:storyblue: :s11: футбольный клуб Краснодар 🇷🇺

Enfin cette victoire en championnat !

Bien joué pour le titre

Краснодар : Saison 2019-20

Énorme doublé de Krasnodar pour ma troisième saison à la tête du club. Il va maintenant falloir préparer la saison prochaine, où nous devrons confirmer sur le plan national et montrer à l’Europe qu’il faudra compter avec Krasnodar à l’avenir. D’abord confirmer au plan national, puis s’imposer comme une grande puissance européenne. Deux défis qui ne seront pas faciles.

Mais tout d’abord, il est temps de clore la défunte saison avec les dernières informations s’y référant.

Entraîneur de l’année

Sans surprise, cette récompense revient à… moi. Quand même, si un doublé ne suffisait pas, que faudrait-il ?

Résumé commercial

Le trio magique et le capitaine. Quant à Tau, je me demande franchement ce qu’il fait là…

Les Barrages

Les 13e et 14e de RPL sauvent leur peau en barrages contre les 3e et 4e de FPL. Descendent donc Tambov et Tosno alors que Kursk et Shinnik montent.

Les récompenses

Il n’y a pas que le coach qui est honoré. Les joueurs aussi.

Notre milieu central Alan Dzagoev est nommé Joueur de l’année en RPL. C’est mérité, Dzagoev nous a apporté cette étincelle qui manquait les deux dernières années.

Le titre d’Espoir russe de l’année revient également à un joueur de Krasnodar : Ivan Ignatjev. Il a été prêté lors des deux premiers tiers de la saison avant de terminer la saison à Krasnodar. Un bon espoir, mais quand on a un joueur comme Smolov devant soi, difficile de percer.

Anton Mitryushkin est nommé Gardien de but de l’année. Un futur tout grand selon moi, que nous ne parviendrons sans doute pas à conserver encore bien longtemps.

Le meilleur buteur fait partie de Krasnodar : Fedor Smolov bien sûr !

Nommons encore Yury Gazinskiy qui a été crédité du plus beau but de la compétition. Il obtient aussi la troisième place. Il est vrai qu’il n’a pas son pareil pour envoyer des garnottes des 30 mètres.

Russie : Tirage de la Ligue des Nations

La Russie est descendue en Ligue C. Et ce ne sera pas facile de remonter vu notre groupe… Il va y avoir du travail pour replacer la Russie à un rang qui lui sied mieux.

Finances

Le club a les reins solides.

Les prêtés

Alors que la plupart s’apprêtent à rentrer au club, rien de vraiment pâmant, hormis Ivan qui a plutôt bien paru en Série A italienne.

Ailleurs en Europe

Quelques surprises, comme le titre de Monaco en France, du Standard en Belgique ou encore de la Lazio en Italie.

Russie : deux rencontres amicales

Avant de commencer les rencontres de Ligue des Nations, nous avons l’opportunité de jouer deux matchs amicaux contre deux équipes sud-américaines : l’Équateur et le Venezuela.

Pas vraiment de surprises dans la sélection, avec deux jeunes cependant : l’arrière gauche Zinovjev et l’attaquant Chalov.

Les deux rencontres n’ont pas été exceptionnelles, puisque un seul but fut marqué pour une victoire contre l’Équateur. Apparemment, la défense est solide, ce qui est un peu ma marque de fabrique. Ce fut une courte répétition générale avant de commencer les choses sérieuses en automne.

Prolongations de contrat

Plusieurs joueurs que je considère comme importants ont accepté de prolonger, comme Llorente, Dzagoev, Karavaev, Ryazantsev et Joveljic, pour ne citer que ceux qui évoluent dans le noyau A.

Les transferts

Tout d’abord, les deux joueurs qui avaient réclamé leur transfert en cas de non-qualification pour la Champions League restent. Il s’agit de Smolov et Llorente, ce dernier ayant même accepté de prolonger en devenant un des joueurs les mieux payés du club.

La toute grosse transaction a eu lieu avec le Spartak de Moscou. Je pistais depuis un certain temps un milieu axial russe, au mental solide, pour seconder Llorente et Dzagoev. Évidemment, joueur russe, club ennemi, il a fallu sortir les mallettes de billets… Nous accueillons au club Roman Zobnin contre la somme de ₽1Mrd plus Mihailo Ristic.

