:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Des defaites et des grosses blessures, dommage, il va falloir se reprendre, esperons que ça n’empêchera pas de passer les poules de LDC

Tu engages de nouvelles bombas… euuuuh infirmières et Shatov se blesse pour 5 mois !

Je ne crois pas aux coïncidences :smiley:

2 « J'aime »

C’est quoi ses resultats pourri? Une semaine au goulag pour que tes joueurs ne soit plus aussi mauvais.

1 « J'aime »

Garde les infirmières pour toi et embauche de gros barbus à la place…
Tu verra tes joueurs se blesseront moins

1 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

En avant pour la suite, alors que nous sortons de deux défaites face au PSG et au Spartak. Suit un match de coupe qui devrait pouvoir nous remettre sur le droit chemin.

23/09/2020 – Kubok Rossii 16e : Volga Uljanovsk – Krasnodar : 2-5

Nous sommes tombés sur un club de Division de l’Oural, soit une 3e division russe. Un club au logo magnifique, orné d’un grand B (le V russe).

Pas mal de réservistes pour entourer Karavaev, qui revient de blessure. Une première période de rodage et une seconde période où notre duo de jeunes attaquants a déroulé.

On passe au tour suivant, et on se relance.

Il ne reste que trois rescapés issus des divisions inférieures. Au prochain tour, nous recevrons l’Ural Yekaterinburg.

27/09/2020 – RPL 11 : Krasnodar – Rubin Kazan : 3-0

Nous devons tenir compte du match de Champions League qui se jouera en semaine, mais sans négliger pour autant le championnat où chaque point compte. Un savant mélange de titulaire et de réservistes, mais quand je vois nos réservistes je me dis plutôt qu’on a deux équipes de titulaires, seulement que certains jouent plus que d’autres…

Comme de juste, nous remportons une victoire facile contre une équipe déforcée. En effet, Rubin a dû se passer des services de Barinov, Utkin et Lanin, tous trois prêtés par Krasnodar et donc non-sélectionnables contre leur propre club. En plus des trois buts, nous avons fait trembler le cadre à deux reprises.

Victoire pleinement méritée.

RPL 11 en un clin d’œil

Seul le CSKA a pris l’entièreté des points en cette onzième journée. Le choc entre le Spartak et le Zenit n’a pas désigné de vainqueur (1-1), le Dynamo est accroché sur le même score en Oural et le Lokomotiv s’est fait surprendre 3-1 à Shinnik.

30/09/2020 – CL 2 : Krasnodar – Fenerbahçe : 3-1

Il ne fallait pas flancher face aux Turcs pour avoir nos chances de terminer parmi les deux premiers, et nous avons livré la marchandise. Barco offre un but à chacun de nos défenseurs centraux à la suite de corners et Smolov enfonce le clou avant même la demi-heure. Les Turcs sauveront l’honneur en seconde période, sans réellement nous menacer.

Départ canon et gestion efficace ; la blessure de Jean Pyerre a permis à Dzagoev de refouler la pelouse après deux mois d’absence pour cause de blessure.

Dans l’autre rencontre, pas de surprise : le PSG a dominé Bruges. Nous sommes deuxièmes avec trois points.

Ligue des Nations C : la sélection russe

Les troisième et quatrième rencontres de groupes se profilent : voici la sélection.

Blessure

Mauvaise nouvelle avec la blessure de Yury Gazinskiy. Il devra aussi être remplacé dans la sélection russe.

04/10/2020 – RPL 12 : Ufa – Krasnodar : 1-1

De la fatigue après la rencontre en semaine face à Fenerbahçe. Il y a quelques changements, et la titularisation de Dzagoev.

La rencontre ne fut vraiment pas exceptionnelle. Un nul logique qu’il a fallu aller chercher avec un 4-2-4 après l’ouverture du score par les locaux.

RPL 12 en un clin d’œil

Le Spartak et le Dynamo ont gagné ; défaite pour le CSKA (2-0 au Dynamo justement) et pour le Zenit (0-1 face à Anji !). Le Lokomotiv fait un nul, comme nous contre Ufa qui pointe, l’air de rien, en 5e position devant le CSKA et le Zenit !

RPL 12 : Classement

Le Loko est en tête, mais avec un match joué en plus. Cette année encore, la lutte sera chaude !

2%20rpl%200310

Les stats des joueurs

Le trio magique s’est mué en duo avec la blessure de Dzagoev : grosse performance de Shatov, et surtout Smolov, en ce début de saison. Mais que dire des Karavaev, Schennikov, Gazinskiy ? Et également de Barco et Chernikov, issu des équipes de jeunes du club ?

L’équipe est vraiment solide, résultat d’une stabilité au cours des trois dernières années sans doute, où peu de changements sont intervenus. Quelques ajouts de très grandes qualités là où il le fallait, rien de plus.

Gazinskiy est en position pour battre le record d’apparitions en championnat avec la club, et vu ses performances, nul doute qu’il y parviendra.

La hiérarchie

Une pyramide inversée, comme la pyramide des âges… L’équilibre doit être très instable en tout cas, ça doit balancer au-dessus d’Adzic.

