalement louper le titre :confused: !

1 « J'aime »

Budget transferts: 37M d’Euros
Budget salarial: 63M d’Euros

L’argent ne manque pas, l’attrait de la Russie par contre en laisse plus d’un froid… De toute façon, plusieurs joueurs deviennent vieillissants, les jeunes pousses commencent à pousser la porte de l’équipe A. Les saisons à venir vont être intéressantes à suivre je sens ! Si je ne me lasse pas… Je ne sais pas, j’ai envie de jouer en Belgique depuis quelques semaines…

Les filles en latex ? Plus le temps, je peine à trouver le temps de poster. Puis, Madame a vérifié l’historique pour voir si fiston n’allait pas voir des niaiseries sur mon ordinateur, et son regard a été attiré par les caractères cyrilliques russes et a cliqué sur le lien. Elle a trouvé que j’avais trop de temps à perdre apparemment… surtout pour regarder des petites madames enlatexées… :slight_smile:

Allez, pour vous faire plaisir…

Katerina qui cherche plutôt des vilains garçons pour le moment… @Groot ?

Ou la prochaine Mark Beaubienov’s girl peut-être ? La bassiste du groupe Fleisch ?

3 « J'aime »

Allez garde le moral tu va prendre du plaisir à voir tes jeunes éclore.
Intéressante cette bassiste…

3 « J'aime »

@Mark tu t’es fait flageller de fait ? :shocked:

2 « J'aime »

Surement, c’est pour ça qu’il ne parle plus de Lara :grin:

1 « J'aime »

Que nenni ! Depuis quelques temps Katerina se présente en dominatrice, c’est pour ça que vous la voyez moins. Je ne suis pas très dominatrice perso, désolé… Je préfère celles qui portent un beau collier à celles qui tiennent un martinet.

1 « J'aime »

Du coup tu as expliqué comment à ta femme le but de tes recherches :hoho:

2 « J'aime »

Oui, j’ai hâte de voir les jeunes arriver enfin à maturité. C’est le but de la partie en fait, mais cela exige de la patience… Des jeunes du club avec quelques tueurs achetés à coup de milliards de roubles !

Oui, cette bassiste est magnifique, j’avoue… une nouvelle venue, très peu de photos encore, mais elle en poste plusieurs par jour, je me monte un portfolio avant de l’introduire… dans la story évidemment, bande d’esprits mal tournés ! … :slight_smile: Une Anglaise, ça change des Allemandes et des Russes en plus.

2 « J'aime »

J’ai dit que c’était pour le proprio du forum, il me faisait chanter… :wink:

Nous vivons ensemble depuis des années, elle me connaît, elle connaît mes goûts et les partage. Tant que je ne discute pas avec ces Madames, elle s’en fout… si ce n’est qu’elle trouve que je perds mon temps… Surtout avec ce bête jeu de foot !

4 « J'aime »