Cher payé, mais je suis persuadé qu’il en vaut la peine.

Hormis ce gros coup, pas grand-chose… Lucas Mendes est évidemment parti : il a rejoint les Wolves contre une somme de ₽310M. Il a été remplacé par un défenseur central russo-allemand, qui ne comptera pas comme étranger dans l’effectif : Eduard Löwen. Il arrive de Nuremberg pour une somme de ₽390M.

Mouvement au but aussi : en attendant que Philippov, jeune prodige du club, progresse suffisamment pour intégrer le noyau A (peut-être quand Mitryushkin partira, dans quelques années), je dois m’assurer d’une bonne doublure. Je pense l’avoir trouvée en la personne d’Andriy Pyatov, Ukrainien de 36 ans comptant 77 sélections. Il est plus âgé mais en meilleure forme que Gabulov. Solution transitoire évidemment. Il sera également adjoint des U19.

Nous avons aussi recruté, avec ₽80M, trois jeunes espoirs russes qui pourraient devenir des joueurs intéressants dans les années à venir. À suivre…

Enfin, arrivée prévue depuis plusieurs mois : David Pavelka, un Tchèque qui pourra évoluer comme meneur de jeu en retrait.

Côté départs, deux joueurs nous quittent : Andrei Ivan rejoint le Torino pour ₽260M et Percy Tau part pour Villareal contre uen rondelette somme de ₽900M.

Transferts : le mot du coach

J’ai d’abord voulu laisser partir Pavel Mamaev, joueur de 31 ans qui commence à perdre de sa superbe. Fragile et mal à l’aise face à la pression de surcroît. Le Zenit a fait une offre, mais le joueur a refusé : il veut coûte que coûte rester à Krasnodar.

Vu que notre MO D reste, que faire de Tau ? Je le propose et plusieurs clubs se portent acquéreur : nous l’avons bien vendu à Villareal pour l’équivalent de €13M.

Il reste un joueur à trouver : un MO G pour remplacer Ristic. Si le championnat reprend, le Mercato n’est pas fini…

RPL en Europe

La Russie a perdu un autre rang au classement européen. Nous conservons un club qualifié d’office en Champions League, mais plus dure sera la remontée…

Primes

À fond, comme toujours.

Les bookmakers

Nous sommes favoris.

Préparation

Nous avons été invaincus, même contre le PSG.

La hiérarchie

Les cercles d’amis

La présentation de l’effectif

Il faudra attendre à demain… mais pour vous faire patienter… Lara !

6 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Comme déjà mentionné, pas de grande révolution pendant l’intersaison. La grosse nouvelle, c’est la continuité tactique : exit le projet de 4-2-3-1 dont j’avais caressé le projet un temps avec l’arrivée d’Ezequiel Barco. Je vais plutôt l’aligner comme ailier droit dans une tactique qui a fait ses preuves : le 4-1-2-3 MD. à l’occasion, cependant, nous pourrions recourir au 4-2-3-1 malgré tout, pour jeter la confusion.

L’autre changement se situe au milieu de terrain, avec l’arrivée de Zobnin qui reléguera Gazinskiy sur la banc.

Voilà donc ce que donnera notre tactique 2020/21, en tout cas selon mes plans de début de saison et sans tenir compte des blessures :

Parmi les réservistes, il manque encore un MO G.

???

Pour compléter le tout, quelques joueurs dont plusieurs issus du club, comme Utkin, Borodin et Chernikov. Ces joueurs pourraient être prêtés, il reste du temps pour voir ce que nous ferons d’eux.

Les transferts

Il reste beaucoup de temps encore, mais voilà où nous en sommes au moment de commencer la saison 2020/21.

Le mot du coach

Alea iacta est !