Les cercles d’amis

Le groupe est soudé.

Le mot du coach

Rien n’est mal fait, rien n’est gagné. Nous sommes toujours dans la course pour les honneurs sur les trois tableaux.

Agréables surprises que le niveau de jeu de Gazinskiy, et surtout de Karavaev qui s’impose comme un tout grand arrière droit. Mais déjà, des clubs lorgnent vers notre joueur de 25 ans… On a l’argent, les infrastructures, mais sans les résultats au plus haut niveau nous sommes condamnés à perdre d’excellents joueurs…

Novo-Ogaryovo

À quelques jours des rencontres contre la Norvège et la Macédoine, le président Poutine a organisé une réception dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, non loin de Moscou. L’équipe est conviée au cocktail, que nous pouvons prendre en après-midi grâce à un climat très doux pour la saison. Nous ne sommes qu’au début octobre il faut dire, rien d’exceptionnel.

C’est l’occasion de voir les femmes des joueurs, toutes resplendissantes de beauté.

Ekaterina Akinfeeva

Diana Kutepova, d’origine italienne.

Zarema Abaeva, la copine d’Alan Dzagoev

Daria Glushakova

Daria Valitova, une rock star en couple avec Alexandr Kokorin

Angelina Vaschenko, la flamme d’Alexandr Golovin

Ramina Zobnina, fidèle supportrice de… Krasnodar aujourd’hui !

Alexandra Gazinskaya, elle aussi fidèle supportrice de Krasnodar

Sans oublier Sofia Nikitchuk, couronnée Miss Russie 2015, l’épouse de Smolov.

En tant que coach fédéral, mais surtout en qualité d’ami du président, nous avons été logés à la résidence, dans une suite décorée à l’ancienne… J’ai dû d’abord persuadé Lara de se changer avant de rejoindre les invités en terrasse. Même si je trouve son habillement particulièrement seyant, il ne me paraît pas particulièrement séant.

Elle a fini par se changer et nous avons passé un excellent moment. L’idée du président est bonne : réunir l’équipe dans un cadre agréable et fédérateur.

Au moment du discours :

« Mes chers amis, mes chers compatriotes. C’est avec fierté que je vous ai réunis ici, la crème du Football russe. Je tiens, par ce geste, à vous rappeler la mission qui est la nôtre : toujours porter plus haut les couleurs de la Grande-Russie. Montrez au Monde que la Russie est grande et indivisible, joyau pur de l’Est et de l’Ouest, au carrefour des grands continents, insoumise et maternelle ! Vous pouvez redorer le blason terni de notre Mère à tous. Montrez à nos détracteurs que la Russie est grande ! Rappelez au Monde que notre réputation est immaculée telle la Sibérie une journée de janvier ! Faites mordre la poussière à ceux qui osent salir notre réputation, comme ces journalistes de CNN qui sous-entendent que nous avons manipulé l’électorat américain à la faveur du président Trump. Que ce soit les Etats-Unis, le Canada ou la France, nous n’avons peur de personne ! Et sûrement pas de se faire donner des leçons par un petit Français qui se réfugie, tel un adolescent, dans les jupons de sa professeure qui pourrait être sa maman !
Battez-les ! Battez-les tous ! Et alors Vladimir reconnaîtra les siens !
Merci ! »

Galvanisées les troupes ? Plutôt un peu grises de champagne au moment de monter dans le cortège de limousines qui mène l’équipe officiellement à l’hôtel, alors que je sais que la plupart seront mort soûls en discothèque ce soir…

4 « J'aime »

Dzagoev et Golovin n’ont pas mauvais goût :smirk:

2 « J'aime »

Et Pavel Mamaev était absent… Lui aussi il a bon goût… Pourquoi c’est toujours les loubards qui ont les plus jolies femmes ?

3 « J'aime »

La preuve par @MeadowsOfHeaven :

https://i.imgur.com/58DjD3F.jpg

Au fait, on voit les deux mains de la madame, mais où est ta main droite @MeadowsOfHeaven ?

3 « J'aime »

Ma main droite se situait au niveau de sa taille car je suis pudique et je n’étais pas seul. Je ne suis pas un garçon facile surtout :smiley: .

3 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

10/10/2020 – LdN C, 3 : Russie – Norvège : 2-0

Après les deux premières rencontres, il paraît clair que la Norvège sera notre plus gros adversaire dans ce groupe 3. Nous sommes à égalité après deux rencontres, avec 4 points chacun. L’occasion est belle de prendre l’avance avec ce match à Moscou. Les meilleurs sont là, hormis Shatov blessé, remplacé par Cheryshev.

Il a fallu être patient mais nous avons trouvé la solution en fin de match. Smolov délivre le caviar à Kokorin, qui lui rend la pareille dans les arrêts de jeu. Victoire méritée dans un match à 6 points !

2%20LdN%203%20russie%20-%20norv%C3%A8ge

Nul entre la Macédoine et la Biélorussie. Un bon résultat en Norvège pourrait nous ouvrir la porte de la Ligue des Nations B.

