:storygreen: :s4: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Краснодар : Saison 2020-21

Que de retard pris…

TRÊVE HIVERNALE

Comme je l’avais mentionné, peu de changements : deux arrivées de jeunes très grands espoirs, deux départs en prêt de jeunes espoirs et quelques prolongations de contrat. Un gros transfert quand même, prévu pour cet été.

Le gros transfert

Nous fêterons l’arrivée en juillet, au terme de son contrat, d’un international russe de 24 ans, comptabilisant déjà 42 sélections : Alexandr Golovin. Il arrive en fin de contrat et ne veut manifestement plus rester au CSKA, à moins que ce ne soit le CSKA qui ne veuille plus de lui ? Seul souci : c’est un autre milieu central… Nous verrons d’ici cet été comment l’intégrer dans notre effectif.

1%20golovin%20in%20juillet

Les Espoirs

Je l’avais mentionné en conférence de presse : nous accueillons un gardien de but de 21 ans. Je sais que ce n’était pas vraiment utile, mais l’occasion a fait le larron : un tout tout grand espoir, un diamant brut, venu d’Afrique du Sud où j’ai toujours de bonnes antennes : Dakalo Mthethwa. Il nous rejoint pour la modique somme de ₽35M (€500K) en provenance de Bidvest Wits.

C’est de sa faute si je n’ai pas pu vous en dire plus lors de la conférence de presse. Comme il a de faibles bases de français, je l’ai appelé dans cette langue pour lui demander si je pouvais mentionner son nom à la conférence de presse. Il m’a répondu : « Mthethwa ». Alors je me suis tu…

mthetwa

L’autre arrivée est un gros espoir aussi, un Géorgien de 19 ans, débauché du CSKA contre la somme de ₽575Mrd (€8,25M) : Vakhtang Mikadze. S’il est étranger, il parle russe, caractéristique que je veux privilégier chez les étrangers. Puis, quel espoir lui aussi…

mikadze

Les prêts

Deux joueurs partent en prêt jusqu’à la fin de la saison : Ivan Ignatjev rejoint le Deportivo la Corogne et Alexandr Chernikov Rostov. Deux joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour confirmer leur bon potentiel.

3%20ign%20pr%C3%AAte

4%20chernikov%20pr%C3%AAt%C3%A9

Les prolongations de contrat

Deux espoirs et un ténor : les jeunes Daniil Chigenev et Mikhail Ryazantsev prolongent, tout comme notre buteur maison : Fedor Smolov.

Si cela paraît évident pour les deux premiers, ce fut plus hésitant pour Smolov. Assurément un tout grand attaquant qui voyait son contrat prendre fin dans un an et demi, soit à 32 ans bien sonné. J’ai finalement accepté de le prolonger d’un an, jusqu’à 33 ans donc, pour un salaire de ₽250M annuel. Espérons qu’il vieillisse bien, car c’est un gros salaire.

5%20chigenev%20prol

2%20ryaz%20prol

2%20smolov%20prol

Les récompenses

Eden Hazard (PSG) est élu Joueur mondial de l’année

Fedor Smolov est nommé Joueur de l’année en Russie

Mikhail Ryazantsev est nommé Jeune joueur russe de l’année

Préparation & programme du Second tour

Préparation que nous avons commencée aux États-Unis. Cinq victoires, 20 buts inscrits et 2 encaissés. Nous semblons prêts.

Nous reprendrons face à l’Inter en huitièmes de finale de la Champions League. Ce ne sera pas une partie de plaisir…

2%20pr%C3%A9p

La hiérarchie

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

3%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

Allez, la suite la semaine prochaine ! Bon weekend les amis.