L’infirmerie

Nous avons aussi embauché trois nouvelles infirmières. J’ai commandé moi-même les nouveaux uniformes aux couleurs du club… Il faut que les joueurs récupèrent de leurs blessures dans les meilleures conditions…

Tatiana

Natasha

Marpha

Mais moi je préfère Lara

2 « J'aime »

Brazzers.com comme source pour les photos :smiley:

3 « J'aime »

Connais pas… Tu sembles plus au courant que moi… :wink:

2 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

Euro 2020

Je me demande si la victoire française en 8e de finale est méritée tiens… Demanderai à Thibault Courtois…

17/07/2020 – Super Kubok Rossii : Krasnodar – Zenit : 2-0

Un trophée de plus dans notre vitrine ! Devant plus de 72000 spectateurs, nous avons réduit au silence les Zénitiens. Victoire méritée avec un doublé de notre buteur maison.

Armoire à trophée

Elle était vide quand je suis arrivée ; il y a quatre trophées déjà !

Objectifs de la saison

Les dirigeants veulent le titre, ce n’était même pas négociable. Une finale de Kubok Rossii, c’est réaliste et en Champions League, ce ne sera que du bonus puisque nous sommes déjà en phase de poules.

19/07/2020 : Elmir Nabiullin prêté

Nous avons trois arrières latéraux du côté gauche : je décide de prêter Nabiullin pour qu’il joue, car j’ai besoin de lui en équipe de Russie.

20/07/2020 – RPL 01 : Akhmat – Krasnodar : 1-2

Petit remaniement défensif après la Supercoupe, avec la première apparition de Löwen, et la titularisation de Ryazantsev. Nous ne voulons pas rater notre entrée en matière, et Akhmat n’est pas la pire équipe du pays, loin de là.

Nous arrachons notre première victoire de l’année, sans avoir été excellents. Le début de match est à mettre à l’actif des locaux, qui prennent méritoirement les devants. Heureusement, nous avons dans nos rangs un joueur précieux : Smolov, qui rétablit l’égalité malgré notre niveau de jeu insuffisant. L’autre vedette, Dzagoev, donnera la victoire au Biky après le repos, où nous avons été bien meilleurs.

Petit début, avec trois points cependant.

RPL 01 en un clin d’œil

Une seule surprise en cette première journée : la défaite du Spartak au Lokomotiv, 3-0.

Arrivée de Luka Azdic

Nous tenons notre nouvel ailier gauche. Il s’agit d’un jeune Serbe de 21 ans : Luka Adzic. Il assurera la profondeur derrière Shatov. Nous l’avons obtenu contre une somme de ₽120M (€1,7M) de l’Étoile Rouge.

(la capture d’écran a été effectuée après quelques journées de championnat, alors qu’il avait 22 ans déjà)

0%20adzic

Les transferts ratés

Deux gros transferts nous ont échappé : le Brésilien David Luiz, en fin de contrat, qui a préféré rejoindre une grosse cylindrée de l’Ouest malgré un tout gros salaire proposé, et le prodige américain du PSG Christian Pulisic, que j’avais approché pour un prêt, qui est plutôt parti vers la Roma.

Dmitry Barinov prêté

Rubin Kazan, qui décidément aime nos joueurs, nous a proposé un bon deal pour notre milieu défensif : en plus de payer son salaire et de l’inclure dans l’équipe première (ce que j’étais incapable de lui promettre à Krasnodar), ils nous paient ₽8M par mois.

Force est de constater que nous avons bien assez de milieux centraux cette saison, et notre jeune joueur a besoin de temps de jeu dans un bon club avec des infrastructures de haut niveau.

Win-Win !

Vladimir Gabulov blessé

Notre troisième gardien Gabulov se blesse assez sérieusement à l’entraînement. Un bon mois d’absence.

26/07/2020 – RPL 02 : Krasnodar – Arsenal Tula : 2-0

Les titulaires sont là, hormis Barco partis au J.O. avec l’Argentine.

Pas de stress face à l’équipe de Tula : deux montées en ligne de Karavaev, deux centres et deux buts de Smolov suffisent à plier le match dès la première période. Victoire méritée cependant ternie par les blessures, assez sérieuses, de deux éléments importants.