5%20LdN%203%20r%C3%A9s

6%20LdN%203%20classement

Euro U-21

La Russie Espoirs a obtenu sa qualification pour l’Euro des moins de 21 ans. Qui a dit que la formation faisait défaut en Russie ? Ah oui, c’est moi, c’est vrai… Mais c’était avant que j’arrive.

3%20%C3%89liminatoires%20du%20EURO%20U-21_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

Ilja Kutepov prolonge

Nous devons coûte que coûte conserver nos meilleurs joueurs au club. Au moindre doute, on sort le chéquier. Ilja Kutepov, le patron derrière, signe un contrat de ₽210M (€3M) par année jusqu’en 2025.

4%20kutepov%20nv%20ct

13/10/2020 – LdN C, 4 : Macédoine - Russie : 1-2

Nous sommes en Macédoine, pardon en Macédoine du Nord. Nous n’avons pas le choix que de reposer quelques joueurs qui ont joué il y a trois jours.

La Macédoine a plus d’occasions, les nôtres sont cependant plus franches. Au repos, c’est un partout. La seconde période sera bien plus difficile pour les Russes, et c’est presque avec anxiété que je regardais les minutes s’écouler. Or, les longs arrêts de jeu vont finalement tourner à notre avantage. À l’ultime minute de temps ajouté, Smolov ponctue un contre venu de nulle part pour nous offrir les trois points. D’autant plus précieux que c’était assez inespéré, un nul ayant été un résultat logique, quasi flatteur vu notre piètre niveau de jeu après le repos.

Smolov, décisif avec Krasnodar, décisif avec la Russie !

2%20LdN%204%20Macedoine%20russie

Nouveau nul dans l’autre rencontre. Un nul en Norvège suffira, ou alors une victoire à Moscou face aux Biélorusses. Nous sommes à deux doigts de remonter en Ligue des Nations B !

8%20r%C3%A9sultats

4%20LdN%204%20res%20%20%20classement

Classement mondial

Énorme progression de la Russie au classement FIFA : nous passons de la 57e à la 24e, soit un bon de 33 places. Personne n’a fait mieux sur le même laps de temps.

17/10/2020 – RPL 13 : Dynamo Moscou – Krasnodar : 0-3

Déplacement difficile au Central Dinamo au sortir de cette fenêtre internationale. Quelques joueurs fatigués, comme Smolov, que je préfère préserver en vue du match contre Bruges mercredi.

Adzic a planté un but époustouflant à la 7e minute : un obus pleine lucarne qui a laissé le gardien Kritsyuk (un ancien de la maison) de marbre. Je ne sais pas si c’est ce but qui en est la cause, mais le Dynamo ne fera jamais illusion dans cette rencontre, qui verra Dzagoev puis Zobnin fixer les chiffres à 0-3. Seule ombre au tableau, la blessure de nos deux défenseurs centraux dès la première période.

Quoi qu’il en soit, même les forts ne semblent plus capables de nous arrêter, restent les très forts évidemment.

2%20RPL%2013%20Dynamo%20-%20Krasno

Blessures

Ilja Kutepov et Dejan Lovren seront tous deux absents entre deux et trois semaines. Les deux en même temps, c’est un coup dur.

5%20kutepov%20bless%C3%A9

4%20lovren%20bless%C3%A9

RPL 13 en un clin d’œil

Le Lokomotiv et le CSKA gagnent, le Spartak est accroché à Amkar 3-3 et le Zenit perd sur son terrain face à Kursk, le promu (0-1). Nous sommes en tête, à égalité avec le Spartak et avec trois points d’avance sur le Loko, qui a un match en main. Le Zenit, toujours aussi irrégulier, est 7e.

21/10/2020 – CL 3 : Club de Bruges – Krasnodar : 1-2

Le Barça a vaincu Fenerbahçe juste avant notre rencontre, nous avons donc un beau coup à jouer aujourd’hui. Le duo Vasin/Jedvaj forme la charnière centrale derrière Schneiderlin.

Après une première mi-temps soporifique, cela s’est animé. Les Blauw en Zwart ont pris les devants à la 51e, et je ne trouvais pas vraiment la solution pour faire tourner le vent. C’est un Brugerois, Mechele, qui va s’en occuper, en récoltant un carton rouge à une quinzaine de minutes du terme. Une fois en supériorité numérique, Smolov va faire parler la poudre ; le score aurait pu être plus lourd encore si Barco n’avait pas raté son penalty à la 88e alors que Smolov venait de sortir.

Victoire primordiale ! Mais sans l’expulsion de Mechele, nous n’aurions sans doute pas réussi à arracher un point. Le momentum…

2%20CL%203%20Club%20brugge%20-%20krasno

Avec cette victoire, nous avons 5 points d’avance sur le troisième à mi-chemin.