Les blessures

Dzagoev devrait rater deux mois, Mamaev un petit mois. Mauvaises nouvelles que cela…

RPL 02 en un clin d’œil

Le Spartak ferme la marche au classement, avec une deuxième défaite en autant de matchs, des pieds de Akhmat cette fois, victorieux 1-2 à l’Otkytie Arena de Moscou. À l’autre bout du classement, quatre équipes ont réalisé le 6/6 : le Lokomotiv, le Zenit, le CSKA et Krasnodar.

01/08/2020 – RPL 03 : Anji – Krasnodar : 0-2

Jean Pyerre remplace Dzagoev au poste de milieu central offensif ; Shatov glisse à droite (Mamaev blessé, Barco aux J.O.), Azdic titulaire à gauche.

Un but par mi-temps pour une victoire une fois encore amplement méritée. Vasin inscrit son tout premier but avec les Biky d’un puissant coup-franc tandis que c’est le nouveau-venu, Adzic, qui nous rassure à la 73e. Quelle entrée en matière de notre jeune Serbe, qui marque et est élu HM pour sa première apparition.

Nous en sommes à 9/9, grâce à notre jeu patient axé sur la possession de balle.

RPL 03 en un clin d’œil

Nous ne sommes plus que trois avec le maximum de points car le Zeit a été accroché à Ural (1-1). Le Spartak a quant à lui enregistré sa première victoire à Tula (1-3).

Daniil Utkin prêté

Un autre de nos joueurs rejoint Rubin en prêt : Daniil Utkin. Ce pur produit du club a aussi besoin de temps de jeu.

Elmir Nabiullin rappelé de prêt

Il n’aura joué que deux matchs avec Rubin. En fait, Lee Min-Ho est sur le point d’être prêté. Il est plus jeune que Nabiullin et très prometteur, il doit donc jouer. Nabiullin revient donc à Krasnodar où il jouera les doublures de Schennikov, à moins qu’il ne prenne sa place dans le Onze partant.

08/08/2020 – RPL 04 : Krasnodar – Avangard Kursk : 4-0

Nous jouons un promu aujourd’hui, nous jouerons l’autre promu dans 4 jours. C’est donc l’occasion de donner du temps de jeu à quelques joueurs comme Pavelka et Chernikov, un jeune du club.

Comme on peut s’en douter, il y a une division d’écart entre les deux clubs. Chernikov, auteur du premier but, m’a fait très bonne impression, comme Gazinskiy qui semble vouloir regagner sa place de titulaire. Smolov a complété la feuille des buteurs avec deux penaltys.

RPL 04 en un clin d’œil

Après le Zenit, au tour du Loko de chuter, laissant Krasnodar et CSKA en tête avec un 12/12. Le Spartak a de nouveau gagné et se replace 7e ; le Zenit, battu chez lui par le Dynamo (0-1) est 5e. En bas de tableau, Rubin, qui n’a toujours pas glané le moindre point, ferme la marche.

Lee Min-Ho prêté

Il a besoin de jouer : le Sud-Coréen part vers Tarragona, en Liga espagnole.

12/08/2020 – RPL 05 : Shinnik Yaroslavl – Krasnodar : 0-1

Quelques changements depuis le match face à Kursk, avec les débuts cette saison de Barco, revenu des J.O.

Beaucoup de gaspillage, un bon gardien (le Bulgare Nikolay Mihaylov), et une victoire qui a mis énormément de temps à se dessiner. Il a fallu un but du dernier arrivé, Adzic, pour dénouer la situation. Pour donner une idée de notre domination, Shinnik n’a dirigé qu’un seul tir vers Mitryushkin, dans les arrêts de jeu, hors cadre en plus.

15/15 ! Quel début de saison, même si nous ne croisons pas le fer avec les ténors pour le moment.

Blessures

Si ce n’est pas grave pour Kutepov, Barco sera out pour deux ou trois semaines. Après les J.O., une blessure…

RPL 05 en un clin d’œil

Seul le Spartak a joué parmi les équipes de tête, alignant une troisième victoire de rang. Ils se replacent au 4e rang.

15/08/2020 – RPL 06 : Krasnodar – Ural : 4-0

Nous avons 6 blessés, et nous avons joué en semaine. Malgré tout, de nombreux titulaires sont là.

La première mi-temps sera animée par Adzic et Gazinskiy, qui marquent tous les deux un but. L’indiscipline d’Ural nous facilitera la tâche après le repos, avec deux autres buts, dont un de Chrnikov, déjà son deuxième de la saison.

Krasnodar ressemble à un rouleau-compresseur depuis le début de la saison, malgré l’absence de Barco et de Dzagoev. Les jeunes saisissent leur chance à pleines mains, à l’instar de Chernikov et surtout Adzic, qui semble être une excellente recrue.

RPL 06 en un clin d’œil

Le Spartak et le Lokomotiv gagnent, le CSKA et le Zenit perdent (2-1 à Rostov et 1-2 face au Loko). Nous avons six points d’avance sur le plus proche poursuivant, mais avec un match joué en plus. Rubin a pris son envol et pointe maintenant en 13e position avec 4 points.

Arrivée en prêt de Dejan Lovren

Grosse recrue en défense centrale : le Croate Lovren. J’ai pourtant longuement hésité, car il est plutôt sujet aux blessures… Mais comme Löwen est harcelé par plusieurs clubs allemands, je me suis dit que c’était peut-être bien de faire un échange de prêts. Nous verrons, mais aux côtés de Kutepov cela peut faire des merveilles, surtout que nous aurons quelques gros matchs de Champions League cette saison.

RPL 06 : Classement

Avec notre 18/18, nous sommes évidemment en tête, mais la saison est encore longue. La plus grosse surprise, c’est le Zenit, 9e.

Lara

Lara sait ce qui me plaît… elle sait comment me faire rentrer tout droit à la maison sans prendre un pot avec les potes après un entraînement… elle sait comment me faire sauter la troisième mi-temps au bar VIP du club…

4 « J'aime »

Jolie recrue Adzic ! Pour info il joue à Anderlecht IRL. Enfin jouer est un grand mot, il n’a jamais été aligné. Il ne semble pas s’adapter à la Belgique alors qu’il était annoncé comme un futur grand joueur serbe :slight_smile:

Avec ton 18/18 tu montres qui est le patron :smirk:

2 « J'aime »

Attends, ce gars-là est à Anderlecht et ne joue pas ? :open_mouth: :joy: :rofl: :zipper_mouth_face:

Anderlecht ça ne va pas fort, mais je suis ça de tellement loin maintenant…

You say it, man! I’m the boss ! Я босс ! Mais attends, cela ne va pas être si facile tout le long… :slight_smile:

Au fait, j’ai acheté un petit livre pour apprendre le russe… Pfiou, à première vue cela semble plus dur que le japonais… Avec des déclinaisons comme en latin, deux infinitifs, etc. Par contre, je maîtrise l’alphabet (ou presque). :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite anecdote je raconte ma life…

Alors que hier soir (22h00), je m’accorde une pause après avoir taper un dossier du bureau à la maison, je lis la storie de @Mark, je regarde les résultats FM etc…

Je descend pour avoir des nouvelles des filles de @Mark et s’est a ce moment là, que mon épouse me dit en passant derrière mon ordinateur, est ce que tu fais ? tu as finis ton dossier?, et tombe sur l’écran avec en gros le postérieur de notre amie Lara qui comme on peut le voir lui fait un énorme sourire…
J’ai un peu galéré à trouver une explication… puis je lui ai montré les différentes stories…Elle a ri puis m’a dit, au fait ce soir, tu dors avec Lara sur le canapé…(rire)

Voilà sur le coup j’était pas très serein…

5 « J'aime »

:joy::joy: J’essaie tout le temps de me méfier qu’elle ne soit pas dans mon dos quand je lis la story de @Mark :wink: après c clair qu’il faut ramer pour l’explication :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous avez des femmes jalouses lol. Quel départ en championnat.

2 « J'aime »

C surtout qu’il faut trouver une excuse valable d’avoir une femme dénudé et en latex sur ton écran :joy::joy:

1 « J'aime »

Moi je planque parce que sinon elle pourrait croire que j’aime ça et débarquer en latex :smiley: Bon ceci dit sur une femme enceinte je suis pas sur que ce soit adapté :smiley:

Quel début de saison, j’ai l’impression que c’est la saison de la maturité : ton équipe est modelée à ton souhait, tu as ton projet d’avenir, tu gères le temps de jeu de ceux qui n’en ont pas assez, tu deviens attractif (Lovren à 31 ans, c’est un beau coup). Je te sens faire une superbe saison !