8%20res

9%20class

Blessure

Malheureusement, nous perdons de nouveau Alan Dzagoev pour deux semaines. Le joueur est doué mais fragile, nous le savions…

5%20dz%20bless%C3%A9

24/10/2020 – RPL 14 : Krasnodar – Amkar : 0-0

Vasin s’est blessé dans la semaine et manquera ce match-ci, ne nous laissant que Jedvaj comme défenseur central naturel. Ce sera donc Ryazantsev qui prendra place à côté de Jedvaj au centre. Quelques autres changements aussi vu l’accumulation des matchs avec la Coupe d’Europe.

Deux buts annulés pour hors-jeu, un gardien adverse, Kostic, en état de grâce, le match piège par excellence. La preuve: Mitryushkin a dû effectuer un arrêt géant en première période. Dommage, mais quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas rentrer. Au moins, le nul blanc a été agréable à suivre.

3%20rpl%2014%20krasno%20-%20amkar

RPL 14 en un clin d’œil

Le Spartak et le Zenit perdent de nouveau des plumes : Les Moscovites perdent deux points contre les surprenants joueurs du FC Ufa (1-1) tandis que le Zenit sombre à Rubin 4-0.

RPL : Classement

Nous restons toujours en embuscade alors que le leader change souvent. À chacun son tour de tirer le peloton… Quant au Zenit…

6%20rpl%202510

Les promus

Vu les blessures, je dois faire monter trois joueurs des équipes de jeunes : deux défenseurs centraux et un ailier gauche. Ils sont encore tendres mais pourront obtenir du temps de jeu en équipe première vu nos blessures.

Daniil Chigenev a été acquis cet été de Krilja Sovetov, pour ₽30M. Un tout grand espoir.

1%20chigenev

Alexey Mamaev est un pur produit du club. Seulement 16 ans…

2%20a%20mamaev

Alexandr Fomin est aussi issu de la jeunesse de Krasnodar.

3%20fomin

Lara

Les classiques ne se démodent jamais…

lara01

3 « J'aime »

C’est quand même rageant toutes ces blessures … :no_mouth:

1 « J'aime »

Et dommage ce nul qui t’empêche d’être leader

Краснодар : Saison 2020-21

29/10/2020 – Kubok Rossii 8e : Krasnodar – Ural : 5-3

Cette rencontre de coupe est l’occasion idéale de tester des nouveaux venus, comme Chigenev et Alexey Mamaev, parmi la kyrielle de réservistes.

Quel match ! Une première mi-temps ennuyeuse suivie d’une seconde période géniale, et de prolongations du même acabit. Nous n’étions nulle part après le repos, jusqu’à ce que Zotov, un ancien de la maison, se prenne un rouge. Nous sommes tout d’abord revenus à égalité dans le temps réglementaire avant d’enfoncer l’adverse, réduit à dix et exténué, avec trois buts lors des prolongations.

Un petit air de déjà-vu, au mois de juin dernier, IRL, alors que nous étions chez ma cousine en Belgique en train de regarder un certain Belgique-Japon… Quoi qu’il en soit, nous avons brillamment retourné la situation, un vrai de vrai match de coupe !

2%20kr8%20krasno%20ural

Nous jouerons contre le Lokomotiv au tour suivant, après la trêve hivernale.

4%20krq%20res

Record

Âgé de 16 ans et 12 jours, Alexey Mamaev devient le plus jeune joueur à avoir joué un match officiel avec Krasnodar.

RPL : 15e journée sans Krasnodar

Je ne sais plus pourquoi, mais le Lokomotiv et Krasnodar ne jouent pas ce week-end, au contraire des autres équipes. Le Spartak et le CSKA gagnent, le Dynamo perd (contre le Spartak justement) et le Zenit perd encore deux points face à Ufa (0-0)

Retraite de Vladimir Gabulov

Notre vétéran des buts prévoit sa retraite pour la fin de saison. À 37 ans, je ne compte pas le retenir, il n’était là que pour faire la doublure le temps que mes jeunes arrivent à maturité.

03/11/2020 – CL 4 : Krasnodar – Club de Bruges : 3-2

Une victoire serait probablement synonyme de qualification pour les 8e de finale de la Champions League. Nous récupérons de plus plusieurs joueurs, comme Kutepov et Barco, Vasin aussi.

Quelques minutes de folie et c’est 3-0 après 21 minutes de jeu. Les Brugeois se reprendront par la suite pour stopper l’hémorragie mais le mal est fait, malgré leur excellente seconde période où ils nous ont fait douter. Peut-être que faire descendre Kutepov au repos, pour le ménager, n’était pas très judicieux dans un tel match, d’autant plus que Jedvaj a bien du mal à percer, donc joue moins et est mécontent. Malgré ses grandes qualités, Jedvaj va devoir faire mieux s’il ne veut pas quitter le club, ma patience est limitée avec des étrangers.

Enfin, nous avons gagné, c’est bien là le principal.

2%20cl%204%20krasno%20kvb

Grâce à la courte victoire du PSG face aux Turcs, nous sommes mathématiquement qualifiés pour le tour suivant de la Champions League ! Objectif dépassé, MM. Galitsky et Poutine vont être contents !