2 « J'aime »

J’espère que tu n’as pas dormi sur le canapé pour de vrai… :slight_smile:

Madame Beaubien (la vraie) aime le latex… Ce n’est pas pour autant qu’elle apprécie de me voir chercher des photos de naïades enlatexées sur Internet… Alors je les cherche au bureau, plus tranquille… :slight_smile:

PS: il faut dire que Lara avec son sweat rose, elle est over-ouf ! J’en ai des frissons !

1 « J'aime »

Pour en revenir au championnat, je suis en effet satisfait de la tournure que prend l’équipe. L’attrait de la Champions League nous a sans doute aidé, car il y a un an ou deux, des David Luiz, Christian Pulisic et Dejan Lovren n’apparaissaient pas dans le radar des transferts, à moins de décocher “transferts réalistes”. Et comme je croule sous les milliards de Roubles (environ 100M d’Euros en banque).

2 « J'aime »

l’interet de vivre seul je regarde la story de @Mark quand je veux :joy:

4 « J'aime »

Pareil c’est la seule et unique raison pour laquelle je n’ai pas de copine :sac: :lying_face:

1 « J'aime »

Rien de tel qu’une copine qui partage tes perversions… :slight_smile:

3 « J'aime »

Краснодар : Saison 2020-21

Après six rencontres et autant de victoire, se profilent les délicates rencontres contre les ténors qui vont coïncider avec l’entrée en lice en Champions League. Au moins, ce qui est pris n’est plus à prendre…

23/08/2020 – RPL 07 : CSKA – Krasnodar : 0-0

Premier affrontement contre un gros-bras du championnat : le CSKA Moscou. Petit avantage pour Krasnodar : le CSKA a joué en Europa League il y a trois jours.

Si nous perdons nos premiers points de la saison, le résultat blanc reste une excellente opération. Pourtant, nous avons marqué deux buts, tous deux annulés pour hors-jeu. Nous avons été meilleurs dans l’ensemble, mais en face il y avait un excellent Akinfeev…

RPL 07 en un clin d’œil

Tous les gros ont gagné, le Lokomotiv même deux fois puisqu’ils ont joué un match en retard mercredi dernier. Ils ne sont qu’à un petit point derrière nous. Pour être champion en Russie, la moyenne de 2 points par match ne suffit pas, mieux vaut le savoir…

Eduard Löwen prêté à Cologne

Avec l’arrivée de Lovren, je peux laisser partir Löwen à Cologne, en prêt. Ce prêt lui permettra de jouer, ce qui n’était pas assuré à Krasnodar. À 23 ans, il doit continuer à progresser, d’autant plus qu’il possède les citoyennetés russe et allemande et qu’il n’a pas encore choisi sa sélection. Il faut que ce soit la Russie.

Blessure de Vyacheslav Karavaev

Notre arrière droit se blesse à l’entraînement. Il rejoint Joveljic, Dzagoev, Gabulov et Barco à l’infirmerie… mais aussi Tatiana, Natasha et Marpha… Je ne suis pas certain que l’embauche de telles infirmière était une bonne idée finalement. Jamais eu autant de blessés de par le passé…

Ligue des Nations : la sélection russe

Nous entamerons les hostilités face à la Macédoine et en Biélorussie, pour un derby toujours délicat. Il n’y a que deux absents de marque : Karavaev et Dzagoev.

Même si nous sommes les moins bien classés du groupe au classement FIFA, je suis assez confiant. La Russie est bien meilleure que son classement actuel, qui se situe au-delà de la 50e place.

Champions League : tirage

Nous avons été versés dans le chapeau 1 ! Je ne m’attendais pas à cela… enfin, tant mieux ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous raflons au passage près de ₽1Mrd avec notre présence dans la phase de groupes.

Nous héritons d’un très gros client, le PSG, mais les deux autres sont jouables puisque il s’agit des Turcs de Fenerbahçe et des Belges du Club de Bruges. Moi qui ai si longtemps supporté les Blauw en Zwart avant de devenir plutôt fan de l’Impact… Hâte aux retrouvailles !

Nous avons les moyens d’accrocher la seconde place ! Ce sera mon objectif en tout cas.

Tirage de la Kubok Rossii

Je n’ai pas plus à me plaindre du tirage de la coupe de Russie, puisque nous héritons d’un club de Division 2 régionale : Volga Uljanovsk. En plus, nous jouerons nos rencontres à domicile (sauf si on joue une équipe de division inférieure) et nous évitons, dans notre moitié de tableau, le Zenit et le Spartak.

30/08/2020 – RPL 08 : Krasnodar – Zenit : 1-2

Après le CSKA, le Zenit. Toujours des blessés, mais Lovren est là pour sa grande première avec Krasnodar. Barco prend place sur le banc quant à lui.

Le coach Bozovic m’a piqué au vif avant la rencontre, ayant quelques mots crus à mon endroit. Cela semble avoir payé puisque nous nous inclinons au terme d’une piètre prestation de notre part. Sans Mitryushkin, la rencontre aurait pu être pliée bien plus tôt d’ailleurs.

Il fallait bien que notre belle série prenne fin à un moment donné. Dommage que ce soit contre le Zenit, dans un match systématiquement à 6 points.

RPL 08 en un clin d’œil

Tous nos adversaires directs l’ont emporté. Le Lokomotiv prend donc la tête, le peloton s’est directement resserré derrière nous.

6%20rpl%203008

Marcos Llorente au PSG

₽2,5Mrd, soit plus de €35M, difficile de dire non, d’autant plus que Llorente voulait négocier. Comment résister à Paris quand on jour dans le sud de la Russie ?

Notre milieu défensif, meneur de jeu en retrait, nous quitte donc… Il va falloir réfléchir, sans tarder, à une solution de rechange. Il ne reste que quelques jours au Mercato d’été.

Arrivée d’un milieu défensif français

Ce n’est qu’un prêt, en attendant de voir ce que ce joueur a (encore) dans le ventre. Le remplaçant de Llorente devrait être Pavelka, et sa doublure sera Morgan Schneiderlin, qui nous vient en prêt d’Everton.

Son temps de jeu a baissé au cours des trois dernières années, il aura à cœur de se relancer. Il sera en fin de contrat en juin 2021, nous verrons cet hiver s’il en vaut la peine.

Yang Ki-Goo prêté au Bayer 04 Leverkusen

Un autre milieu nous quitte : le Sud-Coréen Ki-Goo. Une expérience en Allemagne ne peut pas lui nuire.

03/09/2020 – LdN, Gr. C, 1 : Russie – Macédoine : 2-2

Il y a un fort accent du Sud, un accent de Krasnodar puisque neuf des titulaires sont des Biky. La tactique aussi est identique.

La faiblesse mentale russe… Nous avions le match en main depuis le tout début, et deux minutes d’errements ont suffi à annihiler tous nos efforts. Au final, un nul deux partout.

Ce n’est pas l’entrée en matière que j’espérais, mais au moins nous n’avons pas perdu.

Victoire norvégienne dans l’autre rencontre.

06/09/2020 – LdN, Gr. C, 2 : Biélorussie – Russie : 1-2

La fatigue est bien présente, des deux côtés cependant. C’est bien entendu un derby.

Smolov a été exceptionnel. Alors que nous menions, Mario Fernandes, pourtant un des meilleurs russes, a commis l’irresponsabilité d’une passe en retrait risquée au gardien : c’était 1-1, avec 5 minutes à faire. Heureusement, Smolov a trouvé son second souffle pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu.

On a eu chaud. Il reste des automatismes à trouver pour rendre cette équipe confiante et compétitive.

La Norvège est accrochée en Macédoine. Nous recollons aux Scandinaves au classement.