5%20res

6%20class

Ligue des Nations C : la sélection russe

Les deux dernières rencontres de Ligue des Nations, qui devraient confirmer notre remontée immédiate en Ligue des Nations B, approchent. Shatov est toujours blessé, plus trois joueurs de moindre importance (le 3e gardien Selikhov, l’ailier gauche Rausch et l’attaquant Chalov). Par contre, des voix se lèvent pour dénoncer l’odieux favoritisme du sélectionneur, qui a retenu les services de 10 joueurs de Krasnodar… Silence radio du côté du Kremlin, donc tout va bien.

Voici la sélection :

1%20sel%20russie

07/11/2020 – RPL 15 : Arsenal Tula – Krasnodar : 0-1

Entre fatigue due au match de Champions League et prévision du match entre la Norvège et la Russie, j’essaie de laisser au repos les internationaux.

Sans être exceptionnels, nous avons assuré l’essentiel : les trois points. Jean Pyerre a été très remuant et est à la base du but (son tir a été dévié), Schneiderlin fut un métronome à la récupération et Ryazantsev continue à progresser sur le flanc droit.

Victoire satisfaisante, y compris pour les supporters qui sont ravis de voir de jeunes joueurs être intégrés à l’équipe.

2%20rpl%2015%20ars%20tula%20krasno

RPL 15 en un clin d’œil

Excellente opération pour Krasnodar : seul le Lokomotiv a gagné. Le Spartak fait 1-1 à Akhmat, le CSKA 0-0 à Kursk alors que le Dynamo perd 0-1 contre Ufa et que le Zenit s’incline une fois de plus à Amkar, 2-1.

RPL 15 : Classement

Le coude à coude, une fois de plus. Le Loko semble être le plus régulier pour le moment. Le Zenit par contre s’approche dangereusement d’une place de barragiste pour la descente.

1%20classement%20mi-saison

Le mot du coach

Que dire sinon qu’on ne doit rien lâcher ?

Il faudra être très prudent si nous continuons sur les trois tableaux. À courir plusieurs lièvres en même temps, on risque de n’en attraper aucun.

Vlaanderen

Nous avons eu la visite d’une supportrice brugeoise qui n’est pas passée inaperçue lors du dernier match de Champions League : Nathalie, que vous avez déjà croisée de par le passé… La Superwoman n’a pas empêché les Flamands de boire la tasse…

7 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

Blessure

Pavel Mamaev souffre d’une double hernie. Il va falloir faire quelque chose avec ces infirmières agace-pissettes, je vais y penser à l’intersaison…

1%20mamaev%20bless%C3%A9

Infrastructures

Le projet d’agrandissement des structures de formation est terminé : on retrouve le top du top. Dans un avenir proche, ce sera au tour des installations d’entraînement de faire peau neuve.

Par contre, j’ai beau demander à l’occasion au président l’amélioration des infrastructures d’analyse de données, rien n’y fait : nous bénéficions toujours de notre bonne vieille salle au sous-sol, avec des magnétoscopes.

« Méthode Guy Roux, coach, me dit Morgan (Scheinderlin) à la blague. »

Au moins ce sont des VHS, fini les Bétamax depuis l’an dernier. Quand je demande des améliorations, il achète quelques cassettes vierges, des Maxell et des BASF, et renouvelle les abonnements aux magazines de foot européens et sud-américains. Sans oublier la salle d’archives, comprenant tous les Sport 80 de ma jeunesse et les vieilles éditions du magazine français Onze pour découvrir les stars de demain.

Dernièrement, il a aussi acheté un chauffage d’appoint, les sous-sols sont généralement un peu humides… À tel point que les coussins deviennent imbibés, on est obligé de conserver nos vieilles chaises d’école, en bois, glanées à la chute de l’URSS dans les écoles avoisinantes.

Enfin, on ne peut pas tout avoir…

5%20infr

13/11/2020 – LdN C, 5 : Norvège – Russie : 1-3

Un nul aurait suffi, nous avons plutôt obtenu notre promotion avec panache !

Quelques blessures de dernières minutes ont permis à Alexandr Tashaev d’être appelé pour la première fois in extremis et d’obtenir ses premières minutes avec la Russie. Et quelle entrée en matière puisqu’il a rétabli l’égalité à la 67e, insufflant un nouvel élan à l’équipe qui en plantera deux autres par le duo d’attaquants de Krasnodar. Pourtant, la situation semblait mal engagée avec un penalty manqué par la Norvège en première période (tiré au-dessus) et un but sur corner à la 61e. Nous étions dominés, nous avons retrouvé notre percussion une fois disposé en 4-2-4.

Nous revoilà en Ligue des Nations B !

2%20LdN%205%20norvege%20russie

La Macédoine l’emporte en Biélorussie, qui chute donc en Ligue D.

8%20res

9%20class%205

Blessure

Nouvelle blessure pour Alan Dzagoev. Pas trop grave, mais elles s’accumulent.

1%20dz%20bless%C3%A9

16/11/2020 – LdN C 6 : Russie – Biélorussie : 4-2

Derby pour l’honneur. Pris à froid, nous avons bien réagi, avec un nouveau but égalisateur de Tashaev. Roman Neustädter aussi a marqué, c’est son tout premier but avec la Sbornaya, à 32 ans.

Nous terminons sur une bonne note !

2%20LdN%206%20russie%20belarus

6%20res%206

7%20class%206

Internationaux

Fedor Smolov a inscrit son 25e but, en 57 sélections.
Yury Gazinskiy a fêté sa 20e sélection.

Classement FIFA

Nouvelle progression pour l’équipe russe : elle pointe maintenant au 16e rang après une progression de 8 places.

Modernisation centre d’entraînement

Comme pressenti, le comité directeur a accepté d’améliorer nos infrastructures d’entrainement. Un projet de ₽310M.

22/11/2020 – RPL 16 : Krasnodar – Akhmat : 0-0

Nous avions nos meilleurs sur le terrain, sans succès. Nous avons eu la possession, ils ont eu les occasions. Nous ne méritions pas mieux…

4%20rpl%2016%20krasno%20akhmat

RPL 16 en un clin d’œil

Match nul 1-1 entre le Spartak et le Lokomotiv ; le Zenit gagne par contre, tout comme le Dynamo. Nul pour le CSKA (0-0 contre Anji). Ufa de son côté continue son excellente saison avec une victoire 2-0 face à Amkar.

Blessure

Notre milieu offensif gauche Luka Adzic s’est blessé contre Akhmat.

1%20adzic%20bless%C3%A9

Tin Jedvaj prolonge

Notre Croate veut rester maintenant qu’il joue plus. Au vu de sa polyvalence (D DGC + MD), je le prolonge, nous verrons bien.

2%20jedvaj%20prol

Georgy Komissarov prolonge

Qui ?

Komissarov est un de nos jeunes très prometteurs.

1%20komissarov

25/11/2020 – CL 6 : Krasnodar – PSG : 0-1

Les deux équipes étaient qualifiées et cela s’est senti. Malgré plusieurs réservistes nous n’aurions pas volé notre point ; Verrati en a décidé autrement, dans les arrêts de jeu.

2%20cl%205%20krasno%20psg

5%20res%205

6%20class%205

28/11/2020 – RPL 17 : Krasnodar – Anji : 3-1

Toujours des soucis de blessures, pour preuve la titularisation de Zobnin comme MO G.

Victoire méritée assez sereine. Avec un peu de réussite, le score aurait pu être bien plus lourd. En plus, nous avons pu faire jouer Chigenev et A. Mamaev en fin de match. Excellente soirée pour Krasnodar.

3%20rpl%2017%20krasno%20anji

RPL 17 en un clin d’œil

Le Spartak et le CSKA gagnent, le Zenit encore accroché à domicile par Ural (0-0) et nul entre Ufa et la Loko (0-0 également).

Le Spartak est repassé devant, nous sommes deuxième devant le Lokomotiv. Le 4e, Ufa, est déjà à 5 points.

02/12/2020 : Augmentation du budget transfert

Comme chaque année début décembre, le président revoit à la hausse le budget alloué aux transferts. Nous avons maintenant ₽3,46Mrd dispo, soit près de €50M.

02/12/2020 – RPL 18 : Krasnodar – Lokomotiv : 1-0

Ce n’est pas un match de la 18e journée mais plutôt un match en retard, joué un mercredi. Match à 6 points évidemment, pour lequel l’équipe-type est présente, hormis à droite où on retrouve un jeune joueur qui joue très bien : Chernikov.

En première période, le Lokomotiv a touché deux fois le cadre, nous une seule, mais c’est toujours 0-0 au moment de regagner les vestiaires. Après la pause, ce sera plus fermé, et cela prendra une phase arrêtée pour voir Zobnin marquer le seul but de la partie. Notre défense cadenassera l’accès au but par la suite, nous assurant d’une victoire ô combien précieuse contre un adversaire direct.

2%20rpl%2018%20krasno%20-%20loko

RPL 18 : Classement

Un autre match important, en retard lui aussi, a été joué: le CSKA et le Zenit se sont quittés dos à dos: 1-1.

Toutes les équipes ont maintenant joué le même nombre de matchs, et nous sommes en tête ! La ligne d’arrivée est cependant encore bien trop loin pour lever les bras…

4%20rpl%200212

4 « J'aime »

La sélection russe va nettement mieux … Beau travail !

2 « J'aime »

te voila premier bon ça. Faut garder cette place

Краснодар : Saison 2020-21

Il reste deux rencontres de championnat avant la longue trêve hivernale. Le calendrier nous est en plus favorable puisque nous affrontons les deux promus. Un 6/6 serait excellent pour passer d’agréables vacances au chaud.

05/12/2020 – RPL 19 : Avangard Kursk – Krasnodar : 0-1

Beaucoup de fatigue, beaucoup de réservistes et une victoire pénible, surtout pour les supporters à mon avis, grâce à un penalty obtenu par Ignatjev et transformé par Barco.

Deux blessures : Vasin à la 20e, remplacé par Kutepov qui se blessera à son tour à la 52e. Quelle poisse avec nos défenseurs centraux !