Les internationaux

20e but : Fedor Smolov, en 53 sélections

40e sélection : Georgy Schennikov (RUS)

20e sélection : Min-Ho (SKO)

10e sélection : Ki-Goo (SKO) et Alphonso Davies (CAN)

1ère sélection : Luka Adzic (SRB)

12/09/2020 – RPL 09 : Krasnodar – Rostov : 3-0

Le coach de Rostov a vanté notre jeu axé sur les passes et la patience ; j’aligne du coup un 4-2-3-1 avec jeu rapide, pour tenter de le surprendre. Cela fonctionne puisque nous remportons une victoire facile et méritée, avec un duo à la base des trois buts : Smolov et Shatov, tantôt à la passe, tantôt à la conclusion. Notons aussi la montée au jeu de Lovren et Scneiderlin.

Après notre 1/6, nous nous relançons sans attendre.

RPL 09 en un clin d’œil

Le choc entre le Spartak et le CSKA s’est soldée par une victoire du Spartak, 3-2. Les autres ténors ont tous gagné.

Blessure d’Oleg Shatov

Petite catastrophe : notre excellent MO G se blesse très sérieusement : fracture du tibia. On devra se passer de ses services jusqu’à la seconde partie du championnat.

15/09/2020 – CL 1 : PSG – Krasnodar : 3-0

Je suis obligé d’aligner plusieurs réservistes. Bon, je l’avoue, je n’ai pas privilégié cette rencontre-ci car c’est un match-bonus. Par contre, il fallait redresser le tir contre Rostov, et dans quelques jours nous jouerons le Spartak.

Nous n’avons pas cru au miracle, il n’a donc pas eu lieu. Face à Mitryushkin, un trio Hazard/Neymar/Mbappe, et trois buts. Nous avons eu l’occasion de revenir à 2-1 à quelques reprises, juste de quoi réveiller les attaquants parisiens pour qu’ils se mettent à l’abri pour de bon.

Rien de mal fait, nous ne comptions pas sur ce match-ci pour nous qualifier de toute façon.

Nul blanc dans l’autre rencontre. Cela me convient.

20/09/2020 – RPL 10 : Spartak – Krasnodar : 1-0

Cela s’annonçait comme un choc, ce fut un tout petit match bien peu passionnant. Un tir de loin juste avant la mi-temps a fait basculer la rencontre du côté des Moscovites. Barco a eu la balle d’égalisation au bout du pied en toute fin de rencontre, mais il a perdu son face-à-face contre Selikhov.

RPL 10 en un clin d’œil

Le Lokomotiv et le Zenit accrochés chez eux (respectivement 0-0 contre Kursk et 2-2 contre Arsenal Tula), le CSKA battu 2-0 à Ufa, nous ne perdons pas trop de terrain. Sauf sur le Spartak qui s’est replacé au deuxième rang grâce à un 24/24 après son 0/6.

Record d’apparition de Yury Gazinskiy

Gazinskiy vient de jouer son 177e match de championnat avec Krasnodar. Nouveau record de club !

Tiers du championnat : le mot du coach

Après un départ canon, nous avons un peu marqué le pas. En fait, nous avons réalisé un 21/21 face aux petits, mais un piètre 1/9 face aux ténors. Serions-nous durs avec les faibles et faibles avec les durs ?

Deux gros blessés aussi, Dzagoev et Shatov. Ces deux-là font quand même partie du trio infernal qui nous a permis de si bien paraître l’an dernier. Enfin, Dzagoev devrait revenir à l’entraînement dans les jours qui suivent.

Quoi qu’il en soit, il va falloir s’accrocher si on veut passer l’hiver européen, si possible en Champions League, et si nous voulons reconduire notre titre. En Russie, les équipes de tête sont tellement fortes qu’il faut s’accrocher pour les battre toutes. Il faut bien plus que deux points par match de moyenne.

Katerina

J’ai eu des nouvelles de la truculente Katerina… Elle est devenue bibliothécaire à Moscou. Elle fait partie d’un programme gouvernemental qui vise à redonner le goût de la lecture aux hommes… Je ne sais pas si cela marchera…

Lara

Comme dit si bien Madame @kevos , il ne doit pas être désagréable de se coucher avec elle sur le sofa du salon…

Bon week-end les amis ! :slight_smile:

4 « J'aime »