Enfin, le principal est acquis : les trois points.

3%20rpl%2019%20kursk%20-%20krasno

RPL 29 en un clin d’œil

Tous nos adversaires gagnent, sauf le Zenit étrillé au Dynamo, et Ufa tenu en échec à Akhmat. Le Zenit est vraiment dans le creux, le président Poutine doit être vert de rage.

Blessures

Vasin et Kuteopv ne réapparaîtront plus avant la reprise. Heureusement il ne reste que deux matchs, dont un sans enjeu, avant la trêve.

1%20vasin%20bless%C3%A9

2%20kutepov%20bless%C3%A9

Trophée Raymond Goethals

C’est avec une joie non-feinte que j’ai pris l’avion vers Bruxelles pour recevoir mon Trophée Raymond Goethals.

3%20trophe%20goethals

Au pupitre, le trophée dans les mains:

Merci, merci du fond du coeur pour cette magnifique récompense. C’est un honneur, un privilège, de recevoir un tel trophée, portant le nom d’un génie, d’un sorcier comme on l’appelait. Le seul entraîneur qui a donné une Coupe aux grandes oreilles à nos voisins français. Il me manque son esprit, sa zwanze, et sûrement une partie de son talent, mais cela ne s’apprend pas.
Ce trophée est le résultat d’un travail titanesque. Effectué certes loin de cette belle ville de Bruxelles où j’ai grandi, mais un travail qui découle de mes enseignements glanés ici, en Belgique, et appliqué en Russie, ma seconde patrie.
Merci de tout coeur, une fois encore. En espérant que ce trophée ne ravive pas de mauvais souvenirs de nos deux récentes rencontres de Champions League à mes amis brugeois. Moi qui suis, comme chacun le sait, un grand supporter des Blauw en Zwart. Puis, nous allons nous recroisez bientôt, puisque Belgique et Russie sont dans le même groupe qualificatif pour la Coupe du Monde 2022.

08/12/2020 – CL 6 : Fenerbahçe – Krasnodar : 0-2

Plus d’enjeu dans cette rencontre, Fenerbahçe est inexistant, la victoire est acquise sans se faire mal. Nous terminons la phase de groupes sur une excellente note !

2%20cl%206%20fenerb%20-%20krasno

5%20res%206

6%20class%206

13/12/2020 – RPL 20 : Krasnodar – Shinnik : 2-0

Une seule équipe sur le terrain : Krasnodar, qui restera maladroit longtemps avant d’enfin faire sauter le verrou à la 66e, une fois passée en 4-2-4. Buts de Smolov et d’Adzic, qui fête son retour de blessure de la plus belle des façons.

4%20rpl%2020%20krasno%20shinnik

RPL 20 en un clin d’œil

Tout le monde gagne, même Ufa, sauf le Lokomotiv défait au Dynamo.

RPL 20 : Classement

Nous virons en tête au deux-tiers de la course. Cette année, moins de prétendants, même s’il reste beaucoup de matchs évidemment. Nous sommes légèrement détachés avec l’inévitable Spartak. Le Zenit est quant à lui complètement largué. À voir si le Lokomotiv, le Dynamo et le surprenant Ufa pourront tenir la distance, et si le CSKA pourra se sublimer pour remonter.

Nous avons une très belle carte à jouer, même si notre programme de fin de saison ne sera pas de tout repos, comme nous le verrons plus bas.

7%20rpl%2020%20classement

Résultats premier tour

1%20r%C3%A9s%20kra

Programme fin de saison

Nous devrons affronter toutes les meilleures équipes lors des dix derniers matchs.

2%20cal%20kra

Statistiques des joueurs

Karavaev et Gazinskiy en pleine forme, Smolov toujours aussi affûté en pointe. Excellente surprise que Chernikov. Par contre, Jedvaj ne satisfait pas…

1%20stats

Hiérarchie

2%20FC%20Krasnodar_%20%20Hi%C3%A9rarchie

Les cercles d’amis

3%20FC%20Krasnodar_%20%20Cercles%20d'amis

Les finances

Conférence de presse

La salle de presse de Krasnodar sera remplie dans quelques heures pour la conférence de presse qui sanctionne la fin du premier tour. Elle sera comble, mais je prend un peu de temps pour m’imprégner de l’environnement.

C’est bien entendu le président Galitsky qui ouvre la rencontre. Il parle des nouvelles infrastructures de formation et des investissements à venir dans le centre d’entraînement pour rester dans le top européen. Les finances aussi. Tout cela m’intéresse mais je suis bien content que ce soit lui qui aille au batte pour ces sujets-là.

À mon tour…

Question : Monsieur Beaubienov, votre équipe est en tête en championnat et toujours en lice en Champions League et en Kubok Rossi. Vous imposez Krasnodar comme le club phare du pays, non ?
Mark : Je suis très satisfait des progrès effectués par Krasnodar depuis mon arrivée, il y a trois ans et demi, mais nous sommes encore loin de survoler le football russe. Ce serait manquer de respect envers les autres grands clubs qui ont fait vibrer le pays depuis des décennies. Nous nous sommes, tout au plus, immiscés dans le cercle fermés des grands.
Question : Pensez-vous avoir pris la place laissée vacante par le Zenit ?
Mark : Nous n’avons pris la place de personne. Le Zenit est dans une mauvaise passe mais il reprendra bien vite sa place parmi les ténors, soyez-en sûrs.
Question : Est-il vrai que le Zenit vous a approché dernièrement pour devenir coach ?
Mark : (après hésitation) Oui, j’ai eu la visite d’émissaires du Zenit en novembre dernier, mais je n’ai pas donné suite. Ils se sont finalement rabattus sur l’ex-entraîneur d’Akhmat, donc le dossier est clos.
Question : Je comprends que vous aimiez Krasnodar, mais pourquoi avoir refusé l’offre du Zenit ? Imaginez ce que vous auriez pu faire avec un budget illimité.
Mark : Il n’y a pas que ça dans la vie, surtout pas quand on veut privilégier la formation. À Krasnodar, comme Monsieur le président Galitsky l’a dit plus tôt, nous voulons devenir la référence en formation dans le pays, nous voulons participer à l’éclosion de l’élite de demain. C’est cette vision du football que je partage, pas celle du Zenit qui consiste à construire une équipe autour de vedettes étrangères. Attention, soyons clair : côtoyer de tout grands joueurs étrangers est essentiel pour le développement du football russe et de sa jeunesse, c’est une vision qui est louable et même primordiale si nous voulons nous mêler aux grandes nations mondiales dans les années à venir, mais ce n’est simplement pas ma vision.
Question : Vous avez reçu une récompense dans votre pays d’origine, la Belgique. Se peut-il que vous soyez tenté de quitter Krasnodar pour un club belge ?
Mark : C’est très improbable. Le football belge se porte très bien, en tout cas sur la scène internationale. Je dirais même que leurs écoles de jeunes sont trop fortes pour leur championnat puisque leur jeunesse est dispersée aux quatre coins de l’Europe. Personnellement, former des joueurs pour tous les voir partir ailleurs, cela ne m’intéresse pas. Au moins, en Russie, nous conservons nos meilleurs joueurs.
Question : À ma connaissance, vous avez déjà été approché par des clubs belges, non ?
Mark : Oui, c’est vrai. Anderlecht et même le Club de Bruges, le club que je supporte depuis si longtemps. Mais j’ai refusé leur offre. Vous savez, j’ai été approché par des clubs allemands, italiens et espagnols aussi, sans parler des conjectures des journalistes. Toutes les offres que j’ai reçues, je les ai refusées ; tous les potins que j’ai entendus, je les ai infirmés.
Question : Le Mercato va ouvrir sous peu, votre club ne semble pas manquer de moyens financiers, allez-vous effectuer des changements pendant l’hiver ?
Mark : C’est très peu probable que nous effectuions de gros changements en pleine saison, surtout que tout va bien. Non, quelques ajustement, rien de plus. D’ailleurs, je vais vous donner une primeur : nous allons accueillir en janvier un jeune gardien étranger, pour seconder Mitryushkin. Je n’en dirai pas plus.
Question : Je comprends que vous ne souhaitiez pas faire de changements drastiques en milieu de saison, mais qu’en est-il à long terme ? Gabulov prend sa retraite, Mamaev et Vasin ont 32 ans et arrivent en fin de contrat, Jedvaj ne semble pas s’intégrer et a déjà montré des signes de lassitude. Lovren et Schneiderlin ne sont que prêtés. Il va falloir commencer à penser à la saison prochaine. Avez-vous déjà un plan de match ?
Mark : Il est trop tôt encore. Nous verrons, mais la priorité est d’intégrer nos jeunes joueurs au noyau A, comme Chigenev et Chernikov par exemple, qui pourraient remplacer respectivement Vasin et Mamaev. Cela dit, rien ne dit que ces derniers ne prolongeront pas non plus. Nous avons de bons jeunes mais il nous faut aussi des joueurs expérimentés pour les encadrer.
Question : Venons-en à la Sbornaya. Vous venez de remporter votre groupe de Ligue des Nations, la Russie revient en Ligue des Nations B. Est-ce une bonne base de travail alors que les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 vont bientôt commencer ?
Mark : Oui, assurément. On va essayer de capitaliser sur nos excellents résultats en Ligue des Nations et tout faire pour arracher la deuxième place de notre groupe, que nous devrions nous disputer avec la Turquie.

Monsieur Galitsky : Bon, ce sera tout pour aujourd’hui. Merci.

7 « J'aime »

Belle première partie de saison. A confirmer.

2 « J'aime »

Beau début de saison et belles victoire avec l’équipe nationale bravo coach Beaubienov

1 « J'aime »

Super saison pour l’instant. L’Europe t’as bouffé ton énergie, mais tes rivaux n’en ont pas profité. Ils se débrouillent comment en Europe ?
Allez, on veut un titre et un quart de finale de LdC :smiley: Ca va faire du bien au porte monnaie !